Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 NBA-Max ou NBA-Dingos ?

Aller en bas 
+11
Alexander37
~Zlatan~
Morientes17
Danny-G
Egill le vert
Storm46
!.Atn.!
Josh Smith
Yoda
Dude
Abraracourcix
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

NBA-Max ou NBA-Dingos ? Empty
MessageSujet: NBA-Max ou NBA-Dingos ?   NBA-Max ou NBA-Dingos ? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 23:04

Comme vous avez pu le voir j'ai changé le nom du forum il y a quelques jours, et Cedre a soumis un autre bon titre à BMB: NBA-Dingos.

En fait moi je comptais donner le nom de NBA-max au futur site et conserver bien sur le nom de dingos du cuir pour le forum.

Mais on pourrait appeler donc ces deux adresses NBA-Dingos éventuellement, même si je crains qu'en tant que site ça soit un peu moins crédible.

Un slogan pourrait être :

NBA-Dingos: Un max d'infos sur le basket, ou l'actu basket au quotidien...

Bref je vous laisse vous exprimer là-dessus.

Quant au projet de site, j'y travaille toujours avec mon pote , qui toutefois ne le créera pas poiur la bonne raison de son cadre pro il me taxerait...499 euros !! + 49 d'hebergements par mois.

Par contre il est en train de me former sur un serveur de sites avec qui ils collaborent et qui nous fourniraient donc pages Web et hebergements à prix ultra réduits, mais à condition que j'apprenne à tout faire quoi.

Normalement ça devrait voir le jour ces prochaines semaines, ces prochains mois au max.
Le plan du site est déjà fait , les idées de graphisme sont aussi élaborées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
Dude
Sophomore
Sophomore
avatar


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 5321
Age : 38
Localisation : ...

NBA-Max ou NBA-Dingos ? Empty
MessageSujet: Re: NBA-Max ou NBA-Dingos ?   NBA-Max ou NBA-Dingos ? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 23:32

faut dire c'est assez énorme la programmation d'un site.. ça parait pas comme ça mais derrière y'a du taff, des heures et des heures.
J'avais mon stage dans une boite de dévelopement en 1ere année de bts, et croyez moi, ça prend beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

NBA-Max ou NBA-Dingos ? Empty
MessageSujet: Re: NBA-Max ou NBA-Dingos ?   NBA-Max ou NBA-Dingos ? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 23:47

Je suis bien motivé, donc ça se fera, après reste à savoir d'ici combien de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
Yoda
Lottery Pick
Lottery Pick
avatar


Masculin
Date d'inscription : 01/12/2007
Messages : 3540
Age : 124
Localisation : ??????????

NBA-Max ou NBA-Dingos ? Empty
MessageSujet: Re: NBA-Max ou NBA-Dingos ?   NBA-Max ou NBA-Dingos ? Icon_minitimeVen 7 Mar - 3:56

ben moi forcément je suis pour^^
Vive NBA'Dingos le site des dingos de la NBA, infos, lv...
Revenir en haut Aller en bas
Josh Smith
All-Star
All-Star
Josh Smith


Masculin
Date d'inscription : 18/12/2006
Messages : 6405
Age : 31
Localisation : Vendée
Emplois : Service des Eaux

Fan des : San Antonio Spurs

NBA-Max ou NBA-Dingos ? Empty
MessageSujet: Re: NBA-Max ou NBA-Dingos ?   NBA-Max ou NBA-Dingos ? Icon_minitimeVen 7 Mar - 7:27

Je préfère NBA Dingos aussi, ça prouve qu'on est en quelques sortes "dingues" de la NBA et du basket.
Revenir en haut Aller en bas
!.Atn.!
Poussin
Poussin
!.Atn.!


Masculin
Date d'inscription : 24/11/2007
Messages : 95
Age : 31
Localisation : Belgiium
Emplois : Rappeur

Fan des : Rap , Basket , Foot

NBA-Max ou NBA-Dingos ? Empty
MessageSujet: Re: NBA-Max ou NBA-Dingos ?   NBA-Max ou NBA-Dingos ? Icon_minitimeVen 7 Mar - 13:08

Création du site en Xhtml / Css ?

Sinon bonne idée ...
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

NBA-Max ou NBA-Dingos ? Empty
MessageSujet: Re: NBA-Max ou NBA-Dingos ?   NBA-Max ou NBA-Dingos ? Icon_minitimeVen 7 Mar - 13:51

Je suis pour le moment peu au fait de toutes ces considérations techniques.

D'ailleurs si tu es calé là dessus un coup de main est le bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
Dude
Sophomore
Sophomore
avatar


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 5321
Age : 38
Localisation : ...

NBA-Max ou NBA-Dingos ? Empty
MessageSujet: Re: NBA-Max ou NBA-Dingos ?   NBA-Max ou NBA-Dingos ? Icon_minitimeVen 7 Mar - 14:37

moi perso, je ne saurai t'aider, m'étant orienter plus vers l'aspect réseaux/télécoms, j'ai des notions, les bases on va dire, mais rien de plus, et je n'aime vraiment pas la prog! c'est chiant a mourrir...(oops, je veux pas te décourager abra)

Dans la boite ou j'étais, nous programmions en HTML la structure du site, puis sur la parties dynamiques, on remplaçait le html par du php et javascript.

Sincèrement abra, si tu es tres motivé, tu peux te lancer la dedans, apres il faut savoir qu'il existe des logiciels qui te permettent de créer des pages graphiquement et qui génèrement derrière du code automatiquement.

Bien évidemment, le code est mal foutu, c'est pas tres propre...

Bon courage pour ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Storm46
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Storm46


Masculin
Date d'inscription : 09/01/2007
Messages : 10039
Age : 38
Localisation : Monaco
Fan des : Suns

NBA-Max ou NBA-Dingos ? Empty
MessageSujet: Re: NBA-Max ou NBA-Dingos ?   NBA-Max ou NBA-Dingos ? Icon_minitimeVen 7 Mar - 14:54

Y en a des pas dégueulasses après faut bidouiller un peu le code pour certains aspects mais c'est déjà plus simple lorsque tu débutes!
Revenir en haut Aller en bas
Dude
Sophomore
Sophomore
avatar


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 5321
Age : 38
Localisation : ...

NBA-Max ou NBA-Dingos ? Empty
MessageSujet: Re: NBA-Max ou NBA-Dingos ?   NBA-Max ou NBA-Dingos ? Icon_minitimeVen 7 Mar - 15:15

Storm46 a écrit:
Y en a des pas dégueulasses après faut bidouiller un peu le code pour certains aspects mais c'est déjà plus simple lorsque tu débutes!
tout a fait, un débutant n'y verrai pas la différence, moi de meme... mais a l'époque, on me l'a bien fait comprendre. Les attentes et les sommes en jeu n'étaient pas les memes non plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Storm46
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Storm46


Masculin
Date d'inscription : 09/01/2007
Messages : 10039
Age : 38
Localisation : Monaco
Fan des : Suns

NBA-Max ou NBA-Dingos ? Empty
MessageSujet: Re: NBA-Max ou NBA-Dingos ?   NBA-Max ou NBA-Dingos ? Icon_minitimeVen 7 Mar - 15:26

quel beau 3000ème message lol!

C'est certain que pour faire un truc un minimum pro ça suffira pas mais ça donne déjà une bonne idée de la construction du site avant de la perfectionner à coup de Java ou de code faisant mal à la tete ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dude
Sophomore
Sophomore
avatar


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 5321
Age : 38
Localisation : ...

NBA-Max ou NBA-Dingos ? Empty
MessageSujet: Re: NBA-Max ou NBA-Dingos ?   NBA-Max ou NBA-Dingos ? Icon_minitimeVen 7 Mar - 15:34

bah justement, cette partie la nous, on la faisait en HTML, code relativement simple.
Tu as ainsi la structure de ton site.
De toutes façons les logiciels générateurs de code se limitent à ça non? je crois pas qu'ils puissent intégrer des requêtes vers des bases mysql ou ce genre de trucs, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Storm46
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Storm46


Masculin
Date d'inscription : 09/01/2007
Messages : 10039
Age : 38
Localisation : Monaco
Fan des : Suns

NBA-Max ou NBA-Dingos ? Empty
MessageSujet: Re: NBA-Max ou NBA-Dingos ?   NBA-Max ou NBA-Dingos ? Icon_minitimeVen 7 Mar - 15:40

Il me semble pas non! Du moins que je faisais quelques trucs à l'époque ce n'était pas possible fallait obligatoirement passer par du html.
Maintenant est ce que depuis ça a évolué je pense pas non plus sinon on aurait pas tous ces zoives avec leurs skyblogs ils pourraient faire des sites direct ^^
Revenir en haut Aller en bas
Egill le vert
Rookie
Rookie
Egill le vert


Masculin
Date d'inscription : 12/02/2007
Messages : 4259
Age : 38
Localisation : saint-Etienne

NBA-Max ou NBA-Dingos ? Empty
MessageSujet: Re: NBA-Max ou NBA-Dingos ?   NBA-Max ou NBA-Dingos ? Icon_minitimeVen 7 Mar - 15:44

Les principaux logiciel existant pour la création de site internet (DREAMWEAVER , MS frontpage ...) font quasiment que du html voir du javascript mais c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
Dude
Sophomore
Sophomore
avatar


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 5321
Age : 38
Localisation : ...

NBA-Max ou NBA-Dingos ? Empty
MessageSujet: Re: NBA-Max ou NBA-Dingos ?   NBA-Max ou NBA-Dingos ? Icon_minitimeVen 7 Mar - 16:17

Egill le vert a écrit:
Les principaux logiciel existant pour la création de site internet (DREAMWEAVER , MS frontpage ...) font quasiment que du html voir du javascript mais c'est rare.
ouai dreamweaver c'est ce que j'utilisais à l'époque.
C'était assez impressionnant au final, quand tu code tout le site, les animations flash que créait un des mecs de la boite, impresionnant.
Mais j'aimais pas tongue
Revenir en haut Aller en bas
Egill le vert
Rookie
Rookie
Egill le vert


Masculin
Date d'inscription : 12/02/2007
Messages : 4259
Age : 38
Localisation : saint-Etienne

NBA-Max ou NBA-Dingos ? Empty
MessageSujet: Re: NBA-Max ou NBA-Dingos ?   NBA-Max ou NBA-Dingos ? Icon_minitimeVen 7 Mar - 16:21

Dude a écrit:
Egill le vert a écrit:
Les principaux logiciel existant pour la création de site internet (DREAMWEAVER , MS frontpage ...) font quasiment que du html voir du javascript mais c'est rare.
ouai dreamweaver c'est ce que j'utilisais à l'époque.
C'était assez impressionnant au final, quand tu code tout le site, les animations flash que créait un des mecs de la boite, impresionnant.
Mais j'aimais pas tongue

Dreamwearver c'est le meilleur mais il est très lourd et pour des sites pro. Après perso je suis pas un fan de la prog web c'est très soulant et redondant comme boulot, sauf si tu travail sur les derniers technologie (principalement en java) qui sont super pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Dude
Sophomore
Sophomore
avatar


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 5321
Age : 38
Localisation : ...

NBA-Max ou NBA-Dingos ? Empty
MessageSujet: Re: NBA-Max ou NBA-Dingos ?   NBA-Max ou NBA-Dingos ? Icon_minitimeVen 7 Mar - 16:38

ouai, bah j'étais dans une boite quand j'utilisais dreamwaver, avec la suite logicielle qui va avec...
pour le reste j'en doute pas, mais j'ai et je teserai sans doute jamais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Danny-G
Rookie
Rookie
Danny-G


Masculin
Date d'inscription : 03/11/2006
Messages : 4098
Age : 33
Localisation : Akron
Emplois : Etudiant (T° S)

Fan des : Pacers, Filles (belles ^^), PC, Friends...

NBA-Max ou NBA-Dingos ? Empty
MessageSujet: Re: NBA-Max ou NBA-Dingos ?   NBA-Max ou NBA-Dingos ? Icon_minitimeVen 7 Mar - 18:55

Pour moi ce sera NBA-Dingos car je pense qu'il faudrait garder un peu l'image du forum qu'elle avait lors de sa création. Perso, je suis ici depuis sa création (il y a environ un peu plus d'un an) et ça me ferait un peu mal de faire disparaitre l'esprit Dingo de notre forum qui est devenu le meilleur depuis de nombreux mois désormais. Voila voila! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dingos-du-cuir.easyforumpro.com/index.forum
Morientes17
Rookie
Rookie
Morientes17


Masculin
Date d'inscription : 21/02/2008
Messages : 4367
Age : 40
Localisation : Besançon
Emplois : Joueur de poker pro

Fan des : Knicks, Clippers

NBA-Max ou NBA-Dingos ? Empty
MessageSujet: Re: NBA-Max ou NBA-Dingos ?   NBA-Max ou NBA-Dingos ? Icon_minitimeVen 7 Mar - 19:35

Ya qu'à faire un vote en créant un nouveau topic et l'appellation ayant le plus de votes serait l'officiel.
Je trouve que NBA Dingos fait plus authentique
Revenir en haut Aller en bas
~Zlatan~
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
~Zlatan~


Masculin
Date d'inscription : 27/11/2007
Messages : 1201
Age : 32
Localisation : En train de dunker sur la tête de Yao
Fan des : New Jersey Nets And Vince Carter !

NBA-Max ou NBA-Dingos ? Empty
MessageSujet: Re: NBA-Max ou NBA-Dingos ?   NBA-Max ou NBA-Dingos ? Icon_minitimeVen 7 Mar - 19:47

NBA-Dingos me plait plus que NBA-Max tout simplement parce que supprimé "Dingos" sa serait pas cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexander37
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
Alexander37


Masculin
Date d'inscription : 11/02/2007
Messages : 1530
Age : 44
Localisation : Us

NBA-Max ou NBA-Dingos ? Empty
MessageSujet: Re: NBA-Max ou NBA-Dingos ?   NBA-Max ou NBA-Dingos ? Icon_minitimeVen 7 Mar - 20:41

Et pourquoi changer tout le temps de nom ?? !!! Non mais c'est vrai je suis arrivé c'était DDC (Dingos Du Cuir) puis Basketmania et maintenant encore un autre !!! A quoi ça sert ? Parce que je me pose la question !!
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

NBA-Max ou NBA-Dingos ? Empty
MessageSujet: Re: NBA-Max ou NBA-Dingos ?   NBA-Max ou NBA-Dingos ? Icon_minitimeVen 7 Mar - 21:32

Les changements de nom sont avant tout lié au réfrencement sur les moteurs de recherche.

Avec Dingos du cuir on touchait surtout les amateurs de blousons ^^

Je pense qu'on va choisir NBA-Dingos, pour des tas de raisons c'est effectivement pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
Alexander37
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
Alexander37


Masculin
Date d'inscription : 11/02/2007
Messages : 1530
Age : 44
Localisation : Us

NBA-Max ou NBA-Dingos ? Empty
MessageSujet: Re: NBA-Max ou NBA-Dingos ?   NBA-Max ou NBA-Dingos ? Icon_minitimeVen 7 Mar - 21:36

Ok très bien Abra Wink, je comprenais pas trop l'intérêt sinon, bah c'est vrai que NBA-Dingos, sonne mieux que NBA-Max (très banal) pour un forum comme celui ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
!.Atn.!
Poussin
Poussin
!.Atn.!


Masculin
Date d'inscription : 24/11/2007
Messages : 95
Age : 31
Localisation : Belgiium
Emplois : Rappeur

Fan des : Rap , Basket , Foot

NBA-Max ou NBA-Dingos ? Empty
MessageSujet: Re: NBA-Max ou NBA-Dingos ?   NBA-Max ou NBA-Dingos ? Icon_minitimeSam 8 Mar - 9:23

lesiteduzero.com > Est parfait pour apprendre la programation je me suis lancé avec ça et je suis bien content Wink
Revenir en haut Aller en bas
t-flo
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
t-flo


Date d'inscription : 14/01/2007
Messages : 1001
Age : 33
Localisation : Marseille

NBA-Max ou NBA-Dingos ? Empty
MessageSujet: Re: NBA-Max ou NBA-Dingos ?   NBA-Max ou NBA-Dingos ? Icon_minitimeSam 8 Mar - 11:22

Nba'Dingos, plus conviviales, plus sympa....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NBA-Max ou NBA-Dingos ? Empty
MessageSujet: Re: NBA-Max ou NBA-Dingos ?   NBA-Max ou NBA-Dingos ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NBA-Max ou NBA-Dingos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où sont les Dingos ?
» jppic modo des dingos
» Les joueurs dingos
» Rang des dingos
» Dingos-Du-Cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communauté :: La Gazette du Forum-
Sauter vers: