Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Preview Saison 2007/2008

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keep on Rockin
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
Keep on Rockin


Date d'inscription : 06/11/2006
Messages : 1273
Age : 31
Localisation : Quelque part sur la terre
Fan des : New York Knicks / LA Lakers

Preview Saison 2007/2008 Empty
MessageSujet: Preview Saison 2007/2008   Preview Saison 2007/2008 Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:21

Arrow Preview Saison 2007 / 2008
Preview Saison 2007/2008 Rookie3copieph1
Article écrit par Machining & Wake Up


Arrow Les prétendants au titre

Preview Saison 2007/2008 Championme1

Les prétendants ne changent pas de saison en saison, on retrouve les favoris de l'année derniere. Chaque équipe sera examinée à la loupe !

Arrow Dallas Mavericks

Preview Saison 2007/2008 Dmavsje3

Comment ne pas mettre l'équipe qui l'année dernière a survolé la Nba avec plus de 65 victoires ? Malgré une élimination prématurée au premier tour par des Warriors drogués à la vitamine C. Mais revenons sur justement ce 1er tour des Play-Offs : Dallas est donné ultra-favori contre des Warriors qui finissent la saison en fanfare, mais que faire contre des Mav's monstrueux ? Juste pratiqué son basket, celui donné par « Coach Nelson », ancien coach des Mav's. Le 1er match est gagné par les Warriors, avec un Baron Davis qui explosera les compteurs, mais les Mav's ne se laissent pas faire comme ca, ils reviennent à égalité avec cette fois-ci un gros Jason “Jet “ Terry. Mais les Warriors en veulent, en tout cas plus que les Mav's, 3eme victoire pour les Warriors. Revenons maintenant sur ce 4eme match, les Mavericks sont à deux doigts de se faire éliminer, ils sonneront l'alarme : Les joueurs texans mettent les bouchées doubles pour ce match, 34 points dans le 1er quart-temps, mais c'est au 4eme quart-temps que cela devient chaud, les Warriors mènent de 9 points après un shoot de Baron Davis[103-112], mais Nowitski va faire valoir son titre de MVP, en scorant un 3 points , il bloque le tir de Mat' Barnes, Devin Harris fait une feinte de tir, il la passe à Nowitski, qui lui refait une feinte pour mettre dans le vent son défenseur, puis arme son tir qui rentrera. Devin Harris tente la percée, il marque et à le droit à un lancer franc qu'il rate. La suite, les Mav's gagnera ce match mais perdront le 6eme match, les Mav's jetteront l'éponge mais cette sériee déclenchera une alarme, la meilleure équipe, qui se fait corriger par des joueurs, certes surmotivés mais 8eme de la ligue... Cette année l'ingérable GM des Mav's, Mark Cuban a décidé de ne pas trop changer l'effectif, avec juste le prolongement de contrat du jeune meneur Devin Harris...Mais les fans en ont assez de voir défiler les trophées sous leur nez, le championnat Nba en 06' contre les Heats, on croyait que l'année 07' devait être la bonne, plus de 65 victoires, un des records de la Nba, avec un grand Nowitski mais voilà, en Play-Offs, ils ont manqué de courage, de détermination. Cette année seront-t'ils présent au tournant, plus combatif, plus tout quoi ?


Arrow San Antonio Spurs

Preview Saison 2007/2008 Sspursse6

San Antonio Spurs : Les champions en titre, ils ont formé une dynastie juste avec la détermination de Tim Duncan, la rapidité de Tony Parker et l'agilité de Manu Ginobili. Un titre qui revient, dans le Texas et non chez les Mav's (voir plus haut). La saison dernière, beaucoup de monde se posait des questions, mais pour les Spurs la saison ne commence qu'en Play-Offs. Gagnant contre des Nuggets avec un Finley très important dans le money-time. Après ils s'effacèrent de la carte, les Suns, revenons sur cette série « houleuse ». Le game N°1 est dominé par des Spurs, survoltés...C'est le cas inverse dans le Game 2. Game 3 dominé par les Spurs, avec un Tim Duncan impossible à arreter, 33 points et 19 rebonds. Mais le 4eme match est celui qui a scandale ! Horry n'arrivé pas à briller avec son talent donc concluant qu'il se faisait chi**, il poussa Nash qui part sur le côté et tombe, bien sur les joueurs de l'Arizona vont voir si le double MVP va bien. Grave erreur la loi instaurait par Stern interdit aux joueurs du banc de dépasser les lignes du terrain.Sauf que Stoudemire et Diaw vont la dépasser. La sanction retentit, un match de suspension tombe. Horry n'a pas réussi à faire la différence avec ses shoots mais son intelligence a suffi ! Un franchise player est suspendue avec un excellent joueur de rotation. Les spécialistes disent que ceux qui gagnent le 5eme match ont 80% de chance de gagner la série...Les Spurs ne se font pas avoir, ils gagnent les deux match suivants et gagnent la série. Après, il tombe Utah, la grande surprise, après avoir battu les Rockets, les Jazz se retrouvent face aux favoris. Cette série opposera Deron Williams, et Carlos Boozer contre Tim Duncan et Tony Parker. Deron Williams va tout simplement exploser Tony Parker, Carlos Boozerr va faire un travail remarquable avec près de 21 jordans et 12 Ewing. Insuffisant, car esseulé les deux joueurs ne réussiront à emporter qu'une victoire, les Spurs allaient donc en finale. Contre des Cavaliers, avec LeBron. Les Spurs ne laissèrent aucun espoir aux Cavaliers. Un Sweep 4 – 0, avec un très bon Tony “T.P” Parker. 25 points et quelques assists. Aussi en face la concurence était faible : Eric Snow, ou le rookie Daniel Gibson. Cette année la team construite de toute pièce par Greg Popovich n'a presque pas changé, peut-etre que c'est ca leur succès : l'amitié tout simplement...Les Spurs ont encore des ressources bien plus qu'on peut le croire. Ils ont la possibilité, l'envie de gagner encore un titre ! Le gagneront t-ils ?

Arrow Boston Celtics

Preview Saison 2007/2008 Bcelticssi0

Lire l’article sur les Celtics

Arrow Houston Rockets

Preview Saison 2007/2008 Hrocketsrm6

Une équipe “bizarre”, de gros talents en perspective sur les parquets, les résultats sont souvent là. Mais il y a un problème majeur : Les Play-Offs. T-Mac avait pourtant cru que cette fois-ci, son équipe allait passer ce 1er tour ! Mais les joueurs de Salt Lake City, s'y sont opposés et ont réalisé un retour pulvérisant les Rockets a tout jamais. Revenons sur ce match 7, tant important pour les deux équipes : 3eme quart-temps, les Jazz mènent 67-75, mais les Rockets n'ont pas dit leurs derniers mots, l'association T-Mac & Yao, vont leur mettre un 6-0 pour remettre les pendules à l'heure. Peu après, les Jazz reprenent une petite avance mais Rafer “Skip To My Lou” leur plante un 3 points, égalité 80-80. Boozer et T-Mac savent que c'est le match le plus important qu'ils sont en train de jouer, et ils savent aussi qu'ils sont les franchises players et ils le prouvent en mettant les points primordiaux pour rester dans la course. C'est dans le money-time que les Jazz vont mettre à terre les joueurs du Texas, un 3 points d'Andrei “Cry” Kirilenko et peu après c'est à Mehmet “Momo” Okhur, de leur planter deux 3 points. Yao mettra ses deux lancers-francs mais insuffisant, les Rockets sont encore plafonnés aux 1er tour des P-O. T-Mac s'est déchainé sur ce match : 39 points, 13 assists, 5 rebonds et 2 blocks. Des stats monstreueux mais insuffisants, un mot qui sonnera faux pendant longtemps chez les Rockets. Cette année, Daryl Morey – le GM de la franchise – a recruté des recrus qui dans quelques années, pourraient bien être les clés du titre : Rick Adelman, un coach réputé et respecté, il coacha une des meilleurs équipes du début du 20eme centenaire, les Sacremento Kings version : J-Will' – Stoja' – Chris Webber – Mike Bibby...Un coach qui pourrait bien faire du bien aux Texans (et aussi à Bonzi Wells, qui sous les ordres de R.Adelman avait réalisé sa meilleure saison tandis que Jeff Van Gundy ne le faisait jouer que très rarement). Luis Scola, le copain de Gino' fera du bien à l'intérieur, car avec ses tirs à mi-distance assassins, il apportera du poids offensif à Yao Ming. Ils ont aussi récupéré Mike James, l'ancien meneur des Wolves qui avait réalisé une saison décevante comparé à celle de Toronto (NDRL : 20 pts et 6 passes). Lui aussi est un revenant - en 04-05 – il avait déja joué sous les couleurs rouges et blanches des Rockets. Mais le plus attendu, du coté du Toyota Center, c'était Franchise, Alias Steve Francis. L'ancien joueur des Knicks et des Magic's où il réalisé certes de bonnes saisons, mais rien à voir avec celles faites à Houston. Il revient sur sa terre, celle où il s'est révélé au public.
Les Houstons Rockets ont construit un effectif solide, leur permettant peut-etre de réaliser avec les poids lourds de la ligue, c'est-à-dire les Spurs, Suns, Mav's...Ils ont su recruté de bons éléments qui apporteront à coup sur des résultats : Luis Scola, qui apportera comme je l'ai dit plus haut, du poids offensif où la raquette était dépourvu de scoreurs réguliers. Mike James, il apportera les bouteilles d'eau “Cristaline” avec Guy Roux. Non sans rigoler, Mike James n'apportera pas grand chose, peut-etre son adresse à 3 points. Steve Francis, malgré ses 30 ans, il apportera de la fraicheur dans l'effectif – en 6eme homme – à la manière d'un Manu Ginobili.

Arrow Phoenix Suns

Preview Saison 2007/2008 Psunsml9

La meilleure équipe sur le papier, une des meilleurs sur le terrain. En saison régulière tout se passe bien, faisons un flash-back en décembre 06'. Une affiche opposant les Nets contre des Suns, rien de très excitant jusque là apart qu'on va voir les deux meilleurs meneurs de la Nba : Jason Kidd VS Steve Nash. Cela commence à la fin du 3eme quart-temps, 92-90 en faveur des Suns. Sauf que ce 4eme quart-temps va etre tout simplement monstrueux en terme de points. 41-43 non ce n'est pas un score de Poussins c'est bien les points marqués en 1 quart temps ! Mais cette fin est beaucoup plus interessante qu'il n'y parait, 130-133 pour les Nets, balle en touche pour les Suns. Kurt Thomas – maintenant à Seattle “ fait un block pour que Nash se défaisse de J-Kidd, le frenchie Boris Diaw fait à son meneur, Steve Nash, le double MVP , il n'y va pas par quatre chemins et shoot à 3 points...Il ne trembla pas, il marqua sans problèmes. L'overtime est donc nécésaire, rien de spécial sauf que les deux équipes n'arrivent pas à se partager ! Le deuxième Overtime sera décisif ! La fin n'est pas aussi hallucinante, et c'est le frenchie Boris Diaw – 3D – qui aura “l'honneur” de marquer le dernier panier du match. 161-157, 318 points, 34 changements de leader. Et surtout les deux meilleurs meneurs qui ont su prouver à leur équipe, leur talent : Jason Kidd – J-Kidd – 38 points, 14 rebonds et 14 assists, un triple-double. Mais il ne faut pas oublier Steve Nash, monstrueux lui aussi : 42 points, 6 rebonds et 13 passes décisives.
Mais bon, il faut pas oublier les Play-Offs, premier tour passé sans difficulté, avec des Lakers, qui sont à la peine face au Run'Gun des Suns, avec un Amare qui retrouve sa rage des P-O : 24 points ppg. Les Suns ont réussi un autre record en passant : Stoudemire, 21 rebonds, Nash 23 assists et Marion 23 points. Sauf que cette année comme toutes les années, ils n'arriveront pas à la finale, les Spurs casseront leur espoirs.
Car cela fait bien 3 ans, que les Suns n'arrivent pas à passer cette finale de conférence “West”, ce fut encore les Spurs en 2004-2005, puis les Mav's en 2005-2006. Beaucoup de monde pariait sur les Suns cette année, un Steve Nash au top, et avec un Amare Stoudemire retrouvé. Mais bon les Spurs les ont éliminés, point final. Cette année, l'effectif n'a presque pas changé, l'arrivée d'un vétéran, Grant Hill - bourré d'expéricence - qui pourra peut-etre faire apporté le grain de sel qui faisait tache aux joueurs de l'Arizona, et de deux rookies, D.J Strawberry et Alando Tucker. Cette année, sera comme toutes les années depuis l'arrivée de Steve Nash, une année où les Suns veulent le titre !
Revenir en haut Aller en bas
Keep on Rockin
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
Keep on Rockin


Date d'inscription : 06/11/2006
Messages : 1273
Age : 31
Localisation : Quelque part sur la terre
Fan des : New York Knicks / LA Lakers

Preview Saison 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Preview Saison 2007/2008   Preview Saison 2007/2008 Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:22

Arrow Les éventuelles Surprises

Preview Saison 2007/2008 Boozcopieao0


La saison dernière, Utah avait surpris pas mal de monde en s‘obtroyant une place en Play Offs, dans la conférence West qui plus est. Le points sur les équipes qui pourraient au même titre que les Jazz,se révéler .

Arrow New York Knicks

Preview Saison 2007/2008 Nyknicksij5

Alala, ces Knicks. Depuis quelques années,la franchise s’enterrait chaque année un peu plus dans les bas fonds de la ligue. Joueurs surpayés (Jerome James et ses 5 000 000 $ la saison pour…9 minutes de jeu par match),égos démesurés, bouffeurs de ballons, voila à quoi l’on pensait lorsque l’on évoquait la franchise New Yorkaise. Mais les temps ont changés. L’acquisition d’Eddy Curry, arrivé de Chicago, d’exellentes drafts réalisées, comme David « Double-Double » Lee,qui s’affirme aujourd’hui comme un joueur clé, Renaldo Balkman, Mardy Collins pour ne citer qu’eux ont montrés la saison dernière d’exellentes choses pour leurs grands débuts, ce qui devrait leur permettre de s’inscruster un peu plus dans l’effectif d’Isiah Thomas. Accusé d’ harcelement sexuel, puis reconnu coupable, il n’a cependant pas été écarté de son équipe. On le sait désormais tous,l’ancien Bad Boy des Pistons est un pietre manager,c’est en grande partie de par sa faute que les Knicks ont coulés si bas,si rapidement. Mais de l’autre coté, il faut avouer qu’en tant que coach, il s’en sort exellement bien. Ses relations aves ses joueurs n’y sont surement pas etrangeres,on le sait très proche de certains. Stephon Marbury par exemple . Surnommé Stargachis, a juste titre pour ses qualités de bouffeurs, le début de saison 2006/2007,catastrophique, lui avait fait (apperement ) ouvrir grand les yeux . En perpetuelle baisse niveau statistiques,de plus en plus détesté, une remise en cause etait attendue. Elle a fini par arriver. Plusieurs gros matchs, comme a Atlanta en Mars dernier ou il avait scoré 38 points, des déclarations a propos de son avenir au sein de l’effectif, Marbury en avait reconquis plus d’un en cette fin de saison,. Il sera LA pièce maitresse de ces Knicks new look, sa saison, réussie ou pas,aura une grosse influence sur le bilan final de la franchise. Selon Eddy Curry, « les Play offs ne sont meme plus un objectif ». Ils veulent voir plus haut,beaucoup plus haut. Et il faut dire que cet effectif bourrée de talent,sur le papier sans aucun doute l’un des meilleurs de la ligue,à des choses à montrer, à prouver plutot. Il faudra aussi compter sur Zach Randolph,arrivé de Portland accompagné de Dan Dickau en échange de Channig Frye et Steve Francis. Un mauvais choix à mon gout. Randolph,bien que talentueux, aurait parfaitement eu sa place parmi les Bad Boys New Yorkais il y a deux ans de ca. Franchise player de Portland la saison passée,il devra se fondre dans l’effectif, chose qui ne sera pas forcement simple en raison de son fort caractère. En bref, il ne serait pas étonnant de voir New York jouer les troubles fetes dans le haut du classement. Je n’ai pas peur de vous le dire, sauf grosse bourde de la part des Dirigeants, je pense que cet effectif est capable d’aller titiller les sommets de la NBA dans les années a venir..

Arrow Philadelphia 76ers

Preview Saison 2007/2008 Psixerstp0

Pour tout vous dire,j’ai vraiment hésiter a classer les Sixers dans la catégorie des first pick 08 .
Je ne sais pas si c’est le cœur qui a pris le dessus,mais j’ai des raisons d’esperer. Depuis qu’Allen Iverson s’en est allé du coté des Nuggets, contrairement a ce que pensent beaucoup les Sixers,vont beaucoup mieux . Du moins mieux que sous l’ère AI .
André Iguodala jusqu’alors « caché » par le petit homme d’1m78 se révele. Triples doubles, records personnels battus a de nombreuses reprises,il s’affirme de plus en plus comme un vrai Franchise Player .
L’éclosion ou plutot la confirmation attendue d’AI² n’est sans doute pas étrangere a la venue d’André Miller, arrivé de Denver pour Allen Iverson. Sans renier l’énorme talent que dispose Allen Iverson, on ne peut nier qu’un distributeur tel André Miller a fait du bien a l’effectif des Sixers.
Autre joueur important de l’effectif, Kyle Korver . Joueur unidimensionnel mais ô combien utile . Peu d’équipe possèdent un shooteur, un vrai . Assez irrégulier tout de meme il faut l’avouer, il a tout de meme apporté 14 points par match la saison dernière . Pour le poste de pivot, le canadien Samuel « 10 000 000 $ la saison » Dalembert tient la baraque, sans non plus mériter son salaire exorbitant. Son objectif personnel ? Devenir le meilleur rebondeur de la ligue . Pour l’année prochaine ? Pas sur, d’autant plus que Reggie Evans a rejoint la Pennsylavnie il y a quelques jours en compagnie de Ricky Sanchez pendant que Bobby Jones et Steven Hunter partaient dans le Colorado. Peu utilisé a Denver, car souvent éclipsé par Hilario Néné et Marcus Camby, ce joueur doté d’un sens du rebond sans équivalent (du moins actuellement) va tres surement voir son temps dejeu exploser du coté de Philly jusqu’alors en réel manque de 4. Meilleur rebondeur sur 48 minutes la saison passé (plus de7 en 20 minutes), je n serais vraiment pas étonné de le voir à 15 prises par match. Un cinq assez consistant tout de meme, auqeul sera ajouté un banc composé de quelques joueur talentueux, mais trop peu experimentés . Rodney Carney en est un bon exemple. Drafté en 2006,il aura été assez utilisé par Maurice Cheeks : 17 minutes de jeu par match pour 7 pts de moyenne a plus de 46 % au shoot. Willie Green aura lui aussi participé de belle manière a la saison Sixers. Une bonne saison –la meilleure de sa carrière-,ou il aura assuré une grosse dizaine de points en 20 minutes de jeu. Je pourrais aussi citer Shavlik Randolph, joueur plein d’envie, mais grravement bléssé a la cheville lors d’un banal entrainement -dislocation de la cheville – André Iguodala avouera lui-même que « c’est la chose la plus horrible qu’il n’ait jamais vu »
Cette saison sera plus qu’importante pour Philadelphie, elle verra soit la renaissance de la franchise sous l’ ère Iguodala qui commence tout juste, soit un désastre qui renverra les Sixers dans les bas fonds du classement.. Ils ont les moyens de faire quelquechose de bien, à de le prouver désormais .


Arrow Atlanta Hawks

Preview Saison 2007/2008 Ahawkef2

« One, Two, Three, Play Offs ! «

Si vous assistez à un entraînement des Hawks vous y aurez forcément droit .Ce serait une petite révolution du coté d’Atlanta. La Franchise n’a pas fait mieux que onzième depuis la saison 1999/2000. Mais cette équipe emmenée par un Joe Johnson meilleur que jamais en a les moyens. Chaque année de bons tours de Draft, chaque année des choix douteux…Exeptée en Juin 2007. Al Horford choisi en troisième position de la Draft devrait vraisemblablement apporter un peu de punch dans ce secteur intérieur, qui est tout de même assez limité.. L’acquisition la plus importante fut sans doute celle d’Acie Law en onzième position. Le poste 1 etait la plus grande faiblesse de ces Hawks, sa venue n’en sera que bénéfique. Meneur assez complet, organisateur, possédant une bonne dose de leadership, et surtout une défense plus que convenable, il devrait se voir propulser dans le 5 majeur dès le début de la saison . Si ces Hawks veulent arriver en Play Offs, il leur faudra bien entendu un Joe Johsnon en excellente forme, mais aussi l’apport de Josh Smith, attendu au tournant ! Impossible d’etre passé à coté de ce bonhomme la. Nous connaissons tous ses victoires au Slam Dunk Contest, ses posters monstrueux, mais peut etre moins que ce type est doté d’un potentiel énorme. Doté d’un physique indescriptible, il devrait s’il développe son shoot, exploser aux yeux de tous…Les Play Offs semblent tout de même assez loin avec une conférence est qui s’est bien renforcée… Mais sait on jamais, si les blessures les épargnent, pourquoi ne pas les retrouver au Premier tour ? Peut etre cela ammenera-t-il un peu plus de monde au Philips Arena, désespéramment vide ces derniers temps …

Arrow Memphis Grizzlies

Preview Saison 2007/2008 Mgrizzbo7

C’est clair, les Grizzlies feront mieux que la saison dernière,il n y a aucun doute la dessus. Difficile de faire pire en même temps. Quinzième de leur conférence,plus mauvais bilan de la ligue avec un joli 22-60 . L’inter saison s’annoncait donc déterminante pour Memphis. Peu d’acquisitions, mais qui devrait permettre à la franchise de grimper de quelques places. Peut etre pas assez pour modifier la hiérarchie a l’Ouest, mais les retrouver aux alentours de la dixième place ne m’etonnerait pas . Comme à Atlanta, le poste de meneur etait l‘une des grandes faiblesses de la franchise . A l’heure d’aujourd'hui,les Grizzlies possèdent deux meneurs qui pourrait etre titulaires dans grand nombre d'équipes NBA.
Mike Conley,meilleur pote de Greg Oden à Ohio State, obtenu via la Draft aurait du se voir une place dans le cinq majeur garantie. Chose beaucoup moins sure désormais, puisque sous les « menaces » de Pau Gasol, les Grizz’ ont signés « La Bomba », je parle bien sur de Juan Carlos Navarro ! Sans aucun doute dans les meilleurs meneurs FIBA au monde,l’Espagnol agé de 27 ans, apportera sa dose de fraîcheur pour le jeu de Marc Iavaroni, nouveau venu lui aussi.
Troisième et dernière recrue,Darko Milicic. L’éternelle déception de cette cuvée 2003. Drafté en seconde position devant Chris Bosh et consorts il n’aura absolument rien apporté lors de ses premiers pas dans la grande ligue . D’un coté il faut dire que débarquer chez un effectif si soudé que les Pistons n’etait pas chose facile, mais après son arrivée a Orlando, il aurait pu, du plutôt s’imposer . Une progression a été notée, certe, mais toujours pas a la hauteur des atentes portées sur lui il y a quatre ans de ça…
Fin de saison,fin de contrat pour le Serbe aussi. Orlando etait prêt à le garder, lui aussi aurait aimé rester,mais il a réclamé…60 000 000 $ ! Trop,beaucoup trop sachant qu’Orlando venait de signer le Sonic Rashard Lewis pour un contrat de 127 000 000 $ et se devait de garder Dwight Howard, conservé pour 80 000 000 $ . Le Serbe est donc partit pour le Tenesse, ou il devrait vraisemblablement trouver un temps de jeu assez conséquent. Néamoins, il devra batailler pour trouver une place de titulaire la ou Hakim Warrick s’est retrouvé très utile la saison dernière. Un gros physique, pour un potentiel tout aussi énorme il pourrait etre un facteur déterminant quand a la réussite des Grizzlies cette année .
Pau Gasol devra lui aussi répondre présent,en perpétuelle hausse statistique,il n’a cependant jamais franchi un tour de Play Offs dans sa carrière. Au second poste, nous trouverons Mike Miller,qui a été extrêmement utile la saison passée, notamment from. downtown . Et que dire de Rudy Gay, qui en a surpris plus d’un la saison passée lors de sa saison rookie,enregistrant des stats moyennes de 11 points et 5 rebonds en 30 minutes de jeu ? Je reste tout de même assez sceptique quand a leur chances de viser haut dans les années a venir, mais qui sait, Kevin McHale pourrait peut etre leur arranger un bon coup ?


Dernière édition par le Mer 31 Oct - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keep on Rockin
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
Keep on Rockin


Date d'inscription : 06/11/2006
Messages : 1273
Age : 31
Localisation : Quelque part sur la terre
Fan des : New York Knicks / LA Lakers

Preview Saison 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Preview Saison 2007/2008   Preview Saison 2007/2008 Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:23

Arrow Most Improvised Player

Preview Saison 2007/2008 Mellis2kb2

Comme son nom l’indique, ce trophé récompense la meilleure progression de l’année,la plus grosse surprise pour résumer. Difficile donc d’émettre un jugement avant que la saison ait commencé. Néanmoins, j’ai déjà quelques petites idées concernant le successeur de Monta Ellis.
Reggie Evans en est un. Parti de Denver ou il etait en concurrence avec Camby, Néné et co, il devrait sans problème se trouver une place dans le Top 3 des meilleurs rebondeurs de la ligue. Faut dire que ce n’est pas n’importe qui. Sept prises en 17 minutes de jeu, personne ne fait mieux que lui sur 48 minutes. Et a Philadelphie,en tant que seul Ailier Fort potable, il devrait s’affirmer, vraiment s’affirmer.. Si l’on suit la logique de la saison passée,avec un temps de jeu moyen de 35 minutes,il tournera a 10 points et 15 rebonds de moyenne..
Après lui, on peut citer un bon paquet de noms . Andrew Bynum, déclaré « intradable » par les dirigeants des Lakers, aurait franchi un cap cet été,selon ses entraîneurs. L’exellente pré saison de ce dernier laisse présager de bonnes choses coté LA. Tout d’abord,rassurer Kobe,qui n’avait certainement pas apprécié les multiples refus de la franchise pour des trades incluant le jeu Pivot, certes prometteur car possédant un physique comme l’on en trouve plus,mais ayant une éthique de travail plus que critiquée .
Travis Outlaw, pourrait également postuler, jeune ailier explosif des Blazers,il pourrait se révéler cette saison. Son éclosion arrivera, c’est certain,reste a savoir quand . Ma petite touche New Yorkaise arrive enfin. Je ne peux m’empecher de penser a Renaldo Balkman. Véritable combattant, excellent défenseur,spectaculaire en prime, il est l’un des chouchou du MSG. Lors des quelques matchs de fin de saison ou il avait profité de l’abcence de certains joueurs, il avait démontré son utilité a la franchise New Yorkaise, alignant un double double de moyenne .
Tache hardue que de designer un MIP par avance. Néanmoins, je mettrais ma main a coupée que les noms cités plus haut seront de réels prétandants pour le trophé de « Most Improvised Player » .

Arrow Most Valuable Player

Preview Saison 2007/2008 Formvprq9

Aimé ou détesté,Lebron James ne laisse personne indifférent. Un objet marketing pour certains, la future icône du basket pour d’autre. Après avoir emmené les Cavs en Finale, il s’est heurté a un obstacle de taille,un obstacle insurmontable. 22 points de moyenne, 35 % aux shoots, presque 6 pertes de balles sur les 4 matchs de la Finale la plus déséquilibrée de l’histoire. Sa maladresse au shoot extérieurs a été grandement reponsable de cette soudaine chute.. Depuis que Tim Duncan a élevé son quatrième titre au sein du Quick Loans Arena,les critiques ont fusés sur sa personne. Après cet échec cuisant, cet saison s’annonce déterminante pour la suite de sa carrière. Elle ne verra sans doute pas une stagnation de la part de « King James ». Ou une baisse impressionnante dans son jeu, ou une montée en puissance. Une amélioration au niveau de son shoot,très critiqué sera nécessaire s’il veut répondre aux attentes données. Selon ses dires, il risque de « réaliser la meilleure saison de sa carrière »,de quoi etre optmiste quand à sa capacité a rebondir. Candidat au titre de meilleur joueur de l’année depuis deux ans, il demeure l’un des joueurs majeurs de cette ligue,malgré son jeune age .

Kobe, Kobe, un nom qui depuis pas mal d'année fait office de candidat sérieux au titre de MVP. Mais jamais, il ne l'a remporté, peut-etre à cause des résultats de son équipe qui n'a pas passé le 1er tour depuis le départ de Shaq. Kobe a du talent, énormément de talent, c'est le meilleur individualiste de la ligue depuis le départ à la retraite de Michael “His Airness” Jordan. Mais Kobe veut s'en aller de Lalaland, et partir dans une franchise où il pourra gagner le titre, et souvent le trophée de MVP récompense le meilleur joueur de la meilleur équipe. Los Angeles n'est pas la meilleur team, et ne le deviendra pas, voila pourquoi veut partir : pour son titre et pourquoi pas un trophée de MVP, pourquoi pas ?

Difficile de ne pas caser Dirk Nowitzki dans cette liste. MVP en titre,il demeure l'un des joueurs les plus réguliers de la NBA,dans l'une des meilleure franchise NBA. 24 points,9 rebonds par match lors de la saison régulière pour le grand blond. Un shoot exterieur terriblement efficace pour un homme d'une telle envergure (2m13) fait de lui un redoutable adversaire,il ne lui reste plus qu'a développer son jeu au poste pour etre totalement innaretable. Seulement voilà,ses Play Offs ratés face aux Warriors risquent de lui porter préjudice quand à la reconquete de son titre... 19 points de moyenne pour seulement 38 % aux shoots. Don Nelson,qui l'avait élevé au biberon quelques années plus tot connaissait son jeu. Par coeur . Néamoins,un MVP se doit d'etre capable de relever la tete,chose que Dirk Nowitzki n'a pas fait. Reste a voir,comme Lebron James ce qu'il aura su tirer de cet échec,en sera t'il marqué psychologiquement, ou sera t'il encore plus motivé pour conquérir ce titre ?
Steve Nash : Le double MVP, la saison dernière, il avait tout pour être sacré : 18,6 points par match et 11,6 passes décivises, des stats monstrueuses. Les meilleurs de sa carrière. Mais en face de lui, il y avait son pote allemand Dirk Nowitski. Pourtant Steve Nash, n'a rien a lui envier : les Suns finissaient la saison avec un beau bilan de 61 – 21. Mais ce qui genait surtout les journalistes c'est de lui donner un 3eme titre de MVP et seul Larry Bird, Michael Jordan, Magic Johnson l'ont eu et cela dérange beaucoup de journalistes.Et le franchise players'affirme de saison en saison. Steve Nash prendra les rènes de l'équipe la plus offensive de la ligue, les Phoenix Suns. Mais Steve Nash est déterminé, non pas à prendre la pose avec ce trophée mais à mener la team, Steve a un grand coeur ....pour mener son équipe !


Ecrit pour NBA Post Very Happy
http://nbapost.net1.fr/


Dernière édition par le Mer 31 Oct - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

Preview Saison 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Preview Saison 2007/2008   Preview Saison 2007/2008 Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:49

Super cette article mais je n'aurais pas mis Philly et NY en outsiders ..... ils n'ont pas le niveau je pense.

Detroit ou Chigago me semble plus adapter
Revenir en haut Aller en bas
Keep on Rockin
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
Keep on Rockin


Date d'inscription : 06/11/2006
Messages : 1273
Age : 31
Localisation : Quelque part sur la terre
Fan des : New York Knicks / LA Lakers

Preview Saison 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Preview Saison 2007/2008   Preview Saison 2007/2008 Icon_minitimeMer 31 Oct - 10:08

Je pense qu'il y aura de belles suprises,tu risquerais d'etre surpris par les Knicks en particulier.. Pas d'autre commentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
t-flo
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
t-flo


Date d'inscription : 14/01/2007
Messages : 1001
Age : 33
Localisation : Marseille

Preview Saison 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Preview Saison 2007/2008   Preview Saison 2007/2008 Icon_minitimeMer 31 Oct - 10:28

Je pense que l'article est excellent, mais t'as trop laissé parler ton coeur! Soyont réaliste, Detroit,Chicago ou Denver sont plus aptes a gagner le titre que NY ou Philly! Mais sympa c'est vrai ! Tu aurais dire: "Les Surprises" plus que "Les Outsiders", car les vrais outsiders sont Cleveland,Detroit,Denver,Chicago,Utah voir Toronto.... Mais a part cet petite erreur, l'article reste excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Keep on Rockin
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
Keep on Rockin


Date d'inscription : 06/11/2006
Messages : 1273
Age : 31
Localisation : Quelque part sur la terre
Fan des : New York Knicks / LA Lakers

Preview Saison 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Preview Saison 2007/2008   Preview Saison 2007/2008 Icon_minitimeMer 31 Oct - 10:44

Je change ca de suite,je ne savais aps vraiment quoi mettre pour cette section,merci flo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keep on Rockin
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
Keep on Rockin


Date d'inscription : 06/11/2006
Messages : 1273
Age : 31
Localisation : Quelque part sur la terre
Fan des : New York Knicks / LA Lakers

Preview Saison 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Preview Saison 2007/2008   Preview Saison 2007/2008 Icon_minitimeMer 31 Oct - 20:11

Pas plus de comm ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preview Saison 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Preview Saison 2007/2008   Preview Saison 2007/2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Preview Saison 2007/2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Records saison 2007-2008
» No spécial - Présentation de la saison 2007/2008
» Quelques matchs - saison 2007/2008
» Boston Celtics -------------------------- 2007/2008
» Maillots 2007-2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Cave de la Maison Dingo :: Old Topics :: Bla-Bla Basket-
Sauter vers: