Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quid des Celtics cette saison ?

Aller en bas 
+5
jppic
HowarDwight
Ludo
Abraracourcix
Moves
9 participants
AuteurMessage
Moves
Rookie
Rookie
Moves


Masculin
Date d'inscription : 25/05/2007
Messages : 4551
Age : 29
Localisation : Au pays de la frite
Emplois : Etudiant

Fan des : Hornets

Quid des Celtics cette saison ? Empty
MessageSujet: Quid des Celtics cette saison ?   Quid des Celtics cette saison ? Icon_minitimeDim 14 Oct - 10:25

Voilà c'est la question que je me pose pendant cette avant-saison et le NBA Europe Live Tour :

Que peuvent faire les Celtics cette saison ?

D'accord ils ont un excellent trio si pas le meilleur de la Grande Ligue avec Allen - Pierce - Garnett...
Mais à côté de ça ils n'ont presque plus rien..
Alors peuvent-ils réussir ? Si oui , pourquoi ? Si non , pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

Quid des Celtics cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des Celtics cette saison ?   Quid des Celtics cette saison ? Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:04

Ils sont aussi Rondo,Perkins,Posey,House.

Pour le moment ça reste un peu juste en rotation mais ce n'est pas nul non plus.

Au poste de pivot ils ont juste besoin d'une carcasse vu le volume de jeu de Garnett.

Ce qui est plus problématique c'est le poste 1 avec un Rondo certes talentueux, mais trop ue expérimenté pour drvier cette jaguar, surtout dans les moments cruciaux.

Le recrutement de Ainge n'est pas terminé, à mon avis la priorité pour lui est d'engager un mj vétéran pour pallier au principal défaut de son écurie.

Quant à l'entente entre les 3 stars, je pênse que ça ne posera pas de soucis, Garnett et Pierce étant de vrais seigneurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
Ludo
All-Star
All-Star
Ludo


Masculin
Date d'inscription : 28/12/2006
Messages : 6743
Age : 42
Localisation : Niort (79)
Emplois : J'en cherche un, en attendant: BallBoy professionel


Quid des Celtics cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des Celtics cette saison ?   Quid des Celtics cette saison ? Icon_minitimeDim 14 Oct - 16:39

Et Ray Allen est un c**? ^^
Revenir en haut Aller en bas
HowarDwight
Sénior NCAA
Sénior NCAA
HowarDwight


Masculin
Date d'inscription : 03/07/2007
Messages : 3119
Age : 28
Localisation : Geoffroy-Guichard
Fan des : Magics, Cavs, Celtics

Quid des Celtics cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des Celtics cette saison ?   Quid des Celtics cette saison ? Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:27

ludo a écrit:
Et Ray Allen est un c**? ^^

Ray Allen c'est le bouffon des seigneurs :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Moves
Rookie
Rookie
Moves


Masculin
Date d'inscription : 25/05/2007
Messages : 4551
Age : 29
Localisation : Au pays de la frite
Emplois : Etudiant

Fan des : Hornets

Quid des Celtics cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des Celtics cette saison ?   Quid des Celtics cette saison ? Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:54

C'est vrai , abra , qu'ils ont des gars de qualité sur le banc.
Mais pas assez comme tu l'a dis.
Rondo , pour ma part je sais de quoi il est capable réellement , il peut faire du bien aux Celtics mais va-t-il y arriver ? La est la question.
A l'intérieur , Perkins au 5 cela semble évidemment court.
Sinon au poste de MJ House est là donc pour moi Ainge va plus se concentrer sur le poste 5 que sur le 1 .
Evidemment dans cette équipe la moindre blessure sera fatale.
Il y a également Alan Ray , très bon en NCAA mais qui semble trop frêle pour se frotter contre les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
jppic
Rookie
Rookie
jppic


Masculin
Date d'inscription : 18/12/2006
Messages : 4886
Age : 42
Localisation : belgique
Emplois : instit primaire


Quid des Celtics cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des Celtics cette saison ?   Quid des Celtics cette saison ? Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:57

Ils ont une rotation suffisante.

L'année du 1er titre de Detroit, le 5 etait presque tout le temps sur le terrain.

Le big 3 est habitué a jouer bcp donc ca ne va pas les déranger. Maintenant attention au blessure, mais ca c'est comme partout, regardez les heat maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
jppic
Rookie
Rookie
jppic


Masculin
Date d'inscription : 18/12/2006
Messages : 4886
Age : 42
Localisation : belgique
Emplois : instit primaire


Quid des Celtics cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des Celtics cette saison ?   Quid des Celtics cette saison ? Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:59

Moves² a écrit:
C'est vrai , abra , qu'ils ont des gars de qualité sur le banc.
Mais pas assez comme tu l'a dis.
Rondo , pour ma part je sais de quoi il est capable réellement , il peut faire du bien aux Celtics mais va-t-il y arriver ? La est la question.
A l'intérieur , Perkins au 5 cela semble évidemment court.
Sinon au poste de MJ House est là donc pour moi Ainge va plus se concentrer sur le poste 5 que sur le 1 .
Evidemment dans cette équipe la moindre blessure sera fatale.
Il y a également Alan Ray , très bon en NCAA mais qui semble trop frêle pour se frotter contre les meilleurs.

Pas plus court que Longley qui a été x fois champion nba en etant dans le 5 alors que c'etait une croquette.
Revenir en haut Aller en bas
Vinsanity
Rookie NCAA
Rookie NCAA
Vinsanity


Masculin
Date d'inscription : 02/12/2006
Messages : 901
Age : 31
Localisation : Le Havre

Quid des Celtics cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des Celtics cette saison ?   Quid des Celtics cette saison ? Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:59

Moves² a écrit:

A l'intérieur , Perkins au 5 cela semble évidemment court.

A la grande époque des T-Wolves c'était Olowokandi à cette place alors je pense pas que c'est pire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moves
Rookie
Rookie
Moves


Masculin
Date d'inscription : 25/05/2007
Messages : 4551
Age : 29
Localisation : Au pays de la frite
Emplois : Etudiant

Fan des : Hornets

Quid des Celtics cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des Celtics cette saison ?   Quid des Celtics cette saison ? Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:01

réponse à jppic :

Detroit champion avec un 5 tout le temps sur le terrain ou presque , oui mais eux pouvaient se le permettre.
Ici avec un Rondo et un Perkins ca va être plus chaud qu'avec un Billups et un Ben Wallace...

Longley x fois champion , d'accord mais avec un autre équipe autour de lui aussi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Moves
Rookie
Rookie
Moves


Masculin
Date d'inscription : 25/05/2007
Messages : 4551
Age : 29
Localisation : Au pays de la frite
Emplois : Etudiant

Fan des : Hornets

Quid des Celtics cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des Celtics cette saison ?   Quid des Celtics cette saison ? Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:02

Vinsanity a écrit:
Moves² a écrit:

A l'intérieur , Perkins au 5 cela semble évidemment court.

A la grande époque des T-Wolves c'était Olowokandi à cette place alors je pense pas que c'est pire Laughing

Olowokandi , dans ces glorieuses années , était un pivot compétent !
Mais depuis une blessure assez conséquante ( si ma culture ne me joue pas des tours ) il n'est plus que l'ombre de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

Quid des Celtics cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des Celtics cette saison ?   Quid des Celtics cette saison ? Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:45

ludo a écrit:
Et Ray Allen est un c**? ^^

Il faut un peu plus star capricieuse que les 2 autres on va dire.

Si un conflit dans les vestiaires éclate dans le trio je pense que ça sera lui qui en sera à l'origine.

Mais franchement je pense pas que ça sera le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
Ludo
All-Star
All-Star
Ludo


Masculin
Date d'inscription : 28/12/2006
Messages : 6743
Age : 42
Localisation : Niort (79)
Emplois : J'en cherche un, en attendant: BallBoy professionel


Quid des Celtics cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des Celtics cette saison ?   Quid des Celtics cette saison ? Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:11

ah bon je le voyais aussi comme un nice guy le Allen. Ca me decoit un peu de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

Quid des Celtics cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des Celtics cette saison ?   Quid des Celtics cette saison ? Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:17

Il a une gueule d'ange mais ne s'était pas fait que des amis dans le vestiaire des Sonics.

Mine de rien il est assez...comment dire très exigeant envers ses coéquipiers et son club.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
Ludo
All-Star
All-Star
Ludo


Masculin
Date d'inscription : 28/12/2006
Messages : 6743
Age : 42
Localisation : Niort (79)
Emplois : J'en cherche un, en attendant: BallBoy professionel


Quid des Celtics cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des Celtics cette saison ?   Quid des Celtics cette saison ? Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:33

Enfin ca c'est pas forcement un default. j'ai entendu dire qu'a Boston il organisait des sceance d'entrainements collectifs avant meme le debut de la pré saison. Il est peut etre exigeant envers lui et ceux qui l'entoure mais pour moi c'est une qualité plutot.
A pres si ca crée des problemes internes c'est plus delicat en effet
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

Quid des Celtics cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des Celtics cette saison ?   Quid des Celtics cette saison ? Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:40

Oui c'est quand même pas un joueur à problèmes soyons clair.

Entre Artest et Allen il y a un monde on est bien d'accord.

Mais disons que dans la défaite il hésite pas à pourrir ses teamates quoi.

Si les Celtics gagnent tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
iabus
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
iabus


Masculin
Date d'inscription : 10/09/2007
Messages : 1457
Age : 48
Localisation : ivry
Fan des : Spurs

Quid des Celtics cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des Celtics cette saison ?   Quid des Celtics cette saison ? Icon_minitimeDim 14 Oct - 23:53

Moi je pense que c'est chaud pour les diverses raisons déjà invoquées. Le manque d'expérience de Rondo et Perkins et la faiblesse de la rotation.
House sait (bien) tirer ce que ne c'est pas faire Rondo mais après manier la balle, gérer...que dalle. En pivot Pollard/Perkins sur 48mn c'est dur quant à Posey il a pas vraiment l'air très stricte comme bonhomme, il me laisse perplexe. APrès c'est très jeune ya T.Allen qui n'est pas encore 100% remis parait-il qui peut assurer surtout en défense où Pierce et Allen ne sont pas des références. M'enfin faudrait pas que le trio doivent jouer à 20% toute la saison, à leur âge yaura surement des conséquences en PO.
Après pour le titre lui même je pense pas qu'il soit envisageable avant 2ans (prochaine saison au mieux) il faut encore enrichir l'équipe en expérience et en qualité, surtout quand on voit les mastodontes de l'Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Lottery Pick
Lottery Pick
Pitou


Masculin
Date d'inscription : 12/06/2007
Messages : 3496
Age : 34
Localisation : Rennes
Emplois : Etudiant

Fan des : Basketeurs

Quid des Celtics cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des Celtics cette saison ?   Quid des Celtics cette saison ? Icon_minitimeVen 2 Nov - 15:28

Bon alors sur nba.com on peut voir un sondage "Jusqu'où iront les Celtics cette saison ?". Je vous file les resultats pour l'instant, qui moi me semblent un peu clements avec les Celtics, mais bon comme ça on aura une idée de ce que la masse de gens qui s'interesse au basket en pense :

Finale de conference : 34%
Finale : 28%
Second Tour : 22%
Premier Tour : 11%
N'atteindront pas les play-offs : 5%

Bon en gros deux tiers des gens pensent qu'ils iront au moins jusqu'aux finales de conference, alors que moi je les vois mal depasser les demi-finales de conference, l'occasion de relancer le débat.

En tout cas grâce à tout ces trades la conference est s'annonce passionante cette année (ça n'a pas toujours été le cas)
Revenir en haut Aller en bas
t-flo
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
t-flo


Date d'inscription : 14/01/2007
Messages : 1001
Age : 33
Localisation : Marseille

Quid des Celtics cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des Celtics cette saison ?   Quid des Celtics cette saison ? Icon_minitimeVen 2 Nov - 16:04

Mouais, m'enfin avec un effectif comme ont les Celtics ont peut difficilement les imaginés autre part qu'en Demi au moins.... Allen-Pierce-Garnett, c'est énorme! Rondo reste un bon meneur, je ne pense pas qu'il soit moins bon que Gibson ou Snow a Cleveland (ils sont bons je le reconnait, mais Rondo est de leur niveau). De plus je doute que Perkins ou Glen Davis soivent moins bon que certains pivots des meilleurs équipes NBA (Mohammed,Elson,Collins...). De plus le banc composé d'excellents backup tels que James Posey, Tony Allen ou Eddie House est de bonne factures. Bon cest vrai il n'ya que 10 ou 11 joueurs potables, mais franchement si la désses Injure est clémente avec les Celt's ca peut le faire !
Revenir en haut Aller en bas
iabus
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
iabus


Masculin
Date d'inscription : 10/09/2007
Messages : 1457
Age : 48
Localisation : ivry
Fan des : Spurs

Quid des Celtics cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des Celtics cette saison ?   Quid des Celtics cette saison ? Icon_minitimeVen 2 Nov - 17:11

t-flo a écrit:
Mouais, m'enfin avec un effectif comme ont les Celtics ont peut difficilement les imaginés autre part qu'en Demi au moins.... Allen-Pierce-Garnett, c'est énorme! Rondo reste un bon meneur, je ne pense pas qu'il soit moins bon que Gibson ou Snow a Cleveland (ils sont bons je le reconnait, mais Rondo est de leur niveau). De plus je doute que Perkins ou Glen Davis soivent moins bon que certains pivots des meilleurs équipes NBA (Mohammed,Elson,Collins...). De plus le banc composé d'excellents backup tels que James Posey, Tony Allen ou Eddie House est de bonne factures. Bon cest vrai il n'ya que 10 ou 11 joueurs potables, mais franchement si la désses Injure est clémente avec les Celt's ca peut le faire !

Rondo est meilleur que Gibson ou Snow mais ce ne sont surtout pas des références puisque c'était le gros point faible des cavs (TP MVP c'est pas pour rien).
Après Perkins et Pollard ça vaut pas Oberto et Elson ou Haywood et Thomas quant à Collins il n'est plus titulaire avec l'arrivée de Magloire. Mohamed assure pas trop mais c'est aussi le gros point faible des pistons.
Donc on compare ces MJ et P avec les faiblesses des autres et les teams aussi faibles ne sont pas nombreuses et surtout, elles ne le sont pas sur les 2 postes mais P ou MJ, pas très encourageant !
Et encore il ne sagit que des titulaires parceque derrière House et Pollard sont des tocards. Si House peut prendre feu sur un match (on peut dire ça de 90% des shooteurs), il peut aussi planter le match et ce n'est pas lui qui ferait passer des tours de PO de toute façon, loin de là.
Posey est très limite dans son état d'esprit quand on vise le titre et les jeunots montreront quelques petits trucs puisqu'un temps de jeu meilleur que prévu mais ils se feront vite rammassé dans les matchs à enjeu étant donné qu'ils n'ont ni l'expérience indiv ni collective pour compenser leur relative faiblesses personnelles.
Bref c'est faible. Si on ajoute le fait que ce trio n'est surement pas le plus complémentaire, les lacunes sont vraiment trop nombreuses pour aller en finale voir même de conf.
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

Quid des Celtics cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des Celtics cette saison ?   Quid des Celtics cette saison ? Icon_minitimeVen 2 Nov - 17:41

Ce soir début de réponse avec le match sur Canal+.

Bon les Wizards sont pas une super team en face, mais au moins on aura un trio contre un trio donc ça peut être interessant au niveau des matchs-up.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
Pitou
Lottery Pick
Lottery Pick
Pitou


Masculin
Date d'inscription : 12/06/2007
Messages : 3496
Age : 34
Localisation : Rennes
Emplois : Etudiant

Fan des : Basketeurs

Quid des Celtics cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des Celtics cette saison ?   Quid des Celtics cette saison ? Icon_minitimeVen 2 Nov - 17:57

Abraracourcix a écrit:
Ce soir début de réponse avec le match sur Canal+.

Bon les Wizards sont pas une super team en face, mais au moins on aura un trio contre un trio donc ça peut être interessant au niveau des matchs-up.
Ouais là je fais chauffer mon magnetoscope, je veux me faire une idée de ce que valent ces Celtics, même si j'y crois pas trop, la concurrence est plus rude.
Je ne les crois pas plus fort qu'Orlando, Detroit, New Jersey,Charlotte, Toronto, Cleveland, Washington ou Chicago, arriver en play-offs et ne passer ne serait-ce que qu'une seule de ces équipes serait déjà presque une surprise pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
t-flo
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
t-flo


Date d'inscription : 14/01/2007
Messages : 1001
Age : 33
Localisation : Marseille

Quid des Celtics cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des Celtics cette saison ?   Quid des Celtics cette saison ? Icon_minitimeVen 2 Nov - 18:07

Abraracourcix a écrit:
Ce soir début de réponse avec le match sur Canal+.

Bon les Wizards sont pas une super team en face, mais au moins on aura un trio contre un trio donc ça peut être interessant au niveau des matchs-up.

Ca va faire 3/4 des points du matchs inscrit par les trios Laughing
Revenir en haut Aller en bas
iabus
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
iabus


Masculin
Date d'inscription : 10/09/2007
Messages : 1457
Age : 48
Localisation : ivry
Fan des : Spurs

Quid des Celtics cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des Celtics cette saison ?   Quid des Celtics cette saison ? Icon_minitimeVen 2 Nov - 18:40

Abraracourcix a écrit:
Ce soir début de réponse avec le match sur Canal+.

Bon les Wizards sont pas une super team en face, mais au moins on aura un trio contre un trio donc ça peut être interessant au niveau des matchs-up.

En effet ! surtout que c'est quasiment du poste pour poste. Je pense que c'est une équipe du même niveau avec un avantage pour Washington qui se connait mieux collectivement en ce début de saison.
Stevenson va défendre sur Allen, Rondo sur Arenas, Butler et Pierce vont tenter de se neutraliser (enfin surtout Butler parceque Pierce et la défense...) et les pivots vont se frotter leurs viandes pendant que Jamison s'efforcera d'attirer KG à l'extérieur et que ce dernier va lui rentrer dedans en attaque. Je sens que la clé de bcp des matchs des celtics sera KG. tort ou raison, on verra ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

Quid des Celtics cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des Celtics cette saison ?   Quid des Celtics cette saison ? Icon_minitimeSam 24 Nov - 22:35

Sur ce coup là j'avais bien senti le coup les gars.

Citation de Pitou:
Je ne les crois pas plus fort qu'Orlando, Detroit, New Jersey,Charlotte, Toronto, Cleveland, Washington ou Chicago, arriver en play-offs et ne passer ne serait-ce que qu'une seule de ces équipes serait déjà presque une surprise pour moi.

A part Detroit et Orlando et c'est pas dit, Boston est 4 tons au dessus de toutes les autres équipes de la conférence Est.

Bientôt des gros matchs de référence face aux armadas de l'ouest et on pourra certaienement se faire une idée sur les possiblités finales de Boston.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
Contenu sponsorisé





Quid des Celtics cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des Celtics cette saison ?   Quid des Celtics cette saison ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quid des Celtics cette saison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui sera MVP cette saison ?
» Qui sera élu MIP cette saison?
» Qui sera MVP cette saison ?
» Arenas ne reviendra pas cette saison
» Quelle rotation pour les Suns cette saison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Cave de la Maison Dingo :: Old Topics :: Bla-Bla Basket-
Sauter vers: