Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Phil Jackson, Un Homme, Une légende

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LA-Champs
Benjamin
Benjamin
LA-Champs


Masculin
Date d'inscription : 12/03/2011
Messages : 292
Age : 35
Localisation : Besançon
Fan des : Los Angeles Lakers

Phil Jackson, Un Homme, Une légende  Empty
MessageSujet: Phil Jackson, Un Homme, Une légende    Phil Jackson, Un Homme, Une légende  Icon_minitimeMer 11 Mai - 12:26

This man is just Amazing

Phil Jackson, Un Homme, Une légende  1119773673


On allait pas faire semblant que rien ne se passait et laisser Phil Jackson l'homme au 11 titres en 20ans partir sans rien dire.
J'entends dernièrement beaucoup de personnes dire que le mec il toujours été chanceux, il a toujours eu des joueurs hall of famers. Mais vous savez quoi cet homme n'a jamais été un monstre en tant que joueur mais quand on le regarde une chose est sur sa vision du jeu est à la limite de la perfection. Au détracteur je vous donne la définition du mot entraineur. C'est celui qui est censé inculqué des valeurs à chacun des joueurs par rapport à son niveau en vue que l'équipe puisse compter sur chaque joueur en temps voulu et ce quelque soit son statut. Il est aussi chargé de mettre en place des tactiques de jeu permettant à l'équipe de pouvoir s'exprimer tout en produisant un beau JEU. Mais surtout il a pour mission de faire gagner son équipe et ce quelque soit les moyens mis en oeuvre.
Alors moi je dis Phil JACKSON a façonner MJ tel qu'on le connait. Certes MJ était talentueux mais regarder ce qu'il est devenu un leader incontesté qui fait confiance en son équipe mais surtout qui est à la disposition de l'équipe. Et que dire de Kobe Bryant , ZEN master lui même dit dans son livre que c'est le joueur le plus difficile à coacher qu'il est connu pourtant son duo avec Shaq fut l'un de meilleur duo de l'histoire du basket. Alors Oui très souvent il a été chanceux mais au passage beaucoup ne le savent mais si on ne compte pas son année sabatique 98-99 qui précipita vraiment MJ a stopper sa carrière et sa retraite qui risque de conditionner un départ prématuré de Kobe aussi il a gagner 6 titres in a row.
Alors fini les compliments juste de la reconnaissance devant ce monument je m'incline, devant ces records je reste ébahi, devant sa zénitude je suis agacé.

Un coach 20ans de carrière, 11 titres c'est à dire 55% de titres.

  • 11 titres NBA + 2 en tant que joueurs
  • 13 finales disputées. Record NBA.
  • 20 saisons : 1155 victoires et 485 défaites.
  • 20 playoffs : 229 victoires et 104 défaites.
  • Record NBA du nombre de victoires en playoffs.
  • 70,5 % de victoires en saison régulière. Record NBA.
  • 69,7 % de victoires en playoffs. Record NBA.
  • 20 playoffs en 20 ans de carrière d'entraîneur. Jackson n'a jamais manqué la qualification pour les playoffs. Record NBA.
  • 5e coach pour le plus grand nombre de victoire en saison régulière.
  • 72 victoires 10 défaites sur la saison 1995-1996 avec les Chicago Bulls. Record NBA.
  • En 48 séries de playoffs où l'équipe de Phil Jackson a gagné le premier match de la série, Jackson s'est imposé 48 fois.

J'espère en tout cas que la NBA va lui manquer et qu'il va revenir bientot dès que ses douleurs aux hanches auront cessé. Et même si le voir ailleurs qu'aux Lakers me ferait de la peine du moment qu'il est de retour moi je suis content.
Revenir en haut Aller en bas
replay
Benjamin
Benjamin
replay


Date d'inscription : 19/04/2011
Messages : 118
Age : 31
Localisation : devant l'ordi.

Phil Jackson, Un Homme, Une légende  Empty
MessageSujet: Re: Phil Jackson, Un Homme, Une légende    Phil Jackson, Un Homme, Une légende  Icon_minitimeVen 13 Mai - 23:09

Carrière de fou tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Phil Jackson, Un Homme, Une légende
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phil Jackson resigne à LA
» Une opération pour Phil Jackson
» Phil Jackson s'exprime sur kobe
» Phil Jackson au hall of fame
» Phil Jackson prend la défense de Kobe Bryant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communauté :: Dossiers-
Sauter vers: