Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Chris Webber, le re-signer ou non ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ducler
All NBA
All NBA
ducler


Masculin
Date d'inscription : 13/12/2006
Messages : 8299
Age : 34
Localisation : Dunkerque (59)
Emplois : étudiant

Fan des : Detroit Pistons

Chris Webber, le re-signer ou non ? Empty
MessageSujet: Chris Webber, le re-signer ou non ?   Chris Webber, le re-signer ou non ? Icon_minitimeSam 28 Juil - 21:32

Chris Webber, le re-signer ou non ?


Chris Webber, le re-signer ou non ? Webber_Chris_det_070208


Alors que l'on approche tranquillement du mois d'Août, certains bons joueurs sont encore libres sur le marché des Free Agents... Parmi ces joueurs, on peut citer Matt Barnes, Earl Boykins, Danny Fortson, Eddie Jones, Brevin Knight, Dikembe Mutombo, Ruben Patterson, Sasha Pavlovic, Gary Payton, Mickael Pietrus, Jalen Rose, et bien sûr Chris Webber. Beaucoup de ces joueurs peuvent beaucoup apporter à une équipe, prétendante au titre ou non.

C-Webb, qui sortait d'une bonne fin de saison entre Janvier et Avril avec les Pistons qui avaient d'ailleurs accroché la première place de la Conférence Est au terme de la saison, s'était un peu effondré en Playoffs, comme toute l'équipe de Detroit. Aujourd'hui à la recherche d'un club et ayant des préférences pour Detroit et Dallas, il est aussi sollicité par le Magic d'Orlando qui cherche à améliorer son secteur intérieur. Les Mavericks ont aussi montré un intérêt certain pour le joueur. Mais une question que je me pose, c'est pourquoi il ne s'est pas encore rapproché de ces mêmes Mavericks si le club l'intéresse ? Ne préfère-t-il pas finalement resigner avec les Pistons ? En tout cas, son père espère qu'il va prolonger...


Qu'apporterait C-Webb aux Pistons actuels ?

Au début de l'intersaison, Joe Dumars a annoncé qu'il voulait que Amir Johnson ait un rôle dans la rotation des Pistons cette année, d'ailleurs ce dernier a décroché son nouveau contrat en conséquence. Ensuite, Detroit compte, à ce moment de l'intersaison, déjà 15 joueurs (nombre maximum) dans leur rotation. Dans ces 15 joueurs, on dénombre notamment 6 intérieurs : Rasheed Wallace (F/C, 32 ans, 2.11m), Antonio McDyess (F, 32 ans, 2.06m), Jason Maxiell (F, 24 ans, 2.01m), Amir Johnson (F, 20 ans, qui pointerait à 2.11m), Cheik Samb (C, 22 ans, 2.16m), et Nazr Mohammed (C, 30 ans, 2.08m). Autant dire que c'est assez relevé dans la raquette !

Si l'effectif restait comme il l'est en ce moment, on aurait un 5 majeur qui varierait parfois, suivant les matches, entre un 5 Mohammed / Wallace / Prince / Hamilton / Billups et un autre Wallace / Maxiell / Prince / Hamilton / Billups, sachant que Amir Johnson peut pourquoi pas se révéler et en faire partie lui aussi. On peut associer à ce 5 le sixième homme des Pistons depuis la saison 2004/2005 : Antonio McDyess. Bref, 5 des intérieurs des Pistons auront un rôle important l'an prochain, seul Nazr Mohammed reste un point d'interrogation : peut-il apporter ce que l'équipe a besoin ?

Mais Chris Webber a démontré l'année passée qu'il pouvait donner une autre dimention à l'attaque des Pistons. Le poste de pivot lui va très bien, lui qui a connu beaucoup de problèmes avec des blessures et qui n'a plus la mobilité suffisante pour exceller au poste 4. Mon opinion est la suivante : il est capable d'être titularisé, mais avec un temps de jeu plus faible, l'an dernier il restait 25 à 30 minutes (voire 35 minutes) sur le terrain, laissons-le 20 minutes sur le terrain, Sheed, Dice et les jeunes sont là pour prendre le reste du temps de jeu, et il ne sera pas "crâmé" comme j'ai pû lire.


Comment faire une place à Webber chez les Pistons ?

Plusieurs hypothèses sont possibles :
- Transférer Ronald Murray contre des tours de Draft : ceci laisserait une place libre dans l'effectif et Webber pourrait être signé. Il prendrait alors le rôle de Mohammed dans la rotation, lequel serait contraint à cirer le banc et être utilisé rarement, un peu comme Dale Davis la saison passée.
- Transférer Mohammed et/ou Murray contre un ailier, ce qui comblerait le poste 3 sur le banc et laisserait une place libre dans le roster pour Webber.
- Licencier Ronald Murray ou Ronald Dupree : tous 2 sont en fin de contrat et n'auront pas un énorme temps de jeu l'en prochain. A mon avis personnel, si cette option est choisie, ce sera Murray qui en fera les frais, Dupree pouvant jouer à l'aile et les postes 1 et 2 déjà occupés par Hunter en cas de necessité. Dans ce cas, Webber prendrait la place annoncée de Mohammed comme je l'ai écrit au-dessus.

De ces 3 hypothèses, je serais plus intéressé par la seconde, un sujet a déjà été développé-là dessus, mais comme j'ai vu que Orlando veux ajouter de la taille à son effectif je me suis imaginé mon petit transfert : le Magic a signé Rashard Lewis qui occupe principalement le poste 3 ce qui écarte Hedo Turkoglu du 5 et ont perdu Grant Hill qui occupait le poste 2. Murray joue justement à ce poste. Dumars osera-t-il proposer un transfert envoyant Mohammed et Murray à Orlando en échange de Turkoglu ? Financièrement le transfert est impeccable en tous cas. Turkoglu est un très bon shooteur, ce qu'il manque un peu sur le banc à Detroit. On sait aussi que Dumars a d'assez bons contacts avec les gérants du Magic, lui qui a déjà conclu avec Orlando le transfert de Milicic et d'Arroyo... Cette hypothèse n'est donc pas irréalisable.
Revenir en haut Aller en bas
Chauncey
Rookie
Rookie
Chauncey


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 4843
Age : 33
Localisation : Gwadawa
Emplois : Term S


Chris Webber, le re-signer ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Chris Webber, le re-signer ou non ?   Chris Webber, le re-signer ou non ? Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:15

lol duc' t'imagine beaucoup de trades ... ^^
Mais pourquoi tu comptes tant à trader Flip Murray ? Il est pas mal en back up de Rip !
Revenir en haut Aller en bas
ducler
All NBA
All NBA
ducler


Masculin
Date d'inscription : 13/12/2006
Messages : 8299
Age : 34
Localisation : Dunkerque (59)
Emplois : étudiant

Fan des : Detroit Pistons

Chris Webber, le re-signer ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Chris Webber, le re-signer ou non ?   Chris Webber, le re-signer ou non ? Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:17

Chauncey a écrit:
lol duc' t'imagine beaucoup de trades ... ^^
Mais pourquoi tu comptes tant à trader Flip Murray ? Il est pas mal en back up de Rip !
Parce que j'ai vu jouer Afflalo et Stuckey, ils sont vraiment excellents ! et Murray les empêcheraient d'avoir un temps de jeu conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
Chauncey
Rookie
Rookie
Chauncey


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 4843
Age : 33
Localisation : Gwadawa
Emplois : Term S


Chris Webber, le re-signer ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Chris Webber, le re-signer ou non ?   Chris Webber, le re-signer ou non ? Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:35

tu les a vu joué ou ?
En NCAA ?
En Summer league ?
Revenir en haut Aller en bas
ducler
All NBA
All NBA
ducler


Masculin
Date d'inscription : 13/12/2006
Messages : 8299
Age : 34
Localisation : Dunkerque (59)
Emplois : étudiant

Fan des : Detroit Pistons

Chris Webber, le re-signer ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Chris Webber, le re-signer ou non ?   Chris Webber, le re-signer ou non ? Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:40

Chauncey a écrit:
tu les a vu joué ou ?
En NCAA ?
En Summer league ?
Pendant la Summer League oui, Stuckey était un ton au dessus quand même, mais Afflalo a confirmé qu'il est un énorme défenseur !
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Lottery Pick
Lottery Pick
avatar


Masculin
Date d'inscription : 03/07/2007
Messages : 3442
Age : 38
Localisation : Rennes
Emplois : Mcdo Mcdo Man...

Fan des : Spurs

Chris Webber, le re-signer ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Chris Webber, le re-signer ou non ?   Chris Webber, le re-signer ou non ? Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:42

Enorme défenseur face à des mecs de summer ligue... c'est pas un exploit en soit.

Je n'ai pas vu de matchs mais se baser là-dessus, c'est osé quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Chauncey
Rookie
Rookie
Chauncey


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 4843
Age : 33
Localisation : Gwadawa
Emplois : Term S


Chris Webber, le re-signer ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Chris Webber, le re-signer ou non ?   Chris Webber, le re-signer ou non ? Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:47

Popeye a écrit:
Je n'ai pas vu de matchs mais se baser là-dessus, c'est osé quand même.

c'est bien ce que je pensais ... bien jouer face aux benchers des autres équipes n'a rien de flamboyant ...
Revenir en haut Aller en bas
ducler
All NBA
All NBA
ducler


Masculin
Date d'inscription : 13/12/2006
Messages : 8299
Age : 34
Localisation : Dunkerque (59)
Emplois : étudiant

Fan des : Detroit Pistons

Chris Webber, le re-signer ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Chris Webber, le re-signer ou non ?   Chris Webber, le re-signer ou non ? Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:49

Popeye a écrit:
Enorme défenseur face à des mecs de summer ligue... c'est pas un exploit en soit.

Je n'ai pas vu de matchs mais se baser là-dessus, c'est osé quand même.
Ben des mecs de Summer League, je n'ai bien sûr pas regardé les petites frappes, mais je me suis intéressé par exemples à des joueurs comme Louis Williams (annoncé comme le nouveau Iverson je rappelle) et Nick Young (16e choix de la Draft). Afflalo a bien tenu ces 2 là par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Lottery Pick
Lottery Pick
avatar


Masculin
Date d'inscription : 03/07/2007
Messages : 3442
Age : 38
Localisation : Rennes
Emplois : Mcdo Mcdo Man...

Fan des : Spurs

Chris Webber, le re-signer ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Chris Webber, le re-signer ou non ?   Chris Webber, le re-signer ou non ? Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:57

Ok, c'est déjà pas aml, faut pas lui demander la lune non plus. Après tout, il joue seulement une place dans le roster des Pisotns.

Faudra qu'il confirme au niveau supérieur, mais jusqu'à présent, d'après ce que tu nous as dit, il s'en sort lputôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
ducler
All NBA
All NBA
ducler


Masculin
Date d'inscription : 13/12/2006
Messages : 8299
Age : 34
Localisation : Dunkerque (59)
Emplois : étudiant

Fan des : Detroit Pistons

Chris Webber, le re-signer ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Chris Webber, le re-signer ou non ?   Chris Webber, le re-signer ou non ? Icon_minitimeSam 28 Juil - 23:02

Oui, il devra confirmer, Dumars l'a sélectionné pour sa défense, après il faut qu'il arrive à tenir des gros joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
ducler
All NBA
All NBA
ducler


Masculin
Date d'inscription : 13/12/2006
Messages : 8299
Age : 34
Localisation : Dunkerque (59)
Emplois : étudiant

Fan des : Detroit Pistons

Chris Webber, le re-signer ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Chris Webber, le re-signer ou non ?   Chris Webber, le re-signer ou non ? Icon_minitimeDim 29 Juil - 11:45

Chauncey a écrit:
lol duc' t'imagine beaucoup de trades ... ^^
Mais pourquoi tu comptes tant à trader Flip Murray ? Il est pas mal en back up de Rip !
Et oui j'oubliais aussi : je veux son départ parce qu'il faut laisser du temps de jeu aux jeunes mais pas seulement, Murray est un joueur trop perso qui pense plus à sa gueule qu'à la gagne de son équipe...
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

Chris Webber, le re-signer ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Chris Webber, le re-signer ou non ?   Chris Webber, le re-signer ou non ? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 2:01

En parlant de Louis Williams justement j'ai du mal à comprendre que Cheeks le laisse mosir sur le banc ainsi vu son potentiel.

L'an dernier il avait déjà cartonné en summer league.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
ducler
All NBA
All NBA
ducler


Masculin
Date d'inscription : 13/12/2006
Messages : 8299
Age : 34
Localisation : Dunkerque (59)
Emplois : étudiant

Fan des : Detroit Pistons

Chris Webber, le re-signer ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Chris Webber, le re-signer ou non ?   Chris Webber, le re-signer ou non ? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:08

C'est clair qu'il pourrait prétendre à une bonne place dans le collectif des 76ers, aux côtés de Miller, Iguodala et Green sur les lignes arrières...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chris Webber, le re-signer ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Chris Webber, le re-signer ou non ?   Chris Webber, le re-signer ou non ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chris Webber, le re-signer ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Pistons pourraient signer Webber bientôt
» Chris Webber
» Chris Webber
» Chris Webber
» Chris Webber hésite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Cave de la Maison Dingo :: Old Topics :: Bla-Bla Basket-
Sauter vers: