Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 NBA-Pronos : le concept

Aller en bas 
+9
GeneralDogueAll
Kony-B
David2V
anthony59580
Biban
Fl4sh-Wad3
KA
Wake Up
Abraracourcix
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

NBA-Pronos : le concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NBA-Pronos : le concept   NBA-Pronos : le concept - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 23:36

Kingalex a écrit:
Abraracourcix a écrit:
Un bon compromis pourrait être:

soit 15 euros pour un abonnement à vie ( CB ou Paypal )

soit un abonnement mensuel allopass à 1,80 euros l'appel

Je vais en parler au technicien
J'avoue que ça pourrait être pas mal ça.
L'accès au news et aux articles peut se faire sans abonnement quand même ?

Edit : Par contre, il faudrait un avantage pour ceux qui s'abonnent à vie non ? Car autant payer un allopass tout les mois.

Le site sera entièrement visible et gratuit pour tous les invités.

Ce n'est que l'accès au compte membre qui est payant.
Ben au bout d'un an, ton abonnement à vie est déjà amorti ...pis c'est quand même vachement plus confortable que de voir se réabonner tous les mois ...
Moi ce qui me chiffone un peu, c'est que certains se lasseront de cet abonnement et ne seront pas forcément bancarisés, donc on aura, tout comme sur DDC, un paquet de comptes fantômes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

NBA-Pronos : le concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NBA-Pronos : le concept   NBA-Pronos : le concept - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 23:39

GeneralDogueAll a écrit:
Pourquoi pas une sorte de système à la ESPN?
Style une partie des articles non payants que tu peux commenter gratuitement (après, reste à définir ce que serait la partie non payante mais ceci permet d'avoir un certain public)
et l'autre partie des articles payants avec un abo pour pouvoir y les consulter et y participer (souvent, ils mettent l'intro de l'article pour aguicher le client puis, pour voir la suite, tu dois être abo)

Les articles payants étant des articles sur des choses plus "fines" (analyse, ...), plus propice à un public plus sélectif

En réalité je ne peux à mon niveau pas faire de l'acutalité payante, n'ayant aucune carte de presse ni aucun contrat avec une quelconque ligue.

Le seul service payant c'est un accès privatif à des parties non-informatives, style login, inter-activité, jeux ...

Et puis les actus créeront du passage bien sur, mais le gros attrait et le coeur du site restera les pronos, tout comme les lgues sont toujours rester le point central de DDC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
Fl4sh-Wad3
Sénior NCAA
Sénior NCAA
Fl4sh-Wad3


Masculin
Date d'inscription : 06/03/2009
Messages : 3031
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Emplois : Université

Fan des : Miami Heat/Syracuse Orangemen

NBA-Pronos : le concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NBA-Pronos : le concept   NBA-Pronos : le concept - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar - 16:57

Abraracourcix a écrit:
The Syra' Killer a écrit:
Abraracourcix a écrit:
On verra bien.

Je mettrais probablement moins cher dans un premier temps.

Et puis si après tout le temps passé sur DDC, vous ne consentez pas à poursuivre l'aventure via cette participation ça voudra tout simplement dire que je me suis trompé ...

On est pas tes pigeons non plus !

Trouve moi un site ou on gagne rien (on s'en tape des T-Shirt) et ou on doit payer 20€, voire 10€.. Même 5€ c'est trop

Te rends-tu seulement compte du temps personnel investi par le staff pour que le forum fonctionne ?

Après si tu considères que de soutenir un site ou un forum que tu aimes c'est être un pigeon c'est bien triste.

Cela fait trois ans que quelques membres, dont je fais parti, donne beaucoup de leur énergie pour apporter du plaisir aux fans de basket.
Il ne s'agit pas de créer une entreprise capitaliste avide de profit, mais de se payer un joli petit outil convivial et communautaire sur lequel les dingos pourront se retrouver.

Mais au vu de tes messages, on voit bien que tu n'es pas un dingo de la première heure.
J'espère que tu n'es pas le témoin d'une nouvelle mentalité qui se serait installé sur le forum.

ps: et pour les paiements ça sera soit paypal (ouvert aux mineurs), soit CB.
Probablement pas d'appel surtaxé

N'importe quoi, mais alors là !

Primo, faire un forum c'est pour pouvoir se retrouver avec des gens qui ont les mêmes passions que toi et en parler avec eux, voire ces dernières années jouer avec eux soit à des LV soit à des jeux en ligne.
Okay tu as passé beaucoup de temps dessus, mais sache que les membres en passent autant ou presque et que sans eux, il n'y aurait rien.
Donc le fait qu'on te paie parce que ça fait plusieurs années que tu "t'investis pour faire fonctionner le forum", ça, c'est penser qu'on est tes pigeons

Deuxio, je vois pas ce qu'elle a de reprochable ma mentalité, je te donne un point de vue plutôt intéressant pour toi avec un autre de moyen de paiement, tu m'envoies limite chier, donc je te réponds comme t'as pas l'air de saisir que de mettre autant d'argent (20€ c'est une somme, surtout pour certains) c'est complètement irréaliste, on a jamais vu ça sérieusement.

Tercio, oui les comptes paypal sont accessibles au mineur(j'en ai un et je l'utilise fréquemment) mais va expliquer à ma mère et à celles des autres pourquoi on piocherai autant sur leur cartes bancaires pour un site de basket où on a juste le plaisir de pronostiquer, ce qu'on peut faire sur beaucoup de sites pour... 0€ (1jour1pari.com par exemple)

Désolé mais l'argument du "j'ai passé du temps et j'ai dépensé de l'argent à faire ce site" c'est du pipo pour moi.
J'vais faire un skyblog, le tenir à jour pendant 3ans et après j'irai demandé de l'argent à mes copains qui ont commenté ?! Non, bah là c'est pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Chris Taylor
Junior NCAA
Junior NCAA
Chris Taylor


Masculin
Date d'inscription : 26/03/2009
Messages : 2183
Age : 31
Localisation : Alsace

NBA-Pronos : le concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NBA-Pronos : le concept   NBA-Pronos : le concept - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar - 17:09

Oui, tu nous offre tout ca, si tu fais pour avoir un retour c'est assez petit, bien que je comprenne le travaile hein.
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

NBA-Pronos : le concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NBA-Pronos : le concept   NBA-Pronos : le concept - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar - 19:30

Et vous pensez que le site est gratuit ?

Vous ne venez que consommer, et vous n'étiez pas là à une époque où acheter un tee-shirt DDC ou faire un don pour enlever la pub forumactiff est quelque chose de normal pour un dingo.

Et oui bien sur depuis trois ans vous êtes tous mes pigeons.

Quand je vois qui a répondu sur ce topic je réalise que le forum a bien changé, et que je ne veux plus faire de garderie avec des mioches qui croient que tout leur ai dû.

On ne paye pas pour l'investissement passé sur DDC, sinon je serai millionnaire.
Là j'explique que le site NBA-pronos va coûter + de 1000 euros, et je n'ai pas envie qu'il devienne un repère de trouducs.
Un accès payant aura donc une double fonction : trier et amortir un minimum ce coût.
On m'objecte que c'est trop cher, que les mineurs ne sont pas bancarisables.
Je ne fais que répondre que le tarif sera probablement plutôt de 10 euros et que les mineurs ne seront pas le coeur de cible du site, bien au contraire.
Si un mineur veut réellement faire parti des membres, et certains d'entre vous y aurait leur place de par leur maturité, je suis certain qu'ils trouveront un moyen de s'y inscrire d'une manière ou d'une autre.

Et bonne chance pour ton skyblog !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
Akselinho.
Rookie
Rookie
Akselinho.


Masculin
Date d'inscription : 02/07/2009
Messages : 4264
Age : 30
Localisation : Istanbul.

NBA-Pronos : le concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NBA-Pronos : le concept   NBA-Pronos : le concept - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar - 20:26

Franchement, ça s'ra sans moi :S
Revenir en haut Aller en bas
Egill le vert
Rookie
Rookie
Egill le vert


Masculin
Date d'inscription : 12/02/2007
Messages : 4259
Age : 38
Localisation : saint-Etienne

NBA-Pronos : le concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NBA-Pronos : le concept   NBA-Pronos : le concept - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 15:09

En fait le probleme c'est payé 10euros mais pourquoi ? faire des pronos et avoir des articles écrient par des fans, des liens sur des sites ... sans etre mechant c'est ce qu'on trouve sur plein de forum amateur, je vois pas pourquoi je payerais cette somme pour cela, donc ce sera sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

NBA-Pronos : le concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NBA-Pronos : le concept   NBA-Pronos : le concept - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 16:24

Dommage, je compte surtout sur les adultes et je t'aurai bien vu parmi nous.

10 euros c'est aussi et surtout un soutien pour le site, mais également un moyen fiable de filtrer la qualité des membres.

Tant pis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
David2V
Rookie NCAA
Rookie NCAA
David2V


Date d'inscription : 18/04/2009
Messages : 840
Age : 27
Localisation : Suisse
Fan des : L.A. Lakers

NBA-Pronos : le concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NBA-Pronos : le concept   NBA-Pronos : le concept - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 17:24

Bah de filtrer la qualité des membres, tu peux voir ceux qui sont pas des boulets sur NBA Dingos...
Revenir en haut Aller en bas
http://kb24mj23.skyrock.com/
Biban
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
Biban


Masculin
Date d'inscription : 21/05/2009
Messages : 1141
Age : 33
Localisation : Epernay
Emplois : Clochard attitré du Marché Plus

Fan des : 76ers / Pacers / Cavs

NBA-Pronos : le concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NBA-Pronos : le concept   NBA-Pronos : le concept - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 18:17

Moi 10 euros ca me va, c'est pas grand chose et faut pas oublier que c'est A VIE
Revenir en haut Aller en bas
Fl4sh-Wad3
Sénior NCAA
Sénior NCAA
Fl4sh-Wad3


Masculin
Date d'inscription : 06/03/2009
Messages : 3031
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Emplois : Université

Fan des : Miami Heat/Syracuse Orangemen

NBA-Pronos : le concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NBA-Pronos : le concept   NBA-Pronos : le concept - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 18:30

Abraracourcix a écrit:
Dommage, je compte surtout sur les adultes et je t'aurai bien vu parmi nous.

10 euros c'est aussi et surtout un soutien pour le site, mais également un moyen fiable de filtrer la qualité des membres.

Tant pis ...

Putain mais tu t'entends parler ?!

D'où ça sort qu'on paie un site avant de le connaitre pour le soutenir, si on veut faire ça on fait un don. Là tu abuses simplement de la bonne volonté des gens. Tu te rends compte qu'on paie même pas si on veut être sur un site de partage torrent et que pourtant généralement tu télécharges grâce à celui-ci parfois des jeux/films pour des milliers d'euros..

Rolala sérieux tu me fais vraiment pitié.

Et puis ton esprit Dingo, si t'en avais serait-ce qu'une once tu nous y ferait rentrer gratuitement dans ton site comme tu nous "connais" .
Revenir en haut Aller en bas
HuRRiCaNe
Lottery Pick
Lottery Pick
HuRRiCaNe


Masculin
Date d'inscription : 28/08/2008
Messages : 3601
Age : 32
Localisation : Atlanta.
Fan des : Heats & Knicks

NBA-Pronos : le concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NBA-Pronos : le concept   NBA-Pronos : le concept - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 18:59

Ouaaaaaah, ça commence a monter tout doucement ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Egill le vert
Rookie
Rookie
Egill le vert


Masculin
Date d'inscription : 12/02/2007
Messages : 4259
Age : 38
Localisation : saint-Etienne

NBA-Pronos : le concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NBA-Pronos : le concept   NBA-Pronos : le concept - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 19:43

Syra'10 a écrit:
Abraracourcix a écrit:
Dommage, je compte surtout sur les adultes et je t'aurai bien vu parmi nous.

10 euros c'est aussi et surtout un soutien pour le site, mais également un moyen fiable de filtrer la qualité des membres.

Tant pis ...

Putain mais tu t'entends parler ?!

D'où ça sort qu'on paie un site avant de le connaitre pour le soutenir, si on veut faire ça on fait un don. Là tu abuses simplement de la bonne volonté des gens. Tu te rends compte qu'on paie même pas si on veut être sur un site de partage torrent et que pourtant généralement tu télécharges grâce à celui-ci parfois des jeux/films pour des milliers d'euros..

Rolala sérieux tu me fais vraiment pitié.

Et puis ton esprit Dingo, si t'en avais serait-ce qu'une once tu nous y ferait rentrer gratuitement dans ton site comme tu nous "connais" .

Syra personne ne te force d'aller sur le site d'abra non ? alors arrete de reagir aussi violemment. Cela va pas faire changer les choses. Tu ne veux pas payer les 10€, moi aussi mais c'est pas pour cela qu'il faut agresser Abra.
Revenir en haut Aller en bas
David2V
Rookie NCAA
Rookie NCAA
David2V


Date d'inscription : 18/04/2009
Messages : 840
Age : 27
Localisation : Suisse
Fan des : L.A. Lakers

NBA-Pronos : le concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NBA-Pronos : le concept   NBA-Pronos : le concept - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 19:45

Franchement, je pense un peu comme Martin mais bon, je comprends quand même que le site il doit coûter cher et qu'il a besoin des membres pour l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://kb24mj23.skyrock.com/
Fl4sh-Wad3
Sénior NCAA
Sénior NCAA
Fl4sh-Wad3


Masculin
Date d'inscription : 06/03/2009
Messages : 3031
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Emplois : Université

Fan des : Miami Heat/Syracuse Orangemen

NBA-Pronos : le concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NBA-Pronos : le concept   NBA-Pronos : le concept - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 19:52

Je suis d'accord egill mais ça me révolte qu'on vole les gens comme ça, et j'ai pas envie que des personnes que j'aime bien sur ce forum se fassent entuber.
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

NBA-Pronos : le concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NBA-Pronos : le concept   NBA-Pronos : le concept - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 12:46

Je te conseille d'ailleurs sur le champ de quitter DDC qui est régi par un entubateur reconnu de tous.
Je ne comprends pas comment tu peux être encore ici.
Tu peux créer un forum gratuit sur forumactiff qui réunira des gens qui "ne te font pas pitié" comme ça.

Et oui oui je m'entends parler et je ne vois pas ce qui te choque.
L'inscription est facultative.

Certains membres me soutiennent dans cet accès restrictif au site, on voit d'ailleurs que tu n'as pas connu les débuts du forum qui était gangréné par le trollisme et les floodeurs, ce qui était une vraie plaie pour tous les membres.
Tu n'as qu'à regarder aussi le nombre d'inscrits sur DDC ( + de 900 ) pour constater qu'il y a à peu près 800 fantômes.

Là on aura peut-être que 30 membres, mais non seulement on retrouvera le côté tribu qui caractérisait le forum ( où tout le monde se connaissait d'ailleurs très bien), et en plus on aura que des gens motivés.

Je ne vois aucun autre moyen de garantir à tous que le public qui inter-agira sur le site sera ainsi de bonne qualité (et pas constitué de jeunes trouducs qui ne font que consommer sans rien respecter et qui croient que tout leur ai dû).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
David2V
Rookie NCAA
Rookie NCAA
David2V


Date d'inscription : 18/04/2009
Messages : 840
Age : 27
Localisation : Suisse
Fan des : L.A. Lakers

NBA-Pronos : le concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NBA-Pronos : le concept   NBA-Pronos : le concept - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 12:55

Mais je pense que tu devrais laisser des membres qui peuvent pas payer venir sur ton site, par exemple TP22 sera exclu alors que pour moi, c'est un des membres les plus importants du forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://kb24mj23.skyrock.com/
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

NBA-Pronos : le concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NBA-Pronos : le concept   NBA-Pronos : le concept - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 13:08

Oui mais je ne pourrai pas faire de cas pr cas, la cotisation sera la même pour tout le monde.

Si cela pose problème pour des raisons purement pratiques un arrangement sera faisable (virement, chèque, paypal ...).

Je ne veux pas faire de passe-droit, même pour des membres historiques comme Bigmat, pour ne pas faire de jaloux et n'avoir de compte à rendre à personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
HuRRiCaNe
Lottery Pick
Lottery Pick
HuRRiCaNe


Masculin
Date d'inscription : 28/08/2008
Messages : 3601
Age : 32
Localisation : Atlanta.
Fan des : Heats & Knicks

NBA-Pronos : le concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NBA-Pronos : le concept   NBA-Pronos : le concept - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 13:29

Ouai, faut pas faire ça, après, ça va creer des tensions ...
Revenir en haut Aller en bas
Akselinho.
Rookie
Rookie
Akselinho.


Masculin
Date d'inscription : 02/07/2009
Messages : 4264
Age : 30
Localisation : Istanbul.

NBA-Pronos : le concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NBA-Pronos : le concept   NBA-Pronos : le concept - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 18:36

Dommage que ça parte en couille
Revenir en haut Aller en bas
HuRRiCaNe
Lottery Pick
Lottery Pick
HuRRiCaNe


Masculin
Date d'inscription : 28/08/2008
Messages : 3601
Age : 32
Localisation : Atlanta.
Fan des : Heats & Knicks

NBA-Pronos : le concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NBA-Pronos : le concept   NBA-Pronos : le concept - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 23:13

Mais nan, c'est tranquille ici Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NBA-Pronos : le concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NBA-Pronos : le concept   NBA-Pronos : le concept - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NBA-Pronos : le concept
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pronos NFL
» Pronos NFL
» Pronos du 20/1
» Jeu de pronos NFL
» Pronos du 28 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communauté :: La Gazette du Forum-
Sauter vers: