Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Parfum de crise chez les Bulls

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

Parfum de crise chez les Bulls Empty
MessageSujet: Parfum de crise chez les Bulls   Parfum de crise chez les Bulls Icon_minitimeMer 4 Nov - 9:53

Ca n'engage que moi, mais la branlée prise hier à Charlotte n'augure rien de bon pour l'équipe de Chicago.

Alors certes, les mecs sont contents de pouvoir se lâcher enfin en attaque, ce qui parait cohérent au vu de leur effectif. Mais un symptôme évident du malaise, c'est d'encaisser 130 points contre une équipe qui n'a quand même pas une attaque des plus flamboyantes, avec un Noah, qui était quand même DPOY il y a 2 ans, scotché sur le banc. Je veux bien qu'il ai du mal à revenir après une grosse blessure, mais bon le mec a quand même pas 40 ans. C'est impresionnant de passer en quelques mois du statut de forteresse de la conférence à une véritable passoire où même le 10ème homme des Bobcats arrive à planter 20 points.

Le trade, tant annoncé, de Jooks ou de Gibson, va, à mon avis, être bien plus rapide que prévu. A moins qu'on assiste à un revirement du staff et que ce soit à l'inverse l'un des deux espagnols qui fassent leurs valises, mais ce scénario parait improbable vu le très bon rendement de Gasol et le potentiel de Mirotic.

En tous cas s'ils veulent chatouiller Cleveland, il va falloir faire quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
Mat
MVP
MVP
Mat


Masculin
Date d'inscription : 17/12/2006
Messages : 9026
Age : 34
Localisation : Lourdes (65)
Fan des : Denver - New York - PSG

Parfum de crise chez les Bulls Empty
MessageSujet: Re: Parfum de crise chez les Bulls   Parfum de crise chez les Bulls Icon_minitimeMer 4 Nov - 10:14

J'y crois plus à cette équipe. Je sais pas j'ai la sensation qu'on la verra jamais à son potentiel maximum qui fait que le titre est pas possible à aller chercher. Rose ne retrouvera jamais son meilleur niveau, il fait des matchs bien pourris, Noah est déjà sur le déclin, Gasol a 35 ans. Butler est un très bon joueur mais saura t'il porter à lui seul l'équipe ?

Bon ça fera les PO, pas de soucis mais ensuite je vois pas cette équipe aller au bout. Le pire c'est qu'à l'Est cette équipe peut espérer une finale de conférence face à Cleveland même si là je vois Atlanta voir Toronto au dessus actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
alex-kidd
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
alex-kidd


Masculin
Date d'inscription : 03/01/2007
Messages : 1512
Age : 35
Localisation : Nord Francia!!
Emplois : Pirate d'eaux Douces

Fan des : Musique,NBA,Sports

Parfum de crise chez les Bulls Empty
MessageSujet: Re: Parfum de crise chez les Bulls   Parfum de crise chez les Bulls Icon_minitimeMer 4 Nov - 14:00

Oula du calme les enfants c'est pas comme si Chicago avait perdu tous ses matchs et qu'ils étaient en fond de tableau.

Pour moi le souci actuellement est l'adaptation au nouveau système. La système offensif est bien plus fatiguant que sous l'ère Thib, la ballon circule beaucoup (trop?) et la défense est moins agressive.
Ca m'a frappé depuis le début de la présaison de voir que même le premier porteur de ball faisait quasi 2-3 passes avant de démarrer un système. Manque plus qu'un automatisme.

Ensuite on a ENORMEMENT de T.O. La raison de la défaite à Detroit et celui de l'écart si violent à Charlotte. Je reprocherai à Rose le fait de baisser la tête, comme en P.O l'an dernier, en allant au cercle.
Rajoutez à sa que Derrick Rose, justement, ne joue qu'avec un oeil. Il dit qu'il est obligé de fermer son oeil gauche pour ne pas avoir de floue, ca change quand même le rendement. Il ne retrouvera peut être jamais son niveau de MVP, mais celui de All Star suffira.

Butler est le franchise player qui monte à chaque match. Pas de débat la dessus selon moi.

Pour ce qui est des Trade...Alors Mirotic ou Gasol on oublie. Pau est bien trop fort pour faire sa valise, on a vu de quoi il est capable pendant l'euro. Vu son style de jeu on est plus proche d'une retraite à la Duncan qu'autre chose.
Pour Mirotic c'est devenu un élément important de l'attaque. Il prend beaucoup de shoots, a une intelligence de jeu et amène un décalage avec sa taille.

Gibson ou Noah la ca devient un vrai casse-tête que je me garderai de faire aujourd'hui.
Dans le cas ou il devrait avoir lui je vous pose la question: contre quoi on en perd 1 ou les deux?
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

Parfum de crise chez les Bulls Empty
MessageSujet: Re: Parfum de crise chez les Bulls   Parfum de crise chez les Bulls Icon_minitimeMer 4 Nov - 16:21

En tous cas la monnaie d'échange reste belle, car les bons intérieurs défensifs sont pas si nombreux.

Je pense qu'il serait judicieux de récupérer un extérieur.

Après, perso, j'ai pas dit que les Bulls étaient nuls ou au fond du trou, mais que si jamais deux-trois autres défaites comme celle-là arrivent d'ici peu, on devrait vite avoir du changement du côté de Chicago.

Le fait que Noah n'arrive plus à jouer sans temps de jeu est pas très inquiétant : c'est un joueur qui joue à l'énergie et qui a besoin de "ressentir" le match pour se surpasser. Il est donc logique qu'il ne soit pas très performant en sortie de banc. Gibson 7ème homme, c'est aussi un beau gâchis, car il serait titulaire dans la moitié des équipes de la ligue, mais bon, en PO, il sera toujours hyper précieux d'avoir un type comme lui derrières les espingouins.

Non, moi ce qui m'inquiète le plus, c'est de voir Rose, certes borgne, marquer seulement 4 points contre une équipe comme Charlotte. Ok il a plus le niveau MVP, mais là on dirait presque qu'il n'a plus le niveau tout court.
En pleine forme physique, il arrivait à se lancer en l'air et avait le temps d'improviser. Là on dirait qu'il joue comme un cadet, en fonçant sans avoir d'intentions claires, et n'a du coup plus souvent d'autres choix que de balancer une passe au hasard ou un shoot hyper forcé.
Il sera à mon avis loin d'être au ASG cette année.
Et sans bon meneur de jeu, point de salut au printemps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

Parfum de crise chez les Bulls Empty
MessageSujet: Re: Parfum de crise chez les Bulls   Parfum de crise chez les Bulls Icon_minitimeJeu 5 Nov - 9:15

Tiens, si on tombe dans la science-fiction, je me dis que si j'étais GM des Bulls, j'échangerais Rose et Noah contre un meneur all-star. Ou alors contre Blesdoe ou Knight + quelque chose...

Alalala, ça me donne la nostalgie de nos bonnes vieilles ligues de simulation tout ça... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
alex-kidd
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
alex-kidd


Masculin
Date d'inscription : 03/01/2007
Messages : 1512
Age : 35
Localisation : Nord Francia!!
Emplois : Pirate d'eaux Douces

Fan des : Musique,NBA,Sports

Parfum de crise chez les Bulls Empty
MessageSujet: Re: Parfum de crise chez les Bulls   Parfum de crise chez les Bulls Icon_minitimeVen 6 Nov - 1:14

Mon rêve serait John Wall. Lachez quoi vous voulez moi j'en veux.

Bon et pour ce soir j'imagine pas mes copains battre OKC. D'ailleurs quoi qu'il arrive je vois pas une équipe de l'est au niveau des 3 derniers qui seront à l'ouest. Après ces quelques matchs j'ai l'impression que le niveau coté Atlantique est encore moins élevé que l'an dernier.
J'espère me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

Parfum de crise chez les Bulls Empty
MessageSujet: Re: Parfum de crise chez les Bulls   Parfum de crise chez les Bulls Icon_minitimeVen 6 Nov - 2:10

A l'ouest en tous cas on voit que finalement le quatuor de tête (je ne les citerais pas : SA, OKC, LAC et GS ! lol) est déjà en train de lâcher Memphis et Houston, visiblement un ton en-dessous du fab four.

Et de l'autre côté du Mississipi les seuls capables de rivaliser avec ces 4 là sont les Cavs, et vraiment personne d'autre.

Les demi-finales vont être passionnantes à l'ouest.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

Parfum de crise chez les Bulls Empty
MessageSujet: Re: Parfum de crise chez les Bulls   Parfum de crise chez les Bulls Icon_minitimeVen 6 Nov - 2:12

Sinon en MJ /AR y'a un gars qui s'appelle Dwayne Wade qui est originaire de Chicago et qui est en fin de contrat cet été... ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
Mat
MVP
MVP
Mat


Masculin
Date d'inscription : 17/12/2006
Messages : 9026
Age : 34
Localisation : Lourdes (65)
Fan des : Denver - New York - PSG

Parfum de crise chez les Bulls Empty
MessageSujet: Re: Parfum de crise chez les Bulls   Parfum de crise chez les Bulls Icon_minitimeVen 6 Nov - 10:53

Abraracourcix a écrit:
A l'ouest en tous cas on voit que finalement le quatuor de tête (je ne les citerais pas : SA, OKC, LAC et GS ! lol) est déjà en train de lâcher Memphis et Houston, visiblement un ton en-dessous du fab four.

Et de l'autre côté du Mississipi les seuls capables de rivaliser avec ces 4 là sont les Cavs, et vraiment personne d'autre.

Les demi-finales vont être passionnantes à l'ouest.

Memphis quand ils perdent ils se contentent pas de perdre quoi, 3 défaites et 3 branlées. Ils sont pauvre en attaque mais si en plus niveau défense ça ne va plus ça va être difficile. J'y crois plus des masses à cette équipe, pour moi ils ont raté leur chance de titre l'année ou ils sont arrivés en finale de conférence voir l'an dernier. Gasol c'est peut être un très bon pivot mais bon je sais pas j'ai la sensation que son contrat ne va pas être si rentable que ça sachant qu'il va jusqu'à ses 35 ans. Randolph se fait vieux, Green a un peu de mal j'ai l'impression et Conley est un bon meneur parmi tant d'autres, il ne sort pas du lot. Si Memphis va en Po cette année ça sera déjà pas mal.

Oklahoma avait bien commencé mais depuis ils ont perdu 3 fois.

A l'Est il y a que les Cavs oui et en plus Irving n'est pas là. Sinon Toronto fait un gros début de saison aussi, à voir si ça dure...
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

Parfum de crise chez les Bulls Empty
MessageSujet: Re: Parfum de crise chez les Bulls   Parfum de crise chez les Bulls Icon_minitimeVen 6 Nov - 10:58

A Memphis il manque pas grand chose, juste un gros attaquant à l'aile et ce sera tout bon, car l'équipe est hyper bien construite.
Green remplit pas ce rôle pour l'instant.

Quant à OKC, ce sera un peu l'arlésienne toute la saison je pense. Je les vois bien toquer les gros mais perdre contre plus faible. Je trouve l'équipe mal coachée pour l'instant, on se repose sur le gros duo et on ne fait rien d'autre. Pourtant Kanter est un sacré attaquant dessous, et Ibaka un top défenseur, mais ces joueurs-là sont mal utilisés.
Le eu 100% isolation, en PO, ça marche pas, c'est fragile. Ca permet de gagner ds matchs de folie, mais pas des séries.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
Mat
MVP
MVP
Mat


Masculin
Date d'inscription : 17/12/2006
Messages : 9026
Age : 34
Localisation : Lourdes (65)
Fan des : Denver - New York - PSG

Parfum de crise chez les Bulls Empty
MessageSujet: Re: Parfum de crise chez les Bulls   Parfum de crise chez les Bulls Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:03

Bah justement Oklahoma pour l'instant c'est 3 défaites contre des bonnes équipes et des victoires poussives contre Orlando et San-Antonio + une victoire tranquille contre Denver

A y regarder de prés leur début de saison est franchement pas top et pourtant le duo cartonne.
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

Parfum de crise chez les Bulls Empty
MessageSujet: Re: Parfum de crise chez les Bulls   Parfum de crise chez les Bulls Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:56

Nouveau coach, retour de Durant qui modifie tout le jeu... ça ira mieux dans quelques semaines pour le Thunder.

Sinon il est possible que le coach giclera. Ils peuvent ps se cacher derrière des lacunes d'effectif, l'équipe est bourrée de talent et de role-player de devoir.

Après, il y a toujours l'éternel débat : il n'y qu'un seul ballon pour Durant et Westbrook...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
Contenu sponsorisé





Parfum de crise chez les Bulls Empty
MessageSujet: Re: Parfum de crise chez les Bulls   Parfum de crise chez les Bulls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parfum de crise chez les Bulls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Record chez les Bulls
» Sefolosha et Thomas chez les Bulls jusqu’en 2009
» Real mãs que un club
» Ca va brader chez les Nets !
» Comment se terminera la crise financière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NBA City :: Rumeurs-
Sauter vers: