Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Giants remportent le superbowl 42

Aller en bas 
+4
KA
hugoharper
iron mike
McGrady
8 participants
AuteurMessage
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

Les Giants remportent le superbowl 42 Empty
MessageSujet: Les Giants remportent le superbowl 42   Les Giants remportent le superbowl 42 Icon_minitimeLun 4 Fév - 7:03

Les Giants remportent le superbowl 42 415415-2653881-458-238

New York a réussi l'impossible exploit. Les Giants, portés par Eli Manning et leur défense, ont eu la peau des invincibles Patriots (17-14) cette nuit à Phoenix pour s'offrir le 42e Superbowl. Cruelle désillusion pour New England et Tom Brady, qui arrivaient invaincus et rêvaient d'un 4e sacre.


Une fin de match de dingues, même pas crédible dans un scenario de Série B. Un dénouement au-delà du réel, comme l'Amérique en raffole. Ce 42e Superbowl, longtemps un des plus défensifs de l'histoire, a sombré dans la folie au cours d'un dernier quart-temps appelé à rentrer dans les annales. Finalement, comme prévu, Phoenix a bien assisté à la poursuite d'une formidable success story. Mais pas celle de Tom Brady et des Patriots, en quête de la saison parfaite et d'une 4e bague. Non, c'est la famille Manning qui a poursuivi son histoire d'amour avec le Superbowl. Un an après Peyton, titré avec Indianapolis et présent dans les tribunes dimanche pour le soutenir, c'est le cadet de la fratrie, Eli, qui décroche la couronne suprême, offrant aux Giants leur 3e couronne. A juste titre, car il restera comme le héros de cette finale.

Ce Superbowl, aux trois-quarts soporifique entre les deux meilleures défenses de la Ligue, a basculé dans la magie à 11 minutes de la fin du match. A cet instant, New England menait 7-3 depuis le tout début du deuxième quart-temps et un touchdown signé à la course par Laurence Maroney. Puis plus rien jusqu'à cet étourdissant feu d'artifice en trois actes. Brutalement, les attaques ont alors pris le pas sur les escouades défensives, sans doute gagnées par la fatigue. C'est d'abord Eli Manning qui trouvait David Tyree pour le premier touchdown des Giants, qui prenaient alors l'avantage (10-7), au terme d'un drive de 12 actions et 83 yards.
Brady harcelé
Jusqu'ici, le gendre idéal de l'Amérique n'avait pas semblé dans son assiette, pressé en permanence par la défense harassante des New Yorkais. Mais Brady, incomparable clutch player, allait redevenir cet animal à sang froid pour sortir son meilleur drive de la soirée, à coups de passes courtes. Un coup à droite, un coup à gauche. Puis le coup de poignard, à 2'42" du terme. Sur une troisième tentative décisive, dans les 10 yards des Giants, Brady se connectait avec son receveur vedette Randy Moss, pour permettre aux Patriots de reprendre le score (10-14), définitivement croyait-on.

Il était temps de sortir les superlatifs et de graver la légende des Patriots dans le marbre. Une saison à 19 victoires, sans la moindre défaite. La perfection. Historique. Sauf que Eli Manning, lui, a eu envie d'écrire sa propre histoire, loin des standards trop bien calibrés de la Nouvelle-Angleterre. Il restait au QB des Giants un drive pour expédier Big Apple au paradis. "Mr Cool" passait tout près de la catastrophe à une minute de la fin, en étant à deux doigts de se faire sacker avant de délivrer une improbable passe de 32 yards pour Harrison. Un vrai miracle pour entretenir le rêve. Puis à 35 secondes de la fin, un amour de passe pour Plaxico Burress, esseulé dans l'en-but. 17-14. Cette fois, c'était plié.
Ironie du sort, New England avait remporté ses trois Superbowls, en 2002, 2004 et 2005 sur un écart de trois points. C'est par cette même marge que les Patriots ont cédé dimanche dans l'Arizona. Cruel, forcément cruel pour l'équipe de Bill Belichick qui, en cas de succès, aurait été considéré comme une des plus grandes formations de l'histoire de la NFL. Mais les Bostoniens sont tombés sur une défense déterminée, qui a trouvé le moyen de sacker Brady à 5 reprises, un record cette saison. Brady, en souffrance presque toute la soirée, ne deviendra pas le troisième quarterback de l'histoire, après Terry Bradshaw et Joe Montana, à remporter quatre Superbowls. Pas cette année, en tout cas. C'était peut-être la saison des Patriots. Mais c'était le jour d'Eli Manning, sacré MVP. Comme son frangin l'année dernière.

. STATISTIQUES
NEW YORK GIANTS
Eli Manning: 19/34 à la passe pour 255 yards, 2 touchdowns, 1 interception
Amani Toomer: 6 réceptions pour 84 yards
Ahmad Bradshaw: 9 courses pour 45 yards
NEW ENGLAND PATRIOTS
Tom Brady: 29/48 à la passe pour 266 yards, 1 touchdown
Wes Welker: 11 réceptions pour 103 yards
Laurence Maroney: 14 courses pour 36 yards, 1 touchdown
Revenir en haut Aller en bas
iron mike
All-Star
All-Star
iron mike


Date d'inscription : 17/01/2007
Messages : 6793
Age : 43
Localisation : Caen

Les Giants remportent le superbowl 42 Empty
MessageSujet: Re: Les Giants remportent le superbowl 42   Les Giants remportent le superbowl 42 Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:52

Quelle defense enorme de Strahan et ses copains de la premiere ligne !!!
Ils meritaient le trophée de MVP a eux 4, ils ont tués Brady, magnifique.

Sinon quel dernier drive : la passe millimetré au tight end (Shockey l'aurait pas eu celle la, surtout a boire ses bibines ^^), le je veux pas tomber de Manning, la reception miraculeuse de Tyree je crois, et la conclusion de Plaxico le Toxico !!!

Ils ont su rester dans le match jusqu'au Money Time, bravo aux Geants Giants.
Revenir en haut Aller en bas
hugoharper
All NBA
All NBA
hugoharper


Masculin
Date d'inscription : 14/05/2007
Messages : 7010
Age : 45
Localisation : Brive (19)
Fan des : Raptors, Spurs

Les Giants remportent le superbowl 42 Empty
MessageSujet: Re: Les Giants remportent le superbowl 42   Les Giants remportent le superbowl 42 Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:52

quelqu'un connait un site pour telecharger le match ?
Revenir en haut Aller en bas
KA
MVP
MVP
KA


Masculin
Date d'inscription : 27/10/2006
Messages : 8819
Age : 31
Localisation : Saone et Loire
Emplois : Etudiant en Informatique


Les Giants remportent le superbowl 42 Empty
MessageSujet: Re: Les Giants remportent le superbowl 42   Les Giants remportent le superbowl 42 Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:59

Bon jme suis endormi vers la moitié du 2ème quart-temps (il y avait 7 - 3 pour les Pats).
Sinon HH, si tu as France4, il est rediffusé mercredi aprem je crois....
Revenir en haut Aller en bas
https://dingos-du-cuir.easyforumpro.com
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

Les Giants remportent le superbowl 42 Empty
MessageSujet: Re: Les Giants remportent le superbowl 42   Les Giants remportent le superbowl 42 Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:01

merci de l'info KA car moi non plus j'ai pas tenu la fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
iron mike
All-Star
All-Star
iron mike


Date d'inscription : 17/01/2007
Messages : 6793
Age : 43
Localisation : Caen

Les Giants remportent le superbowl 42 Empty
MessageSujet: Re: Les Giants remportent le superbowl 42   Les Giants remportent le superbowl 42 Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:03

Et le magneto ou dvd enregistreur, vous connaisez pas ? ^^

Moi j'ai tout vu sans connaitre le score Razz
Revenir en haut Aller en bas
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

Les Giants remportent le superbowl 42 Empty
MessageSujet: Re: Les Giants remportent le superbowl 42   Les Giants remportent le superbowl 42 Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:06

j'ai de tout sa ^^

meme pas de magneto qui marche ces trucs sont perimés depuis longtemps et on les repare plus

Il repasse ce soir sur canal+ sport avec George eddy aux comms je crois a 21h40
Revenir en haut Aller en bas
iron mike
All-Star
All-Star
iron mike


Date d'inscription : 17/01/2007
Messages : 6793
Age : 43
Localisation : Caen

Les Giants remportent le superbowl 42 Empty
MessageSujet: Re: Les Giants remportent le superbowl 42   Les Giants remportent le superbowl 42 Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:53

McGrady a écrit:
j'ai de tout sa ^^

meme pas de magneto qui marche ces trucs sont perimés depuis longtemps et on les repare plus

Il repasse ce soir sur canal+ sport avec George eddy aux comms je crois a 21h40

J'avais l'option magneto (qui marche encore chez moi Razz ), j'ai innové avec le disque dur dvd du papa noel : impec cheers

(But du cameroun jocolor )

Par contre le gars de la 2 il connait rien Sleep

George me manque pour le Superbowl Crying or Very sad (pas l'ancien joueur qui commente des fois par contre, lui il me saoule Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
I love this game
Rookie
Rookie
I love this game


Masculin
Date d'inscription : 26/11/2007
Messages : 4754
Age : 38
Localisation : Sète l'île Singulière
Emplois : Joueur online PS3

Fan des : Milwaukee Bucks

Les Giants remportent le superbowl 42 Empty
MessageSujet: Re: Les Giants remportent le superbowl 42   Les Giants remportent le superbowl 42 Icon_minitimeMar 5 Fév - 1:06

Quel match! (Moi je l'ai vu de bout en bout...)
Un match intense où les défenses ont pris le pas sur l'attaque. A ce jeu là, les Giants étais les plus fort mais NE n'a pas démérité non plus.

Par contre Brady fut méconnaissable tout au long du match...
Jamais j'ai vu un match où il fut autant malmené que celui-là (les fameux 5 sacks, de nombreuses séquences brouillonnes...)


Donc bravo à New York et Eli Manning qui perpétue la tradition familiale... lol
Revenir en haut Aller en bas
Storm46
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Storm46


Masculin
Date d'inscription : 09/01/2007
Messages : 10039
Age : 38
Localisation : Monaco
Fan des : Suns

Les Giants remportent le superbowl 42 Empty
MessageSujet: Re: Les Giants remportent le superbowl 42   Les Giants remportent le superbowl 42 Icon_minitimeMar 5 Fév - 9:08

Une peu blasé du résultat mais bon ...
En plus j'étais dans un bar bourré de New Yorkais ça me soulait trop lol
Faut dire que Brady c'est fait défoncé un nombre de fois impressionant c'était mérité du coup avec une telle défense!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
MVP
MVP
Mat


Masculin
Date d'inscription : 17/12/2006
Messages : 9026
Age : 34
Localisation : Lourdes (65)
Fan des : Denver - New York - PSG

Les Giants remportent le superbowl 42 Empty
MessageSujet: Re: Les Giants remportent le superbowl 42   Les Giants remportent le superbowl 42 Icon_minitimeMar 5 Fév - 10:37

Dommage pour les Patriots qui ont failli faire la saison parfaite
Revenir en haut Aller en bas
Pippo
Poussin
Poussin
avatar


Masculin
Date d'inscription : 05/02/2008
Messages : 12
Age : 30
Localisation : Nord [59]
Fan des : Lakers

Les Giants remportent le superbowl 42 Empty
MessageSujet: Re: Les Giants remportent le superbowl 42   Les Giants remportent le superbowl 42 Icon_minitimeMar 5 Fév - 16:51

I love this game a écrit:
Quel match! (Moi je l'ai vu de bout en bout...)
Un match intense où les défenses ont pris le pas sur l'attaque. A ce jeu là, les Giants étais les plus fort mais NE n'a pas démérité non plus.

Par contre Brady fut méconnaissable tout au long du match...
Jamais j'ai vu un match où il fut autant malmené que celui-là (les fameux 5 sacks, de nombreuses séquences brouillonnes...)


Donc bravo à New York et Eli Manning qui perpétue la tradition familiale... lol

Pareil, vraiment trés bon match, j'ai été surpris, les Patriots été donné gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Giants remportent le superbowl 42 Empty
MessageSujet: Re: Les Giants remportent le superbowl 42   Les Giants remportent le superbowl 42 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Giants remportent le superbowl 42
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les giants obtiennent un boteur
» Les Giants font la surprise
» Les Giants se retrouvent en finale
» Preview superbowl
» Superbowl 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Cave de la Maison Dingo :: Old Topics-
Sauter vers: