Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mais qui joue encore au basket dans cette ligue ?!?

Aller en bas 
AuteurMessage
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

Mais qui joue encore au basket dans cette ligue ?!? Empty
MessageSujet: Mais qui joue encore au basket dans cette ligue ?!?   Mais qui joue encore au basket dans cette ligue ?!? Icon_minitimeMar 10 Nov - 2:43

Devant le match Indy-Orlando, je m'interroge sur la tournure du jeu actuel, la mode du small-ball et du shoot à 3 pts et tout ça...

Pour moi, les petites équipes qui veulent joueur à ce pti jeu-là se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

Ok les Warriors ont gagné comme ça, mais contre Memphis, Bogut a joué un très grand rôle. Et puis ils ont Thompson et Curry à l'arrière merde ! Pas les premiers venus à cet exercice quand même.
Les Grizzlies, eux sont l'antithèse absolue de cette tendance, et ça a payé jusque là. Leur mauvais début de saison montre que tout de même, on ne peut être monovalent pour survivre en NBA. Sans un vrai shooteur ils gagneront jamais.

Au niveau des beaux jeux bien collectifs, un peu genre FIBA, on pense tout de suite aux Spurs, qui savent tout faire, et aux Hawks, qui comme GS sont eux sont aussi très dépendants de leur adresse. Mais là encore ils ont les individualités pour jouer ce genre de gameplay.

Detroit et Utah développent pour leur part une belle défense, et se forgent désormais une vraie identité.

Les Clipps, le Heat et les Cavs (au complet) sont des cas un peu particuliers, la hiérarchie est claire et les rosters hyper étoffés. On va dire que c'est des équipes "de talent", comme seul il peut y en avoir en NBA.

Allez on peut peut-être citer les équipes d'union comme les Wizards, les Celtics et les Bucks, où à part un ou deux joueurs un peu plus responsabilisés au niveau du scoring, tout le monde est au diapason du collectif. Les Blazers peuvent peut-être rejoindre ce genre d'équipe à terme, même si le jeu tourne bcp autour de leurs deux arrières, qui joue chacun de leurs côtés. On retrouve du pick and roll à gogo comme du temps de Stockton-Malone, c'est pas révolutionnaire mais c'est du plus pur style NBA.

Et à part ça ?

Ben désolé mais je trouve que tout le reste pue du cul.

Les 20 autres équipes.

Houston : insupportable.
OKC : un peu plus spectaculaire, mais quand même du jeu en isolation + du jeu en isolation + du jeu en isolation
Bulls : brouillon mec... putain de brouillon, en dents de scie, comme Derrick Rose
Suns, Dallas, Sacramento, Toronto : ok c'est sympa à regarder, mais ça défend pas un clou

Et la douzaine d'autres équipes (oui, la douzaine !!!) sont composés pour moitié de gamins qui apprennent à jouer. Le problème c'est qu'ils essayent de copier le style des grands, et les coachs ne cherchent pas vraiment à leur trouver leur propre style de jeu.

Avant je suivais avec bcp plus d'intérêts les équipes de second rang, mais je trouve que désormais voir des gosses passer leur temps shooter à 3 points est un peu lassant. Le rajeunissement et cette folie du 3 points a changé pas mal de choses ces dernières années.

Je suis peut-être vieux, mais je me rassure en me disant que j'aime toujours la NBA pour le top 10 des équipes qui eux gardent encore les yeux en face des trous au niveau du style de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
 
Mais qui joue encore au basket dans cette ligue ?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans mais oreilles actuellement !
» Qui va gagner la ligue Magic cette saison ?
» Adam restera dans son jardin cette année
» Mutombo ne reviendra pas dans la Ligue
» La bande à Noah dans la grande ligue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NBA City :: Discussions-
Sauter vers: