Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Basket - Bleus - Boris Diaw absent cet été

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Egill le vert
Rookie
Rookie
Egill le vert


Masculin
Date d'inscription : 12/02/2007
Messages : 4259
Age : 38
Localisation : saint-Etienne

Basket - Bleus - Boris Diaw absent cet été Empty
MessageSujet: Basket - Bleus - Boris Diaw absent cet été   Basket - Bleus - Boris Diaw absent cet été Icon_minitimeVen 18 Avr - 20:23

Basket - Bleus - Boris Diaw absent cet été

Basket - Bleus - Boris Diaw absent cet été 180408_diaw_france

Michel Gomez, le sélectionneur de l'équipe de France, espérait bien le faire changer d'avis, mais visiblement Boris Diaw (Photo L'Equipe) avait déjà fait son choix. Après Jérôme Moïso, qui a fermé la porte mardi, c'est donc maintenant au tour du capitaine des Bleus de confirmer qu'il ne participera pas cet été aux qualifications pour l'Euro 2009. «Je ne vais pas pouvoir être là. Mon club n'y est pas favorable. C'est une décision ferme et définitive», a-t-il indiqué vendredi. «Je n'ai jamais arrêté l'équipe de France depuis 14 ans. J'ai fait toutes les campagnes, que ce soit en jeunes ou en seniors, a-t-il ensuite expliqué. Je ne peux pas jouer douze mois sur douze chaque année. J'ai besoin d'un break».

Déjà privée de Tony Parker et de nombreux autres cadres, l'équipe de France débutera le 3 septembre, à Nancy, son périlleux parcours en phase éliminatoire à l'Euro polonais contre la Belgique. Opposée également à l'Ukraine et la Turquie, la sélection tricolore aura fort à faire. Mais avec quels joueurs ? L'étau se resserre à mesure que les nombreux forfaits s'accumulent. Boris Diaw reste toutefois «confiant». «L'équipe de France a un réservoir de joueurs conséquent, capabales de la qualifier». Il s'est même dit prêt à aller soutenir ses partenaires pendant ses vacances, «si j'en ai l'occasion».
source : lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
bigmatbasket
Hall Of Famer
Hall Of Famer
bigmatbasket


Masculin
Date d'inscription : 15/11/2006
Messages : 10165
Age : 32
Localisation : Dunkerque (59)
Emplois : Etudiant

Fan des : Detroit Pistons

Basket - Bleus - Boris Diaw absent cet été Empty
MessageSujet: Re: Basket - Bleus - Boris Diaw absent cet été   Basket - Bleus - Boris Diaw absent cet été Icon_minitimeSam 19 Avr - 2:33

Une équipe de France peut être avec aucun joueur NBA ou du moins les meilleurs joueurs NBA.

Les moins bons devront s'assurer de rester dans leur club ou de se trouver un club et ne pourrant peut être pas faire parti du voyage.

Peut être l'occasion pour certains français méconnus de se montrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigmatbasket.boosterblog.com
Chauncey
Rookie
Rookie
Chauncey


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 4843
Age : 32
Localisation : Gwadawa
Emplois : Term S


Basket - Bleus - Boris Diaw absent cet été Empty
MessageSujet: Re: Basket - Bleus - Boris Diaw absent cet été   Basket - Bleus - Boris Diaw absent cet été Icon_minitimeSam 19 Avr - 13:47

et peut-être l'occasion de voir des nouveaux comme Batum, De Colo, Noah ou d'autres qui le mériteraient vraiment ? ( je pense notamment à Claude Marquis)
Revenir en haut Aller en bas
Egill le vert
Rookie
Rookie
Egill le vert


Masculin
Date d'inscription : 12/02/2007
Messages : 4259
Age : 38
Localisation : saint-Etienne

Basket - Bleus - Boris Diaw absent cet été Empty
MessageSujet: Re: Basket - Bleus - Boris Diaw absent cet été   Basket - Bleus - Boris Diaw absent cet été Icon_minitimeSam 19 Avr - 14:55

Chauncey a écrit:
et peut-être l'occasion de voir des nouveaux comme Batum, De Colo, Noah ou d'autres qui le mériteraient vraiment ? ( je pense notamment à Claude Marquis)

Ou les deux choraliens Badiane et Pellin qui ont prouvé qu'ils pouvaient tenir la comparaison en euroleague et qu'il étaient efficace contre des grosse team (pana,rome,barca ...).

Perso je vois bien comme selection

Meneur :

    1 AYMERIC JEANNEAU : il est le meilleur meneur francais FIBA.
    2 Marco Pellin : un des plus gros defenseur, et a prouver qu'il peut tenir une team en euroleague.
    3 Nando de colo : en train d'exploser, il va alterner la mene et le poste arriere.

Arriere :

    1 De Colo.
    2. Gomis il est exellent en espagne ou il est l'un des meilleurs 2 du pays.
    3 Kirksay Prouve en russie qu'il peut etre bon en europe et très polyvalent. Alterne les postes 2/3 et peu meme aider au poste 1 et 4.

"aillier shooter" :
    1 Batum il est de mieux en mieux en fin de saison.
    2 Kirksay.

Aillier Fort :
    1 turiaf
    2 Marquis qui sort une bonne saison
    3 Koffi qui fait du bon boulot cette fin de saison retrouve petit a petit son niveau d'avant sa blessure.


Pivot :
    1 Weis le meilleur pivot FIBA francais actuelement.
    2 Noah si il a ces papiers, il apportera son energie et sa rage de vaincre qui a manquer dernierement en france.
    3 Badiane apporte sa defense et sa nouvelle experience de pivot FIBA.


Ce qui donnerait
Jeanneau, Pellin, De colo, Gomis, Kirksay,Batum, Turiaf, Marquis, Koffi, Weis, Noah, Badiane.
Revenir en haut Aller en bas
Morientes17
Rookie
Rookie
Morientes17


Masculin
Date d'inscription : 21/02/2008
Messages : 4367
Age : 40
Localisation : Besançon
Emplois : Joueur de poker pro

Fan des : Knicks, Clippers

Basket - Bleus - Boris Diaw absent cet été Empty
MessageSujet: Re: Basket - Bleus - Boris Diaw absent cet été   Basket - Bleus - Boris Diaw absent cet été Icon_minitimeDim 27 Avr - 21:59

Les freres Pietrus déclarent forfait aussi...

Je sens que les turcs vont nous embeter!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Basket - Bleus - Boris Diaw absent cet été Empty
MessageSujet: Re: Basket - Bleus - Boris Diaw absent cet été   Basket - Bleus - Boris Diaw absent cet été Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Basket - Bleus - Boris Diaw absent cet été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boris Diaw
» TOUt sur Boris Diaw
» Boris Diaw participera aux qualif'
» Boris Diaw [Phoenix Suns]
» Un peu de respect pour Boris Diaw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NBA City :: Outside NBA :: International-
Sauter vers: