Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Daily Houston

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dadoo
Rookie
Rookie
Dadoo


Masculin
Date d'inscription : 03/05/2007
Messages : 4333
Age : 33
Localisation : Cahors
Fan des : Cavs, Nuggets, Magic, Lakers, Heat

Daily Houston Empty
MessageSujet: Daily Houston   Daily Houston Icon_minitimeMar 8 Mai - 17:21

Daily Houston

#1


L'intersaison ...

A l'heure où les équipes NBA tradent a tout va les Houston Rockets, discrets, prospectent avec intérêt pour la nouvelle saison!

"Nous voulons vraiment tenter d'aller le plus loin possible cette saison, nous sommes assez complet et nous comptons sur notre duo McGrady-Ming pour nous mener peut-être jusqu'au play-off.

Le coach, le staff et moi avons montrés une volonté commune de créer un projet autour d'une équipe assez jeune (NDRL : YAO) accompagné de joueurs expérimentés (NDRL : McGrady) qui nous mènerait à terme le plus loin possible!

Le coach m'a fait part de sa volonté de recruter et je pense que je vais lui faire confiance pour apporter un plus à notre équipe."

Voila ce que nous confiais le GM des Houston Rockets il y quelques jours.
Selon nos sources, la franchise texane serait à la recherche d'un meneur de bon niveau capable de la mener jusqu'en play-off.
Affaire à suivre dans un prochain numéro...


Dernière édition par le Sam 30 Juin - 17:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dadoo
Rookie
Rookie
Dadoo


Masculin
Date d'inscription : 03/05/2007
Messages : 4333
Age : 33
Localisation : Cahors
Fan des : Cavs, Nuggets, Magic, Lakers, Heat

Daily Houston Empty
MessageSujet: Re: Daily Houston   Daily Houston Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:09

Daily Houston


#2


Summer League

Cette semaine a eu lieu un match un amical entre les Houston Rockets et les San Antonio Spurs qui a vu l'équipe à l'éperon mettre une raclée (85 - 114) à la franchise de Houston.

Dadoo, GM des Rockets a décidé d'accélérer les choses à la fin du match. Le jeune Général Manager aurait décidé de recruter un meneur de bon niveau pour diriger son équipe.


Le GM lance un appel du pied à plusieurs meneur de NBA pour assurer la suite d'Alston dont la présence sous le soleil du Texas ne serait plus souhaitée.


"Malgrès la défaite plutot sévère de notre équipe, j'ai eut quelques satisfactions notament Yao (14pts-9rbds-3cts-2ass) qui peut encore faire mieux, Tracy (21pts-4rbds-5ass-2int) bon comme à son habitude, Howard (11pts-8rbds-3int), Battier (17pts-4rbds-2ass). Certains m'ont même surpris et je compte sur eux cette saison comme Mutombo (2pts-8rbds-1ct) et Hayes (1pts-4rbds-2ass-2int) qui ont bien jouer malgrès leur faible temps de jeu. Cependant nous manquons vraiment d'un meneur qui gère notre équipe"


Regrettais le nouveau GM des Rockets.

Il ajoutera plus tard :

"Je pense sérieusement m'activer pour recruter un meneur de jeu dans les prochains jour."


Certaines pistes seraient déja lancées d'après les rumeurs, ce que Dadoo refusa nous confirma sans donner plus de précisions.

Une chose est sure, aucun rocket n'est sur de garder sa place dans l'effectif Texan.


Dernière édition par le Sam 30 Juin - 17:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dadoo
Rookie
Rookie
Dadoo


Masculin
Date d'inscription : 03/05/2007
Messages : 4333
Age : 33
Localisation : Cahors
Fan des : Cavs, Nuggets, Magic, Lakers, Heat

Daily Houston Empty
MessageSujet: Re: Daily Houston   Daily Houston Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:49

Daily Houston


#3



Deux meneurs à houston :


C'était présenti, c'est désormais fait, Alston est parti aujourd'hui de Houston accompagné de Snyder.
Houston mécontent de son meneur #1, a recruté les deux meneurs remplaçants de Denver.
La franchise texane reçoit en retour Earl Boykins et Derek Fisher qui font le chemin inverse.
Du haut de ses 1m65, Earl se réjouit de retrouver une place de titulaire et le temps de jeu qu'il mérite.
Fisher sera au poste de meneur remplaçant.
L'avenir de Bob Sura est plus qu'incertain dans sous la chaleur texane, car mécontent d'être troisième meneur, il devrait demander son transfert dans les prochains jours.


La suite...

"Il voulait des meneurs il en a eut!
Je veux des résultats, j'éspère en avoir!"

Voila ce qu'a déclaré le GM des Rockets après l'officialisation du transfert. Tout en laissant entendre que le recrutement n'était pas encore finit. Houston serait à la recherche d'un ailier fort et d'un meneur encore...


Dernière édition par le Dim 3 Juin - 16:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dadoo
Rookie
Rookie
Dadoo


Masculin
Date d'inscription : 03/05/2007
Messages : 4333
Age : 33
Localisation : Cahors
Fan des : Cavs, Nuggets, Magic, Lakers, Heat

Daily Houston Empty
MessageSujet: Re: Daily Houston   Daily Houston Icon_minitimeMer 23 Mai - 14:01

DAILY HOUSTON


#4


Du ménage à Houston !

Citation :
"Nous avons enfin le genre de meneur que nous révions d'avoir"
C'est le sentiment qui est ressorti après les négociations entre Houston et Dallas. Les deux franchises rivales du Texas ont trouvés un accord il y a quelques jours.
Boykins, décevant en summer league, Sura, 3eme meneur, l'excellent Battier et le très grand Yao Ming ont quittés Houston pour partir dans la ville voisine de Dallas.

La direction général des Houston Rockets souhaite bonne chance à ses anciens joueurs, beaucoup de réussite dans la suite de leur carrière sauf contre leur ancien club.

Le nouveau

Citation :
"Je suis satisfait de nos négociations et je pense avoir réalisé une bonne opération en prenant un bon meneur, ce qui nous a manqué en summer league et la Superstar Jermaine O'neal"

Le GM des Rockets de Houston parait satisfait de son équipe type qui parait complète a peu près partout sauf peut-être en poste 3 ce qui peut être préjudisciable quand on tombe contre un James, Anthony ou tout au autre gros calibre a ce poste clé.

Outre O'neal, Houston s'est attaché les services du jeune et prometteur meneur Harris, d'un 6eme homme probable avec Devean George, et d'un meneur d'expérience avec Anthony.

Le staff texan compte beaucoup sur son nouveau meneur qui est un pion majeur du nouvel effectif. Le 5eme premier meneur de la saison (après Alston, Sura, Boykins et Fisher) à beaucoup d'espoir sur ces épaules, il pourra recevoir les conseils du vétéran Fisher qui a déja 6titres NBA à son actif.

La suite ...

Le nouveau système de jeu annoncé devrait surtout ce concentrer sur Harris, Tracy McGrady et O'neal avec le renfort au niveau des rebonds d'Howard, du jeu de George et du banc en général.
A moins qu'un nouveau trade ce fasse ce qui ne serait plus surprenant quand on voit que Ming, un élément essentiel de l'équipe est parti.

Des rumeurs et des noms reviendraient souvent du coté du Canada
Affaire à suivre dans notre prochain numéro.

(merci pour le compliment Leraou)


Dernière édition par le Sam 30 Juin - 17:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dadoo
Rookie
Rookie
Dadoo


Masculin
Date d'inscription : 03/05/2007
Messages : 4333
Age : 33
Localisation : Cahors
Fan des : Cavs, Nuggets, Magic, Lakers, Heat

Daily Houston Empty
MessageSujet: Re: Daily Houston   Daily Houston Icon_minitimeVen 1 Juin - 10:52

DAILY HOUSTON


#5


A peine arrivés, déja repartis ...

Il n'auront pas fait long feu à Houston, il s'agit biensur du jeune meneur de jeu Devin Harris et de l'ALL STAR Jermaine O'neal.

Annoncé comme le renouveau de la franchise texane, le jeune meneur de jeu a à peine eut le temps de défaire ces valises qu'il était déja inclut dans un nouveau trade. Les deux joueurs n'auront jouer aucun match avec les Rockets, étonant donc qu'ils partent.

Le petit frère du Shaq, gagnant et MVP de la summer league (environ 22pts 10rbds 3ass et 2cts) avec Dallas a été très solicité après la victoire dans ce tournoi en pré-saison. Après des rumeurs récurentes en provenance du Canada, (Bargnani, Chandler et Graham) la démission du GM a arrété toutes formes de négociations.

JO fut l'objet légitime de nombreuses solicitations, finalement une négociation très longue et houleuse entre Dadoo (Houston Rockets) et Macumba (Sacramento KINGS) aboutit au départ du jeune meneur et de l'excellent JO.

Un trade surprise ...

Un des gros espoir de l'équipe de Houston et all-star en puissance Jermaine O'neal, le meneur de jeu capable d'emmener l'équipe en play-off tant recherché Devin Harris, et le jeune 6eme homme Luther Head et le très jeune (1985) Lampe sont donc partis en direction de la côte Ouest, à Sacramento.

En retour, le Général Manager des Rockets nous annonce avec joie, dans un communiqué, la venue du meneur d'expérience Mike Bibby, du jeune arrière Kevin Martin et du pivot d'expérience Brad Miller.

Mike Bibby :

Comme l'avait annoncé le GM des Rockets, "il nous faut un très bon meneur si on veut avoir une chance d'aller en play-off".
Il a l'expérience et le talent du haut de ses 29ans pour nous faire gagner des matchs, il a l'habitude de jouer ces moments chaud, c'est un meneur incontournable de la ligue.

Kevin Martin :

Houston une équipe de "vieux" ?
"Pas question" à répondu Dadoo
"Il faut alterner dans une équipe des joueurs expérimentés et pas trop vieux (T-mac, Bibby ...) avec des joueurs qui apportent plus sur le mental que forcement sur le terrain (Mutumbo) et en incluant des jeunes pour qu'ils progessent aux cotés des autres..."
Kevin est un de ceux-la ! Il l'a prouvé l'an dernier et les Rockets comptent sur lui pour continuer ainsi. Il permet de renforcer le Backcourt texan.

Brad Miller :

Un peu vieux, certes mais encore capable de beaucoup !
Ce pivot est un des plus sous-estimé, auteur d'une année tonitruante la saison précédente, la direction des Houston Rockets a décidé de parier sur ce talent malheuresement sur la pente décendante...
"C'est un pari à relever, et nous l'avons pris"

Price :

Un quatrième meneur à Houston ? (après Bibby, Fisher et Anthony)
Oui pour l'instant. C'est un joueur du bout du banc, il est jeune et a une grosse marge de progression, il va beaucoup apprendre avec les meneurs d'expériences que sont Bibby et Fisher.
C'est plutot à l'entrainement que j'apprendrais pour le moment, a déclaré le condamné aux bout de matchs.
Anthony, quand à lui ne devrais pas faire de vieux os dans le Texas longtemps, il pourrait servir de monnaie d'échange dans les prochains jours.

La Suite ...

Mike Bibby sera le meneur numéro un, secondé par Derek Fisher, Anthony devrait quitter ses actuels co-équipiers, et Price fera surtout une année d'apprentissage.

Kevin Martin sera titulaire au poste d'arrière, c'est le jeune espoir de l'équipe et on compte beaucoup sur lui.

Tracy McGrady, le leader de cette équipe aura le rôle de l'ailier shooteur, il sera capitaine et aura pas mal de responsabilités au niveau scoring au même titre que Bibby.

Juwan Howard garde son poste d'ailier fort, souvent annoncé sur le départ, ces performances en summer league ont fait réfléchir le staff des Rockets même s'il n'est pas tombé contre du très lourd (Brown à chicago et Horry à San Antonio).
"On attend de voir ses performances quand il tombera face à une star à ce poste. A partir de ce moment la on en saura plus sur son avenir dans l'équipe."
Le jeune espoir Hayes sera son second à ce poste, en espérant une progression de sa part aux contacts de tous les intérieurs expérimentés des cette équipe (Howard, Mutumbo et Miller)

Brad Miller sera le pivot de l'équipe secondé, lui, par le magique et mytique Dikembe Mutumbo auteur de belles performances du haut de ces 41ans pour les bouts de matchs qu'il à fait. On compte beaucoup sur son influence positive sur le mental du groupe.
C'est un cadre de l'équipe et un des meilleurs contreur en carrière.

Devan George, un joueur très polyvalent, plein d'expérience et très bon shooteur apportera un gros plus venu du banc. "Il a quand même joué avec la fameuse team des Lakers (NDRL : Payton - Kobe - George - Malone - O'neal) c'est pas n'importe qui !!!" (un fan des Rockets après l'annonce de sa venue à Houston)

On mise donc beaucoup sur l'expérience dans cette équipe new look de Houston, ce qui parait un critère essentiel dans une réussite en play-off.
Mais l'âge avancé de certains joueurs de l'équipe inquiète quelques peu les fans des Rockets.
"J'aime bien cet effectif complet et homogène mais vont-il tenir la longeur d'une saison de 82 matchs et peut-être plus avec des hypotétiques play-offs pas sur pour certains joueurs(NDRL Dike)"

C'est donc à avec un effectif complet et assez proche de l'effectif final que la franchise attend le début de la saison avec impatience pour effacer certaines incertitudes. (3 matchs = 3défaites)


Dernière édition par le Sam 30 Juin - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dadoo
Rookie
Rookie
Dadoo


Masculin
Date d'inscription : 03/05/2007
Messages : 4333
Age : 33
Localisation : Cahors
Fan des : Cavs, Nuggets, Magic, Lakers, Heat

Daily Houston Empty
MessageSujet: Re: Daily Houston   Daily Houston Icon_minitimeVen 1 Juin - 14:08

Daily Houston
(Hors Série) Les Coulisses des Rockets ...


Interviews ...
Houston, un visage définitif pour la saison ?


Le GM des Houston Rockets nous a ouvert les portes de la franchise texane pendant la préparation physique et tactique de l'équipe, il nous a accordé une interview, ainsi que quelques joueurs :

Daily Houston : Vous avez fait un grand bouleversement dans votre équipe, pourquoi ?

Dadoo : Je pense qu'il était nécessaire de changer pas mal de choses dans cette équipe qui avait du potentiel mais ne l'exploitait pas. C'est un peu un coup de pied dans la fourmillière pour que tout le monde s'active et gagne sa place.
Il fallait remuer tout ça et s'attacher le service de nouveau joueur, et pour se faire il fallait bien évidement se séparer de certains autres très bons comme Yao pour renforcer certains postes.
Il me paraissait étrange qu'un pivot de cette taille (2m29) ne prenne pas plus l'ascendant sur les autres...
J'ai préféré m'en séparer pour recruter d'abord Jermaine O'neal, MVP de la summer league.

D.H : Pouvez-vous nous expliquer votre choix ? Pourquoi avez-vous laisser partir ce grand joueur ?

Dadoo : Jermaine était très très fort un très bon attaquant, un fantastique rebondeur, un super défenseur toujours excellent dans les duels.
Mais comme je l'ai déja dit, Je préfère avoir une équipe équilibrée plutot que quelques postes dominant. On sais que c'est une tactique gagnante, il n'y a qu'a voir les équipes en haut de l'affiche, San Antonio, Detroit, Utah, Chicago, Phoenix et d'autres...
Il faut un collectif pour aller loin, sinon Minnesota et Cleveland serait champion depuis longtemps !
Sans avoir la prétention de me comparer à cette grande équipe, croyez- vous que Michael Jordan a gagné tout seul ces titres NBA ?
Il y avait Dennis Rodman, Kukoc, Pippen et les autres ...

D.H : La valse des meneurs va-t-elle continuer ?

Dadoo : Non a priori Mike devrait rester le meneur cette année, a moins d'une énorme proposition. Pour moi, c'est un des meilleurs meneurs de la NBA, au même titre que les stars comme Kidd, Nash, Iverson, Parker, Williams, Billups etc ...(Selon certaines rumeurs, Dadoo essayerait d'attirer Tony Parker dans ces rangs).
J'ai une totale confiance en lui, il était un des franchise player à Sacramento, ici ce sera pareil, il partagera les tickets shoot avec Tracy, il a de l'expérience et viens ici pour aller loin.

D.H : Contez-vous faire d'autres trades d'ici le début de la saison ?

Dadoo :Je ne compte pas faire de gros trade d'ici le début de saison, mais cependant, Anthony notre meneur #3 a évoqué son souhait d'avoir du temps de jeu, ce qui est légitime. Avec l'arrivée de Bibby et de Price, il est possible qu'il soit échangé dans l'optique de recuter un Ailier Fort, un Pivot ou un Arrière.
Ce sont donc les postes dans lesquels nous faisont notre recherche en ce moment, le profil du joueur sera soit un jeune pour progresser ou peut-être un vieu briscar.
Notre équipe ressemble actuellement en grande partie au visage de l'équipe que nous aurons durant la saison. Cependant aucune porte n'est fermée, que ça soit pour un joueur ou un club...

Mike Bibby, nouvel arrivé dans la ville a eut la gentillesse de répondre à nos journalistes.

Daily Houston : Comment vous sentez vous pour cette nouvelle saison ?


M.B : Je me sens bien et d'attaque pour cette nouvelle saison. Je m'adapte et apprend à connaître mes nouveaux coéquipiers, nous avons déja été manger tous ensemble, ils m'ont vraiment bien acceuillis.
Ces gars sont vraiment cool, j'ai déja jouer des matchs très chauds contre certains d'entres eux comme Tracy, ils sont vraiment différents en dehors et sur le terrain.
Dikembe est un peu notre papa à tous, il s'occupe de nous et un le coeur sur la main. Je sens que si notre saison commence bien, on peut vraiment bien jouer tous ensemble.

Daily Houston : Pourquoi avez-vous choisi Houston, alors que beaucoup de franchises, depuis quelques années ont tentées de vous recruter ?

M.B : J'adore cette ville, il y fait beau, les gens sont super sympas pour le moment. J'avais la possibilité de venir avec des coéquipiers auxquels je tenait vraiment beaucoup, comme le jeune Martin, qui va beaucoup progresser aux cotés de Tracy, Derek et moi.
Et Brad avec qui je joue depuis si longtemps et que je connais par coeur.

Merci de nous avoir accordé quelques unes de vos précieuses minutes Mike et bonne saison.

Tracy McGrady nous a rejoint...


Daily Houston : Bonjour Tracy, et merci d'être venu nous accorder quelques minutes.
Que pensez-vous de l'effectif cette saison ?


T-MAC : Bonjour, Dadoo m'a parlé quelque peu avant le début de la période des transferts et m'a dit qu'il voulait du changement cette année et notament un gros meneur.
Il a du se séparer du grand espoir qu'était Yao, mais a eut ce qu'il voulait sans pour autant déserter l'équipe à tous les postes.
Il a recruter Brad au poste de pivot, moins grand, moins jeune mais très bon, et l'arrivée de Mike m'enchante grandement car il libère un peu de pression qu'il y avait sur mes épaules.
C'est un très bon meneur qui n'a plus rien a prouvé et qui a accépté de relever le challenge Houston.
Après il y a Devan (George) qui peut nous apporter au shoot et par son expérience.
Et Kevin, très impréssionant pour son âge, un futur grand.
Nous possédons dans nos rangs beaucoup de joueurs d'expérience et quelques jeunes prometteurs.

Daily Houston : Qu'elle est l'ambiance ici avant le début de saison ?

T-MAC : L'ambiance est bonne, tout le monde s'entend bien, il n'y a aucune tension particulière. L'ambiance est au travail pour créer un collectif à cette équipe new look. Nous sommes concentrés et travailleurs car nous avons les moyens humains de faire quelque chose.
Mais nous ne nous égarons pas, car nous avons quand même perdu nos 3matchs de pré-saison. (San Antonio et 2fois Chicago)

Daily Houston : D'un point de vue personnel comment vous sentez-vous ?

T-MAC :
Je me sens bien physiquement et mentalement. Nous travaillons beaucoup l'aspect tactique, ce qui ne nous fais pas de mal. Je suis impatient de commencer cette nouvelle saison qui va être riche en surprises.

Devean George est notre troisième et dernier interviewé du jour ...

Daily Houston : Bonjour Devean, vous qui avez vu beaucoup d'équipe dans votre carrière, que pensez-vous des Rockets de cette année.


D.G :Bonjour, et bien déja ce qui m'a frappé c'est l'acceuil que les nouveaux ont reçus ici, un très bon acceuil. Tout le monde se met au travail ici, il y a vraiment une volonté de tous de travailler en groupe.
Je suis très content d'évoluer aux cotés de grands joueurs notament Tracy et Mike dont on a toujours beaucoup à apprendre.
Je suis également heureux de pouvoir jouer à coté d'un joueur mythique comme Dike (Dikembe Mutumbo) qui a un gros coeur.
Tout le monde est très sympa.
Il y a de la qualité, et du potentiel (NDRL : Kevin Martin)

Daily Houston : Qu'allez vous apporter dans cette équipe ? A quel poste ?

D.G : Je pense alterner en position d'ailier shooteur et d'arrière pour remplacer Tracy et Kevin. Je suis dans un rôle de 6ème homme qui me convient tout à fait. Je pense apporter mon expérience sur le terrain et à l'entrainement aux jeunes, je pense pouvoir apporter des points en sortant du banc et être présent dans les moments chauds.

Daily Houston : Vous êtes un très bon joueur, êtes-vous vraiment satisfait d'être "seulement" 6ème homme ?

D.G :
Cela me convient, car il faut laisser la place aux jeunes (rires), non je me sens encore jeune... Si je suis 6ème homme ça peut vouloir dire que j'ai de la polyvalence également. Je dois pouvoir sortir du banc et me mettre dans le match à n'importe quel moment.
Et le plus important n'est pas d'être dans le 5majeur mais d'être présent dans le money time, c'est la qu'on voit si le coach a confiance en vous sur ce match la.

Voila le 1er numéro des coulisses des Houston Rockets est fini, en espérant qu'il vous ai plus, et pour peut-être d'autres hors séries dans l'avenir. Merci pour leur acceuil aux joueurs et au staff des Rockets et bonne saison à eux tous.


Dernière édition par le Sam 30 Juin - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dadoo
Rookie
Rookie
Dadoo


Masculin
Date d'inscription : 03/05/2007
Messages : 4333
Age : 33
Localisation : Cahors
Fan des : Cavs, Nuggets, Magic, Lakers, Heat

Daily Houston Empty
MessageSujet: Re: Daily Houston   Daily Houston Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:56

DAILY HOUSTON


#6


Deux trades à Houston, pour un ailier fort ...

La direction des Houston cherchait depuis quelque temps un ailier fort "capable d'apporter un peu en scoring et en rebonds sans être une grosse star trop chere, quelqu'un qui ne sera pas ridicule contre les gros secteurs intérieurs !" (NDRL : SUNS, RAPTORS, BULLS, KINGS, etc...)

C'est désormais chose faite avec la venue de Boris Diaw, l'ex SUNS aura un rôle important dans la rotation des Rockets dut à sa polyvalence, dont il a fait preuve pendant la longue blessure d'Amare Stoudemire. La venue de Kevin Garnett dans l'Arizona à pousser le frenchie vers la sortie.

3D comme on le surnomme dans les través de l'American Airlines Arena est acompagné de Banks, qui jouera un rôle de meneur remplaçant, mais le jeune (26ans) serait assis sur un siège éjectable, et pourrait être inclut dans un trade à venir...

Le troisième joueur en provenance de l'Arizona est un jeune espoir de la ligue, agé seulement de 21ans, Martell Webster a la bougeote pendant cette intersaison (Portland, Minnesota, Phoenix et maintenant Houston) mais se plairait déja dans le Texas.

En contrepartie, les Rockets se séparent à contre-coeur de leur arrière de 24ans, le gros espoir de la franchise Kevin Martin. "Ce fut une décision difficile, mais il a falut choisir ! Nous avons préféré perdre le MIP (égalité avec Ellis) et un des pions de notre gros Backcourt pour remplacer le vieillisant et cher Howard !"

(Dadoo après en conférence de presse)


Partent aussi, le meneur Derek Fisher, fort de son expérience en play-off et finales NBA. Mais titulaire d'un gros et long contrat. Anthony Johnson, peut utile dans la rotation texane est aussi du voyage.

La direction des Houston Rockets souhaitent un bon vent aux neo-suns et la bienvenue aux arrivants.

Un second trade avec les KINGS...


"Nous étions assis à la terrasse d'un café, nous parlions business sans aucune arrière pensée, il me faisait part de son besoin de recruter un poste 4 rebondeur, et je lui racontait mon dilemme suite à l'offre du GM des Phoenix SUNS . Ensuite nous avons parler de Luther Head. Ensuite je lui ai proposé Howard, au cas ou mon trade se faisait, il m'a proposé un retour de Luther et de la son parties les négociations, à la terrasse de ce café !"

Les deux amis GM concluent donc ce trade rapidement.

Bowen et Price peut utilisés à Houstonaccompagnent donc le rebondeur Howard sur la côté Est.

Les Rockets enregistrent en contrepartie le retour de Luther Head dans la franchise, et l'arrivée de Corliss Williamson, qui aurait un rôle de 3ème ailier fort.


Dans quel but ?


"On a rajeunit l'équipe, (NDRL : IN Head, Diaw, Webster, Banks / OUT Fisher, Howard, Johnson) tout en l'équilibrant. On a remplacer notre arrière très prometteur par deux jeunes sur lesquels nous portons pas mal d'espoir, qui auront une concurrence positive pour la place de titulaire. Nous avons rajeunit notre secteur intérieur avec Boris qui a fait ces preuves, et qui peut jouer de poste 1 à 5, un élément polyvalent, utile à toute équipe. On a rajeunit notre second meneur, qui à l'habitude d'évoluer dans l'ombre de Steve Nash, qui ne sera donc pas déstabilisé par ce poste."

Interview réalisée le 11juin
Revenir en haut Aller en bas
Dadoo
Rookie
Rookie
Dadoo


Masculin
Date d'inscription : 03/05/2007
Messages : 4333
Age : 33
Localisation : Cahors
Fan des : Cavs, Nuggets, Magic, Lakers, Heat

Daily Houston Empty
MessageSujet: Re: Daily Houston   Daily Houston Icon_minitimeSam 16 Juin - 1:11

Daily Houston


#7


Bilan de la pré-saison ...



Un premier test contre le voisin Texas :

L'équipe de l'année dernière à effectué une première confrontation contre les SPURS à San Antonio, un premier match de pré-saison qui se soldera par une lourde défaite des
Rockets (85 - 114)
L'équipe comptait alors encore dans ces rangs des joueurs comme Alston, Sura, Ming, Battier, bref c'était la même équipe que l'année dernière ...
Les meneurs avaient été décevant, et constituaient la principale faiblesse de cette équipe.
Tracy McGrady avait été le seul à sortir la tête de l'eau avec 21pts - 5pds - 4rbds - 2int.
A l'inverse Ming et Howard (25pts - 17rbds - 2pds) avaient été archi dominés par un duo Duncan - Horry assez prolifique (23pts - 25rbds - 6pds).
Mais la défaite était due au Backourt des spurs, Ginobili scorait 26pts tandis que Tony Parker se baladait et plantait 35pts pour un total de 14pds sous les yeux de Bob Sura et Alston, seulement 10pts et 7pds à eux deux.

Une courte summer league, et une recrue de grande valeur

Citation :
La summer league s'annonce bien compliquée

C'est ce qu'a déclaré Dadoo, le GM des Houston Rockets en voyant le tirage au sort.
La franchise texane affrontait donc de grosses cylindrées dès le début, puisqu'en quelques jours ils ont joué deux candidats déclarés au titre, San Antonio et Chicago.
Après la claque du -29pts subi à SA, les Rockets se rendent dans l'Illinois assez inquiets, avec comme seules recrues Derek Fisher et Earl Boykins, meneur #1.
Les Rockets subissent une défaite 78 - 89, une défaite construite dans le 3ème quart-temps, avec un 33 - 20 assassin.
Seul Howard auteur de 10pts et 18rbds était satisfaisant.
A noter la performance du nouveau meneur texan, 3pts à 0/10 au shoot !

Le match retour donnera le même résultat 96 - 86, avec des Bulls dominateur dans tous les quarts-temps. Boykins se réveillait à peine, t-mac, Battier et Howard étaient quand à eux satisfaisants.

STATS DE LA SUMMER LEAGUE :

Yao MING : 16.5pts - 6.5rbds - 2pds - 1.5int - 2cts à 46.8%
Juwan HOWARD : 11.5pts - 16.5rbds à 42.1% - mais 5.5 fautes
Shawn BATTIER : 14.5pts - 8.5rbds - 1.5pds - 3int - 1ct à 33.3%
Tracy McGRADY : 17pts - 4.5rbds - 3.5pds - 2.5 Bp à 46.4%
Earl Boykins : 6.5pts - 5.5pds - 2rbds - 2.5int à 23.5%


"Difficile d'être compétitif à ce poste là quand on vient d'arriver !"

Le GM des Rockets décide de se séparer de son espoir chinois pour recruter l'excellent Jermaine O'neal, l'accord avait été signé avant la summer league, et JO et son équipe (Dallas) gagneront la summer league avec un neo-Rockets MVP et tournant à 21.8pts à 51.3% 9.2rbds 2.7pds 1.5cts et 1.1int

Une nouvelle recrue effemère car elle partira en direction de Sacramento sans avoir disputer le moindre match avec Houston.

Une dernière série de match amicaux :

Les Houston Rockets ont disputer trois dernières rencontres amicales avant la reprise de la saison régulière contre Seattle, Sacramento et Cleveland.

Une courte défaite face aux amis SONICS de Seattle.
Les Rockets restant sur trois défaites de rang se rendent à la Key Arena pour encaisser un nouveau revers 98 - 94, malgrès un début de match dominateur et un score de 56 à 46 en faveur des Texans à la mi-temps, un troisième quart-temps à -12 dans le quel les Rockets n'ont jamais pu tuer le match verra le retour des Sonics pour une courte victoire.
T-mac sera limité à 9pts Diaw à 7. Les bonnes performances viennent de Miller 12pts 11rbds, Webster 13pts 4rbds et 3pds. Le match nous montrera un joli duel remporté par Jason Kidd 21pts 7pds 6rbds à 33.3% au shoot et 4 tirs primés sur 13tentés face à Bibby 27pts 5pds 3rbds 2int à 50% au shoot mais à 16.6% à 3pts. Avec un bon banc Mutumbo (5pts 6rbds), George (3pts 5pds 2rbds), Banks (8pts 3rbds) Head (6pts), Hayes (4rbds) et Williamson (4pts en 4min)
Une défaite difficile à avaler quand on sait que Houston menait de 10pts à la mi-temps. Les Rockets ont pourtant dominés dans l'ensemble leur sujet car il ont des statistiques supèrieures dans bon nombre de secteur

HOUSTON ROCKETS ----------- SEATTLE SONICS

Shoot
44% ---------------------------- 40.7%
Rebonds
46 ------------------------------- 44
Passes
28 -------------------------------19
Interceptions
10 ------------------------------- 9
Contres
6 -------------------------------- 6
Balles perdues
12 ------------------------------- 16


Enfin la première victoire, face aux KINGS de Sacramento.

Tous les matchs de la pré-saison s'étant soldé par une défaite, les hommes de Dadoo, se sont donné à coeur de casser cette mauvaise série et se sont imposés 101 - 98 à domicile.
Ce succès s'est constuit dès le début de match avec un +15 à la mi-temps dont un +13 dans le deuxième quart. Les Rockets ont sut conserver leur avance malgrès le retour des KINGS à 3pts avec un -9 dans le dernier quart-temps.

Coté KINGS à noter les bonnes performances d'Artest 18pts 10rbds 3pds 2int 3cts et Jo 31pts 9rbds 3cts 2pds.

Brad Miller géné par les fautes (6) signe une grosse performance avec 7pts 11rbds et 9pds face à un Jermaine O'Neal "on fire".
T-mac ne marque que 12pts mais accompagne sa performance de 10rbds 2pds 2int 1ct pour seulement une balle perdue et 0faute à 57.1% au shoot dont un gros 3/3 derrière la ligne des 3pts tout cela en seulement 29 minutes de jeu.
Malgrès un 0/4 à 3pts, Boris Diaw marque 16pts 9rbds et 3pds.
Bibby marque 35pts 6pds 2rbds 2int avec 5shoot à trois points transformés. Webster ne fait que 4pts et 4pds et 4BP pour 33 minutes de jeu.
George(6pts), Mutumbo(4pts 4rbds), Head (9pts 2rbds 2pds en 18min) et Williamson(7pts en 7min) sont de bon benchers.

Un dernier test :

Le dernier match amical a vu les Houston Rockets affronter les Cleveland Cavaliers. Les CAVS remportent la partie 104 - 101 encore un fois dans le troisième quart-temps avec un - 10 alors que les Rockets menaient encore une fois de 11pts à la mi-temps.

Les joueurs en forme lors de ce match coté CAVS sont Ilgauskas auteur de 32pts 9rbds 3pds 3cts 1int, Donyell Marshall 19pts 9rbds 3pds, LeBron James 14pts 11rbds 7pds, Ridnour 14pts 8pds 4int 3rbds et l'excellent Bencher Pavlovic 10pts à 5/5.
Larry Hughes passe à coté de son match, 6pts 4pds 3int 2rbds pour 3BP et 3/14 au shoot soit 21.4% dont un 0/4 à trois points.

Brad Miller n'a rien put faire face au pivot adverse il fait quand même 11pts 8rbds 2cts 2int.
Diaw discret avec 7pts 6rbds 6pds face à un Marshall des grands jours.
T-MAC perd son duel face à KING JAMES avec 14pts 7rbds 3pds 3int 2cts. Webster moyen (6pts 4pds 1int pour 4BP).
Mike Bibby réalise une grosse performance, lui, avec 40pts 9pds 3int et 2rbds et 6shoots à 3pts.

Le banc texan toujours aussi satisfaisant avec George en 6ème homme d'expérience 10pts 6rbds 3pds en sortant du banc avec seulement 15minutes de jeu. Mutumbo fait son job 5pts 4rbds de même que Hayes 2pts 4rbds 1passe, Williamson 2rbds en 4min et Head 3pts 2rbds 2pds.

Il est important de préciser que ces matchs sont certes importants pour le moral, mais la direction des Rockets a privigié la préservation des ses joueurs plutot que la victoire au risque de perdre de joueurs.Avec, sur les trois derniers, une moyenne de temps de jeu de 31.6 minutes pour le cinq majeur dont une moyenne à 30minutes face aux SONICS. Les remplaçants ont du temps de jeu à Houston contrairement à certains joueurs, certes bons mais jouants plus de 40 ou 45minutes.

La saison régulière s'annonce donc bien différente.

Le bilan de la pré-saison...

Les moins :

- Tracy McGRADY, qui depuis l'arrivée de Mike Bibby prend beaucoup moins de shoots, avec une moyenne bien insuffisante de 12pts/match

- Les défaites, malgrès le bon jeu et la bonne équipe, les Rockets ont un bilan de 1victoire (Sacramento) pour 5défaites (San Antonio, Seattle, Cleveland et Chicago 2fois)

- L'aspect groupe, après les nombreux changements d'effectif, il faudra du temps à cette équipe pour se former.

- Le poste d'arrière, ce poste n'est attribué à personne, il peut être aussi bien occupé par Webster que par Head. Des changements incessants à ce niveau la peut perturber l'équilibre de l'équipe.

- Un Boris Diaw pas encore au niveau de son titre de MIP

Les plus :

+ Tout d'abord le banc, auteur de bonne choses et méritant son temps de jeu. Avec un George en bon sixième homme et de bons back up à chaque poste.

+ Ensuite, les recrues, avec Brad Miller, souvent en situation de double-double, c'est un élément important de la rotation, il est très régulier au niveau de ses performances, et apporte son shoot, contrairement à certains pivot manchos.

+ L'équilibre au niveau des postes.
L'équipe est passée du gros duo arrière-pivot à une équipe moins dépendante de la forme et des blessures de ces stars.

+ L'arrivée d'un gros meneur, le point faible des Rockets est maintenant un point fort de l'équipe.
Mike Bibby a même dépasser les attentes de son coach, en s'adaptant vite au jeu texan.
Il tourne à 34pts (à 47.7% dont 42.9% à 3pts + 85.7% au lancer) - 6.7pds - 2.3rbds - 2.3int pour seulement 2balles perdues et 2.3fautes et tout cela en seulement 33.3minutes !!!

Citation :
"Difficile d'être compétitif à ce poste là quand on vient d'arriver !"

Comme quoi Dadoo ne dit pas que des choses vraies !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dadoo
Rookie
Rookie
Dadoo


Masculin
Date d'inscription : 03/05/2007
Messages : 4333
Age : 33
Localisation : Cahors
Fan des : Cavs, Nuggets, Magic, Lakers, Heat

Daily Houston Empty
MessageSujet: Re: Daily Houston   Daily Houston Icon_minitimeMar 26 Juin - 16:49

Daily Houston

#8


Deux derniers gros trade, pour un visage définitif ?

Nous pensions que les Rockets avaient finis leur reconstruction de pré-saison ? Belle bourde !
Dadoo avait bien caché son jeu !

Dans la soirée de dimanche, il a officialisé la venue d'Allen Iverson, de Josh Smith, Eddie Curry, Louis Williams et Bobby Jones en provenance de Philadelphie
Daily Houston Allen_iverson

Iverson possède cette force offensive qu'on lui connais, avec une bonne défense, c'est un des meilleurs joueurs de la ligue, et un gros coup marketing. C'est un solliste par excellence, mais quel solliste !
Daily Houston P1_smith

Josh est un ailier rebondeur excellent défenseur, le vainqueur du concours de dunk 2005 a un sens du contre hors du commun. C'est un athlète ahurissant, un physique de déménageur, mais doit travailler les rudiments du jeu. Doté d'un énorme potentiel, le nouveau #5 des Rockets doit progresser niveau shoot. Il apportera des rebonds, de la défense et de la verticalité au jeu texan.
Daily Houston 7lj07nee

Eddy Curry, la boule de muscle de New York apporte sa jeunesse et son sens du rebond.
Daily Houston Act_louis_williams

L'Iverson #2 des Sixers, possède un talent de scoreur, mais doit progresser en passes, un projet d'avenir !
(Ces stats NCAA 27.5pts 6.6rbds 5.2rbds)

On les pensait intradable, ils ne l'étaient pas, Mike Bibby, auteur d'une pré-saison exceptionnelle, à su profiter d'une hausse de sa côté pour partir à Dallas en passant par Phily.
Brad Miller, un pivot hyper complet, par aussi sur la côté Est !
Le polyvalent frenchie, Boris Diaw, pourtant chouchou de la franchise, homme à tout faire de l'équipe, pouvant jouer du poste 1 à 5 et des deux cotés du terrain part aussi.

Un autre trade derrière pour équilibrer la franchise...

Citation :
Iverson avait trop un profil de franchise player, je ne voulais pas me retrouver avec un duo Iverson-McGrady et quelques renforts. Je veux une équipe complète à tous les postes.

Le BadBoy de Phily était peut-être trop solliste, trop shooteur pour le jeu des Rockets, il part donc dans la foulée en direction de Toronto, puis Los Angeles, chez les Clippers, en échange d'Elton Brand.
Eddy Curry, peut-être trop NewYorkiste encore, part également pour Toronto, de même qu'Hayes, le jeune ailier fort remplaçant, et Martell Webster un grand espoir.

En échange, les Rockets enregistrent les arrivées de Kirk Hinrich , Kenyon Martin, Andrea Bargnani et du vieillissant et encombrant Rasho Nesterovic .

Daily Houston Kirk_hinrich_dpa_300

Kirk Hinrich, le talentueux meneur de la draft 2003 aura un rôle de distributeur dans le jeu, il apportera aussi une adresse satisfaisante à 3points ainsi qu'une bonne défense.
Daily Houston Kenyon2

"The Beast" semble s'être fait greffer un trampoline à la naissance. Souvent blessé, Martin aura l'occasion de changer son image, et de retrouver son efficacité. Sa rage, sa fougue et son intensité son autant d'atouts que d'inconvenients.
Daily Houston Raps_56707

Le dernier numéro de la draft occupera le poste difficile de pivot, du haut de ses 2m13, il a la particularité très appréciée de posséder un shoot digne de ce nom, et ce à n'importe qu'elle distance du cercle. Son âge et sa marge de progression sont autant de facteurs intéressant de ce joueur.

Dans quel but ?

Citation :
Les équipes qui gagnent, on le sait, sont souvent défensives, et possèdent un banc profond !

C'est la brève et seule réaction donnée par Dadoo, le GM de la franchise, qu'on dit très heureux de cette nouvelle configuration.

On voulait de nouvelles bases dans cette équipe pour franchir un pallier et devenir un bon outsider, c'est désormais fait, avec une réorganisation défensive autour d'un Tracy McGrady casi-inamovible.
Le cinq majeur,c'est vrai à une grosse valeur défensive, c'est important pour gagner des matchs.

"Peut importe que l'on ai un joueur à 25pts de moyenne ou 10passes, ça ne fait pas gagner un match ! C'est la défense qui fait gagner un match, à l'image des Spurs de Duncan et Parker !
Nous avons une configuration originale et moderne de notre équipe, tous les titulaires savent défendre, et tous sont capables de scorer, tout dépend de celui contre qui ils tomberont ! Si Kirk tombe sur un bon meneur, il s'arrachera en défense, pour avoir peut-être un rôle plus secondaire en attaque ! Tous sont capables de mettre 20pions ! C'est l'avantage d'avoir une équipe complète, à l'image de ce que peux avoir Utah, Denver, Chicago ou Phoenix sans un franchise player assez solitaire... Après il faut évidement que l'esprit de groupe s'installe dans nos têtes pour avancer ensemble dans un peu plus de stabilité."

(Tracy McGrady en conférence de presse mardi 26 juin)


La direction des Rockets laisse sous-entendre qu'il n'y aura plus de bouleversements dans son effectif, mais elle souhaite pourtant compléter son banc en se séparant notament de Nesterovic et pourquoi pas de Banks. Kenyon Martin, la plus grosse incertitude de l'équipe est sur la corde raide, au moindre débordement il pourrait quitter cette équipe new look en échange d'un pivot de métier.

(A suivre la présentation de l'équipe, puis de la division merci Jul Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Dadoo
Rookie
Rookie
Dadoo


Masculin
Date d'inscription : 03/05/2007
Messages : 4333
Age : 33
Localisation : Cahors
Fan des : Cavs, Nuggets, Magic, Lakers, Heat

Daily Houston Empty
MessageSujet: Re: Daily Houston   Daily Houston Icon_minitimeVen 29 Juin - 14:28

La South West Division


La division la plus forte ...

C'est bien connu, depuis quelques années, la Southwest est la division avec le plus haut niveau de la NBA. Les quatres titres en huit ans des Spurs de San Antonio et les bons parcours des MAVS en sont les meilleurs exemples.
Il faudra donc être très bon pour tirer son épingle du jeu dans cette division.

Présentation des équipes :

dallas

Dallas est sans conteste une des quelques équipes ayant le potentiel d'être champion NBA au printemps prochain. Elle possède un cinq majeur complet d'excellent niveau. L'équipe ayant remportée la summer league n'a eut de cesse de se renforcer depuis lors. Tim Duncan sera le boss, mais il y a de très grosses pointures, notament Josh Howard ou Mike Bibby, en très grande forme. Raja Bell et Bruce Bowen sur le banc apporteront un gros renfort défensif, comme offensif avec des shoots à grande distance.

+ Un grand talent des 6premiers joueurs.
+ 3 grosses stars, all-stars en perspéctives.
+ Des Raja et Bruce sous-coté, capables de beaucoup.

- Un banc peut-être pas assez profond.

? L'homogénéité de l'effectif, trois grosses stars à priori pas connues pour leur égo.

Objectif : Titre !

= Sa va faire très mal !

houston

Houston a eut bien souvent un bon effectif, mais n'a plus passé le premier tour des play-off depuis longtemps. Cette équipe progresse dans l'ombre de San Antonio et de Dallas, ses grands frères du Texas. L'équipe a donc été entièrement remaniée autour de Tracy McGrady, la configuration est nettement plus défensive que jusqu'à présent, malgrès le depart de Battier.

+ Une philosophie de jeu plus défensive.
+ Un meilleur meneur, nécessaire pour aller plus loin.
+ Plus de jeunesse avec notament Smith(22ans) et Bargnani(22ans) dans le cinq majeur.

- Un manque d'expérience flagrant en play-off.
- Peut-être trop de bouleversement dans cette équipe pour être compétitifs dès le début.

? L'incertitude Kenyon Martin.
? La mayonnaise va-t-elle montée ?

Objectif : Qualification pour les play-off, voire le deuxième tour.

= Un outsider discret à surveiller.

memphis

Une équipe jadis condamnée à jouer les seconds rôles, l'arrivée d'un nouveau GM motivé va ouvrir des portes à cette équipe. Son jeu ce base sur sa superstar espagnole, Pau Gasol qui est encore jeune, avec de gros renforts souvent sous-estimés par rapport à ce qu'ils valent vraiment, à l'image de Damon Stoudamire ou Mike Miller. C'est une saison de progression en perspective pour les Grizzlies.
Elle reste cependant l'équipe la moins forte de la division, mais pas de la conférence.

+ Un Pau Gasol qui les tire vers le haut et qui est encore jeune.
+ La volonté de l'équipe de s'améliorer.
+ Une nouvelle direction avec un nouveau staff.

- Le transfert de Gay, le jeune homme paraissait être le renouveau de la franchise.
- Un poste de meneur doublé, son efficacité reste à prouver, tant Stoudamire paraissait légitime à ce poste.

? Comment vont-ils évoluer ?

Objectif : Progresser

= Parait un peu faible pour la division, mais un projet de reconstruction est en marche.

new orleans

Une équipe forte reconstruite grace à la marge qu'elle possedait, le cinq majeur parait fort. Après une saison gachée par le drame de l'ouragan Katrina, et un déménagement, l'équipe semble s'être très vite remise, et est prete à jouer les troubles fêtes. L'équipe mise pas mal sur la jeunesse, elle possède trois gros joueurs (Lewis, Stojakovic et Harrington) et ensuite de bons compléments comme Wilcox, Nelson et Ford et Petterson qui peut être bon en sortant du banc.

+ Un backcourt de folie, sur le terrain ou sur le banc.
+ Une menace permanente de loin.
+ Une équipe avec une énorme marge de progression.

- La jeunesse entraine souvent le manque d'expérience.
- Le poste de pivot parait le plus faible dans l'équipe.

? L'âge = 26ans de moyenne

Objectif : Play-off

= Parfois sous-estimé par ses conccurents, New Orleans peut créer LA surprise.

san antonio

Les Spurs paraissaient intouchables tant ils dominaient la conférence ouest avec Dallas et Phoenix. Une équipe précedement stable a connu de gros changement, car aucun de ses anciens starters n'est encore dans la franchise. le GM a choisi de se séparer du big three Parker-Ginobili-Duncan pour recevoir l'excellent Chris Paul, mais aussi le trop défensif Ben Wallace, qui ne remplacera jamais Dream Tim. Le patron de la défense Bowen est parti pour Dallas, l'argentin fou, le dernier MVP des finals, le briscar Horry et le magique Duncan sont partis.

+ Chris Paul prends les manettes de l'équipe, il est promis à un sacré avenir.
+ Le rajeunissement de l'effectif, qui était trop vieux.

- Le boulerversement de la philosophie de jeu, moins défensive.
- Le départ des cadres.

? Un bon choix de tout changer ?

= Il reste un très bon niveau, mais sont-il capables de jouer le titre ?


Dallas est plus favoris que jamais, San Antonio ouvre la porte à la concurence montante que sont New Orleans et Houston. La deuxième place devrait se jouer entre ces trois équipes, qui ont toutes les trois une chance de se qualifier, cela pourrait se jouer dans les confrontations directes. Memphis est plus un projet à plus long terme.
La réponse à toutes ces interrogations durant la saison.


Dernière édition par le Sam 30 Juin - 18:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dadoo
Rookie
Rookie
Dadoo


Masculin
Date d'inscription : 03/05/2007
Messages : 4333
Age : 33
Localisation : Cahors
Fan des : Cavs, Nuggets, Magic, Lakers, Heat

Daily Houston Empty
MessageSujet: Re: Daily Houston   Daily Houston Icon_minitimeMar 3 Juil - 0:32

Daily Houston

#9


Présentation du cinq majeur :

La franchise de Houston fut une des plus agitée cet été sur le marché des transferts, de nombreux joueurs sont partis comme Yao Ming, Shane Battier, Rafer Alston, Bob Sura, Juwan Howard etc ...
Et d'autres y sont venus pour repartir directement, et non des moindres, tels Jermaine O'Neal, Devin Harris (Dallas),Mike Bibby, Brad Miller, Kevin Martin (Sacramento), Boris Diaw (Phoenix), Allen Iverson, Eddy Curry (Philadelphie), etc ...
Nous allons donc vous présenter les différents joueurs du nouveau cinq majeur de Houston, puis le profil du collectif des titulaires, car seuls ceux-la paraissent avoir leur place acquise pour la nouvelle saison ...


Daily Houston Brad_Miller
Brad Miller
Poste : P
Taille : 2m13
Poids : 118 kg
Jersey : #52
Date de naissance (âge) : 12 Avril 1976 (31ans)
Draft : non drafté
College : Purdue
Club la saison dernière : Sacramento Kings
Stats en LV1 : 22.3pts - 10rbds - 4.3pds - 1.58int - 1.56cts avec Sacramento

En manque d'un vrai pivot physique, Houston a réussi a récupérer son ancien joueur, Brad Miller. Le #52 apportera son excellente défense, son gabarit impressionant par rapport à Villanueva ou Bargnani, son sens du rebond et son excellent touché de balle. Ce touché lui permet de marquer des shoots à mi-distance, et même de plus loin. Brad apportera de l'expérience aux joueurs de Houston car du poste 3 à 5, l'âge ne dépassait pas 22ans ! Il l'apportera tant à l'entrainement qu'en match.

Points forts :
+ Rebond
+ Arsenal complet
+ Expérience
+ Shoot

Point faible :
- Age


Le mot du coach :
"Brad est capable de faire des triples-doubles, il est vraiment complet, on compte surtout sur sa régularité aux rebonds et son apport défensif ! Son touché de balle est un plus pas négligeable du tout ! C'est pas un pivot bourrin qui sait pas shooter ou attraper un ballon, son profil est parfait pour le style de jeu que l'on souhaite développer. Son seul défaut sera son âge dans quelques années"

Daily Houston Raps_56707
Andrea Bargnani
Poste : AF
Taille : 2m11
Poids : 109 kgs
Jersey :#7
Date de naissance (âge) : 26 Oct 1985 (21ans)
Draft : 1er choix 2006 par Toronto
Unniversité : Italie
Club la saison dernière : Toronto

Stats en LV1 : 16.8pts - 7.7rbds - 2.9pds - 0.96int - 1.02cts avec Portland

Le premier choix de la draft 2006 retrouve un rôlé qui lui correspond plus en passant poste 4 après une match contre Utah convaincant en défense mais à seulement 5rebonds, le départ de Villanueva lui laisse sa place dans le startiing five texan.
Bargnani peut avoir un rôle de scoreur de n'importe quel endroit du terrain grace à son excellent touché de balle surtout pour un joueur de sa taille, et n'est pas un manchot en défense, cela est dut à sa formation européenne ...
Points fort :
+ Son shoot
+ Sa marge de progression
+ Son jeu à "l'européenne"
+ Son jeu balle en main

Points faibles :- Sans manque d'efficacité au rebond.
- Son jeu a l'européenne


Le mot du coach : "Ce mec mérite vraiment son titre de premier choix de la draft 2006, il peut jouer du poste 3 à 5, même si physiquement ce sera dur, c'est un athlète ! Nowitzki le dit plus fort que lui à son âge !"

Daily Houston Smith_josh
Josh Smith
Poste : AS
Taille : 2m06
Poids : 106 kg
Jersey : #5
Date de naissance (âge) : 5 Décembre 1985 (21ans)
Draft : 17ème choix 2004 par Atlanta
HighSchool : Oak Hill Academy
Club la saison dernière : Atlanta
Stats en LV1 : 10.6pts - 8.7rbds - 1.7pds - 1.21int - 1.77cts


Josh Smith va régaler les spectateurs du Toyota Center par ses fabuleux dunks et contres. Cet ailier au profil de poste 4 est gourmand au niveau des rebonds et pas avare de contres, il est également capable de scorer.
Le vainqueur du concours de dunks 2005 est extrèmement athlétique et possède un shoot décent mais insuffisant à trois points. Il manque à cet athlète hors normes de la constance en défense et quelques rudiments du jeu doit être plus agressif...

Points forts :
+ Rebond
+ Spectacle
+ Contre
+ Marge de progression

Points faibles :
- Expérience
- Régularité
- Touché de balle pour son poste


Le mot du coach :
" Au même titre qu'Andrea (Bargnani) on compte beaucoup sur lui, et sur sa progression au cotés des autres (T-mac). Il compensera le manque d'efficacité d'Andrea au rebond. Il va beaucoup apprendre cette année notament en défense..."
"Il va enflammer le Toyota Center ! "


Daily Houston T1_mcgradyTracy McGrady
Poste : AR
Taille : 2m03
Poids : 95kg
Jersey : #1
Date de naissance (âge) : 24 Mai 1979 (28ans)
Draft : 9ème choix 1997 par Toronto
HighSchool : Mount Zion Christian Acad.
Club la saison dernière : Houston
Stats en LV1 : 17.5pts - 5.7rbds - 6.6pds - 2.22int - 0.58ct

Tracy compte bien passer enfin son premier tour des play-off, ça sera dur mais il peut y arriver. T-mac évoluait dans l'ombre de son cousin (Vince Carter) à Toronto, maintenant c'est un franchise player capable de dunker sur tout le monde et de scorer à tout moment (comme ses 13pts en 45secondes VS San Antonio). Il est très mobile et est une machine à scorer, de près, de loin ou en un contre un.
En plus de son scoring, Tracy est un rebondeur correct et se sert de son excellente vision du jeu pour donner des caviars à ses co-équipiers (alley-hoops pour Smith ^^). Il défend bien et proprement, c'est un gros intercepteur. Domage qu'il soit freiné par son dos.

Points forts :
+ Scoring
+ All-Star
+ Complet
+ Régulier

Points faibles :
- Blessures à répétition
- Expérience en play-off


Le mot du coach :
"Tracy va soigner ses blessures psychologiquement cette saison, plus on gagnera, mieu ça ira pour lui ! C'est un des meilleurs joueurs de la NBA ! "

Daily Houston Kirk_hinrich_dpa_300
Kirk Hinrich
Poste : MJ
Taille : 1m91
Poids : 86kg
Jersey : #12
Date de naissance (âge) : 2 Janvier 1981 (26ans)
Draft : 7ème choix 2003 par Chicago
College : Kansas
Club la saison dernière : Chicago
Stats en LV1 : 16.8pts - 3.6rbds - 6pds - 1.59int - 0.36ct


Un meneur de jeu un vrai ! Kirk est un des meilleurs meneur de la ligue, il est rapide et a une parfaite connaissance du jeu. Il est très impliqué dans le jeu et agrémente ses qualités de meneur de jeu et d'hommes d'une grosse défense et d'une bon shoot. Il parait être le plus expérimenté pour les moments chauds.

Points forts :
+ Organisation
+ Vitesse
+ Défense
+ QI basket
+ Shoot
+ Défense

Points faibles :
- Son contrat à resigner (De 3 à 11M$)


Le mot du coach :
" Il peut créer n'importe quel style de jeu, rapide ou placé, prendre des shoots, défendre, il est très complet. C'est un des meilleurs meneur de la NBA. Il sera à la baguette de l'équipe."

Le starting five semble pret à démarrer cette saison, il est nettement plus défensif que les années précédentes. Cette équipe pourra jouer sur jeu placé, ou sur des contres-attaques sans problèmes pour finir sur un dunk. L'équipe a des ambitions, seule la cohésion du groupe pourrait poser un problème, mais s'ils veulent aller loin, ils ont intéret à sacrifier leur égo et à sortir leur tripes car la conférence ouest a un très très bon niveau...
Cela ne se fera pas seul, il y a l'effectif pour parvenir jusqu'au play-off, place au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Dadoo
Rookie
Rookie
Dadoo


Masculin
Date d'inscription : 03/05/2007
Messages : 4333
Age : 33
Localisation : Cahors
Fan des : Cavs, Nuggets, Magic, Lakers, Heat

Daily Houston Empty
MessageSujet: Re: Daily Houston   Daily Houston Icon_minitimeMar 10 Juil - 16:48

Daily Houston

#10


Présentation du staff


Les Rockets de Houston ont commencés cette saison par une sévère série de 3 défaites face à Utah, Dallas et New Orleans.
La plus sévère fut celle face aux Hornets (presque 40points). La fatigue d'un back-to-back, une équipe pas encore rodée, etc ... diras-t-on !
Dadoo n'a pas l'habitude manier la langue de bois et sais remettre les pendules à l'heure quand il le faut. La blessure de 5 semaines de Josh Smith, le plus convainquant en ce début de saison, n'arrange rien à l'affaire. Le GM a donc décidé de modifier son staff, voici la présentation de ses nouveaux membres :

Daily Houston Babar10

Babar : Je vais apporter mon expérience à cette équipe, améliorer leur shoot pour qu'il soit le plus performant possible. Il y a du potentiel, ce sont tous des shooteurs, plus ou moins. Ils le seront bientot tous !
Objectif : Que tout rentre !
Quand : Le plus tot possible mais surtout dans le money time.
Ma technique : Tous derrière la ligne à 3pts !!!!!!!!!!!
Spécialité : Le shoot à 3 points.


Daily Houston Oeuf10

Le Yougoslave : Ce sont tous des guignols, des grosses MERD*S ! Ils savent à peine faire un double-pas ! Allez 20 pompes par dribble ! Qu'est-ce qu'il y a ? T'es pas content ? Va faire des passes au mur la-bas et me fait pas chier !!!!!!
Objectif : Faire progresser l'équipe et surtout l'esprit d'équipe
Technique : Orgueil
Spécialité : Le cassage de couilles.


Daily Houston Poule210

Modeste : Hey les gars vous etes mes copains ? Pourquoi vous m'aimez pas ? Je suis pas moche pourtant ! Je suis un B.G. moi les gars et faites pas les maloches ok ? On part en mission les z'amis ?
Objectif : Être beau et avoir pleins d'amis !
Technique : Le shoot à trois points et la bogossitude.
Spécialité : Le shoot à 3 points et les cris


Daily Houston Prepar10


Joey : Il faut leur rentrer dans le lard à ces enc*lés !
Objectif : Passer en force.
Technique : Attouchements
Spécialités : Chabite et Olives


Rémi : On va leur cisaillé la geule à ces **** de ********** de ******* de bip et de bip sales ******* (on a préféré couper)
Objectif : Solides sur les appuis
Technique : Celle dite du "Bucheron"
Spécialité : Le cassage de genoux et des chevilles


Daily Houston Donnie10

Donnie DeLaJungle : bloubloubloubloubloublou **** blablablabla glup pfffffff splash (Il mange une crotte de nez) bloubloubloubloublou hihihihihihi (Il se gratte les fesses).
Objectif : Cacher les secrets de la franchise
Technique : Language
Spécialité : Bloubloutage

Daily Houston Dewee10

Dewee : PoouuuPi PoouuPi PouPiPooo ....
Objectif : Représenter la franchise/attendrir les adersaires
Technique : Oh qu'il est mignion !
Spécialité : La danse des bras en sautillant


Daily Houston Chatpo10

Chatpoté : Miaou !
Objectif : Déstabiliser l'adversaire
Technique : Oh qu'il est mignion
Spécialité : Yeux de chat


Houston est une équipe on ne peut plus sérieuse, mais le niveau de ces résultats résulte de la qualités de son staff.
Toute ressemblance entre un membres de ce staff et une personne existante n'est que pur hasard !

(Promis j'arrete ce genre d'article)
Revenir en haut Aller en bas
Dadoo
Rookie
Rookie
Dadoo


Masculin
Date d'inscription : 03/05/2007
Messages : 4333
Age : 33
Localisation : Cahors
Fan des : Cavs, Nuggets, Magic, Lakers, Heat

Daily Houston Empty
MessageSujet: Re: Daily Houston   Daily Houston Icon_minitimeSam 21 Juil - 13:34

Daily Houston


#11


Un nouvel arrivant de poids !

La nuit dernière nous a réservée une grosse surprise dans le Texas, alors que Brad Miller commençait à s'adapter au jeu de Houston, avec de bonnes performances au niveau scoring, il était envoyé en Floride accompagné de Wayne Simien, MBenga et Marcus Banks

En contre-partie, Dadoo enregistrait le retour de Steve Blake qui sera second meneur alors qu'il était le 4ème !

Daily Houston Lakers2


Mais l'affaire est plutot l'arrivée du mythique Shaq ! Quadruple champion NBA et MVP de la saison 2000 et triple MVP des finales (2000,2001,2002), il va apporter son expérience, mais surtout un gros physique à l'intérieur.

L'intérieur texan manquait assurement de puissance physique, avec Brad Miller ou Andrea Bargnani, difficile de lutter contre les meileurs secteurs intérieurs de la ligue.

"On a enfin notre gros pivot, un deuxième pôle dans l'équipe avec Tracy, un à l'extérieur, un à l'intérieur c'est ce qu'il falait ! On va pouvoir lutter contre les Brand-Boozer de Utah et KG-Stoud de Phoenix et encore ça va être dur !
Josh va revenir, sa cheville va mieux, après le match contre les Cavs je compte l'essayer au poste 4 pour son physique et mettre notre pizzaiolo ailier shooteur pour qu'il nous prouve ses qualités de shooteur extérieur !"

Un nouvelle aire s'annonce donc peut-être à Houston, on a décidé d'être compétitif dès cette année et c'était l'occasion en or car Miami cherchait de l'argent pour resigner D-WADE et moi un pivot donc on s'est bien trouvé !

Seules les blessures pourront freiner le Big Shaq Daddy et ses 150 kg !
Ce mec malgrès ses 35ans reste un des joueurs les plus dominant à son poste. Il ne refera pas de saison à 30pts et 14rbds de moyenne mais sera un gros renfort physique sous les panneaux apportant des rebonds, de l'expérience et des contres ! Il peut aussi scorer grace à cette incomparable combinaison entre vitesse, puissance et explosivité !
Il n'est pas un manchot en attaque et est encore capable de dunker sur qui il veut, il n'en est pas moins un bon passeur pour son poste. Mais ses 35 ans, son emboinpoint et ses blessures récurentes pourraient éteindre l'enthousiame ambiant des fans.

Superman ou l'arme atomique comme on le surnomme est également quelqu'un très humble et ouvert d'esprit, showman dans l'âme il s'adaptera surement facilement dans cette saine ambiance de travail car il n'y a pas de poison de cette équipe, pas de joueurs avec un égo surdimensionné qui pourrit le collectif.

Cette équipe à du talent et chacun est capable de s'effacer et de travailler dans le même sens pour le bien de l'équipe. Tracy voudrait enfin passer son premier tour de play-off après 6saisons terminées au premier tour, Dike aimerait gagner un titre, de même que Josh ou Kirk et Shaq n'a rien contre une 5ème bague.


Un second renfort de poids...

Après la venue du Big Men tant espéré la direction a décidé d'engager un coach spécial pour Shaq.
"Il est telement dominant par son physique que j'ai trouvé que cette solution pour l'obliger à s'entrainer à shooter, car Dike n'a plus les jambes pour lui résister et c'est pas Bargnani qui arrètera le Shaq !"

Nous vous présentons donc :

Li Chang, le SUMOTORI

Daily Houston Sumo


Le géant chinois réalise un rêve, il à signer un contrat de 4ans avec Houston, il sera payé uniquement en sushis, roulant de printemps et riz cantonnais en cas de grosses performances !

Un nouveau membre viendra s'ajouter au staff, il s'agit de Florette la salade verte (sa rime) qui occupera le poste de conseillé en diététique.

Daily Houston Salade
Revenir en haut Aller en bas
Dadoo
Rookie
Rookie
Dadoo


Masculin
Date d'inscription : 03/05/2007
Messages : 4333
Age : 33
Localisation : Cahors
Fan des : Cavs, Nuggets, Magic, Lakers, Heat

Daily Houston Empty
MessageSujet: Re: Daily Houston   Daily Houston Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:27

Daily Houston

#12


Arrivée d'un agent libre 1 mois et demi après le début de la saison !

Les Houston Rockets ont finalisés aujourd'hui l'arrivée du très connu Toni Kukoc. Le Croate à signé un contrat d'un an avec la franchise Texane pour un montant de 1.250.000$. L'ex Bulls de la belle époque relève surement un dernier challenge dans la grande ligue avant de prendre une retraite bien méritée après 20 années de basket à haut niveau. Du haut de ses 38 printemps, l'ex co-équipier du grand Jordan, à relevé le défi.

Daily Houston ToniKukoc_200


L'ancien de la fameuse équipe des Bulls de Jordan, Pippen et autres Rodman est un joueur ultra complet qui sait se mettre au service du collectif.

Toni vient pour satisfaire trois besoins évoqués par le GM des Rockets.

1) Il apportera une sécurité par rapport aux blessures.
La blessure de Josh Smith intervenue en début de saison n'a pas faciliter le départ de l'équipe, Devean George devant assumer seul en grande partie la rotation au poste 3.
Maintenant il y a une sécurité face à une blessure importante d'un joueur quelque soit le poste.
Poste 1 : Hinrich - Blake - Williams
Poste 2 : T-mac - Head - George
Poste 3 : Smith (Bargnani) - George - Kukoc
Poste 4 : Bargnani (ou Smith) - Smith (JOE) - Kukoc
Poste 5 : O'Neal (Shaquille) - Mutombo - Smith (joe) - Bargnani

Toni est un joueur ultra complet et très actif en défense, il peut apporter un peu en scoring, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande, il est un poste 3/4 aussi bien rebondeur avec ses 2m11 que passeur avec son excellente vision du jeu.

2) Le mentor d'Andrea Bargnani.

La première année de passage en NBA quand on arrive d'Europe est toujours très difficile, le jeu et la mentalité ne sont pas du tout les mêmes.
Toni, auréolé de 3 coupes d'Europe et qui a jouer à Trevise (Italie) de 91 à 93 aidera de son expérience le jeune #1 de la draft.

3) Une expérience des moments chauds.

Un meneur assez jeune, un arrière qui n'est jamais aller plus loin que le premier tour, et deux jeunes au poste 3 et 4. Difficile de viser loin en play-off dit comme ça !
L'équipe qui n'a pas vraiment d'expérience en play-off et surtout en finales NBA a choisi cette option pour combler ce déficit. Shaq est quadruple champion NBA et triple MVP des finales et Toni qui a connu de nombreux titre avec les Bulls de Jordan verra son temps de jeu grandir avec les play-off.

"Il ne joue au basket plus que pour ces moments la !"
(Dadoo)


"Peu m'importe mon temps de jeu en saison régulière, ou si je débute le match ! On sait si l'on a la confiance du coach dans les grands matchs, dans le money time"
(Toni Kukoc)


A la manière d'un Robert Horry à San Antonio, Toni est le vieux briscar dans il faut toujours se méfier, il joue à l'expérience, et elle peut payer.

Bon vent à Toni pour cette dernière aventure du coté du Texas !
Revenir en haut Aller en bas
Dadoo
Rookie
Rookie
Dadoo


Masculin
Date d'inscription : 03/05/2007
Messages : 4333
Age : 33
Localisation : Cahors
Fan des : Cavs, Nuggets, Magic, Lakers, Heat

Daily Houston Empty
MessageSujet: Re: Daily Houston   Daily Houston Icon_minitimeVen 10 Aoû - 0:57

Daily Houston


#13


Bilan après deux mois :

Après un début de saison très poussif de la part des hommes de Dadoo, et un bilan maigre de 7V-8D, la formation de Houston a connu un mois de Décembre assez prolifique en victoires(11), qui remonte la franchise à une place qui ressemble plus à la sienne.
Le bilan de l'équipe est de 18victoires pour 13défaites, un bilan que nombre d'équipe, notament à l'Est, rêverait d'avoir, mais ce n'est pas assez pour le nouveau GM.

Les Rockets lorgneraient sur la place de second de sa division, celle de New Orleans jusqu'à lors, et pourquoi pas rever accrocher Utah. La ville de Seattle a dors et déja été rejointe par son rival de toujours Houston (on parle d'une rivalité entre les deux GM), mais l'équipe ne compte pas s'arreter en si bon chemin.

Bilans Individuels :

Pivots :


Daily Houston 220606_regard


Après le départ de Brad Miller fin Novembre, Shaq a eut du mal a s'acclimater au jeu texan, il a mis quelques matchs a vaincre sa "timidité", Shaq observait, il ne dormait pas !
Le Shaq en prend les conséquences dans ses stats, mais il est un des piliers de cette équipe, et en l'abscence de Tracy McGrady en ce début d'année, il sera la pièce maitresse.

Ses stats : 17.6pts - 9.4rbds - 3.6pds - 1.93cts - 1.34int

Dike, lui profite des ses dernières joutes dans la grande ligue, il est dans cette nostalgie qui touche n'importe quel joueur en fin de carrière, mais il n'est pas un poids, s'il n'a plus (malheuresement) ses jambes de vingt ans, il apporte de l'expérience et un mental d'acier à ses coéquipiers.

Ses stats de Décembre : 3.7pts - 3.5rbds - 0.7ct


Ailiers Forts :


Daily Houston 321529-1568260-151-113


Andrea Bargnani a fait un début de saison exceptionnel, la surprise du début d'année a portée comme elle a put la franchise du haut de ses petits bras de rookie, l'instabilité au poste de meneur ou de pivot, et le manque de fraicheur de T-mac ne l'ont pas perturbés.
Au contraire, l'Italien, dernier numéro un de la draft en a profité pour s'imposer comme un titulaire indiscutable, raflant au passage le titre de rookie de mois de Novembre à l'Ouest.
Le titre de Décembre sera plus difficile, car il commence à se rendre compte de la difficulté d'être au top à tous les matchs, il entame pourtant bien le mois mais est freiné par une blessure (8jours) et sa reprise se passera tout en dousseur, d'abord sur le banc, puis un faible temps de jeu.
Cela lui coutera le titre de rookie de l'Ouest en Décembre, au profit de Tyrus Thomas.

Ses stats de Décembre : 15.3pts - 7.8rbds - 4.1pds - 0.75int

Le second Smith de l'équipe, numéro 1 de la draft, lui aussi, dix ans plus tôt et le back up du pizzaiolo texan, malgrès son faible pourcentage au shoot, il est une bonne rotation en sortie de banc, avec un bon apport défensif, notament au rebond.

Ses stats de Décembre : 2.6pts - 3.7rbds - 0.5pds


Ailiers shooteurs :


Daily Houston 817

Josh Smith, le vainqueur du concours de dunk 2005, s'est bléssé dès le deuxième match de la saison, difficile donc de savoir sa vraie valeur à ce moment. Il fait un retour plus long que prévu, plus de 6semaines après, il mets un peu de temps à revenir, mais il revient.
Josh a moins de tickets shoots que T-mac ou Shaq, mais il est capable d'exploser un dunk à tout moment et sur n'importe qui ! Ne le sous-estimé pas, il est capable de jouer aussi en finesse avec un shoot extérieur non négligeable. Il est jeune, et plein de potentiel.
Ce qui séduit le plus le coach est sa défense et son efficacité au rebond, il est meilleur rebondeur qui Bargnani, et aussi bon contreur que Shaq, il ajoute une flèche à son arc par sa polyvalence entre le poste 2, 3 et 4.

Ses stats : 11.3pts - 9.2rbds - 1.9pds - 1.9cts - 1.1int

Devean George et souvent remis en question dans cette équipe, il n'empêche qu'il est un 6ème homme solide, et qu'il l'a prouvé lors de la blessure de Josh Smith fesant une pointe à 29pts. Il n'est pas la pour marquer mais il est un renfort appréciable dans tous les secteurs du jeu. Rebondeur correct, il est polyvalant, et le GM des Rockets semble apprécier ça !

Ses stats : 10.9pts - 5.3rbds - 2.3pds - 1.23int - 0.65ct


Daily Houston 1168294145_0

Toni Kukoc est le vieux briscar de l'équipe, l'ancien coéquipier de n'inégalable Michael Jordan a posé ses valises dans le Texas, probablement aussi pour sa dernière année au haut niveau.
Le croate crois au projet sportif de la franchise et tente une dernière fois de décrocher un titre NBA.
Toni est la dans les moments chaud, et sa polyvalence entre le poste 3 et 4 pour remplacer un des deux jeunots de l'équipe est bien exploitée.
Il sera plus présent lors des play-off (si play-off il y a)

Ses stats : 2.1pts - 1.5rbds - 1pd - 0.25int

Arrières :


Daily Houston Tracy_02

T-Mac est assez irrégulier en ce début de saison, surement chamboulé par un nombre incalculable de coéquipiers différent depuis le début de la saison, capable de coup d'éclat comme de match pas très bon, Tracy doit vraiment démontrer son leadership et son statut de scoreur de l'équipe.
Le #1 des Rockets viens de se blésser pour environ 2semaines, de quoi se refaire une santé et un mental, il manquera malheuresement les chocs tant attendus contre Seattle et Sacramento.

Ses stats : 18.6pts - 4.4rbds - 4.9pds - 1.43int


Luther Head est très bon en back up de t-mac, et cela se ressent au niveau des offres de autres équipes qui commencent à s'y intéresser alors qu'avant on le voyait d'un mauvais oeil. Luther continu sa progression auprès de son mentor, mais le gout de la titularisation pourrait lui plaire, car il assurera l'intérim durant la blessure de Tracy.
Cela ne semble pas le déranger car il a fait un match en titulaire avec un bilan de 17points et 5passes.

Ses stats : 4.6pts - 1.6pds - 1rbd - 0.4int

Meneurs


Kirk Hinrich semble avoir trouvé sa place après un mois de Novembre étrange ponctué de nombreuses défaites. Le meneur doit être le métronome de l'équipe, mais il est encore trop irrégulier, Kirk est assurément un grand meneur d'aujourd'hui et de demain.
Il impose ce pendant un rythme efficace en défense, et donne du fil à retordre aux meneurs adverses.

Ses stats : 15.8pts - 5.4pds - 2.8rbds - 1.74int


Daily Houston Act_steve_blake

Steve Blake est une surprise, après une place de quatrième meneur en début de saison, un aller-retour vers Miami, Steve a enfin trouvé sa place dans le roster de Houston, le poste de second meneur lui convient tout à fait car il est organisateur et bon défenseur.
Cela sera-t-il cependant suffisant pour que son contrat soit reconduit la saison prochaine...

Ses stats : 4.1pts - 1.6pds

Daily Houston Williams_254_051011

Louis Williams est très peu connu, son mentor n'était autre qu'Allen Iverson à Philadelphie, il était un sacré phénomène au lycée, et ses stats rappelent étrangement un certain Monta Ellis. très complet, cette année pourrait être celle de son éclosion.
La concurence sera rude entre Blake, lui et peut-être un rookie pour la place de meneur numéro 2.
Il lui reste deux ans de contrats, s'il ceut toucher un gros chèque, il doit montrer sa valeur, ce qu'il fait très bien en summer league (en vraie summer league)

Ses stats : 1.6pts - 0.4pd - 0.3rbd en quelques miettes de match.


Merci de votre attention à mes lecteurs pour supporter la longeur de mes articles, mais je kiff.
Et je n'en veux pas à ceux qui ne les lisent pas.

Joyeux noël et bonne fêtes à tous !


Dernière édition par le Ven 10 Aoû - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dadoo
Rookie
Rookie
Dadoo


Masculin
Date d'inscription : 03/05/2007
Messages : 4333
Age : 33
Localisation : Cahors
Fan des : Cavs, Nuggets, Magic, Lakers, Heat

Daily Houston Empty
MessageSujet: Re: Daily Houston   Daily Houston Icon_minitimeMar 14 Aoû - 20:31

Daily Houston

#14


Zoom(1)


Un homme parmis les enfants...


Le premier dossier "Zoom" de notre rédaction sera consacré à Shaquille O'Neal, le nouveau pivot des Houston Rockets.
Chamberlain et Russel ont eut leur époque entre autres, et Shaq aura eut la sienne, il est LE pivot le plus dominant de toute la NBA et à n'importe qu'elle époque, son physique et inégalé et inégalable. Son poids(+ de 150Kg) souvent montré du doigt est en fait son arme la plus efficace. Malgrès son physique surhumain, Shaq possède une combinaison hors normes de puissance, de vitesse et d'explosivité.
Après quelques temps d'adaptations au Texas et à son style de vie (comme dirait Tony Parker) Shaq casse désormais la baraque, il est le second meilleur marqueur et le meilleur rebondeur et contreur de l'équipe. Il a une place et un impact qui sont très importants dans la rotation des Rockets, et a pris le rôle de leader en l'abscence de Tracy McGrady (bléssé).

Nous allons mettre en avant Fabulous Shaq dans un premier temps par une retrospéctive sur sa carrière, puis un sujet sur le Shaq des Rockets, avec une interview qu'il a bien voulu nous accordé, au McDo biensur.

Le joueur le plus dominant de la NBA...

Shaquille Rashaun O'Neal est né le 6 Mars 1972 à Newark, New Jersey.
Il a suivit un cursus unniversitaire brillant à LSU (Louisiana State University), a tel point qu'il est choisit en premier à la draft 92' par les Orlando Magics devant Zo Mourning(Charlotte) ou encore Robert Horry(Houston).

Assurément un bon choix pour les Magics, car il sera élu en fin d'année Rookie of the Year et haut la main avec des stats ahurissantes (23.4pts - 13.9rbds - 3.5cts - 1.9pds).

Daily Houston G_pennyshaq_vtop


Il forme avec Anfernee "Penny" Hardaway un des plus beaux duo de la NBA. Deux ans après avoir finit dernier de la NBA, le duo magique emmène Orlando en play-off, Shaq goute à ces joies mais ne jouera que trois matchs d'une courte campagne, sweepés 3-0 par les Pacers de Reggie Miller.

Qu'à cela ne tienne, l'année suivante, Shaq et Penny emmène Orlando jusqu'en finales NBA éliminants Boston, les Bulls puis les Pacers ! Orlando s'inclinera contre les Rockets de Houston, qui réussissent un back-to-back(deux titres de suite). Shaq prend la leçon du maître, Hakeem The Dream, aidé par Clyde Drexler ou encore Robert horry.

Daily Houston Drexlerrockets

Shaq réalise pourtant de gros play-off avec 25.7pts - 11.9rbds - 3.3pds et 2cts par match (et 28pts - 12.5rbds en finales), mais en finale, l'expérience paye, Olajuwon et les siens sweepent le Magic.

Daily Houston Shaq_kobe_jpg


En 1996 il sera transféré au Lakers de Los Angeles pour former un autre duo mythique, Bryant-O'Neal. The Big Fella a pris gout aux play-off et y participera toute sa carrière depuis l'époque d'Orlando, mais Diesel franchit enfin un cap en 2000. L'année du nouveau millénaire est la sienne, il est élu MVP du all-star game, MVP de la saison régulière et MVP des finales NBA. Il gagne donc le titre face aux Pacers d'Indiana, Shaq survole la saison régulière avec ses meilleures stats en carrières (29.7pts - 13.6rbds - 3.8pds et 3contres ! ). Les Lakers battent 4-2 Indiana en finales avec une Superman à 38points et 16.7rbds de moyenne !

Daily Houston 06-15-oneal-mvp


Il restera 9ans en Californie, et récoltera 3 bagues de chamipon NBA consécutives de 2000 à 2002, et autant de titres de MVP des finales, il échoueront en finales en 2004 face aux Pistons.

Daily Houston P1_shaq.kobe_getty


En 2004, pour des raisons relationnelles entre lui et Kobe Bryant, Shaq, plus vieux quitte L.A et revient en Floride, à Miami, le paradis des vieux aux Etats-Unis. Il rencontre alors Dwayne Wade, un prodige de la draft 2003, dix ans après lui ! Le duo sera épaulé de Zo' Mourning, Antoine Walker, Gary Payton, Jay "White Chocolate" Williams et d'autres...

Daily Houston 12233289


La dream de team de vieux tournant autour de D-Wade remportera le titre en 2006, cette fois-ci, Wade rafle le titre de MVP des finales.
Miami vieillissant, Shaq tente surement un dernier Challenge en partant à Houston, Texas.

Shaquille est une personne hors norme tant physiquement que mentalement, c'est une personne qui sait rigoler, un showman dans l'âme, en atteste son alley-hoop sur lancer-franc au match des étoiles, ou son "BreakDance" avec Dwight Howard et LeBron James. C'est une personne adorable, pleine d'humilité et de respect, qui ose dire ce qu'il pense. Il est l'un des basketteurs les plus appréciés dans le monde, si ce n'est le plus. Il touche à tout avec notament 6 albums de rap ou encore quelques rôles au cinéma, notament dans Scary Movie 4 (en 2006) ou il n'hésite pas à se moquer lui même de sa réussite plus que faible au lancer-franc.
Shaq est un monument du basket, sa place au Hall Of Fame l'attends, mais il n'a pas encore raccroché ses chaussures...

Le Shaq d'aujourd'hui

Le Shaq d'aujourd'hui travaille dur tous les jours à l'entrainement, il est l'une des pièces maitresse de la franchise de Houston, mais seul son physique et donc lui-même peuvent le freiner. Shaq restera toujours Shaq avec ses kilos et son mental, il sera toujours dominant, seul son contrat assez long pourra géner les dirigeants Texans, quand à la somme de son contrat, tant qu'il fait de bonnes performances et fait gagner l'équipe, il le mérite.

Daily Houston B1574799aa1e5884


Nous avons retrouvés Shaq au McDo pour une interview en toute simplicité entre quelques autographes...

Daily Houston : Pourquoi avoir choisi Houston pour ce dernier challenge NBA ?

Shaquille O'Neal : Et ben tu sais moi j'avais envie de voir autre chose, les années Miami sont de bons souvenirs notament avec le titre, mais mes performances personnelles baissent, on jouaient pas mal entre briscar. Tu sais entre vieux on se connait, Zo' je le connait depuis un bail, j'aime bien jouer avec des jeunes, pour leur apprendre des trucs, et qu'ils me fassent un peu courrir. Il y a aussi quelques raisons financières, les vieux briscar avec d'assez gros voir de très gros contrats sont vu d'un oeil méfiant, donc difficile à trader. Houston avait besoin d'un intérieur de poids car avec Brad Miller et Bargna, c'est pas très physique, mais ils ont d'autres qualités !

D.H : Combien d'années comptes-tu rester en NBA ? Et as-tu penser à une reconversion ?

S.O : Mon contrat porte sur 4ans, si mon corps me le permet, je voudrais les faire, mais si je ne peux pas, je ne vais pas encombrer le salary cap avec mon salaire. Cela dépendra de mes sensations, mais 4ans ça parait un peu loin aujourd'hui.(rires)
Pour ma reconversion j'aimerais bien aider les autres, je fais en ce moment une émission de télé-réalité (NDRL: Big Shaq Family) ou je dois coacher de jeunes obèses américains pour qu'ils maigrissent. On m'a également proposer des postes en tant que coach du secteur intérieur notament au Magic quand il y avait Howard, mais Odom pourrait en avoir besoin (rires), sinon tu sais mec je suis un homme d'affaires, et donc on avait penser à racheter le Magic avec Grant (Hill) à notre retraite. Mais je ne m'imagines pas coach si c'est ça que tu veux savoir.

D.H : En parlant de tes sensations, comment te sens-tu physiquement et à Houston ?

S.O : Physiquement ça va, je donne des coups de fesses au jeunes (NDRL : Bargnani et Smith), j'y arrive encore, sinon j'ai été étonné par la forme de Dike pour son âge ! Je me sens hyper bien ici, j'ai été acceuilli en toute simplicité, je suis la pour nous aider à gagner, je ne suis pas un franchise player, mais un joueur qui aide l'équipe... Sinon la ville, Houston est sympa, la mer est un peu plus loin qu'à Miami ou L.A, mais bon, on fait avec. Sinon, tout le monde est très gentil, on fait un peu les papas avec Dike, même Joe, on se marre bien.

D.H : Quelles sont tes attentes par rapport à cette saison ?

S.O : Je n'imagines pas une saison sans qualification en play-off ! ça c'est sur, pour le moment c'est bien partit, malgrès les gènes liées aux blessures, ou aux changements d'effectif, le staff a fait de nombreux changements, mais nous sommes prets de la composition finale de l'équipe, il était temps. Nous avons pas mal de tour de draft, et vu le niveau annoncé, il me tarde la saison prochaine bizuter les nouveaux.(rires)

D.H : Quels sont vos principaux adversaires cette année ?

S.O : Ben, pour la qualification en play-off il y a Denver, Phoenix et Dallas de vraiment très fort à l'Ouest, nous on se battra plutot avec Utah, New Orleans ou encore Seattle pour éviter de tomber sur un des trois gros dès le premier tour. Sinon il y a les adversaires de coeur, Miami, Orlando, mes anciens clubs, les Lakers aussi, avec le duo Pierce-Kobe, mais on verra si le petit Bynum est du niveau que l'on annonce. Sinon Sacramento (13Janvier) et Seattle à cause de Chris Bosh qui m'a passé plus de 40points l'autre jour ! Je prendrais ma revanche...(rires) Le principal est la qualification en play-off, et le meilleur parcour possible, peut importe d'être premier en saison régulière le tout est d'arriver rodés pour les moments ou il le faudra !

Shaq en quelques chiffres c'est ça :


- 2m16 - 150kg

- 6 finales NBA (1995,2000,2001,2002,2004,2006)

- 4 titres NBA (2000,2001,2002 Lakers et 2006 Miami)

- 3 titres de MVP des finales NBA (2000,2001,2002)

- 1 titre de Rookie of the Year (1993)

- 1er choix de la draft 1992

- 1 titre de MVP de la saison régulière (2000)

- 8 fois élu dans le All-NBA First Team (équipe type de la ligue) en 1998,2000, 2001, 2002, 2003, 2004, 2005 et 2006 (2 fois dans la All NBA second team et 3fois dans la ALL-NBA third team)

Daily Houston Shaq-Nash400


- 14 participations au All-Star Game en 1993, 1994, 1995, 1996, 1997, 1998, 2000, 2001, 2002, 2003, 2004, 2005, 2006 et 2007

- 2 titres de MVP du All-Star Game (2000,2004)

- 3 fois Meilleur marqueur de la ligue au nombre de points inscrits en saison régulière en 1995 (2315), 1999 (1289) et 2000 (2344)

- 9 fois Joueur le plus adroit de la ligue en 1994 (59,9% de réussite), 1998 (58,4%), 1999 (57,6%), 2000 (57,4%), 2001 (57,2%), 2002 (57,9%), 2004 (58,3%), 2005 (60,1%) et 2006 (60,0%)

Daily Houston Shaq
Revenir en haut Aller en bas
Dadoo
Rookie
Rookie
Dadoo


Masculin
Date d'inscription : 03/05/2007
Messages : 4333
Age : 33
Localisation : Cahors
Fan des : Cavs, Nuggets, Magic, Lakers, Heat

Daily Houston Empty
MessageSujet: Re: Daily Houston   Daily Houston Icon_minitimeMer 22 Aoû - 1:45

Daily Houston

#15


Coup de tonerre à Houston !

Daily Houston James_400_060425_2


Dans la nuit de mardi, alors qu'on violent orage frappe la ville de Houston, Texas, une conférence de presse est organisée par Dadoo, le General Manager des Rockets.

Nos confrères couvrant le week-end au cirque d'Iron Mike, Pau Gasol et de Zo' Mourning non loin de Memphis, ainsi que le week-end pêche au gros entre Gerald Wallace et son GM, je décide donc de me rendre à cette mystérieuse conférence de presse, dont on ne nous a rien dit...

Arrivé à la salle de conférence de presse dans le Toyota Center complètement détrampé, il n'y a que moi, une journaliste du magasine "ELLE" qui cherchait une certain Storm, et un jeune homme qui cherchait à éviter la pluie et qui semblait se trouver la part hasard.

Dadoo arrive pas un petit porte à la gauche de l'estrade le sourire jusqu'au oreilles...
Après quelques minutes d'un monolgue qui eut le don d'endormir la journaliste, il se lève et annonce le départ de Tracy McGrady en ces quelques phrases :

"Si je vous ai tous convier ici, c'est pour voir qui s'intéresse vraiment à cette équipe de Houston dans la presse, il n'y a qu'un seul représentant de la presse ici, celui du journal local, et bien je vais vous donner un scoop mon cher ami, je vous présente la nouvelle recrue des Rockets !!!!"

-A ce moment la petite porte s'ouvre et entre comme par magie un black de plus de 2metres, taillé comme pas permis, habillé comme le veut le dress code , ce jeune homme esquisse un sourire avant de s'asseoir aux cotés de Dadoo.-

Daily Houston James_250_060314


Je reste bouche-bé ! Mon regard se fixe sur la superstar ! Je suis alors incapable de prononcer un mot !

"Vous vous doutez bien que les Cavs n'ont pas lachés LeBron comme ça ! Je vous annonce le départ de nous star Tracy McGrady pour l'autre conférence... Il est parti accompagné de Luther Head et de nos tours de dratf 2008 et 2009 ! LeBron vient en compagnie d'Eric Snow, et de Sasha Pavlovic..."

Me vient alors à l'esprit une question, celle que tout le monde se posera après que la nouvelle ai traversée le pays : Mais comment cela est-il possible ? Houston n'aura jamais les moyens, mais cela est impossible, Dadoo va-t-il brader le reste de son équipe juste pour conserver la superstar en fin de saison ?

"LeBron est la, et il le sera encore certainement la saison prochaine, sauf très grosse offre, et de même pour Kirk ! Nous resignerons les deux, et aurons plus de 8joueurs la saison prochaine, je ne peux vous expliquez comment, faites vos comptes, ou les miens si vous préférez, mais il n'y aura aucun gros sacrifice juste pour récupérer quelques billets verts..."

Que c'est-il passer dans la tête de Dadoo pour trader l'immense Tracy McGrady ? Qu'elle mouche l'a piqué ? A-t-il pris la foudre ou un coup sur la tête ? Comment va-t-il s'en sortir ?

"En tout cas avec ce trade on risque de vendre des Jerseys numéro 23, avec ceux du Shaq c'est un bon coup marketing ! (rires diabolique)

Personne ne sait ce qu'il ce passe actuellement dans la tête du jeune GM des Rockets, est-ce un arbre qui cache la foret ou la bétise qui fera basculer les Rockets prochainement vers les profondeurs du classement ?

Un coup de folie ou un coup de génie ? A voir dans la suite de la saison...


Daily Houston Lbj
Revenir en haut Aller en bas
Dadoo
Rookie
Rookie
Dadoo


Masculin
Date d'inscription : 03/05/2007
Messages : 4333
Age : 33
Localisation : Cahors
Fan des : Cavs, Nuggets, Magic, Lakers, Heat

Daily Houston Empty
MessageSujet: Re: Daily Houston   Daily Houston Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 0:15

Daily Houston

#16


Daily Houston Lebron


Interview, le yeux dans les yeux...

Après une conférence de presse "ratée", Dadoo et King James ont eut l'aimabilité de nous accorder un interview exclusive du phénomène BronBron fraichement arrivé dans le Texas...

Daily Houston James_061020_100


A la sortie d'un entrainement, après une bonne douche, Lebron répond sans taboo à nos questions...

Daily Houston : Salut LeBron, bon alors on va commencer par LES questions que tous les journalistes vont te poser, pourquoi ce changement ?

LeBron James : Ben tu sais je pense que Cleveland fut ma rampe de lancement, une équipe qui a su me gérer au début, qui a fait des sacrifices pour moi, ils ont construit l'équipe autour de moi pour mon épanouissement, mon eclosion a eut lieu très vite dans cet environnement favorable, maintenant c'était la fin d'un cycle, il me falait d'un changement...

Daily Houston : Pourquoi Houston ?

LeBron James : Ben, il y a plusieurs facteurs qui ont fait pencher la balance, Houston s'est montrée la franchise la plus active quand ma qualité d'intradable fut retirée, il ont su mettre le paquet pour convaincre les dirigeants des Cavs, je sais que Chicago avait fait une proposition, mais ils sont très proches de Cleveland, ça fait un peu comme si je partait chez le voisin enemi, Utah il pelle trop la-bas, et c'est paumé, non sans rire il y avait trop de scoreurs la-bas ça n'aurait pas marché !
Houston a fait le sacrifice de lacher leur superstar T-Mac...
Pour ma part, le projet des Rockets m'a semblé le meilleur, ils vont aussi me mettre dans un rôle principal, mais j'aurais d'excellent co-équipiers et nous visons le titre NBA, je ne voulais pas me retrouver dans une équipe que je doive sortir du trou et emener en finales...

Daily Houston : Comment s'est passé ton arrivée ici ?

LBJ : Ben écoutes je suis arrivé ici en secret pour signer le contrat avec les dirigeants, mon contrat de l'année prochaine semble assuré...
Nous avons fait cette fameuse conférence de presse, depuis je vois des paparazzis planqués dans les buissons à chaque fin d'entrainement, il y en avait dans un arbre en face de chez moi il y a quelque jours ! (rires)

D.H : Comment trouves tu ta nouvelle équipe ?

LBJ : Mes co-équipiers sont extra, c'est une équipe assez jeune, mais qui a aussi ses vieux briscars ! Ben Kirk je le connaissait de Team USA, Andrea a un accent italien quand il parle notre langue, c'est à mourrir de rire, Dike le mythique Dike voila il y a le petit Louis (elle était facile) qu'on est obliger d'adore telement il est sympa, vraiment tout le monde est sympa et nous a super bien acceuilli que ça soit moi ou Sasha...
J'oubliais, le meilleur pour la fin, il y Shaq dont je regardais les matchs avec tant d'admiration et la finale 1995 contre Houston justement, c'est un peu un daron ici, et il peut être un parfait complément pour moi, pour gagner, il l'a prouvé avec Dwayne (Wade).

D.H : As-tu un scoop pour nous concernant la suite de l'évolution de l'effectif ?

LBJ : Alors la mec tu demandes à la mauvaise personne, c'est Dadoo qui décide ici ! Je sais a peu près la forme que vont prendre les choses, mais je n'ai aucun nom à te donner ! J'ai mes petites idées, mais rien de publiable...

D.H : Revenons un peu a ton parcours NBA, tu a été 1er choix à 18ans de la draft 2003, la fameuse...

Daily Houston 26lebron-stern


LBJ : Oui un super souvenir, vraiment, quand on a annoncé mon nom, on savait déja que cela serait moi, mais bon, tant que ton nom n'a pas été dit, tu ne le crois pas ! J'ai sérré la main de Stern, et j'ai enfilé ma casquette des Cavs, le début de l'aventure...
C'est une immense fierté d'être numéro 1 surtout quand je vois maintenant le nombre de joueur qui ont explosés dans cette génération draft 2003 !
Carmelo, Dwayne, Chris, Kirk, etc...

D.H : ...Enfin d'année tu es élu Rookie of the Year avec des stats de 20.9pts - 5.9passes - 5.5rbds et 1.8int...

LBJ : Voila, mes premiers pas en NBA, dans une franchise qui venait de finir dernière de la NBA, je confirme mon statut de numéro 1, et je suis récompensé d'une bonne première année...

Daily Houston 1140472973


D.H : ...les années se suivent, tu progresses, tu gagnes en notament le titre de MVP du all-star game, tu décrouvres les play-off en 2006 ou ton équipe arrive en finale de conférence face à Detroit, et enfin l'an dernier, les finales NBA à 22ans, après avoir éliminés ses mêmes Pistons...

Daily Houston 070531_james_vmed_10p.widec


LBJ : Oui on a pris notre revanche sur eux, on avait vraiment la rage de gagner et malgrès la blessure de Larry (Hughes) ben on l'a fait quoi, heuresement on a eut des bonnes surprises avec Danny (Gibson) par exemple, en face les Spurs étaient trop forts !

D.H : Le titre, pour cette année ?

LBJ : Ben en tout cas mon équipe parait beaucoup plus armée que l'année dernière, mais bon, maintenant je suis à l'Ouest, et pour arriver en finales c'est beaucoup plus dur de ce coté du pays ! Faux deja se qualifier, ensuite il y a quand même Denver, Phoenix, Dallas, New Orleans, Utah ou encore Seattle à eliminer pour ne citer qu'eux ! Ensuite arriver en finales contre une équipe de l'Est qui devrait vraissemblablement être Detroit ou Chicago.
Mais on a les moyen de le faire, il faut s'entrainer dur et apprendre à jouer ensemble...

D.H : On finit sur un petit mot sur tes deux potes D-Wade et Melo...

Daily Houston AAGP224~Carmelo-Anthony-Dwyane-Wade-LeBron-James-2005-NBA-All-Star-Game-Posters


LBJ : Dwayne sait ce que je pense de lui, c'est quelqu'un de très humble et de très respectable, je le félicite encore pour l'arrivé de son petit dernier, il sait a quel point j'adore nos passe d'armes, il a eut son titre avec Shaq, maintenant c'est moi qui l'ai alors garre à ses fesses...

Carmelo c'est pareil ça fait un bail qu'on se connait, qu'on nous compare, il a un énorme talent, il a eut quelques problèmes personnels la saison dernière, maintenant il est pret à tout casser, il a de très bon co-équipiers lui aussi, et la forme des Nuggets (au poulets) ne lui est pas étrangère...
Mon premier match est contre lui, samedi ici à Houston et je l'attend de pied ferme, même si nous ne sommes pas favoris car il est premier de la NBA, Dadoo m'a foutu la pression car il est pote avec le GM de Denver, et il m'a dit que ce match était important... comme tous les autres

Daily Houston Usa_basketball_tricaptains


D.H :Merci de nous avoir accorder quelques minutes de ton précieux temps Lebron ! On te souhaites bonne chance pour la saison et les play-off, mais aussi alors contre les équipes contre lesquelles Dadoo veut absolument prendre sa revanche, à savoir Seattle, Sacramento, ou Memphis pour ne citer qu'eux...

Daily Houston Lebroncracked

(Zo' Mourning recruté à Memphis pour contrer le Shaq, saura-t-il arreter James et ses 22ans ?)
Revenir en haut Aller en bas
Dadoo
Rookie
Rookie
Dadoo


Masculin
Date d'inscription : 03/05/2007
Messages : 4333
Age : 33
Localisation : Cahors
Fan des : Cavs, Nuggets, Magic, Lakers, Heat

Daily Houston Empty
MessageSujet: Re: Daily Houston   Daily Houston Icon_minitimeVen 24 Aoû - 0:17

Daily Houston

#17


Zoom(2)...


Zoom sur Dikembe Mutombo...

La nuit du mardi 23 Janvier 2007, sous la rotonde du Congrès à Washington, DC, au cours de son allocution sur l' « Etat de l'Union », un exercice annuel du chef de l'exécutif américain, le Président George W. Bush a présenté au peuple des Etats-Unis le basketteur congolais-américain Dikembe Mutombo, assis à la droite de la Première Dame Laura Bush, sur le balcon surplombant la grande salle.

Voici un extrait du discours du président :

« Dikembe Mutombo a grandi en Afrique, au milieu de la grande pauvreté ambiante et des maladies. Il est venu à Georgetown University nanti d'une bourse pour y étudier la médicine - mais le coach John Thompson a jeté un regard sur Dikembe et s'est fait une idée toute différente. Dikembe est devenu une star dans la NBA et un citoyen des Etats-Unis. Mais il n'a jamais oublié la terre de sa naissance - ou le devoir de partager sa bénédiction avec les autres. Il a construit un hôpital flambant neuf dans sa ville natale. Un ami a dit de cet homme au grand cœur : 'Mutombo croit que Dieu lui a donné cette occasion pour réaliser de grandes choses'. Et nous sommes fiers d'appeler ce fils du Congo notre concitoyen américain. »

Daily Houston 368193111_13a79209d6


Sous les ovations des sénateurs et des congressmen, Dikembe Mutombo s'était alors levé pour saluer la foule.

Plus qu'une consécration, car Dike est bien plus qu'un simple joueur NBA ...

Du "marchés des chiens" au parquets de NBA...


Dikembe Mutombo Mpolondo Mukamba Jean-Jacques wa Mutombo dit Dikembe Mutombo est né à Kinshasa, en République Démocratique du Congo le 25 juin 1966.

À Barumbu, au quartier Citas où se trouve la maison familiale sur rue Kabale n° 23, non loin de « Zando ya imbwa » - traduisez « Marché aux chiens » où il a habité avec ses parents qui étaient pauvres, il a connu des moments pénibles pour aider son papa à nouer les deux bouts du mois. Il se réveillait tous les jours avant cinq heures pour aller chercher du pain à la boulangerie et les vendre au petit marché du quartier. Puis, la vente terminée, il prenait le chemin des écoliers. " C'est donc à la force du poignet et par le dur labeur des études que j'ai forgé petit à petit mon destin."

Daily Houston Dikembe-mutombo-police-card


A force de travail et de perséverance dans les études, Dike obtient une bourse qui lui permet de partir aux Etats-Unis, dans l'unniversité de Georgetown (très cotée) ou il se destine à devenir physicien. Bien aidé par sa taille, il obtient également une place dans l'équipe NCAA de la fameuse unniversité d'Allen Iverson, il devient vite excellent, et évolue notament aux cotés d'Alonzo Mourning.

Daily Houston 200px-Mutombo

(oh le beau maillot !)


En 1991, Mount Mutombo est drafté en quatrième position de la draft par les Denver Nuggets, il aura un impact immédiat dans son équipe au point d'être au all-star game dès son année rookie avec des stats de 16.6pts - 12.3rbds et 3contres par match.

Il impressionne surtout par sa capacité à défendre, mais manquant de co-équipier à sa hauteur, il n'atteindra jamais les sommets avec la franchise du Colorado.

Daily Houston Dikembe_240_hawks


En 1995, il part à Atlanta et passe un cap en devenant le meilleur défenseur de la ligue à plusieurs reprises. Mais toujours pas de titre...

Daily Houston 2001-06-05-mutombo-inside


En février 2001, Dikembe rejoint Allen Iverson, un ancien de Georgetown au Sixers de Philadelphie, et un certain Larry Brown comme coach, son but : un titre. Les co-équipiers d'Iverson dominent la conférence Est, mais tombent en finales sur des Lakers en pleine bourre, avec un Shaq au sommet de son art. Le triple MVP des finales finira avec une moyenne de 33pts et 15.8rbds, il arrachera un "je n'ai jamais vu un joueur aussi fort de toute ma vie" au coach des Sixers.

L'année suivante il part à New Jersey, ou il passera la plupart de son temps à l'infirmerie, rattrapé par le nombre des années il sera ensuite baladé entre différents franchises, notament les Knicks de New York, ou les Bulls de Chicago, pour finir à Houston, en mentor de Yao Ming.

Daily Houston 3652909boozer


Mount Mutombo, son surnom gagné au nombre des contres, va finir tranquillement sa carrière dans le Texas avec le vieux Shaq, en mentor peut-être de Emeka Okafor si l'on en croit les rumeurs...
Houston sera sa dernière chance d'avoir un titre, mais ne pas en avoir ne l'empèchera pas de passer à la postérité.

Son ascension ne l'a pas empéché de garder les pieds sur Terre...

Daily Houston Motumbo


Dike est un des joueurs qui s'implique le plus dans les associations carritatives, en 2005, il finance la construction de l'hôpital Biamba Marie Mutombo dans la commune de Masina à Kinshasa. Le Congolais d'origine a créé sa propre fondation éponyme. La DMF s'occupe de l'amélioration des conditions de vie, de santé et de l'éducation d'enfants en Afrique. Son association compte notament comme membre Bill Clinton, Kofi Annan, Jimmy Carter, Al Gore, Colin Powell, George Bush Jr et Sr, et Bono.
( http://www.dmf.org/supporters.php )
A la fin de cette année, le doyen de la NBA mettra fin à sa carrière pour se concentrer sur ses combats en Afrique.

"Dikembe est bien plus qu'un basketteur ! "

Dikembe Mutombo en quelques chiffres c'est ça :

2m18 - 118kg
4 Titres de meilleur défenseur de la NBA (1995, 1997, 1998 et 2001)
8 Participations au all-star game
Revenir en haut Aller en bas
Dadoo
Rookie
Rookie
Dadoo


Masculin
Date d'inscription : 03/05/2007
Messages : 4333
Age : 33
Localisation : Cahors
Fan des : Cavs, Nuggets, Magic, Lakers, Heat

Daily Houston Empty
MessageSujet: Re: Daily Houston   Daily Houston Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:48

L'Abécédaire des Rockets


Notre rédaction lance aujourd'hui une nouvelle rubrique qui comptera 26 éditions, vous l'avez compris, chaque nouvelle parution sera une petit analyse de quelques mots commençant par la lettre du jour.

Prémière édition, le A.

A comme ambition, avec un tel effectif, sur le papier les Rockets peuvent faire quelque chose, une non qualification en play-off n'est d'ailleurs pas envisagée...
Mais les joueurs ambitionnent même, pourquoi pas, de se meller à la bagarre pour le titre et venir chatouiller ceux annoncés comme les favoris, à savoir Dallas, Denver, Phoenix, Utah, Chicago et Detroit.

A comme adversaires, Houston, dont les principaux adversaires sont à l'Ouest (course au play-off oblige) lutte pour sa qualification, à l'heure de ses lignes 8ème, la franchise est en lutte avec les Clippers, Seattle, New Orleans et Utah...
Mais il y a aussi biensur les adversaires de coeur, Seattle, Sacramento et Memphis qui ont battus nos Rockets sont les adversaires de coeur de l'équipe, et une revanche est attendue...

A comme alimentation, celle de Shaq particulièrement. Shaquille O'Neal suis actuellement un programme de désintoxication du hamburgers, aidé par un nutrisionniste et une diététicienne, Shaq suis un régime à base de salade verte, de kilos de salade verte...
Le pivot texan participe également à une émission de télé-réalité nommée "Big Shaq Family", il est le principal protagonniste de l'émission, et il aide une famille d'obèse à retrouver la ligne, ou du moins une meilleure alimentation...

A comme Allen, Tony Allen qui devrait rejoindre le Texas dans les prochains jours en échange de Devean George.

A comme associations, la franchise de Houston paraine de nombreuses associations caritatives à l'image de Dike, le vieu de la vieille. A cette nombreuse liste on compte notament "le fan club d'Eve Angeli", "le comité de soutient des joueurs de Memphis" ou encore "les fan des Jazz anonymes".

A comme All-star Game, le match des étoiles se disputera cette année à Houston et Shaq et Lebron James comptent bien y participer une nouvelle fois.[b]
Revenir en haut Aller en bas
Dadoo
Rookie
Rookie
Dadoo


Masculin
Date d'inscription : 03/05/2007
Messages : 4333
Age : 33
Localisation : Cahors
Fan des : Cavs, Nuggets, Magic, Lakers, Heat

Daily Houston Empty
MessageSujet: Re: Daily Houston   Daily Houston Icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:11

Abécédaire du jour :


La lettre du jour : le B.

Daily Houston Raps_56707


B comme Bargnani, le prodige italien, dernier numéro un de la draft, voit son avenir s'incrire en pointillé, barré au poste d'ailier fort par l'arrivée d'Okafor, ses stats ont réussi à pousser LeBron James au poste d'arrière, mais pour combien de temps ?
Auteur d'une grosse 1ère partie de saison et candidat au titre de rookie of the year, Andrea Bargnani dit le pizzaiolo, pourrait quitter Houston, des rumeurs annoncent Raja Bell, Chris Duhon, Shawn Battier ou Delonte West entre autres...

charlotte


B comme les Bobcats, l'équipe est sympatique, jadis menée par Okur, la franchise la plus jeune de la NBA a battu nos Rockets lors du seul match de la saison qui les a opposés jusqu'à lors ! Gerald Wallace a depuis pris les commandes de l'équipe...

Daily Houston Charles-barkley


B comme Barkley, la star des SUNS des années 90, grand rival de Michael Jordan, et aujourd'hui commentateur TV auteurs de phrases clashs il n'a jamais gagné de titre pourtant il l'aurait mérité ! "Sir Charles" rejoindra un temps les Rockets d'Olajuwon et de Drexler en 1996 pour décrocher un titre, un rêve qui se brisa en finales de conférence face aux Jazz.

Daily Houston T1_bird


B comme Bird, Larry fut un membre de la fameuse "dream team" championne olympique en 1992, il a fait toute sa carrière aux Celtics ou il fut chamipion NBA 3 fois, il remporta aussi 3 titres de MVP et 2 titres de MVP des finales, ses stats de Hall of Famer parlent d'elles même...
(24.3pts - 10rbds - 6.3pds)

chicago


B comme Bulls, l'équipe du mythique Michael Jordan, BANBAN a repris les commandes de la nouvelle génération, Ben Gordon en est la parfaite illustration, un bilan plus que positif, mais Chicago est coincé par Detroit pour la prémière place de la conférence Est.

milwaukee


B comme Bucks, les bucks de Marcus Camby ne savent pas trop ou ils en sont, il ont du talent avec notament Marbury, mais la blessure de JR Smith a freinée l'élant de l'équipe, une place en play-off est envisageable...

Daily Houston FF_64811_s


B comme Blazers, Portland, dans le sillage de Randolph et Roy l'équipe se bat pour une place en play-off, mais la conférence Ouest est rude, le niveau est élevé, mais Portland ne baisse pas les bras, bien au contraire...

Daily Houston Act_steve_blake


B comme Blake, le meneur numéro 2 de l'équipe est une des très bonnes surprises de la saison, malgrès sa cote assez basse, l'ancien Nugget joue parfaitement son role de back up et apporte son quota de passes.

Daily Houston Jerome_James_250


B comme Boulet, il existe de ces joueurs appelés ainsi, un boulet est joueur très mauvais ayant un gros contrat sur le long terme, au exemple des Boulets, Jerome James ou Steve Francis.
Revenir en haut Aller en bas
Dadoo
Rookie
Rookie
Dadoo


Masculin
Date d'inscription : 03/05/2007
Messages : 4333
Age : 33
Localisation : Cahors
Fan des : Cavs, Nuggets, Magic, Lakers, Heat

Daily Houston Empty
MessageSujet: Re: Daily Houston   Daily Houston Icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:32

L'Abécédaire des Rockets.


La lettre du jour : le C.

cleveland


C comme Cavaliers, l'ancienne équipe de LeBron James est une des meilleures de la conférence Est, le duo James - Hughes a été changé pour un duo T-mac - Johnson, les play-off ne devraient pas leur échappés.

boston


C comme Celtics, l'équipe de Boston a tourné la page "Paul Pierce" et se concentre sur l'avenir autour de leur nouvelle star, Dwight Howard bien aidé par ses lieutenement Jefferson et Butler entre autre, une équipe sur le long terme. Entre les papys Eddie Jones et Grant Hill, la franchise la plus titrée de la NBA aura de quoi se reconstruire...

clippers


C comme Clippers, Brand parti, Iverson Reparti, la franchise a maintenant notre ancien Rocket Yao Ming comme franchise player, la seconde franchise de L.A. est devant notre équipe au classement, mais la lutte sera acharnée...

Daily Houston WiltChamberlain100


C comme Chamberlain, l'un des joueurs les plus dominant de la NBA, en tout cas LE plus dominant de son équipe, Chamberlain à tout gagné tant individuellement que colléctivement, il a été champion NBA en 1967 avec Philadelphie et en 1972 avec les Lakers, MVP des finales en 1972, quatre fois MVP de la saison régulière, treize fois all-star dont il fut le MVP (1960).
7 fois meilleure marqueur de la NBA, 11 fois meilleur rebondeur et une fois meilleur passeur, c'est le seul a avoir réussi la prouesse d'avoir été meilleur marqueur, rebondeur et passeur dans sa carrière.
Wilt Chamberlain AKA "Wilt the Stil" (l'échassier) alias "The Big Dipper" est l'homme de tous les records, il en a détenu plus d'une centaine, les plus fameux sont ses 100 points passés au Knicks, ses 55 rebonds en un match, mais on peut également citer la meilleure moyenne de points avec 50.4 points/match ou la meilleure moyenne de rebonds avec 27 rbds/match ou encore plus de 50 points à 118 reprises, au moins 40 points lors de 14 rencontres successives. À sa retraite, il est le meilleur marqueur de l'histoire avec 31 419 points en 1 045 matchs : ce record a depuis été battu par Kareem Abdul-Jabbar, Karl Malone et Michael Jordan. Seul celui-ci le bat pour la moyenne de points par match en carrière : 30,06 contre 30,12 pour Jordan.
Revenir en haut Aller en bas
Dadoo
Rookie
Rookie
Dadoo


Masculin
Date d'inscription : 03/05/2007
Messages : 4333
Age : 33
Localisation : Cahors
Fan des : Cavs, Nuggets, Magic, Lakers, Heat

Daily Houston Empty
MessageSujet: Re: Daily Houston   Daily Houston Icon_minitimeSam 1 Sep - 14:51

L'Abécédaire des Rockets


La lettre du jour : le D.

dallas


D comme Dallas, les voisins texans font partis des tout favoris pour le titre, un bilan très convainquant vient confirmer la victoire finale en summer league. La franchise est dirigée d'une main de maître par Dude qui réalise de très bonnes opérations sur le marché des transferts en engageant Artest, Arenas et Duncan notament...
L'équipe devrait selon toutes vraissemblances rafler la première place de la SouthWest Division.

denver


D comme Denver, la franchise de Carmelo Anthony est actuellement première de la ligue et bien accrochée à cette place, bien secondé par Redd, Bogut ou Williams, l'équipe du Colorado a vu arriver Josh Smith dans ses rangs, une équipe favorité au titre également.

Daily Houston Tim_Duncan_W_Trophies_small


D comme Duncan, Dream Tim fait actuellement, et pour un long moment les beaux jours des Mavs de Dallas, joueur du mois à l'Ouest régulièrement, le paisible et ennuyeux mais néanmoins efficace Duncan s'inscrit logiquement dans la course au titre de MVP de la saison régulière, même si le titre semble prioritaire...

Daily Houston P1_durant


D comme Durant, Kevin Durant est deja annoncé comme très probable numéro 2 de la prochaine draft, c'est un ailier de très bon niveau, en provenance d'une unniversité du Texas, Kevin pourrait y rester, on parle d'une arrivée à San Antonio, mais rien n'est moins sur !

Daily Houston 340


D comme Draft, la draft 2007 s'annonce comme une cuvée exceptionnelle, une génération dorée, outre Oden et Durant la draft 2007 regorge de talents.
Certaines équipes ne s'y trompent pas et font grimper la valeur de leur prochain tour de draft, d'autres au contraire auront plusieurs choix intéressants...
On peut citer San Antonio qui devrait reconstruire son cinq majeur autour des prochains rookies, mais aussi Houston disposant de 4 tours de draft correspondant aux quatre places qui seront vacantes en fin de saisons...

Daily Houston 33-35384-f-L


D comme Drexler. Au registre des anciennes gloires de Houston, "The Glyde" (le planeur) n'est pas un des moindres.

Clyde joue en unniversité avec Hakeem Olajuwon, à Houston mais sera drafté en 14ème position de la draft 1983 par Portland, le planeur élégant fait une prémière saison discrète, il progressera au fil des années pour atteindre la gloire individuelle (all-star game, etc...).

Très complet, excellent passeur et défenseur en plus d'être un des meilleurs dunkeur de l'histoire, les Blazers échouent en finales NBA face aux Bulls de Jordan, et le titre de MVP lui échappe au profit d'MJ.

En 1995 il rejoint son ami Hakeem pour gagner le titre NBA face au fameux Magic de Shaq et Penny Hardaway, il tourne à 21,5 points, 9,5 rebonds et 6,8 passes décisives par match.

Victime de nombreuses blessures et freiné par l'arrivée de Charles Barkley Clyde finit sa carrière en 1998, à 38 ans.

Drexler reste un des meilleurs joueurs de la NBA, capable de tout et des deux cotés du terrain, mais il est difficile de gagner le titre de MVP face à Jordan !

Clyde Drexler en chiffre c'est ça :

- All Star à 10 reprises entre [1986, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 96, 97]
- Médaillé d'or aux JO de 1992
- Champion NBA en 1995
- Finaliste en 1990 et 1992
- Cité parmi les 50 meilleurs joueurs de l'histoire de la NBA en 1996 (à l'occasion du cinquantenaire de la ligue)
- Membre du Basketball Hall of Fame depuis 2004
- Son maillot au numéro 22 a été retiré par les Blazers et les Rockets
- Il participa aux Slam Dunk Contest 1984, 85, 87, 88 et 89 sans ne jamais en gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Dadoo
Rookie
Rookie
Dadoo


Masculin
Date d'inscription : 03/05/2007
Messages : 4333
Age : 33
Localisation : Cahors
Fan des : Cavs, Nuggets, Magic, Lakers, Heat

Daily Houston Empty
MessageSujet: Re: Daily Houston   Daily Houston Icon_minitimeDim 2 Sep - 10:33

L'Abécédaire des Rockets


La lettre du jour : le E.

Daily Houston Drapeau_ue_50%20c


E comme Europe, ce continent au jeu si différent de la NBA, l'euroleague, la compétition des meilleurs club européens. Ce continent qui a fourni tant d'excellent joueur à la NBA comme Toni Kukoc, Dirk Nowitzki, Petrovic, Stojakovic, Gasol, Divac, Sabonis, Kirilenko, Diaw, Parker et d'autres encore...

Daily Houston Lebron_james_training_campw


E comme Entrainement, la partie cachée de l'iceberg d'une saison NBA, les joueurs évoluant dans la grande ligue s'entraine tous les jours, au programme, musculation, séance de shoot, endurance et travail tactique, etc...

Daily Houston 700-138wall4_small


E comme Erving, Julius Erving alias Dr J. est "l'inventeur" du jeu moderne, aérien et spéctaculaire. Un des meilleurs joueurs de la NBA dans les années 70, il brilla d'abord dans la défunte ligue ABA, alors rivale de la NBA. Il gagna 2 titres et 3 titres de MVP de cette ligue. A la fusion des deux ligues Erving atteint de nombreuses fois les finales de conférence et NBA, il atteint son apogée en 1981 ou il gagne le titre de MVP de la NBA et remporta le titre NBA en 1983 avec Moses Malone entre autres...

Daily Houston A_ewing1_i


E comme Ewing, Patrick Ewing qui fit le bonheur des spéctateurs du Madison Square Garden dès 1985 ou il fut drafté en première position par les Knicks de New York. Le grand Pat n'a pas gagné le titre NBA qui aurait récompensé son talent, souvent éliminés par les Bulls de Jordan, puis, en 94 battu en finales NBA par les Rockets d'Olajuwon, il retournera en finales en 1999 contre les Spurs de San Antonio, mais, bléssé, il ne pourra jouer. Membre de la dream team USA en 1992 à Barcelone, son fameux numéro 33 a été retiré par les Knicks.

Daily Houston Ewing_350_1990


Ewing en chiffres :

- Rookie de l'année en 1986.
- 11 fois présent au All-Star Game.
- All-NBA First Team (1990) et six fois All-NBA Second Team.
- All-Defensive Second Team (1988, 1989, 1992).
- Double champion olympique aux JO de 1984 et JO de 1992.

Daily Houston _38895425_pat203


Ewing, ses stats en carrière :

- 21 points par match (24815 points au total) à 50,4 % d'adresse.
- 9,8 rebonds par match (11607 rebonds au total)
- 1,9 passes par match (2215 passes au total)
- 1136 interceptions au total
- 2894 contres au total
- 1183 matchs en carrière
Revenir en haut Aller en bas
Dadoo
Rookie
Rookie
Dadoo


Masculin
Date d'inscription : 03/05/2007
Messages : 4333
Age : 33
Localisation : Cahors
Fan des : Cavs, Nuggets, Magic, Lakers, Heat

Daily Houston Empty
MessageSujet: Re: Daily Houston   Daily Houston Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:23

L'Abécédaire des Rockets


La lettre du jour : le F.

Daily Houston Top10


F comme Finales NBA, le but ultime d'une saison, le rêve de tout joueur NBA, la finale Est-Ouest qui récompense la meilleure équipe des play-off.
Au jeu des finales célèbres on peut parler entre autres de Lakers - Indiana (2000), Houston - Orlando (1995), Chicago - Phoenix (1993), Chicago - Lakers (1991), Lakers - Boston (1984, 1985 et 1987) ou Boston - L.A. des années 60.

Daily Houston Mcgrady_carter_011030


F comme Famille, ces célèbres familles qui ont marqués la NBA. On pourrait vous parler de Tracy McGrady, cousin de Vince Carter, mais nous avons préférer vous parler de la famille Barry.

Daily Houston Barry_dunk96


Brent, Jon, Drew, et Scooter Barry sont tous les quatres frères, seul Brent est encore en activité, c'est également le seul à avoir remporté 1 titre NBA de la fraterie (San Antonio Spurs 2005). Il est également le seul blanc de la NBA à avoir remporté le concours de dunk (1995).

Daily Houston 500-rickbarry02


Ces quatres la sont les enfants du très célèbres Rick Barry. Rick navigua entre la NBA et la ligue ABA entre 1966 et 1979, il fut le seul joueur à être meilleur scoreur dans les deux ligues. Le père Barry est aussi connu pour son efficacité et sa régularité au lancers-francs grace à son fameux "tir à la cuillère". Il finira sa carrière sportive aux Rockets ou il battu le record de réussite aux lancers (94.7%) avant de devenir commentateur TV. Il est aussi Hall of Famer, et l'un des 50 meilleurs joueurs NBA de tous les temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daily Houston Empty
MessageSujet: Re: Daily Houston   Daily Houston Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Daily Houston
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Houston Daily
» Daily Ma...Cho
» Lakers Daily
» Cleveland daily!
» Daily Piston'z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Cave de la Maison Dingo :: Old Topics :: Archives LV-
Sauter vers: