Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 NFC Sud (Falcons,buccaneers,Panthers,Saints)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

NFC Sud (Falcons,buccaneers,Panthers,Saints) Empty
MessageSujet: NFC Sud (Falcons,buccaneers,Panthers,Saints)   NFC Sud (Falcons,buccaneers,Panthers,Saints) Icon_minitimeDim 27 Mai - 14:54

NFC Sud (Falcons,buccaneers,Panthers,Saints) AT320042453860368645kIXV


Dernière édition par le Mer 3 Oct - 14:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

NFC Sud (Falcons,buccaneers,Panthers,Saints) Empty
MessageSujet: Re: NFC Sud (Falcons,buccaneers,Panthers,Saints)   NFC Sud (Falcons,buccaneers,Panthers,Saints) Icon_minitimeMer 12 Sep - 13:23

NFC Sud (Falcons,buccaneers,Panthers,Saints) _41502088_carolinasstevesmith416

Buccaneers 6 (0 – 1) vs Seahawks 20 (1 – 0)
Jeff Garcia a beau avoir lancé pour 201 verges, il aura été incapable de marquer un majeur et les Seahawks en auront profité, eux qui ont plutôt décidé de donner le ballon à Shaun Alexander qui en 27 courses aura récolté 105 verges au sol. Chez les Bucs, Joey Galloway récoltait 72 verges.

Panthers 27 (1 – 0) vs Rams 13 (0 – 1)
Déception à St. Louis alors que Mark Bulger n'a récolté que 167 verges et un touché, décidément pas assez pour vaincre les hommes de John Fox qui auront couru pour 186 verges avec le ballon. Steve Smith aura également connu un excellent match avec 118 verges de gains par la voie des airs. Holt et Bruce ne récolte à peine que 93 verges combinées pour les Rams.

Falcons 3 (0 – 1) vs Vikings 24 (1 – 0)
L'année sera longue à Atlanta et jusqu'à maintenant ce n'est pas Joey Harrington qui sortira les Falcons de leur misère. Ce dernier aura été intercepté à 2 reprises alors que son vis-à-vis, Tarvaris Jackson, ne lançait que pour 163 verges, un touché et une interception. Adrian Peterson, un porteur de ballon recru, a connu son premier match de 100 verges (103 pour être exact) dans la NFL.
Revenir en haut Aller en bas
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

NFC Sud (Falcons,buccaneers,Panthers,Saints) Empty
MessageSujet: Re: NFC Sud (Falcons,buccaneers,Panthers,Saints)   NFC Sud (Falcons,buccaneers,Panthers,Saints) Icon_minitimeMer 3 Oct - 14:22

NFC Sud (Falcons,buccaneers,Panthers,Saints) 802_2

La bonne vieille recette.

Les Tampa Bay Buccaneers (3-1) prennent les commandes de la NFC Sud grâce à leur succès sur les Carolina Panthers (2-2) dans le match choc de la poule. Dans leur Bank of America Stadium, les hommes de John Fox ont été complètement amorphes pour leur quatrième rencontre de la saison. Le score de 20 à 7 est peu cher payé pour cette formation qui doit à tous prix se reprendre sous peine de grosses désillusions à l’avenir. De leur côté les Buccs ont démontrés de belles choses qui rappellent vaguement une certaine année 2002. En effet, la défensive des floridiens a totalement étouffée l’attaque locale, en la limitant à 236 yards. Steve Smith a eu beau montrer toute sa frustration en hurlant sur ses coachs, ce n’est pas comme cela que tout va s’arranger. David Carr (19/41 pour 155 yards, 1 essai et 1 interception), pour son premier match avec la franchise de Caroline, a eu énormément de difficultés en passant le plus clair de son temps à fuir la pression floridienne ou à se débarrasser du ballon. Carr va devoir se reprendre vite car aux dernières nouvelles, il se pourrait bien que Jake Delhomme se fasse opérer du coude. En ce qui concerne Tampa Bay, malgré la victoire, tout n’a pas été rose pour les Pirates. Le coureur Carnell Williams et le tackle Luke Petitgout ont été blessés au genou droit. La gravité de leur blessure n’est pas encore définit avec certitude mais le staff des Buccs paraît quand même assez pessimiste en particulier pour le running back. En l’absence de Williams, Michael Pittman et Earnest Graham ont pris le relais pour le restant de la rencontre avec pas mal d’efficacité. A noter, pour finir avec cette rencontre, le nouveau match sans interceptions de Jeff Garcia (le quatrième consécutif) qui, sans être flamboyant, permet à son équipe de remporter des victoires en assurant le minimum en attaque. La défense assure le reste.

Depuis l’annonce de l’arrivé de Byron Leftwich à Atlanta, Joey Harrington (23/29 pour 223 yards 2 TD) s’est enfin décidé à bien jouer. Mais qu’est-ce qui peut bien se passé dans la tête de ce joueur ? Ainsi cela fait maintenant deux rencontres que le quart arrière des Atlanta Falcons (1-3) est plutôt bon voire même brillant. Et si la semaine passée son bon match s’est soldé par une défaite des Faucons, cette fois-ci la victoire est au bout. En se basant sur un solide contrôle de l’horloge les Rouges et Noirs l’emportent 26-16 et offrent le premier succès du coach Bobby Petrino à la tête des Falcons.
Revenir en haut Aller en bas
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

NFC Sud (Falcons,buccaneers,Panthers,Saints) Empty
MessageSujet: Re: NFC Sud (Falcons,buccaneers,Panthers,Saints)   NFC Sud (Falcons,buccaneers,Panthers,Saints) Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:03

NFC Sud (Falcons,buccaneers,Panthers,Saints) AT320052743892747504ktmH


L'enigme saints

Comment la meilleure attaque de la saison passée a-t-elle pu devenir cette pitoyable escouade incapable de produire des yards pour avancer sur le terrain ? Cette même attaque qui, un an plus tôt, déjouait toutes les défenses de la ligue grâce à son formidable jeu aérien mené par un Drew Brees étincelant pour redonner vit à une région. Les Saints avaient atteint la finale de la conférence NFC. Mais depuis, la roue a tournée. Et les fans du Louisiana Superdome qui s’extasiait devant leur équipe il y a encore quelques mois, ont commencés à siffler la troupe de Sean Payton lors de la défaite face à Tennessee sur le score de 31-14. Et pour cause, la Nouvelle Orléans compte aujourd’hui trois défaites en autant de matchs joués. Les Saints ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes en particuliers dans le domaine offensif. Car défensivement, c’est toujours aussi mauvais (certains diront même plus !) que la saison dernière. Mais lorsque les Saints prenaient l’eau en défense, l’attaque comblait rapidement l’écart. Cette année ce n’est plus le cas et les hommes à la fleur de lys sont au fond du trou. Et comme si cela ne suffisaient pas, Deuce McAllister ne rejouera pas cette saison après sa grave blessure au genou.
Un niveau de jeu très inquiétant
Les raisons des échecs répétés des Saints sont relativement simples. Des deux côtés du ballon, les joueurs ne sont pas au niveau et les jeux appelés sont bien souvent inadaptés. Commençons par le domaine offensif. New Orleans possède (ou plutôt possédait) l’un des meilleurs duos de coureur de la ligue. McAllister et Bush étaient le poison des défenseurs. En effet, en alignant les deux hommes derrière Brees, les défenses ne savaient pas si les Saints avaient appelés une course ou une passe. Ceci venant du fait que Reggie Bush possède des qualités de receveurs n’ont négligeables. Cette saison, cet alignement n’a été que rarement utilisé par Sean Payton. Pourtant, cette tactique a pour effet de souvent libérer le milieu du terrain pour les receveurs et permet au quart arrière de se sortir de la pression de la défense par une passe écran. Et avec une ligne offensive aussi poreuse, Drew Brees en aurait bien besoin. Car c’est là le gros point faible des Saints. La poche de protection du MVP de la saison dernière ne tient pas la route. Brees lance trop souvent son ballon sous une pression terrible. Résultat : déjà 7 interceptions pour le pauvre quarterback des Saints. De plus, le fait de courir après le score si souvent durant les matchs (New Orleans n’a mené qu’une seule fois cette saison contre Tennessee) oblige Drew Brees à lancer trop de ballons. Le jeu des Saints devient unidimensionnel et facilite grandement le travail des défenses adverses.
Passons à la défense maintenant. Il est impossible de ne pas évoquer le cas du pauvre Jason David. Si on regarde bien ses actions, son principal défaut réside dans le fait que la plupart du temps le cornerback des Saints ne joue pas le receveur mais le ballon. Or dans ce cas, il est possible de faire quelques interceptions mais encore faut-il avoir le talent nécessaire pour le faire sinon c’est la douche froide assurée. Mais les lignes arrière ne sont pas les seules à blâmer. Le niveau des plaquages est lui aussi plus que douteux. Il faut bien souvent trois voire quatre défenseurs pour mettre au sol le coureur adverse. Ceci fut criant de vérité lors du match face aux Titans dans lequel Lendale White s’est littéralement baladé. Le mal est donc profond pour les Saints.
McAllister, saison terminé
Sur une action toute simple, McAllister capte une passe de Brees mais malheureusement le coureur retombe mal. J’ai su tout de suite que c’était grave, mais je ne voulais pas y croire. McAllister a donc subit une seconde opération sur son genou après celle de 2005. Alors qui pour remplacer le grand Deuuuuce ? Beaucoup se demande si Reggie Bush peut porter le poids entier d’un jeu au sol dans la NFL. Sean Payton ne pense pas mais Reggie devra s’adapter car la blessure de Deuce changera sa position actuelle. Pour le moment, le choix de Payton au poste de coureur se porterait plutôt vers le rookie Pierre Thomas. Le numéro 23 des Saints a réalisé une pré-saison honorable mais est très loin du niveau de jeu qu’aurait pu fournir un McAllister. La perte du running back vedette de la franchise pourrait conduire Drew Brees à lancer encore beaucoup de passes et les défenses adverses seront prêtes. Dès lors on voit comment les Saints vont pouvoir rebondir. La prochaine rencontre à domicile contre le rival de division Carolina s’annonce comme la dernière chance pour la Nouvelle Orléans.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander37
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
Alexander37


Masculin
Date d'inscription : 11/02/2007
Messages : 1530
Age : 44
Localisation : Us

NFC Sud (Falcons,buccaneers,Panthers,Saints) Empty
MessageSujet: Re: NFC Sud (Falcons,buccaneers,Panthers,Saints)   NFC Sud (Falcons,buccaneers,Panthers,Saints) Icon_minitimeVen 5 Oct - 15:59

A l'amorce de la saison, cela semblait joué d'avance et pourtant non , les Saints ne réalisent pas la même performance que l'année dernière. Excellent article T-Mac. Reggie Bush peut à mon avis porter le rôle du Hb leader il est très complet donc aucun problème la dessus. On verra bien ce week (la semaine dernière ils étaient en bye) si la situation se rétablit à la Nouvelle Orléans. Cela paraît bizzare au vu des performances de l'année dernière (Brees, Bush, Colston ...) mais surtout au niveau du coaching de Sean Payton quia pourtant été Cocah of the Year l'anéne dernière avec la même formation. Pourquoi ne pas réutiliser les mêmes systèmes que l'année dernière ?? Alors qu'ils étaient plus qu'efficaces, beaucoup de questions sans réponses, j'éspère qu'ils vont relever la tête mais la saison s'annonce très difficile en Louisiane.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
All-Star
All-Star
Ludo


Masculin
Date d'inscription : 28/12/2006
Messages : 6743
Age : 42
Localisation : Niort (79)
Emplois : J'en cherche un, en attendant: BallBoy professionel


NFC Sud (Falcons,buccaneers,Panthers,Saints) Empty
MessageSujet: Re: NFC Sud (Falcons,buccaneers,Panthers,Saints)   NFC Sud (Falcons,buccaneers,Panthers,Saints) Icon_minitimeVen 5 Oct - 16:18

Marques Colston le WR est un bon petit jeune si je ne m'abuse avec du potentiel non? et puis Bush n'est pas vieux non plus il me semble. Pour cette année en tout cas ca sera difficile d'accrocher le dernier carré a mon avis.... la concurrence est rude et avec un depart raté ca me semble difficile de revenir
Revenir en haut Aller en bas
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

NFC Sud (Falcons,buccaneers,Panthers,Saints) Empty
MessageSujet: Re: NFC Sud (Falcons,buccaneers,Panthers,Saints)   NFC Sud (Falcons,buccaneers,Panthers,Saints) Icon_minitimeVen 5 Oct - 17:43

NFC Sud (Falcons,buccaneers,Panthers,Saints) Vick-fly

Les joueurs soutiennent Vick

L'Association des joueurs de la NFL affirme que le contrat collectif de travail empêche les Falcons d'Atlanta de priver Michael Vick des bonis de 22 millions $ qui lui sont dus.
Une décision à ce sujet doit être rendue le 12 octobre, a fait savoir Stephen B. Burbank, le professeur de droit de l'Université de Pennsylvanie qui dirige l'enquête.
Les Falcons prétendent que Vick était conscient qu'il violait les termes de son contrat quand il a accepté une offre de 130 millions $ en 2004 et qu'il a utilisé une partie de cet argent pour financer ses opérations illégales de combats de chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander37
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
Alexander37


Masculin
Date d'inscription : 11/02/2007
Messages : 1530
Age : 44
Localisation : Us

NFC Sud (Falcons,buccaneers,Panthers,Saints) Empty
MessageSujet: Re: NFC Sud (Falcons,buccaneers,Panthers,Saints)   NFC Sud (Falcons,buccaneers,Panthers,Saints) Icon_minitimeSam 6 Oct - 12:12

ludo a écrit:
Marques Colston le WR est un bon petit jeune si je ne m'abuse avec du potentiel non? et puis Bush n'est pas vieux non plus il me semble. Pour cette année en tout cas ca sera difficile d'accrocher le dernier carré a mon avis.... la concurrence est rude et avec un depart raté ca me semble difficile de revenir
Oui Colston et Bush sont tous les deux sophomores. Colston a été une révélation car choisi dans les derniers picks de la draft et a réalisé une excellente saison.
Revenir en haut Aller en bas
JOneal
MVP
MVP
JOneal


Masculin
Date d'inscription : 12/01/2007
Messages : 9059
Age : 37
Localisation : Cavem@n Wrecka !!
Emplois : BoI Cavem@n Wrecka !!

Fan des : Pacers, Raptors, Magic

NFC Sud (Falcons,buccaneers,Panthers,Saints) Empty
MessageSujet: Re: NFC Sud (Falcons,buccaneers,Panthers,Saints)   NFC Sud (Falcons,buccaneers,Panthers,Saints) Icon_minitimeSam 6 Oct - 12:55

Oui Bush et Colston sont tous deux sophomores comme dit Kenzo donc il ont encore pas mal d'année devant euh mais je pense que si il font une saisons pourrit et arrive a choper un pick dans le top10 il devrait essayer de negocier de choper un second premier pick dnas le top20 pour bien renfocer leur défense, car je les sens pas ceztte année est ses bien domage.

Ah mais ludo non tu n'aura pas de maillot hihi. Maroney Sumuel et Bush ca me va tres bien pour noel les amis biensur faut que je vous donne mno adresse pour que je les recoit hihi.


Dernière édition par le Sam 6 Oct - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexander37
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
Alexander37


Masculin
Date d'inscription : 11/02/2007
Messages : 1530
Age : 44
Localisation : Us

NFC Sud (Falcons,buccaneers,Panthers,Saints) Empty
MessageSujet: Re: NFC Sud (Falcons,buccaneers,Panthers,Saints)   NFC Sud (Falcons,buccaneers,Panthers,Saints) Icon_minitimeSam 6 Oct - 14:42

Ouais vous pouvez penser a moi aussi ... J'ai que celui de Urlacher et en replica ... bn je suis pas fan fan des Pats mais celui de Bush, ALexander, Ronnie Brown, Philips ou Merriman, Steve Smith, Boley et surtout Ryans me satisferaient entièrement ah oui celui de Ocho Cinco aussi et puis bcp d'autre ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
JOneal
MVP
MVP
JOneal


Masculin
Date d'inscription : 12/01/2007
Messages : 9059
Age : 37
Localisation : Cavem@n Wrecka !!
Emplois : BoI Cavem@n Wrecka !!

Fan des : Pacers, Raptors, Magic

NFC Sud (Falcons,buccaneers,Panthers,Saints) Empty
MessageSujet: Re: NFC Sud (Falcons,buccaneers,Panthers,Saints)   NFC Sud (Falcons,buccaneers,Panthers,Saints) Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:40

Ha deja un replica de Urlacher tu me fait bien chier la Kenzo hihi ca va pas la.
Revenir en haut Aller en bas
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

NFC Sud (Falcons,buccaneers,Panthers,Saints) Empty
MessageSujet: Re: NFC Sud (Falcons,buccaneers,Panthers,Saints)   NFC Sud (Falcons,buccaneers,Panthers,Saints) Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:31

NFC Sud (Falcons,buccaneers,Panthers,Saints) Sp_niners105350x351

Les saints chutent encore

Malgré une nette amélioration de leur niveau de jeu, tant sur le plan offensif que défensif, les New Orleans Saints (0-4) ont concédés une quatrième défaite de rang face à leurs rivaux de division, les Carolina Panthers (3-2). Dans leur Louisiana Superdome, les hommes de Sean Payton se sont inclinés à la dernière seconde du match sur un field goal de John Kasay.
Les Saints peuvent cependant nourrir d’énormes regrets. Car dans cette rencontre si importante, le botteur Olindo Mare n’a pas été au niveau. En effet, le joueur transféré de Miami à l’intersaison a raté deux coups de pied (dont un bloqué par Julius Pepper) dans le dernier quart-temps qui aurait pu donner une autre issue à ce match. Mais son coach Sean Payton ne veut pas se reposer uniquement sur ce fait pour expliquer cette nouvelle défaite : si on continu à faire des erreurs stupides, à relâcher les ballons et à prendre autant de pénalités, il sera difficile de gagner des matchs. Et il vrai que les Saints semblaient vraiment avoir le contrôle de la partie. Sans être transcendante, la troupe de Drew Brees a montrée déjà un peu plus de choses que lors des trois premières journées. On peut donc y voir une éclaircie pour l’avenir de la franchise. Cependant, et pour être franc, ce revers paraît être celui de trop. Une qualification en phase finale semble utopique, mais vu le niveau affiché par les quatre franchises qui composent cette poule, pourquoi pas ? En ce qui concerne Carolina, on peut dire que la prestation n’est pas excellente. Mais deux éclairs du quarterback David Carr et du receveur Steve Smith ont permis ce succès. Par ailleurs, John Fox a dû avoir une énorme frayeur lors du second quart-temps lorsque son passeur David Carr a quitté le terrain après un sack infligé par Will Smith. Avec un Jake Delhomme blessé pour une durée encore inconnu mais surement assez longue, le coach des Panthers n’a surement pas besoin d’une nouvelle blessure au poste de quart-arrière. Finalement, et malgré une douleur persistante, Carr rejoindra rapidement ses coéquipier pour les menés à la victoire. La semaine prochaine Carolina sera à Arizona alors que New Orleans tentera de remporter son premier match dans l’ambiance particulièrement difficile de Seattle.
Dans les autres rencontres de cette division, les Tampa Bay Buccaneers (3-2) s’inclinent logiquement devant les champions en titre sur le score de 33 à 14. Ils recevront les Titans du Tennessee pour le compte de la sixième semaine. Les Titans qui ont justement disposés des Atlanta Falcons (1-4) 20 à 13. Une rencontre, très défensive, qui a vu la première apparition de Byron Leftwich pour les Faucons.
Revenir en haut Aller en bas
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

NFC Sud (Falcons,buccaneers,Panthers,Saints) Empty
MessageSujet: Re: NFC Sud (Falcons,buccaneers,Panthers,Saints)   NFC Sud (Falcons,buccaneers,Panthers,Saints) Icon_minitimeLun 17 Déc - 18:41

Vick est condamné


La décision est maintenant officielle : Michael Vick des Falcons est condamné a 23 mois de prisons pour avoir organisé des combats de chiens et s’être parjurer lors du procès. Vick écope de davantage que ses deux co-accusés pour la simple raison qu'il n'a longtemps refusé de reconnaitre ses torts et parce qu'il n'a pas assez coopéré avec le justice d'aprés le juge.

La sentence aurait pu être plus lourde encore (5 ans avaient été requis) mais pour Vick les 23 mois sonnent déjà comme une fin de carrière. A l’annonce du verdict, Vick s’est excusé auprès du jury et de sa famille pour les faits reprochés, mais le juge Hudson lui a répondu Vous devez vous excuser auprès des millions de jeunes qui vous admirez sur les terrains. Derrière la pertinence de la remarque du juge on voit bien que ce procès n’était pas totalement classique : la notoriété et la personnalité de Vick sur le terrain à beaucoup joué sur le jugement. De même que les frasques de l’ancienne star des Falcons : le fait d’être venu au procès avec un costume rayé (comme celui d’un bagnard) n’a semble t’il pas fait beaucoup rire le jury. Au final Vick va dormir en prison, à minima, jusqu’a l’été 2009.

Coté sportif, la NFL l’a suspendu a vie, mais cette suspension pourra être remise en cause à la fin de la peine comme l’a expliqué le responsable de la ligue Roger Goodell. En clair, Vick ne pourra demander sa réintégration dans la ligue avant 2009-2010, et ne pourra pas espérer jouer avant la saison 2011 du fait de la lenteur des procédures NFL. Malgré tout, il y a plus de chance de le voir rejouer un jour que de voir son jeune frère Marcus Vick sur les terrains NFL.

Chez les Falcons en tout cas, Vick a encore des soutiens et pas simplement dans les tribunes! De Angelo Hall est apparu sur le terrain avec un poster de Vick dans les mains et une peinture sur le visage avec le nom de Vick. Quand a Roddy Smith il y est carrément allé de son tee-shirt "Free Mike Vick".
Revenir en haut Aller en bas
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

NFC Sud (Falcons,buccaneers,Panthers,Saints) Empty
MessageSujet: Re: NFC Sud (Falcons,buccaneers,Panthers,Saints)   NFC Sud (Falcons,buccaneers,Panthers,Saints) Icon_minitimeMar 16 Sep - 18:41

NFC Sud (Falcons,buccaneers,Panthers,Saints) Steve_smith

Steve Smith signe son retour !!!


Le receveur vedette des Panthers réintègre officiellement l'effectif de son équipe aujourd'hui après deux matchs de suspension.

Une sanction que Steve Smith devait au coup de poing qu'il avait donné à un coéquipier lors du camp d'entrainement.

Carolina a remporté ses deux premiers matchs de la saison, sans celui qui est un de leur meilleur atout offensif. La suite de la saison s'annonce donc très bien.
Revenir en haut Aller en bas
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

NFC Sud (Falcons,buccaneers,Panthers,Saints) Empty
MessageSujet: Re: NFC Sud (Falcons,buccaneers,Panthers,Saints)   NFC Sud (Falcons,buccaneers,Panthers,Saints) Icon_minitimeMar 30 Sep - 9:54

La défense des Tampa Bay Buccaneers (3-1) a complètement écrasé l’attaque des Packers de Green Bay (2-2) et permet aux floridiens de s’imposer 30 à 21. Pourtant, à trois minutes de la fin de la rencontre, les Verts étaient en tête au tableau d’affichage avant que les Pirates ne marquent 10 points pour l'emporter. La défense locale a été la clé du match en tenant son adversaire à seulement 181 yards, 8 premières tentatives et en interceptant Aaron Rodgers à 3 reprises. Quant on sait que le passeur de la franchise du Wisconsin avait enchaîné 157 passes sans interceptions, on se rend compte de la performance de la troupe de Monte Kiffin. Cette défense joue à un niveau exceptionnel depuis le début de saison et avec l’assistance d’un jeu au sol très solide avec le duo Earnest Graham (20 courses pour 111 yards) et Warrick Dunn (16 portés pour 63 yards), les floridiens commence vraiment à faire peur. Si il est trop tôt dans la saison pour parler de prétendant au titre, il faudra tout de même compter sur la formation de Jon Gruden. On en saura un peu plus sur le niveau des Bucs lorsque ceux-ci se rendront dans le Colorado pour y défier l’attaque explosive des Broncos de Denver.
Pour finir, il faut souligner le courage du botteur Matt Bryant, qui a tenu sa place sur le terrain malgré le décès de son fils de 3 mois Mercredi. Bryant a marqué 3 field goals dont celui qui a fait passer sa formation en tête en quatrième quart temps.

Tout simplement plus fort
Les Carolina Panthers (3-1) n’ont pas tremblé dans leur opposition face aux Atlanta Falcons (2-2) et ont remporté la centième victoire de l’histoire de la franchise sur le score de 24 à 9. Les hommes de John Fox se positionnent en prétendant pour remporter la NFC sud cette saison. Dans cette rencontre, les Faucons ont subit la loi de la ligne défensive des Panthers emmenée par un Julius Peppers retrouvé après une saison 2007 difficile. Avec lui, c’est toute la défense des Panthères qui tient bon face au meilleur coureur de la ligue. Michael Turner est limité à seulement 56 yards. Le quart arrière débutant Matt Ryan (21/41 pour 158 yards) ne commet aucune erreur mais ne fait pas la différence non plus. Ce n’est pas ce qu’on lui demande en particulier à l’extérieur. Les hommes de Mike Smith sont quand même en net progrès si on compare cette prestation à celle du déplacement à Tampa il y a deux semaines. Il ne fait aucun doute que les Faucons joueront les troubles fêtes chaque dimanche dans la NFL. Les Panthers, quant à eux, se sortent d’un match piège grâce également à Jake Delhomme (20/29 pour 294 yards et 2 essais) qui distille ses passes sans problèmes avec Steve Smith (96yards) et Mushin Muhammad (147 yards) à la réception. Carolina sera à nouveau dans son Bank of America Stadium dimanche face à Kansas City alors que Atlanta se testera à Lambeau Field face aux Packers.

Brees toujours au top malgré les absences
Pas de Marques Colston, pas de Jeremy Shockey, pas de problème pour Drew Brees.
Le quarterback des New Orleans Saints (2-2) a encore passé la barre des 300 yards à la passe face aux San Francisco 49ers (2-2). Avec ses 3 essais, il permet aux Saints de s’imposer sur le score de 31 à 17. En l’absence de Colston et Shockey, c’est Lance Moore (7 réceptions pour 101 yards) qui devient la cible privilégiée de Brees. Mais la performance du passeur Louisianais ne doit pas masquer le très bon travail de la défense des Saints dans cette rencontre. Une défense à un tel niveau dans la franchise de Louisiane est tellement rare qu’il faut le noter. Ainsi, J.T. O’Sullivan (18/36 pour 257 yards, 1 essai) a passé une après midi pour le moins difficile avec 2 interceptions, un fumble perdu et subissant 6 sacks. Le système des Niners n’a pas pu se mettre en place. Résultat, le passeur californien a été obligé de lancer beaucoup de ballons pour recoller au score malgré la présence d’un bon Frank Gore (16 courses pour 82 yards).
Pour terminer, les fans du Louisiana Superdome seront ravis d’avoir vu le retour au jeu du coureur Deuce McAllister. Sa présence rendra plus fort encore une attaque qui est toujours un cauchemar pour les défenses adverses. Pour le compte de la cinquième semaine, la Nouvelle Orléans recevra Minnesota dans le Monday Night Football alors que les 49ers accueilleront les Patriots de New England.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NFC Sud (Falcons,buccaneers,Panthers,Saints) Empty
MessageSujet: Re: NFC Sud (Falcons,buccaneers,Panthers,Saints)   NFC Sud (Falcons,buccaneers,Panthers,Saints) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NFC Sud (Falcons,buccaneers,Panthers,Saints)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui succedera aux saints
» Preview NO Saints VS Bears Chigago

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Cave de la Maison Dingo :: Old Topics-
Sauter vers: