Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LV1 : c'est reparti !

Aller en bas 
+9
Storm46
Babas
Dadoo
hugoharper
Josh Smith
McGrady
Danny-G
Black Mamba
ducler
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ducler
All NBA
All NBA
ducler


Masculin
Date d'inscription : 13/12/2006
Messages : 8299
Age : 34
Localisation : Dunkerque (59)
Emplois : étudiant

Fan des : Detroit Pistons

LV1 : c'est reparti ! Empty
MessageSujet: LV1 : c'est reparti !   LV1 : c'est reparti ! Icon_minitimeVen 22 Juin - 21:56

On y est, dès demain les premières simulations de la saison 2007/2008 vont commencer ! Mais, avant de commencer, KA et moi nous nous posions des questions sur MSN et nous aimerions avoir votre avis.

Doit-on retirer la date de limite des transferts ?
Abra m'avait demandé de retirer cette date de limite des transferts, ce qui ravierait quelques GM (je pense notamment à Moox ^^).
Mais KA et moi ne pensons pas que ce soit une bonne chose :
- Retirer la deadline permettrait aux GM de modifier encore leur effectif en vue et pendant les playoffs. Or il existe des Free Agents pour les petits ajustements.
- Ce serait moins réaliste par rapport au championnat qu'on représente à travers des simulations.
Qu'en pensez-vous ? Proposez une réponse argumentée s'il vous plait, il ne s'agit pas de répondre par oui ou non.

Comment procéder pour la "remise au vert" des équipes dans le rouge ?
On a vu toutes les polémiques provoquées par rapport à mon opération "remise au vert", puis avec les transferts de compensation par la suite. Je suis pour arrêter ce système de transferts car je ne tiens pas, une nouvelle fois, à subir les colère des GM sanctionnés ou qui devaient compenser.
Donc je voudrais proposer plusieurs solutions :
- On pourrait par exemple reporter ces "délits" dans le classement des GM (rappel : ce classement a pour but d'évaluer les GM et au bout des 5 prochaines saisons simulées, les 3 moins bons classés descendront en LV2 alors que les 3 mieux classés de cette LV2 arriveront en LV1) et retirer 10 points par million de dollar dans le rouge pour chaque GM.
- On pourrait, en fin de saison, placer un joueur à contrat conséquent dans la liste des Free Agents et ainsi permettre à une équipe de revenir dans le vert.
De ces deux solutions, je préfère la première car pour moi le classement des GM à une vrai valeur au sein d'une ligue (Abra et moi ne l'avons pas encore terminé pour cette première saison car on avait des difficultés à être disponibles au même moment pour ça). Donc pareil que pour la première question, répondez en argumentant s'il vous plait.

Quelles autres améliorations pourrions-nous effectuer ?
Si vous voyez quelque chose qui peut-être amélioré dans nos ligues virtuelles, je vous laisse vous exprimer, mais, comme toujours, développez vos idées !

Voilà, je vais maintenant souhaiter bonne chance à tous les GM pour cette nouvelle saison, en espérant que chacun d'entre vous ira le plus loin possible.

PS: il reste quelques rookies encore à créer pour la LV1, mais le calendrier de la saison devrait être publié très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Black Mamba
All NBA
All NBA
Black Mamba


Masculin
Date d'inscription : 30/10/2006
Messages : 7521
Age : 34
Localisation : Limousin
Emplois : préparateur en pharmacie

Fan des : Lakers

LV1 : c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: LV1 : c'est reparti !   LV1 : c'est reparti ! Icon_minitimeVen 22 Juin - 22:09

Doit-on retirer la date de limite des transferts ?
comme je te l'ai dit ducler cette année sera un peu moins une overdose de trade je te le promet...
Pour moi je pense qu'il faut conserver cette deadline

Comment procéder pour la "remise au vert" des équipes dans le rouge ?
Pur moi se serait la 2eme solution car cela me parait plus équitable... Malgré ta bonne volonté de juger à égaliter les membres tu ne mettra pas les meme note que tout le monde donc je pense que la deuxieme solution peut etre meilleur. de plus les GM de lv2 on d'autres moyens de montée en lv1 je pense notemment aux equipes dont le GM n'est pas suffisament présent...
Revenir en haut Aller en bas
Danny-G
Rookie
Rookie
Danny-G


Masculin
Date d'inscription : 03/11/2006
Messages : 4098
Age : 33
Localisation : Akron
Emplois : Etudiant (T° S)

Fan des : Pacers, Filles (belles ^^), PC, Friends...

LV1 : c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: LV1 : c'est reparti !   LV1 : c'est reparti ! Icon_minitimeVen 22 Juin - 22:15

Doit-on retirer la date de limite des transferts ?
Mon principal objectif ici, est de participer à un LV la plus proche de la réalité.
Grâce notament aux salaires mis en place mais aussi grâce à d'autres choses
comme cette deadline qui pour moi doit étre garder et non supprimer! Wink


Comment procéder pour la "remise au vert" des équipes dans le rouge ?
J'ai qu'une chose à dire: je vote pour la 1ere solution comme Ducler! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dingos-du-cuir.easyforumpro.com/index.forum
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

LV1 : c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: LV1 : c'est reparti !   LV1 : c'est reparti ! Icon_minitimeVen 22 Juin - 22:16

On garde la deadline ,c'est plus realiste et mieux .

Pour ton syteme de monter et de descente je suis pas trés convaincu ... Si les meilleurs de la 2 doivent venir sur la 1,cela ne va pas forcement leur plaire
Revenir en haut Aller en bas
ducler
All NBA
All NBA
ducler


Masculin
Date d'inscription : 13/12/2006
Messages : 8299
Age : 34
Localisation : Dunkerque (59)
Emplois : étudiant

Fan des : Detroit Pistons

LV1 : c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: LV1 : c'est reparti !   LV1 : c'est reparti ! Icon_minitimeVen 22 Juin - 22:17

Ben après on laisse libre choix, s'ils ne veulent pas monter, ils restent en 2 et on prend le 4e.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Smith
All-Star
All-Star
Josh Smith


Masculin
Date d'inscription : 18/12/2006
Messages : 6405
Age : 31
Localisation : Vendée
Emplois : Service des Eaux

Fan des : San Antonio Spurs

LV1 : c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: LV1 : c'est reparti !   LV1 : c'est reparti ! Icon_minitimeVen 22 Juin - 22:19

T-MAC 33 a écrit:
On garde la deadline ,c'est plus realiste et mieux .

Pour ton syteme de monter et de descente je suis pas trés convaincu ... Si les meilleurs de la 2 doivent venir sur la 1,cela ne va pas forcement leur plaire

Tout est dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

LV1 : c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: LV1 : c'est reparti !   LV1 : c'est reparti ! Icon_minitimeVen 22 Juin - 22:19

Ouais mais tu vas pas dire a un gars qui a fait sa team de changer surtout si il en as une bonne
Revenir en haut Aller en bas
ducler
All NBA
All NBA
ducler


Masculin
Date d'inscription : 13/12/2006
Messages : 8299
Age : 34
Localisation : Dunkerque (59)
Emplois : étudiant

Fan des : Detroit Pistons

LV1 : c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: LV1 : c'est reparti !   LV1 : c'est reparti ! Icon_minitimeVen 22 Juin - 22:22

Ben le truc c'est que au bout des 5 prochaines saisons, on reprendra les effectifs comme ils seront dans la NBA à ce moment là. Parce que plus on avancera, plus on aura des rookies et des joueurs qu'on ne connaîtra pas sinon.
Revenir en haut Aller en bas
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

LV1 : c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: LV1 : c'est reparti !   LV1 : c'est reparti ! Icon_minitimeVen 22 Juin - 22:23

C'est au bout des 5 saisons que tu parles quand on change ?
Revenir en haut Aller en bas
ducler
All NBA
All NBA
ducler


Masculin
Date d'inscription : 13/12/2006
Messages : 8299
Age : 34
Localisation : Dunkerque (59)
Emplois : étudiant

Fan des : Detroit Pistons

LV1 : c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: LV1 : c'est reparti !   LV1 : c'est reparti ! Icon_minitimeVen 22 Juin - 22:26

On s'était dit ça oui. Car après on part dans l'inconnu, on prend de l'avance sur la NBA donc on ne peut pas avoir les mêmes rookies qu'en NBA et sommes obligés de les inventés nous même, donc ça sera de plus en plus compliqué au fil des saisons.
Revenir en haut Aller en bas
hugoharper
All NBA
All NBA
hugoharper


Masculin
Date d'inscription : 14/05/2007
Messages : 7010
Age : 45
Localisation : Brive (19)
Fan des : Raptors, Spurs

LV1 : c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: LV1 : c'est reparti !   LV1 : c'est reparti ! Icon_minitimeVen 22 Juin - 22:37

Je passais par là et je peut vous dire que j'ai l'impression que le fait de monter et descendre de LV1 à LV2 n'interresse pas grand monde chez nous, l'interet étant de garder une équipe que l'on a façonné selon ses gouts et pas de recuperer une équipe de LV1 qui a été faites par un autre ...

en tout cas c'est mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
ducler
All NBA
All NBA
ducler


Masculin
Date d'inscription : 13/12/2006
Messages : 8299
Age : 34
Localisation : Dunkerque (59)
Emplois : étudiant

Fan des : Detroit Pistons

LV1 : c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: LV1 : c'est reparti !   LV1 : c'est reparti ! Icon_minitimeVen 22 Juin - 22:51

Non mais je veux dire, au moment des montées/descentes, TOUS les GM vont obtenir un effectif tout neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Dadoo
Rookie
Rookie
Dadoo


Masculin
Date d'inscription : 03/05/2007
Messages : 4333
Age : 33
Localisation : Cahors
Fan des : Cavs, Nuggets, Magic, Lakers, Heat

LV1 : c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: LV1 : c'est reparti !   LV1 : c'est reparti ! Icon_minitimeVen 22 Juin - 23:27

Mais les GM qui montent de la LV2 seraient obligés de prendre l'équipe (pas forcément les joueurs) de celui qui est descendu ?
Ils n'auraient pas le choix de l'équipe ?
Revenir en haut Aller en bas
ducler
All NBA
All NBA
ducler


Masculin
Date d'inscription : 13/12/2006
Messages : 8299
Age : 34
Localisation : Dunkerque (59)
Emplois : étudiant

Fan des : Detroit Pistons

LV1 : c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: LV1 : c'est reparti !   LV1 : c'est reparti ! Icon_minitimeVen 22 Juin - 23:57

A la fin des 5 prochaines saisons il y aura une redistribution des équipes (tirage au sort surement ou suivant le classement des GM) avec les effectifs par défaut : donc pas de problèmes avec des effectifs détruits par les ex-GM.
Revenir en haut Aller en bas
Babas
Commentateur TV
Commentateur TV
Babas


Masculin
Date d'inscription : 27/10/2006
Messages : 15443
Age : 31
Localisation : Perpignan
Fan des : Heat

LV1 : c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: LV1 : c'est reparti !   LV1 : c'est reparti ! Icon_minitimeSam 23 Juin - 0:01

ducler a écrit:
Ben le truc c'est que au bout des 5 prochaines saisons, on reprendra les effectifs comme ils seront dans la NBA à ce moment là. Parce que plus on avancera, plus on aura des rookies et des joueurs qu'on ne connaîtra pas sinon.
C'est clair!!
Dans ma dinasty c'est ma 15°saison et je connais personne
Revenir en haut Aller en bas
Dadoo
Rookie
Rookie
Dadoo


Masculin
Date d'inscription : 03/05/2007
Messages : 4333
Age : 33
Localisation : Cahors
Fan des : Cavs, Nuggets, Magic, Lakers, Heat

LV1 : c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: LV1 : c'est reparti !   LV1 : c'est reparti ! Icon_minitimeSam 23 Juin - 0:06

Mais les GM montant en LV1 comment on pourra les intégrer au classement des GM de la LV1 ?

En suivant le classement, il est légitime que les GM qui ont eut leur équipe pendant 5saisons veuillent les garder, mais les montants se retrouvent avec des équipes les moins intéressantes non ?

J'ai bien compris que les effectifs seront ceux de la NBA réellement, mais le choix des équipes ne sera pas libre (si tirage au sort).
Revenir en haut Aller en bas
ducler
All NBA
All NBA
ducler


Masculin
Date d'inscription : 13/12/2006
Messages : 8299
Age : 34
Localisation : Dunkerque (59)
Emplois : étudiant

Fan des : Detroit Pistons

LV1 : c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: LV1 : c'est reparti !   LV1 : c'est reparti ! Icon_minitimeSam 23 Juin - 1:17

Le classement des GM reprendra sera additionné pour toutes les saisons pour établir un classement final au bout de toutes les saisons et remis à zéros pour une seconde série de saisons.

Pour ce qui est des équipes, je pense vraiment qu'il y aura un tirage au sort car je ne veux pas que ce soit la cohue, après qu'on entende dire "pourquoi c'est lui qui a eu cette équipe et pas moi ?" ou des choses de ce genre, le choix ne sera donc pas libre mais n'avantagera personne.
Revenir en haut Aller en bas
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

LV1 : c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: LV1 : c'est reparti !   LV1 : c'est reparti ! Icon_minitimeSam 23 Juin - 1:18

On a le temps avant de faire 5 saisons ....^^
Revenir en haut Aller en bas
ducler
All NBA
All NBA
ducler


Masculin
Date d'inscription : 13/12/2006
Messages : 8299
Age : 34
Localisation : Dunkerque (59)
Emplois : étudiant

Fan des : Detroit Pistons

LV1 : c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: LV1 : c'est reparti !   LV1 : c'est reparti ! Icon_minitimeSam 23 Juin - 1:21

Oui c'est net ^^ Mais bon il fallait en parler dans le cadre du futur passage dans le rouge de la part de certaines équipes.
Revenir en haut Aller en bas
Storm46
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Storm46


Masculin
Date d'inscription : 09/01/2007
Messages : 10039
Age : 38
Localisation : Monaco
Fan des : Suns

LV1 : c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: LV1 : c'est reparti !   LV1 : c'est reparti ! Icon_minitimeSam 23 Juin - 2:07

J'ai pas l'envie à cette heure de tout lire mais juste pour vous dire que la LV2 devrait commencer la semaine prochaine aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Moves
Rookie
Rookie
Moves


Masculin
Date d'inscription : 25/05/2007
Messages : 4551
Age : 29
Localisation : Au pays de la frite
Emplois : Etudiant

Fan des : Hornets

LV1 : c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: LV1 : c'est reparti !   LV1 : c'est reparti ! Icon_minitimeSam 23 Juin - 9:19

Il ne faut pas enlever la limite des trades.
Pour les teams dans le rouge , enlever des points sur le rapport de GM me semble être la meilleur chose.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Smith
All-Star
All-Star
Josh Smith


Masculin
Date d'inscription : 18/12/2006
Messages : 6405
Age : 31
Localisation : Vendée
Emplois : Service des Eaux

Fan des : San Antonio Spurs

LV1 : c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: LV1 : c'est reparti !   LV1 : c'est reparti ! Icon_minitimeSam 23 Juin - 9:21

Pour le tirage des équipes je suis un peu contre car moi je désire rester le GM de Utah le plus longtemps possible
Revenir en haut Aller en bas
jppic
Rookie
Rookie
jppic


Masculin
Date d'inscription : 18/12/2006
Messages : 4886
Age : 42
Localisation : belgique
Emplois : instit primaire


LV1 : c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: LV1 : c'est reparti !   LV1 : c'est reparti ! Icon_minitimeSam 23 Juin - 10:59

Pour moi je continuerai les trades jusque 15 jours avant les PO. Histoire que le forum ne croule pas (bon ok y a pas que ca mais quand meme).

Pour les teams dans le rouge je suis plus pour une pénalité financière (10 M) ou sportive (virer le meilleur joueur du banc jusqu'à 'repassage' dans le vert).

Pcq le classement des GM même si c'est interessant ce n'est pas une priorité pour moi et je préfère 100X être champion dans la LV (en étant dans le rouge) que d'être le meilleur GM.
Revenir en haut Aller en bas
Dragen
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
Dragen


Masculin
Date d'inscription : 18/04/2007
Messages : 1620
Age : 33
Localisation : Besançon
Fan des : Denver Nuggets

LV1 : c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: LV1 : c'est reparti !   LV1 : c'est reparti ! Icon_minitimeSam 23 Juin - 14:52

Doit-on retirer la date de limite des transferts ?
Je me suis inscrit sur cette LV car elle est très proche de la réalité donc je pense que ce n' est pas une bonne chose de retirer la date limite des transferts (ce n' est que mo avis Wink )

Comment procéder pour la "remise au vert" des équipes dans le rouge ?
Je suis plutot pour la première solution Wink

Voilà bonne chance à tous les GM et aux simulateurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
ducler
All NBA
All NBA
ducler


Masculin
Date d'inscription : 13/12/2006
Messages : 8299
Age : 34
Localisation : Dunkerque (59)
Emplois : étudiant

Fan des : Detroit Pistons

LV1 : c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: LV1 : c'est reparti !   LV1 : c'est reparti ! Icon_minitimeDim 24 Juin - 23:33

Bilan :
- on garde la limite des transferts
- sanction pour les équipes dans le rouge : dans le classement des GM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LV1 : c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: LV1 : c'est reparti !   LV1 : c'est reparti ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LV1 : c'est reparti !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alors c'est reparti ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communauté :: La Gazette du Forum-
Sauter vers: