Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bosh ,du reve a la realité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

Bosh ,du reve a la realité Empty
MessageSujet: Bosh ,du reve a la realité   Bosh ,du reve a la realité Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:41

La première fois que Sam Mitchell a vu Chris Bosh, il était assistant coach auprès des Milwaukee Bucks. C’était en 2004, Chris Bosh n’avait que 20 ans. Très grand (comme beaucoup de basketteurs, diriez-vous…), très mince voire maigre, l’allure déglinguée, il ne semblait tenir debout que parce que c’était la mode et aussi grâce à des protections portées à ses genoux qui apparaissaient telles les pièces maîtresses de sa charpente. Cette vision inquiéta celui qui, depuis, est devenu l’entraîneur des Raptors où évolue Chris Bosh. Comment un individu d’apparence tellement frêle pouvait-il envisager se frotter à des gabarits affichant plusieurs tailles de plus que lui en largeur ?




Bosh ,du reve a la realité Fullj78717854174ga3




Et c’est à ce moment précis que Sam Mitchell réalisa que le jeune joueur avait vraiment quelque chose de spécial. Sans complexes, il s’est présenté sur le parquet et, en dépit d’une saison dont le sort était déjà décidé pour sa franchise, malgré ses genoux douloureux, il s’est fortement impliqué dans la rencontre, a joué ses 38 minutes puis s’en est retourné, tout simplement, convaincu que demain serait meilleur car il y travaillait pour.


Trois ans ont passé. Chris Bosh est devenu une véritable star, gagnant à juste titre sa place au All-Star Game à Las Vegas.
Né le 24.03.1984 à Dallas, mesurant 2m08 pour 104 kg, Christopher Wesson Bosh a grandi à Hutchins au Texas. Très heureux au sein de sa famille qui est toujours indispensable à son équilibre, le jeune Chris a commencé à s’exercer au dribble dès l’âge de 4 ans au gymnase où son père s’entraînait mais n’a réellement appris à jouer au basket qu’en 4° sur un terrain non loin de chez sa grand-mère. Quel que soit son âge, Chris Bosh a toujours été très grand ce qui lui a permis dès le début d’être efficace aux rebonds. Hormis le basket, il pratiqua également le base-ball au lycée. Globalement, la carrière sportive de Chris en milieu scolaire a été très brillante mais il commença à réellement attirer l’attention des recruteurs lorsqu’il emmena la High School Lincoln de Dallas à la victoire parfaite avec un 40-0 sur la saison. Le titre final fut décroché devant 16990 fans lors d’une rencontre qui vit Chris Bosh inscrire 23 points, prendre 17 rebonds et effectuer 9 blocks.


A compter de ce moment, Chris débuta une collection impressionnante de récompenses : il fut nommé Joueur de High School de l’année, Joueur Powerade de l’année au Texas ; il fut choisi au sein de la First Team all-American par Parade, McDonald’s et EA Sports, au sein de la Second Team par USA Today et SLAM Magazine, au sein de la First Team all-state ; il fut élu « Mr Basketball » au Texas par l’association des coaches.


Après son lycée, Chris décide de suivre les traces de son cousin et de sa tante en intégrant l’université de Georgia Tech afin d’y entamer des études de graphiste. Là, il rejoint l’équipe des Yellow Jackets et s’illustre en scorant en moyenne 15.6 points, 9 rebonds et 2.2 blocks en 31 matches avec une réussite au tir de 56%, rejoignant ainsi les performances d’Antawn Jamison, seul étudiant de 1° année à avoir réaliser de telles statistiques.


Toutefois, plus attiré par les parquets que par les études, Chris Bosh décide de se présenter à la draft à la fin de sa première année d’université. Le diplôme sera pour plus tard, promesse est faite à sa mère. Nous sommes en 2003, la cuvée est exceptionnelle, Chris est choisi en 4° position par les Toronto Raptors derrière LeBron James et Carmelo Anthony, notamment, juste devant Dwyane Wade.


Chris Bosh débarque en NBA avec son apparente fragilité, tout l’amour de sa famille et une admiration démesurée pour Kevin Garnett. Est-ce suffisant pour confirmer tous les espoirs mis en lui ? Apparemment oui. Issu d’une classe qui a rapidement prouvé qu’elle était très compétitive, il se démarque vite comme l’une des jeunes étoiles de la NBA.


Lors de sa saison de rookie, suite au départ d’Antonio Davis pour les Chicago Bulls, Chris Bosh est contraint d’évoluer au poste de pivot. Match après match, le jeune homme maigrichon livre un combat sans peur et sans reproche face aux montagnes de muscles qui lui font généralement face. Son courage fait l’objet de maintes éloges de la part de ses entraîneurs qui saluent tout le cœur et la volonté dont il fait preuve en jouant en dépit de la douleur et des blessures occasionnées par son manque de force physique lors des contacts avec des statures puissantes.



Bosh ,du reve a la realité Fullj254965525ca7




On ose imaginer les dégâts causés sur l’allumette qu’est Chris Bosh lorsqu’il est bousculé par l’imposant Shaquille O’Neal… On ferme les yeux afin de ne point assister au massacre… On tente de soulever une paupière… Ouf, il tient toujours debout… Shaq a eu pitié ! Merci le Shaq !


Quoiqu’il en soit, la contribution de Chris Bosh lors de cette saison est loin d’être négligeable et avec 11.5 points, 7.4 rebonds, 1.4 blocks et 33 minutes en 75 matches, il est sélectionné dans la First Team des All-Rookie pour 2003-2004.


Avec le départ, le 17.12.2004, de Vince Carter, Chris Bosh est tout naturellement désigné comme le nouveau leader de la franchise des Raptors alors en pleine reconstruction. Là où Vince Carter était souvent critiqué suite à un désenchantement abusif, Chris Bosh est immédiatement adopté tant par les fans que les spécialistes. Il est surnommé CB4 en rapport à ses initiales et au numéro de son jersey mais également en référence au film culte du même nom interprété par Chris Rock. Lors des matches qui suivirent le départ de Carter, Bosh scora 18.4 points, 9.5 rebonds, 1.6 blocks et 38 minutes de moyenne par match. En reconnaissance de ses efforts, il remporta son premier titre de Meilleur Joueur de la semaine dans la Conférence Est après les rencontres disputées entre le 03.01 et 09.01.2005. A la fin de la saison, les avis des professionnels étaient unanimes, Chris avait l’envergure d’un futur All-Star.
Revenir en haut Aller en bas
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

Bosh ,du reve a la realité Empty
MessageSujet: Re: Bosh ,du reve a la realité   Bosh ,du reve a la realité Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:41

La saison 2005-2006 démarra plutôt bien pour Chris Bosh qui, à force de travail, améliora de façon substantielle son nombre de double-doubles, dominant son équipe par ses scores réalisés, ses rebonds ainsi que ses pourcentages de réussite au tir. Le 09.02.2006, il fut sélectionné, sur la liste de réserve, pour son premier All-Star Game à Houston et 3 jours plus tard il fut nommé Meilleur Joueur de la semaine pour l’Est.


Hélas, en mars 2006, il reçut un malencontreux et mauvais coup dans le pouce de la part de son coéquipier Pape Sow et dut manquer le reste de la saison. Après sa blessure, les Raptors affichèrent un malheureux 1-10, ce qui démontra l’importance offensive de Chris Bosh au sein du collectif canadien. Les Raptors terminèrent la saison avec un bilan de 27-55 tandis que CB4 grimpait à 22.5 points, 9.2 rebonds et 2.6 passes de moyenne par match.


Bosh ,du reve a la realité Fullj12457878787mp0



Malgré une restructuration importante de l’équipe des Raptors à l’intersaison – comprenant le départ de bons amis tels que Mike James et Charlie Villanueva – Chris Bosh signa officiellement une extension de contrat de 3 ans avec une option pour une quatrième année le 14.07.2006. L’opération lui rapporta presque 65 millions de dollars sur 4 ans. A la signature, Bosh affirma qu’il pensait que le futur serait très positif pour la franchise, que le changement était nécessaire, que l’équipe désormais possédait beaucoup de joueurs désireux de gagner et décidés à travailler durement. Au cours de cette même conférence de presse, il annonça également faire don de la somme de 1 000 000 dollars à une œuvre caritative de Toronto.
Après un début de saison 2006-2007 plutôt scabreux, (à la fin décembre le bilan est de 12-18 suite notamment à l’absence de Chris Bosh durant les 12 derniers matches de l’année), à l’approche du All-Star Week-End, les Raptors se ressaisissent et, à fin janvier, parviennent à équilibrer leurs résultats à 22-23.


Naturellement le retour de Chris Bosh sur les parquets n’est pas étranger à cette belle remontée. Ce dernier, en effet, revint en pleine forme : 25.4 points, 9.13 rebonds, 2.47 assists et 1.6 blocks de moyenne par match.


En toute logique, le public plébiscita la présence de CB4 pour le All-Star Game. Pour la première fois de sa carrière il faisait partie de l’équipe de départ du match et les suffrages rapportaient qu’il avait été le second choix des fans à l’Est juste derrière la méga-star LeBron James.


Le 07.02.2007, Chris Bosh, détenteur d’une forme olympique, établit un superbe record en carrière de 41 points, éclipsant ainsi les magnifiques 32 points de Dwight Howard, lors d’une rencontre face à Orlando qui s’acheva par une belle victoire 113 à 103 des Raptors. Sa performance emballa les supporters de Toronto qui scandèrent « MVP » en son honneur, ce qui fut un fait sans précédent au Air Canada Center. Deux jours plus tard, fort comme un lion, il réédita ses exploits et, en marquant 29 points et prenant 11 rebonds, il fut l’artisan majeur de la victoire 96 à 92 contre les Los Angeles Lakers. Comme il fut tout aussi décisif le 13.02 dans le succès que remporta son équipe à Chicago contre les Bulls.


Le 28.03.2007, il devint le nouveau recordman des double-doubles de la franchise lors du match contre les Miami Heat en ne scorant certes que 13 points mais en prenant 18 rebonds. Peu de temps après, il fut désigné, pour la 3° fois de sa carrière, comme Meilleur Joueur à l’Est. Le mois de mars fut tout aussi prolifique au niveau de ses performances que les deux précédents : 21.21 points, 10.29 rebonds, 2.43 passes et 1.57 blocks.


Le 01.04.2007 grâce à la victoire 107 à 94 face aux Charlotte Bobcats, les Toronto Raptors gagnaient leur ticket pour les playoffs après 5 ans d’absence.


Parvenu à ce stade, après avoir ingurgité des lignes et des lignes de statistiques, des chiffres et des dates à la pelle, après avoir conclu « Super ! », nous nous posons inévitablement la question fatidique : « Mais comment fait-il ? ». C’est de tradition, inexorablement, face à ces phénomènes de la NBA qui nous subjuguent de s’interroger sur la différence entre les joueurs, les bons joueurs et les autres, les grands, très grands. Dans un premier temps, notre côté « François Pignon » réapparaissant, on en conclue naïvement : « Ils sont géants, c’est normal, ils touchent presque le panier en levant seulement les bras… ». Puis, aggravant notre cas, on enchaîne par « Ils sont forts, ils sont beaux, … ».


Bosh ,du reve a la realité Fullj3265698989565po3



Non, là , on s’égare vraiment… Plus sérieusement, on en vient tout de même à statuer sur le fait qu’une minorité est née avec des talents extraordinaires. Certes, c’est indéniable, certains sont vraiment doués de nature. Et là on déprime car on constate que ce n’est pas nous et que ce ne sera jamais nous… Puis, finalement, on admet qu’il y a, tout de même, aussi, d’autres paramètres à prendre en compte. Le travail, la volonté, la persévérance, des qualités qui, parfois, virent aux défauts tant elles tournent à l’obsession. Des facultés que nous ne détenons pas car l’on préfère savourer les performances en tant que spectateurs plutôt que de passer notre temps à transpirer lors des entraînements. De la lâcheté de notre part aussi, nous qui refusons de risquer la douleur et les blessures afin de briller au firmament d’une discipline sportive.


Chris Bosh est comme nous. Avec un gabarit hors norme, certes, en ce qui concerne la hauteur, mais sinon RAS. C’est un homme comme un autre, seulement habité par une passion dévorante qu’il a souhaité assouvir au meilleur niveau. Mais pour cela, et contrairement à la majorité des sportifs de salon, il s’est donné les moyens de parvenir à ses fins. A la base il avait une idole, Kevin Garnett. C’est chouette une idole : des posters plein la chambre, des voyages à gogo pour la suivre lors de ses matches, peut-être même des autographes, des jerseys dédicacés ou mieux son maillot collector. Mais ainsi vécu c’est du rêve par procuration, des centaines de bons souvenirs qui se terniront avec le temps et ne laisseront qu’amertume et regrets.


Chris Bosh, adolescent, vénérait Kevin Garnett. Courage mon frère ! Tu bosses pendant des heures, le jour, la nuit, tu vois des paniers et des ballons orange partout, et tu transpires encore et encore, et t’as mal jusqu’à la plus petite cellule, puis t’ajoutes quelques cuillères de ton talent perso et tu verras, un jour, tu joueras face à Kevin Garnett. Facile ! En rêve, mon frère… Je te dis pas les matins blafards quand t’as perdu la veille… Les soirées chaudes quand ce foutu ballon veut pas rentrer… Les vacances d’été annulées parce qu’il faut travailler, travailler et encore travailler pour t’améliorer et espérer être le 1 sur 10 000 ou 100 000 à sortir du lot… Stakhanoviste du basket, tu es devenu… Mais tu y crois car tu t’appelles Chris Bosh, tu n’es pas comme les autres, tu as ta famille qui te fait tant de bien et tes qualités qui vibrent en toi.


Et aujourd’hui, toi, le gaucher le plus célèbre du Canada, comme tu es heureux de ton présent et reconnaissant vis-à-vis de tes parents pour l’enfance choyée qu’ils t’ont offerte, tu redistribues autour de toi le bonheur. Car, en effet, comme toute histoire, la tienne a une morale. Nous nous demandions antérieurement comment devenait-on une étoile dans quel que domaine que cela soit, nous cherchions les raisons fondamentales qui différencient un ordinaire d’un supérieur, et nous parvenons, comme cela était prévisible, à la conclusion que les aptitudes physiques sont indissociables des vertus morales. La victoire récompense l’effort, l’intelligence et les dons ; néanmoins ces derniers ne se développent pas seulement grâce à nos capacités corporelles, ils dépendent également de nos dispositions altruistes.


Désormais, Chris Bosh est reconnu pour sa valeur sportive mais il
est également réputé pour sa générosité, son humilité, son soutien discret et gentil, sa reconnaissance et son incroyable sourire qui inonde de bonheur ceux qui le reçoivent. A 23 ans, il est devenu le leader de sa franchise mais en toute simplicité, tel un ouvrier laborieux, là pour faire son boulot, comme les autres, les motiver discrètement, emmener son collectif vers les sommets. Aujourd’hui, Chris Bosh gagne beaucoup d’argent, comme la majorité des stars de la NBA, mais il n’a pas oublié que tout n’avait pas été toujours facile pour ses parents, que, pour des milliers d’enfants, le quotidien est loin d’être rose, alors, via sa fondation, qui est naturellement une organisation à but non lucratif, il tente d’alléger les problèmes, en insistant notamment sur l’importance de l’instruction pour sortir des issues sombres. Grand joueur avec une belle âme.


Des comparaisons ont été faites entre Chris Bosh et Kevin Garnett : un physique similaire, un style de jeu semblable, des personnalités assez proches. C’est vraiment génial quand le rêve rejoint la réalité…


Bosh ,du reve a la realité Fullj02145454za8
NbaFrance.com
Revenir en haut Aller en bas
hugoharper
All NBA
All NBA
hugoharper


Masculin
Date d'inscription : 14/05/2007
Messages : 7010
Age : 45
Localisation : Brive (19)
Fan des : Raptors, Spurs

Bosh ,du reve a la realité Empty
MessageSujet: Re: Bosh ,du reve a la realité   Bosh ,du reve a la realité Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:44

je sais pas si Sarah de nba France écrit tout ces articles mais je trouve qu'il sont franchement bien fait !!
je lui tire mon chapeau !!
Revenir en haut Aller en bas
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

Bosh ,du reve a la realité Empty
MessageSujet: Re: Bosh ,du reve a la realité   Bosh ,du reve a la realité Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:45

ouais c'est pour cela que je voulait les faire partager avec tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Alexander37
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
Alexander37


Masculin
Date d'inscription : 11/02/2007
Messages : 1530
Age : 44
Localisation : Us

Bosh ,du reve a la realité Empty
MessageSujet: Re: Bosh ,du reve a la realité   Bosh ,du reve a la realité Icon_minitimeDim 3 Juin - 0:30

J'étais deja fan du joueur en tant que sportif mais maintenant que je connais tout ça il devient vraiment un de mes chouchous en tous les cas bravo à celui ou celle qui a écrit cet article !!
Revenir en haut Aller en bas
JOneal
MVP
MVP
JOneal


Masculin
Date d'inscription : 12/01/2007
Messages : 9059
Age : 37
Localisation : Cavem@n Wrecka !!
Emplois : BoI Cavem@n Wrecka !!

Fan des : Pacers, Raptors, Magic

Bosh ,du reve a la realité Empty
MessageSujet: Re: Bosh ,du reve a la realité   Bosh ,du reve a la realité Icon_minitimeDim 3 Juin - 0:39

Oui superbe article grand joueur et encore plus grand quand il aura sont lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
KA
MVP
MVP
KA


Masculin
Date d'inscription : 27/10/2006
Messages : 8819
Age : 31
Localisation : Saone et Loire
Emplois : Etudiant en Informatique


Bosh ,du reve a la realité Empty
MessageSujet: Re: Bosh ,du reve a la realité   Bosh ,du reve a la realité Icon_minitimeDim 3 Juin - 1:20

Magnifique article, bravo !!!
Vive Bosh ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://dingos-du-cuir.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Bosh ,du reve a la realité Empty
MessageSujet: Re: Bosh ,du reve a la realité   Bosh ,du reve a la realité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bosh ,du reve a la realité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pub ou réalité???
» Pub et réalité ^^
» Votre équipe de réve?
» Roanne reve du doublé
» Manu Ginobilli (le reve americain)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communauté :: Dossiers-
Sauter vers: