Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouvelle Maradona

Aller en bas 
+9
iron mike
Morientes17
JOneal
Moves
McGrady
Popeye
Josh Smith
KA
Nico29
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Popeye
Lottery Pick
Lottery Pick
avatar


Masculin
Date d'inscription : 03/07/2007
Messages : 3442
Age : 38
Localisation : Rennes
Emplois : Mcdo Mcdo Man...

Fan des : Spurs

Nouvelle Maradona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Maradona   Nouvelle Maradona - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 14:34

En effet, j'ai rien connu, à part cette superbe finale de coupe intertoto face à la Juve du grand Zidane (0-2 puis 2-2 chez nous).

Voilà pour nos perf en coupe d'Europe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nico29
Coach
Coach
Nico29


Masculin
Date d'inscription : 17/05/2007
Messages : 14030
Age : 29
Localisation : Suisse
Fan des : Oklahoma City Thunder

Nouvelle Maradona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Maradona   Nouvelle Maradona - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:35

Projet pour la Maradona

EQUIPES
--> Je pensais faire une LV avec pas mal d'équipes (30). Une Ligue 1 de 20 équipes (qui regroupe quasiment tous les GM, ce qui améliore la comunication entre les GM ça a été demandé plus tôt dans le topic.) et une Ligue 2 de 10 équipes (pour les membres un peu moins actifs et les équipes libres). Je préfère avoir des équipes libres que d'avoir des membres sur une liste d'attente. J'aime bien ce système parce que tous les GM bien présents se retrouveront dans une Ligue 1 où ils n'affronteront que des autres bons GM et pas une équipe libre toutes les 2 journées...

Pour les équipes libres, je pensais à mettre quelques personnes chargées de répondre aux éventuelles offres. Parce que quand on veut un joueur qui joue dans une équipe libre, c'est assez lourd.

Les équipes qui seront mises à disposition sont toutes dans les 5 plus grands championnat d'Europe:

Ligue 1:
Voir 1er projet

Ligue 2:
Voir 1er projet

COMPETITIONS
--> Je pensais faire un bon nombre de compétitions:
1) Le championnat (Ligue 1 et Ligue 2): la Ligue 1 se jouerait en 38 journées comme le championnat de France et la Ligue 2 en 36 journées. Donc vous devrez rencontrer pour la Ligue 1 deux fois la même équipe, une fois à domicile et une fois à l'exterieur. Pour la Ligue 2, vous rencontrez quatre fois chaque équipe, 2 fois à domicile et 2 fois à l'exterieur.

2) La Coupe: du même style qu'il y a maintenant sur la Maradona. Des matchs directs (pas de aller-retour). La coupe commencera par les 16èmes de finales (2 équipes seront directement qualifiées pour les 8èmes).

3) La Ligue des Champions: compétition qui commence par un tour préliminaire pour qu'on ait 16 équipes pour le 1er tour. 4 groupes de 4, 6 matchs donc vous jouez 2 fois contre chaque équipe du groupe, une fois à domicile et une fois à l'exterieur. Les 2 permiers se qualifient pour les quarts de finales qui se jouent en matchs aller-retour de même que les demis-finales. La finale par contre se joue en 1 match.

4) Le Trophée des Champions: C'est un seul match qui se joue au début de la saison et qui oppose le vainqueur de la Ligue 1 au vainqueur de la Ligue des Champions.

5) Réserve: Petit championnat qui opposent les joueurs de vos équipes qui ne jouent quasiment jamais ou pour les joueurs qui reviennent des blessures. J'ai mis cette compétition parce que vous avez sûrement vu que dans les équipes il y a une trentaine de joueurs et vous pouvez en faire jouer que 14 au maximum dans un match (11 du début + 3 remplacements). Je ne mettrai pas trop de détails pour les simulations (juste score et buteurs). Ce sera sûrement en 3 groupes de 10. Les 5 premiers + le meilleur 6ème se qualifient pour les 8èmes de finales.

EFFECTIFS
--> Donc je pense instaurer un nombre limite de joueurs dans votre roster pour éviter des effectifs à 50 joueurs...Vous aurez donc un budget allant de 35M à 100M je pense. Vous devrez désigner votre coach au début de la saison.

SIMULATIONS
--> Je vais simuler sur Fifa 07. Pour les résumés des matchs ou seulement des buts etc... ça dépendra de l'importance du match: pour les matchs des réserves je ne mettrai que les buteurs. Pour le championnat, je rajouterai quelques trucs comme la possession, les passeurs etc... Pour les matchs de Coupe et de Coupe de la Ligue, je mettrai les résumés des buts. Enfin pour la Ligue des Champions et le Trophée des Champions je mettrai le résumé des matchs complets (à part pour le tour préliminaire de la LDC). Pour les finales de Coupe, et pour la lutte pour le titre dans le championnat, je mettrai le résumé du match complet biensûr.

ARGENT ET TRANSFERTS
--> Je vais essayer de presque obliger les achats plutôt que les échanges. Je vais sûrement mettre un nombre limite d'échanges. Pour les vainqueurs des compétitions, il y aura des récompenses financières et il y aura sûrement des licences à payer au début de la saison d'après le niveau de votre équipe (de l'argent virtuel biensûr ^^). Il y aura plein de petits trucs comme ça pour impliquer au maximum l'argent.

CHOIX DES EQUIPES
--> Comme je l'ai dit avant, les GM qui ont bien géré leurs équipes dans la Maradona pourront choisir leur équipe en premier. Après ce seront les autres membres de la Maradona et les membres qui ne sont pas dans la Maradona.

AUTRES...
--> Il n'y aura pas de draft. J'ai essayé de rapprocher la LV au maximum de la réalité (comme ça a été demandé plus tôt dans le topic). Il y aura peut-être une draft mais ce n'est pas du tout sûr pour choisir les coachs.
--> Tous les joueurs que vous voudrez acheter et qui ne sont pas dans la LV (donc pas dans les 30 équipes), vous devrez les acheter aux agents-libres, il n'y aura pas de draft !
--> Je vais faire un calendrier spécial comparé à la Maradona maintenant. Les compétitions seront mélangées comme en réalité. Vous aurez par exemple 2 journées de championnat et juste après, il y aura les 1/4 de finales de la Ligue des Champions et après la LDC, il y aura un tour de la Coupe puis de nouveau le championnat. Vous devrez donc bien gérer vos joueurs concernant la fatigue et faire un peu de tactique (comme mettre des joueurs au repos à une certaine compétition pour qu'ils soient en pleine forme pour le prochain match important.




Je remets le projet actualisé après le premier changement:

- Pas de Coupe de la Ligue
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Lottery Pick
Lottery Pick
avatar


Masculin
Date d'inscription : 03/07/2007
Messages : 3442
Age : 38
Localisation : Rennes
Emplois : Mcdo Mcdo Man...

Fan des : Spurs

Nouvelle Maradona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Maradona   Nouvelle Maradona - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:37

Je ne vois rien à redire, tout me parait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Morientes17
Rookie
Rookie
Morientes17


Masculin
Date d'inscription : 21/02/2008
Messages : 4367
Age : 40
Localisation : Besançon
Emplois : Joueur de poker pro

Fan des : Knicks, Clippers

Nouvelle Maradona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Maradona   Nouvelle Maradona - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:39

Ouais ca a l'air nickel maintenant reste à savoir si Fifa 07 est realiste et ca serait bien qu'il y ait qques buts de plus dans les match..
Revenir en haut Aller en bas
Nico29
Coach
Coach
Nico29


Masculin
Date d'inscription : 17/05/2007
Messages : 14030
Age : 29
Localisation : Suisse
Fan des : Oklahoma City Thunder

Nouvelle Maradona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Maradona   Nouvelle Maradona - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:48

Pour le nombre de buts, je pense pouvoir trouver quelques trucs qui pourraient arranger le tout. Je vais sûrement mettre l'état d'esprit de l'équipe en mode "Offensif". Parce que en mettant défensif il y a que des 0-0 et en normal, il y a quelques buts mais ils sont rares (comme maintenant un peu près.). Je vais sûrement faire des essais pour voir ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
Moves
Rookie
Rookie
Moves


Masculin
Date d'inscription : 25/05/2007
Messages : 4551
Age : 29
Localisation : Au pays de la frite
Emplois : Etudiant

Fan des : Hornets

Nouvelle Maradona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Maradona   Nouvelle Maradona - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 16:08

Ca a l'air super MAIS :

Avec tout ça tu vas très vite en avoir marre et tu vas être débordé crois-moi donc il faut que tu trouves un suppléant..
Moi j'ai Fifa08 donc ca doit pas etre possible mais franchement je pense que tu dois te faire aider.
Revenir en haut Aller en bas
Nico29
Coach
Coach
Nico29


Masculin
Date d'inscription : 17/05/2007
Messages : 14030
Age : 29
Localisation : Suisse
Fan des : Oklahoma City Thunder

Nouvelle Maradona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Maradona   Nouvelle Maradona - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 16:14

ça m'ettonerait que j'en ai marre dans pas longtemps...Je suis vraiment motivé. Bien sûr que on ne peut pas savoir ce qui va se passer dans le futur mais je pense commencer comme ça et voir durant le déroulement de la saison si j'ai besoin d'aide concernant les simus ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Morientes17
Rookie
Rookie
Morientes17


Masculin
Date d'inscription : 21/02/2008
Messages : 4367
Age : 40
Localisation : Besançon
Emplois : Joueur de poker pro

Fan des : Knicks, Clippers

Nouvelle Maradona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Maradona   Nouvelle Maradona - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 16:32

moi je veux bien aider et participer à la ligue si besoin(valider les transferts, la presse....) meme si j'ai pas le FIFA 07...
Revenir en haut Aller en bas
I love this game
Rookie
Rookie
I love this game


Masculin
Date d'inscription : 26/11/2007
Messages : 4754
Age : 38
Localisation : Sète l'île Singulière
Emplois : Joueur online PS3

Fan des : Milwaukee Bucks

Nouvelle Maradona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Maradona   Nouvelle Maradona - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 21:13

Le projet est très ambitieux dans l'ensemble, mois quand même réalisable.
Moi je suis emballé, donc j'espère faire partie des GM sélectionnés!
Revenir en haut Aller en bas
Eagles_fan
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
Eagles_fan


Masculin
Date d'inscription : 13/02/2008
Messages : 1044
Age : 33
Localisation : Paris
Emplois : queutard

Fan des : Spurs/PSG/Eagles

Nouvelle Maradona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Maradona   Nouvelle Maradona - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 18:41

je suis pour le renouveau des equipes mais je comprends que certains ne soient pas de mon avis vu leur equipe
Revenir en haut Aller en bas
JOneal
MVP
MVP
JOneal


Masculin
Date d'inscription : 12/01/2007
Messages : 9059
Age : 37
Localisation : Cavem@n Wrecka !!
Emplois : BoI Cavem@n Wrecka !!

Fan des : Pacers, Raptors, Magic

Nouvelle Maradona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Maradona   Nouvelle Maradona - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 18:44

Moi si le noyau de coach reste ca me va je continue et par contre pourquoi pas donner un coup de main en etand la pour m'occuper des equipes qui n'ont pas de coach avec une ou deux personne en plus.
Revenir en haut Aller en bas
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

Nouvelle Maradona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Maradona   Nouvelle Maradona - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 19:25

Ce sera sans moi ... désolé
Revenir en haut Aller en bas
Babas
Commentateur TV
Commentateur TV
Babas


Masculin
Date d'inscription : 27/10/2006
Messages : 15443
Age : 31
Localisation : Perpignan
Fan des : Heat

Nouvelle Maradona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Maradona   Nouvelle Maradona - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 20:55

Vous pouvez me faire un bref résumé plz ?
Revenir en haut Aller en bas
JOneal
MVP
MVP
JOneal


Masculin
Date d'inscription : 12/01/2007
Messages : 9059
Age : 37
Localisation : Cavem@n Wrecka !!
Emplois : BoI Cavem@n Wrecka !!

Fan des : Pacers, Raptors, Magic

Nouvelle Maradona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Maradona   Nouvelle Maradona - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 21:00

McGrady a écrit:
Ce sera sans moi ... désolé

tu joue encore aux poission d'avril enflure j'espere sinon deja un grand partie de mno avis pourrait changer si tu reste pas Ti-Mc.
Revenir en haut Aller en bas
Nico29
Coach
Coach
Nico29


Masculin
Date d'inscription : 17/05/2007
Messages : 14030
Age : 29
Localisation : Suisse
Fan des : Oklahoma City Thunder

Nouvelle Maradona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Maradona   Nouvelle Maradona - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 14:39

babas a écrit:
Vous pouvez me faire un bref résumé plz ?

Je vais peut-être reprendre la Maradona à la fin de la saison. J'ai posté un projet (tu peux facilement le repérer, c'est le message le plus long dans le topic). Et on discute des possibles changements par rapport au projet et si on recommence à zéro la ligue...

Apparemment, JOneal et Morientes seraient prêts à donner un coup de main sur la Ligue. J'ai cherché les différentes choses à faire pour ceux qui veulent aider:

  • Ecrire quelques articles pour le journal de la LV (1 à 2 personne)
  • Contrôler l'activité des membres (1 personne)
  • Valider les transferts (1 personne)
  • "Gérer" les équipes libres. (2 à 3 personnes)
Revenir en haut Aller en bas
Morientes17
Rookie
Rookie
Morientes17


Masculin
Date d'inscription : 21/02/2008
Messages : 4367
Age : 40
Localisation : Besançon
Emplois : Joueur de poker pro

Fan des : Knicks, Clippers

Nouvelle Maradona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Maradona   Nouvelle Maradona - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 14:48

Perso, je veux bien m'occuper de la validation des transferts.

Je regarderai si ils se font bien dans "les regles" et je ferai la chasse à la corruption! ^^

Ca roule Nico?
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Lottery Pick
Lottery Pick
avatar


Masculin
Date d'inscription : 03/07/2007
Messages : 3442
Age : 38
Localisation : Rennes
Emplois : Mcdo Mcdo Man...

Fan des : Spurs

Nouvelle Maradona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Maradona   Nouvelle Maradona - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 14:49

Moi les équipes libres, pourquoi pas.

Rien de sur, à voir plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Nico29
Coach
Coach
Nico29


Masculin
Date d'inscription : 17/05/2007
Messages : 14030
Age : 29
Localisation : Suisse
Fan des : Oklahoma City Thunder

Nouvelle Maradona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Maradona   Nouvelle Maradona - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 14:54

OK pour Morientes. Popeye, je te mets mais tu peux toujours t'enlever !

  • Ecrire quelques articles pour le journal de la LV (1 à 2 personne)
  • Contrôler l'activité des membres (1 personne)
  • Valider les transferts (1 personne) --> Morientes17
  • "Gérer" les équipes libres. (2 à 3 personnes) --> Popeye
  • Revenir en haut Aller en bas
    Ludo
    All-Star
    All-Star
    Ludo


    Masculin
    Date d'inscription : 28/12/2006
    Messages : 6743
    Age : 42
    Localisation : Niort (79)
    Emplois : J'en cherche un, en attendant: BallBoy professionel


    Nouvelle Maradona - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle Maradona   Nouvelle Maradona - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 17:31

    Je veux bien m'occuper egalement des equipes libres si besoin
    Revenir en haut Aller en bas
    Popeye
    Lottery Pick
    Lottery Pick
    avatar


    Masculin
    Date d'inscription : 03/07/2007
    Messages : 3442
    Age : 38
    Localisation : Rennes
    Emplois : Mcdo Mcdo Man...

    Fan des : Spurs

    Nouvelle Maradona - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle Maradona   Nouvelle Maradona - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 17:31

    ludo a écrit:
    Je veux bien m'occuper egalement des equipes libres si besoin

    Va pas falloir déconner avec nous les loulous ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Babas
    Commentateur TV
    Commentateur TV
    Babas


    Masculin
    Date d'inscription : 27/10/2006
    Messages : 15443
    Age : 31
    Localisation : Perpignan
    Fan des : Heat

    Nouvelle Maradona - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle Maradona   Nouvelle Maradona - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 19:21

    euh perso moi sa me foutrais les boules de perdre mes joueurs...
    Revenir en haut Aller en bas
    Popeye
    Lottery Pick
    Lottery Pick
    avatar


    Masculin
    Date d'inscription : 03/07/2007
    Messages : 3442
    Age : 38
    Localisation : Rennes
    Emplois : Mcdo Mcdo Man...

    Fan des : Spurs

    Nouvelle Maradona - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle Maradona   Nouvelle Maradona - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 19:29

    babas a écrit:
    euh perso moi sa me foutrais les boules de perdre mes joueurs...

    Ben reprends l'Inter dans ce cas.

    Et puis continuer la ligue en cour ne servira à rien vu le peu de participation... et vu les équipes.
    Revenir en haut Aller en bas
    Babas
    Commentateur TV
    Commentateur TV
    Babas


    Masculin
    Date d'inscription : 27/10/2006
    Messages : 15443
    Age : 31
    Localisation : Perpignan
    Fan des : Heat

    Nouvelle Maradona - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle Maradona   Nouvelle Maradona - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 19:32

    non je préfere le milan ^^ mais j'aime mon équipe..
    Revenir en haut Aller en bas
    Eagles_fan
    Sophomore NCAA
    Sophomore NCAA
    Eagles_fan


    Masculin
    Date d'inscription : 13/02/2008
    Messages : 1044
    Age : 33
    Localisation : Paris
    Emplois : queutard

    Fan des : Spurs/PSG/Eagles

    Nouvelle Maradona - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle Maradona   Nouvelle Maradona - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 19:50

    c'est clair que vu la participation en ce moment il faut mieux recommencer maintenant je pense qu'il faudrait faire un peu comme une draft avec les equipes sachant que les 1° a choisir seraient ceux qui ont un bon classement dans la ligue actuelle
    Revenir en haut Aller en bas
    Popeye
    Lottery Pick
    Lottery Pick
    avatar


    Masculin
    Date d'inscription : 03/07/2007
    Messages : 3442
    Age : 38
    Localisation : Rennes
    Emplois : Mcdo Mcdo Man...

    Fan des : Spurs

    Nouvelle Maradona - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle Maradona   Nouvelle Maradona - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 19:56

    Le classement dépend de l'équipe qu'on a au départ...

    Regarde moi, sous prétexte qu'il n'y avait plus aucune équipe d'un niveau correct quand je suis arrivé sur la ligue, je devrais à nouveau me tapper une équipe de merde?
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Nouvelle Maradona - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle Maradona   Nouvelle Maradona - Page 2 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Nouvelle Maradona
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Maradona
    » La Maradona (complet)
    » Un point sur la Maradona
    » Le journal de la Maradona
    » Journal de la Maradona

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
     :: Communauté :: La Gazette du Forum-
    Sauter vers: