Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Preview superbowl

Aller en bas 
+4
N€ro // Iverson44
TimDuncan
KA
McGrady
8 participants
AuteurMessage
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

Preview superbowl Empty
MessageSujet: Preview superbowl   Preview superbowl Icon_minitimeSam 3 Fév - 19:35

Miami s'apprête à recevoir son neuvième Super Bowl, le quarante et unième du nom, qui opposera dimanche (lundi à 0h25 heure française) les Chicago Bears (15-3) aux Indianapolis Colts (15-4).
Cette rencontre s'annonce déjà comme palpitante et indécise. Du côté des bookmakers, la cote prévoit une victoire des Bears avec 7 points d'avance.


Les franchises

Il faut remonter 21 ans en arrière pour voir l'une de ces deux franchises dans un Super Bowl. Les Bears avaient atomisé les Patriots lors de la 20ème finale 46 à 10 et s'adjugeaient ainsi leur neuvième titre NFL (2ème meilleur total derrière les Packers qui en compte 11).
Ce Super Bowl XLI aurait pu être une revanche mais les Colts en ont décidé autrement. Vainqueur des Patriots lors de la finale AFC, ils retournent au Big Game pour la première fois depuis ... 36 ans ! Ce sera aussi leur première finale depuis qu'ils ont déménagé de Baltimore à Indianapolis. A leur palmarès, trois titres NFL avant la fusion de 1970 mais une défaite lors du Super Bowl III contre les Jets en 1969. En 1970, pour la première saison de la désormais unique NFL, ils arrachent le Super Bowl V aux Cowboys sur le score de 16 à 13 ; c'était au Miami Orange Bowl.
L'attente des fans des deux camps est donc énorme, la défaite n'en sera que plus dure et la victoire plus belle.


Les coachs

Jamais dans l'histoire des Super Bowls, un head coach afro-américain n'avait pris place sur le bord du terrain. Dimanche, nous en aurons deux. Belle preuve que la société américaine peut encore évoluer en 2006.

Mais nous n'allons pas revenir sur le portrait des deux coachs brillament décrit par Alain dans son Amicalement vôtre....


Les quarterbacks

Il est l'élément clé dans le football américain. Cible de tous les éloges quand ça va bien et de toutes les critiques quand ça va mal, le quart-arrière a la lourde responsabilité de guider son équipe vers la victoire.
A ce petit jeu là, Peyton Manning semble à des années lumières au-dessus de Rex Grossman. Mais voilà, les deux hommes disputeront leur premier Super Bowl et l'aîné aura certainement une pression supérieure sur ses épaules tant toute l'Amérique attend son sacre, programmé depuis 9 ans.

Manning, qui affole les compteurs statistiques depuis son arrivée dans la NFL, a enfin vaincu ses vieux démons en playoffs et passé l'obstacle Patriots. Deux fois cette saison, il a guidé les Colts vers la victoire face à la bande à Brady et son final lors de l'AFC Championship Game a enfin été digne de ses performances en saison régulière.

Grossman n'a que 4 saisons de NFL derrière lui et qu'une entière en tant que titulaire. Son évaluation globale cette année est de 73,9 points avec 23 touchdowns mais aussi 20 interceptions.
Après un début d'exercice 2006 de haut niveau, ses performances ont sérieusement baissé, lui valant un déluge de critiques. Certains experts allant même jusqu'à suggérer à Lovie Smith de le remplacer par le vétéran Brian Griese ! Mais Smith n'a jamais mis en doute la confiance placée dans son jeune QB, bien au contraire. Malgré des performances qui sont loin de faire rêver, il a conduit ses Ours à deux victoires en playoffs et à leur premier Super Bowl depuis 1986.

Au rayon des paradoxes, le rating des deux quarterbacks est à l'avantage de Grossman. Sans être phénoménal, 75,4, il est supérieur à celui du double MVP, 68,8.
Revenir en haut Aller en bas
KA
MVP
MVP
KA


Masculin
Date d'inscription : 27/10/2006
Messages : 8819
Age : 31
Localisation : Saone et Loire
Emplois : Etudiant en Informatique


Preview superbowl Empty
MessageSujet: Re: Preview superbowl   Preview superbowl Icon_minitimeSam 3 Fév - 20:18

J'ai vraiment hâte d'être dimanche soir !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dingos-du-cuir.easyforumpro.com
TimDuncan
Junior NCAA
Junior NCAA
TimDuncan


Masculin
Date d'inscription : 10/01/2007
Messages : 2275
Age : 34
Localisation : Narbonne (11)
Fan des : San Antonio Spurs

Preview superbowl Empty
MessageSujet: Re: Preview superbowl   Preview superbowl Icon_minitimeLun 5 Fév - 12:17

Alors c'était bien ce Superbowl?
Revenir en haut Aller en bas
N€ro // Iverson44
Cadet
Cadet
N€ro // Iverson44


Masculin
Date d'inscription : 24/12/2006
Messages : 575
Age : 32
Localisation : Nantes - 44 -
Fan des : Denver Nuggets - Miami Heat

Preview superbowl Empty
MessageSujet: Re: Preview superbowl   Preview superbowl Icon_minitimeLun 5 Fév - 12:30

Ba oui comme tous les super bowl mais moi j'ai pas vue la fin je me suis endormi lol
Revenir en haut Aller en bas
TimDuncan
Junior NCAA
Junior NCAA
TimDuncan


Masculin
Date d'inscription : 10/01/2007
Messages : 2275
Age : 34
Localisation : Narbonne (11)
Fan des : San Antonio Spurs

Preview superbowl Empty
MessageSujet: Re: Preview superbowl   Preview superbowl Icon_minitimeLun 5 Fév - 12:34

Lol, en meme temps c'est normal à l'heure que ça fini.
Revenir en haut Aller en bas
bambam
Sénior NCAA
Sénior NCAA
bambam


Féminin
Date d'inscription : 25/01/2007
Messages : 3044
Age : 35
Localisation : regarde dans le lit de ta maman ou celui de ta soeur
Emplois : glandeur sur gages

Fan des : bukkakes

Preview superbowl Empty
MessageSujet: Re: Preview superbowl   Preview superbowl Icon_minitimeLun 5 Fév - 14:17

Grossman a prouvé ces résultats de saison ,il est soit mauvais soit pas en forme,mais quand méme tenter une longue passe quand on est mené et qu'on peut revenir au score par un touchdown c'est de l'inconscience!!!
Revenir en haut Aller en bas
N€ro // Iverson44
Cadet
Cadet
N€ro // Iverson44


Masculin
Date d'inscription : 24/12/2006
Messages : 575
Age : 32
Localisation : Nantes - 44 -
Fan des : Denver Nuggets - Miami Heat

Preview superbowl Empty
MessageSujet: Re: Preview superbowl   Preview superbowl Icon_minitimeLun 5 Fév - 16:16

oui mais bon c'est une finale et devant autant de spectateur on fait pas toujours les bopn choix
Revenir en haut Aller en bas
JOneal
MVP
MVP
JOneal


Masculin
Date d'inscription : 12/01/2007
Messages : 9059
Age : 37
Localisation : Cavem@n Wrecka !!
Emplois : BoI Cavem@n Wrecka !!

Fan des : Pacers, Raptors, Magic

Preview superbowl Empty
MessageSujet: Re: Preview superbowl   Preview superbowl Icon_minitimeLun 5 Fév - 16:51

Je n'est pas compris la défense elle vraiment était pertuber je suis un peut degouter meme si sa etait un grand match je retiendrait juste le kick return TD de Hester.
Revenir en haut Aller en bas
bambam
Sénior NCAA
Sénior NCAA
bambam


Féminin
Date d'inscription : 25/01/2007
Messages : 3044
Age : 35
Localisation : regarde dans le lit de ta maman ou celui de ta soeur
Emplois : glandeur sur gages

Fan des : bukkakes

Preview superbowl Empty
MessageSujet: Re: Preview superbowl   Preview superbowl Icon_minitimeLun 5 Fév - 18:04

normal il pleuvait donc plus de fumbles et de plus faut pas oublier la fatigue,la défense des bears a presque toujours été dans le jeu
Revenir en haut Aller en bas
JOneal
MVP
MVP
JOneal


Masculin
Date d'inscription : 12/01/2007
Messages : 9059
Age : 37
Localisation : Cavem@n Wrecka !!
Emplois : BoI Cavem@n Wrecka !!

Fan des : Pacers, Raptors, Magic

Preview superbowl Empty
MessageSujet: Re: Preview superbowl   Preview superbowl Icon_minitimeLun 5 Fév - 18:49

bambam a écrit:
normal il pleuvait donc plus de fumbles et de plus faut pas oublier la fatigue,la défense des bears a presque toujours été dans le jeu

Oui ses kler malgrer tous elle a toujours dans le jeux.
Revenir en haut Aller en bas
alex-kidd
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
alex-kidd


Masculin
Date d'inscription : 03/01/2007
Messages : 1512
Age : 35
Localisation : Nord Francia!!
Emplois : Pirate d'eaux Douces

Fan des : Musique,NBA,Sports

Preview superbowl Empty
MessageSujet: Re: Preview superbowl   Preview superbowl Icon_minitimeLun 5 Fév - 20:13

Un peut dégouter que les Colts n'aient pas eu a forcer en fin de match..Et pourtant Bam Bam peut confirmer,j'étais pour eux (ey ey Hirumannig!) mais bon tous ces TO sa a bousiller la fin de match..
Bam Bam et moi jusqu'au bout et cours à 8H30 quand meme la classe !
Revenir en haut Aller en bas
iron mike
All-Star
All-Star
iron mike


Date d'inscription : 17/01/2007
Messages : 6793
Age : 43
Localisation : Caen

Preview superbowl Empty
MessageSujet: Re: Preview superbowl   Preview superbowl Icon_minitimeMar 6 Fév - 12:26

Ouais la classe, moi j'ai fait tourner le magneto (je sais c'est nul)

Bien content que Peyton ne soit plus un looser (hein Rex ^^)

Et pourtant quand j'ai vu la relance d'Hester, j'ai eu bien peur pour les Colts, mais Rex avait les mains encore plus savoneuses que les autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
alex-kidd
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
alex-kidd


Masculin
Date d'inscription : 03/01/2007
Messages : 1512
Age : 35
Localisation : Nord Francia!!
Emplois : Pirate d'eaux Douces

Fan des : Musique,NBA,Sports

Preview superbowl Empty
MessageSujet: Re: Preview superbowl   Preview superbowl Icon_minitimeMar 6 Fév - 18:30

Grossman devrait être pendu!!
Pauvre homme,sa doit être lui le plus triste dans cette histoire en faire^^!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preview superbowl Empty
MessageSujet: Re: Preview superbowl   Preview superbowl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Preview superbowl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite du stade du Superbowl
» Preview colts VS Patriots
» Le superbowl 2011 aura lieu a ....
» Preview NO Saints VS Bears Chigago
» Superbowl 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Cave de la Maison Dingo :: Old Topics-
Sauter vers: