Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 No spécial - Présentation de la saison 2007/2008

Aller en bas 
AuteurMessage
iabus
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
iabus


Masculin
Date d'inscription : 10/09/2007
Messages : 1457
Age : 49
Localisation : ivry
Fan des : Spurs

No spécial - Présentation de la saison 2007/2008 Empty
MessageSujet: No spécial - Présentation de la saison 2007/2008   No spécial - Présentation de la saison 2007/2008 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:48

J'AI POSTE TOUTES LES TEAMS DONT J'AI EUT DES REPONSES.
UN MP (JEUDI 21/02) A ETE ENVOYE POUR CEUX DONT JE N'AI PAS LES REPONSES ET QUI N'APPARAISSENT DONC PAS ICI



[size=18]Team postées et donc "OK" 19/30 :
Chicago
Denver
LA Clippers
Charlotte
Memphis
Milwaukee
Houston
Cleveland
Toronto
Sacramento
New-Orleans
Portland
San Antonio
Philadelphie
Atlanta
Golden States
Indiana
New-Jersey
Dallas

Prochaines à être poster : Vinsanity, Ludo, Leraou ????
Et les autres qui n'ont pas répondu et ne donnent pas particulièrement de nouvelles, c'est l'occasion les gars Wink


_______________________________________________________

CLEVELAND CAVALIERS



Marge : 424 000 $
Tour(s) de draft :
Cleveland 08


Roster 2007/2008 définitif

5 Majeur :

Pivot : Dwight HOWARD 87 P (1985)
Ailier fort : David WEST 78 AF (1980)
Ailier : Kyle KORVER 70 AS (1981)
Arrière : Mike DUNLEAVY 75 AR/AS (1980)
Meneur : T.J FORD 80 MJ (1983)

Banc:

P Jason SMITH 64 AF (1986)
AF Donyell MARSHALL 72 AF/AS (1973)
AS Thaddeus YOUNG 69 AS (1988)
AR Keith BOGANS 68 AR/AS (1980)
MJ Louis WILLIAMS 66 AR/MJ (1986)

P Dwayne JONES 60 P (1983)
AR Quincy DOUBY 64 AR/MJ (1984)

Réserve :

AF Pat GARRITY 63 AF/AS (1976)
MJ Jacque VAUGHN 61 MJ/AR (1975)



Globalement :
L’élu est parti mais un autre est arrivé. Plus grand, plus large physiquement, il n’est pas sur qu’il parviendra à hisser les cavs en finale cette saison mais il y a de quoi bâtir sur ses larges épaules aussi. Même si ces cavaliers n’ont pas fini leur course, on attendra tout de même un renfort de poids en AR ou AS pour commencer à les considérer comme un favori.


Points forts :
Tout en conservant l’un des joueurs qui dominera la ligue dans les années à suivre, les cavs se sont équilibrés et ne comptent plus de poste vraiment faible comme auparavant.
Une armature simple et efficace avec un pivot physique un ailier fort mobile et 2 extérieurs adroits derrière la ligne pour écarter la défense ou profiter des prises à 2 à l’intérieur. L’association de West et Howard devrait faire de étincelles. Elle semble complémentaire et représente un volume de rebonds longs et courts assez important pour rassurer les snipers postés en périphérie.
Une équipe assez jeune qui devrait progresser avec le temps et qui a déjà de quoi s forger de l’expérience commune de haut niveau.

Points faibles :
Howard n’a pas vraiment d’écho à l’extérieur, à l’instar d’Orlando l’année passée, il manque ce joueur capable de prendre les tirs difficiles pour varier avec l’impact physique de Dwight dans la raquette.
On regrettera aussi que seul Young (voir West) semble avoir le profil pour profiter pleinement des capacités d’accélération de Ford et lui offrir des solutions sur contre-attaque.
Le secteur intérieur chez les benchers est un peu faible. Trop jeunes, trop vieux, les efforts fournis par la précieuse paire de titulaire risque d’être mis en péril s’ils ont besoin d’un repos prolongé.
Enfin plus grosse faiblesse, la défense extérieure avec 3 titulaires pas spécialement rugueux et aucun spécialiste du domaine sur le banc, un défaut rédhibitoire en PO face à des attaques aiguisées.



geek geek geek geek geek



Rencontre avec le GM des Cavaliers, "Sid" :


Vous êtes le nouveau GM des « Cavaliers de Cleveland», que représente cette franchise pour vous ?
Pas grand chose en fait, equipe assez jeune de la NBA, juste une equipe qui progresse d'années en années avec la star King James, mais surtout une equipe qui s'est bati intelligemment au fur et a mesure des saisons, ne laissant pas James seul.

Qu’aimiez-vous / aimiez pas dans le roster lorsque vous l’avez récupéré et que comptez-vous faire ou/et avez déjà fait ?
Je n'aimais pas son pivot Ilgauskas, pas fan du tout, je n'etais pas non plus fan de Gooden, mais bon ses stats parlent pour lui en pré saison (20.4 pts, 11.6 rbds à 44.5 %)! J'aime bcp Hughes et Gibson, sinon James m'est un peu egal, et pour l'argent ba je ne peux pas dire que c'etait pour ca avec une masse dans le rouge au depart !
Pour le reste, une inconnue, James restera ou partira t il ? je me tate encore...

Quelques mots sur l’équipe :
L'equipe me semble en phase, cohérente et equilibrée, ce que je recherche avant tout, plutot offensive que defensive, 95 pts au minimum en pré saison de marquer, un petit manque peut etre en adresse exterieure, mais non pas un manque d'adresse, un manque de shoot, on ne shoot pas bcp de derriere la ligne, j'ai remarqué ca, mais bon au moins on a toujours un bon %. Equipe dotée d'une bonne faculté de pénétration et d'interception, de passes egalement. Je ne lui vois de gros point faible, juste un pivot remplacant trop faible a mon gout en cas de blessure de Miller ou Gooden, mais sinon les Brown, Marshall ou Snow c'est du sur.

Quels sont vos atouts et défauts selon vous ?
Atouts jeunesse, collectif, rapidité ! Défaut, il manque un gros shooter exterieur et un pivot correct sur le banc. Notre 5 est notre meilleur atout.

Quels sont/est votre objectif ? + Pensez-vous que des joueurs puissent récupérer un trophée individuel (MIP, ROY…) ?
Objectif PO minimum bien entendu, le titre de division m'est egal vu notre difficile division (Detroit, Chicago, Indiana et Milwaukee), une fois en PO, tout peut arriver ! Pour les années a venir, un titre NBA bien entenud est attendu sur les 5 années a venir, et au moins 1 ou 2 titres de conférence ESt, rien que cela oui. Etre en finale de conférence le plus possible. Pour les joueurs, Gibson peut viser le titre de MIP si il joue comme en pré saison (16.2 pts, 6.4 asts). James peut etre élu MVP ? j'en doute car l'equipe joue plus sur l'homogenité que sur une individualité, la preuve Gooden est le meilleur marqueur ! James, Miller, Gibson et Hughes se tiennent entre 16 et 19 points de moyenne ! C'est vraiment notre 5 notre force.

Un petit pronostique ? (> Le classement de votre division et les finalistes de chaque conférence svp ?)
Je pense qu'on finira 1er ou second de notre division, Indy et Milwaukee me semblent un ton en dessous, Chicago semblent avoir des difficultés avec tous ces mouvements, Detroit reste stable sur la meme base comem chaque année, bref je pense qu'on sera devant. Pour les finales, à l'Est bien j'espere qu'on en sera, peut etre retrouvera t on Detroit ou Boston ? A l'Ouest, San Antonio rest mon favori, c'est le champion en titre et son equipe reste tres forte bien qu'on les ai bien malmenés en debut de pré saison, derriere eux il y a du monde tres serré entre Denver, New Orleans, Dallas ou Houston.

Ya-t-il une team que vous souhaitez particulièrement écraser^^ ?
Non je n'ai de problemes avec personne, mais bon je ferais attention à laisser le GM Abra des Bulls derriere moi vu qu'il se retrouve dans NOTRE division.


Dernière édition par iabus le Mer 27 Fév - 18:08, édité 34 fois
Revenir en haut Aller en bas
iabus
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
iabus


Masculin
Date d'inscription : 10/09/2007
Messages : 1457
Age : 49
Localisation : ivry
Fan des : Spurs

No spécial - Présentation de la saison 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: No spécial - Présentation de la saison 2007/2008   No spécial - Présentation de la saison 2007/2008 Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:28

CHARLOTTE BOBCATS


Marge : 3 673 000 $
Tour(s) de draft :
Charlotte 08


Roster 2007/2008 définitif :

[center] 5 Majeur :

Pivot : Emeka OKAFOR 85 AF/P (1982)
Ailier Fort : Shawn MARION 91 AS/AF (1978)
Ailier : Stephen JACKSON 77 AS/AR (1978)
Arrière Dwyane WADE 93 AR (1982)
Meneur : Raymond FELTON 77 MJ (1984)

Banc :

P Brian SKINNER 66 AF/P (1976)
AF Walter HERRMANN 70 AS/AF (1979)
AS Brian COOK 70 AF (1980)
AR Kelenna AZUBUIKE 69 AR/AS (1983)
MJ Sarunas JASIKEVICIUS 69 MJ (1979)

AS Jared DUDLEY 68 AS/AF (1983)
AR Dereck ANDERSON 67 AR/MJ (1974)

Réserve :

P Scott POLLARD 60 P (1975)
AF Othella HARRINGTON 65 AF/P (1974)
AF B.WALLACE 63 (1985)



Globalement :
Les bobcats sortent les griffes ! Cette année et les suivantes, le nom de la franchise évoquera plus facilement ces petits animaux sauvages impossibles à dresser qu’un utilitaire pas très performant bien que solide. Mieux vaut aimer le orange à l’Est car c’est une couleur qui risque de devenir très tendance pour les années à venir surtout avec leur dernière version plus offensive qui ravit le grand public.


Points forts :
Voici une version up-tempo très aboutie si on ne tient pas compte du poste AS sur le banc. De plus, pour ce qui est des titulaires, le tout offensif ne laisse par leurs arrières non couverts avec des joueur comme Marion et Wade, très forts sur repli défensif.
Dans ce même esprit, on retrouve des qualités physiques-athlétiques à tout les étages, de quoi mettre la pression pendant 48mn.
Enfin les Bobcats ont conservé un fort potentiel avec une marge de progression. Avec une équipe assez équilibrée, si elle ne subit des modifications qu'à la marge, elle devrait revenir plus forte chaque année pour les 3ans à venir minimum. Quand on connait leur bilan 2008 de saison régulière, ça fait peur...

Points faibles :
Peu nombreux, le plus gros est l'absence d'un ailier remplaçant dont le profil collerait avec du jeu rapide.
Après on s'arrêtera surtout sur des détails qui peuvent représenter un frein pour une team visant haut et ceux-ci se résument essentiellement à un manque d'expérience, une progression nécessaire sur les postes clés que sont pivot et meneur :
Okafor doit développer son jeu offensif et surtout de passe afin de devenir un point d'ancrage aussi important devant que derrière.
Felton possède déjà le talent voulu mais il manque de régularité. Son entente avec le reste de l'équipe et l'axe haut/bas qu'il pourrait développer avec Okafor en plus du couple explosif Wade/Marion offriraient nombres de solutions supplémentaires.



cat cat cat cat cat



Rencontre avec le GM des Bobacts, "lennox" :


Vous êtes le nouveau GM des Charlotte Bobcats, que représente cette franchise pour vous ?
C'est une franchise jeune, tres jeune. Il y a tout pour réussir quelque chose de grand içi et l'attente du public est énorme. Que Mickael Jordan se lance dans l'aventure a été un signe fort de l'ambition du club a long terme. C'est une ville de basket et depuis le départ des Hornets, il y avait un énorme manque. Des gens de bonnes volontés, compétents et expérimenté se sont associés pour monter une franchise viable.

Qu’aimiez-vous / aimiez pas dans le roster lorsque vous l’avez récupéré ?
Dans un premier temps, les finances du club sont saines, et nous ferons en sorte qu'elles le restent. Pas de joueurs surcoté payé a prix d'or içi mais des joueurs qui mouillent le maillot sans penser au portefeuille. Si le succes est au rendez vous, leurs portefeuilles se remplirons bien assez vite^^ J'aime les challenge, celui ci est san doute l'un des plus beau que l'on pouvais me proposer. Et mon discour plait apparement puisque nous avons fait venir sans mal Dwyane Wade, que l'on ne presente plus. Et s'il est là, ce n'est pas pour se cacher, mais pour reconquerir un titre. Il est l'un des tout meilleur joueur de la ligue, et il croit en notre projet. Et Zo, mon grand ami Zo Mourning ... il est de retour dans la ville qui l'a vu se faire connaitre en NBA, et il tient rendre service a se titre, et s'offrir une fin de carriere a l'image du joueur qu'il a été.

Quelques mots sur l’équipe :
L'equipe est jeune et a un potentiel énorme, tout le monde le reconnaitra. Nous misons sur les qualités defensives de notre secteur interieur et sur la transmission du ballon en phase offensive. Avec Wade Felton Jasikevicius, nul doute que le ballon va circuler. Okafor et Mourning dans la raquette, ou l'alchimie de la jeunesse et de l'experience. Ma raquette ne figurera pas dans les prospectus du club Med, il ne fera pas bon y passer ses vacances. Wallace est le joueur idéal pour assurer le liant entre interieurs et exterieurs. Il defend et peut se muer en machine a scorer quand le reste de l'equipe est dans un jour sans. Le banc propose de sacrés shooteurs (Carroll, Anderson, Jasikevicius), de la polyvalence avec le jeune Dorrell Wright (que j'annonce comme meilleur 6e homme ...^^),de l'experience (Hermann, Blount) et de la fougue (Dudley, Davidson)

Quels sont vos atouts et défauts selon vous ?
Nos atouts, la defense, incontestablement. Et la circulation du ballon. Notre principal defaut est la jeunesse, encore que cela peut s'averer un mal pour un bien.

Quels sont/est votre objectif ?
Les playoffs, c'est certain. Et s'y maintenir a long terme en grappilant des places au fur et a mesure des saisons. Individuellement, j'attend l'eclosion de Dorrell Wright. Felton a le profil d'un MIP mais il y a enore du boulot. Wade peut etre un jolie MVP de la saison, n'ayons pas peur des mots, pour peu que l'equipe atteigne ses objectifs. De toute facon il nous faut etre ambitieux, sinon nous n'y arriverons pas.

Un petit pronostique ?
Tres difficile a ce stade de la saison mais je vois Denver arriver a maturité cette saison a l'Ouest et cela pourrai boulversé pas mal les habitudes. Les Spurs comme d'habitude je dirais. A l'Est, les Pistons ne devraient pasetre loin, ainsi que les Nets, pour qui il ne faut plus perdre de temps s'ils veulent etre champion un jour. L'enigme sera Boston. Si l'alchimie prend, ca peut faire tres mal, sinon ca sera le flop du siecle.

Ya-t-il une team que vous souhaitez particulièrement écraser^^ ?
Historiquement Abra est le GM le plus titré il me semble, et lui faire la nike serai pas mal ^^ Sinon, j'aimerai calmer les ardeurs du GM de Denver, qui n'a toujours pas digéré son licenciement de Phoenix ^^


Dernière édition par le Ven 8 Fév - 17:20, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
iabus
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
iabus


Masculin
Date d'inscription : 10/09/2007
Messages : 1457
Age : 49
Localisation : ivry
Fan des : Spurs

No spécial - Présentation de la saison 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: No spécial - Présentation de la saison 2007/2008   No spécial - Présentation de la saison 2007/2008 Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:59

LOS ANGELES CLIPPERS



Marge : 1 445 000 $
Tour(s) de Draft :
LA Clippers 08


Roster 2007/2008 définitif :

5 Majeur :

Pivot : Greg ODEN 78 P (1988)
Ailier Fort : Kenyon MARTIN 80 AF (1977)
Ailier : Andres NOCIONI 78 AS/AF (1979)
Arrière : Corey BREWER 72 AS (1986)
Meneur : Stephon MARBURRY 80 MJ (1977)

Banc :

P Troy MURPHY 73 P/AF (1980)
AF Ronny TURIAF 67 AF/P (1983)
AS Joey GRAHAM 72 AS (1982)
AR Linas KLEIZA 71 AS/AR/AF (1985)
MJ Dan DICKAU 66 MJ (1978)

AF Aaron WILLIAMS 60 P/AF (1971)
P Josh POWELL 59 AF (1983)



Globalement :
La couleur est annoncée par leur franchise player de 20ans : Les Clippers 2007/2008 ont de l'énergie à revendre plus que des autographes. Le don de soi est inscrit au menu avec 4 défenseurs d'exception, pas de star ou une ex (Starburry) et un banc sans prétention. Mais Oden symbolise aussi la jeunesse et une équipe qui n'a probablement pas finie de se construire. Observation, draft et patience en diront bien plus d'ici fin 2008.


Points forts :
La gnac ! Ce doit être une qualité commune à nombre de ces joueurs pour diverses raisons, la majeure étant d'avoir quelquechose à prouver que ce soit parceque ce n'était pas la bonne équipe ? (Marburry, Dickau) trop de concurrence ? (Nocioni, Turiaf) nouveau ? (Oden, Brewer) retour de blessure ? (Martin) ... etc
De plus tous ces joueurs "énergétiques" possèdent d'excellentes qualités athlétiques pour la plupart. Caractère amplifié par la titularisation de Brewer en AR, cequi avec Nocioni en AS, offre la possibilité de match-up physiques sur ces 2 postes.
Dernier aspect positif, l'armature actuelle de l'équipe est assez solide et il ne manque pas énormément de pièces. Le roster semble prédisposé à accueillir un AR ou MJ scoreur et s'ils obtiennent un bon choix cet été, la venue d'un talentueux rookie pourrait, avec Oden, venir former un duo "futuriste" possédant déjà une armée pour s'exprimer.

Points faibles :
En restant objectif, Marburry fait tout de même tâche sur une toile dont les teintes penchent singulièrement vers l'abnégation^^ Même s'il distribue plus de caviars qu'aux Knicks, l'absence d'un gros franchise player pour porter l'équipe et la relative jeunesse du groupe font que son rôle de chef d'orchestre est amplifié pour tirer le maximum de l'équipe. Il n'y aura pas de zoro dans les moments chauds.
Faiblesse évidente dans le jeu offensif de ces Angelinos, le shoot à 3pts représenté par le quatuor Kleiza-Marburry-Murphy-Nocioni qui n'impressionne pas plus que ça derrière l'arc. Une arme pourtant bien utile pour écarter les défenses, surtout quand on possède des "monstres" comme Oden ou Martin qui parcours la penture en 2 pas ou un battement d'aile.
Côté remplaçants, si le 2ème cinq est capable de faire souffler les titulaires convenablement, ils ont peu de chances de retourner un match. Quant à la profondeur de banc elle laisse un peu perplexe en cas de pépins.



geek geek geek geek geek



Rencontre avec le GM des Clippers, "Moves²"


Vous êtes le nouveau GM des "Clippers de Los Angeles" que représente cette franchise pour vous ?
J'ai toujours admiré les Clippers pour leur force à se faire discret dans un championnat tout en restant très compétitif.Ils parviennent chaque année ou presque à se frayer un chemin en Play-Off sans qu'on parle beaucoup d'eux durant la saison régulière.

Un petit mot sur l’équipe ?
Je recherchais avant tout à trouver le juste équilibre entre la jeunesse et l'expérience , tout en gardant de la qualité.
Avec Young et Brewer , j'ai là 2 des meilleurs rookie de cette année que ne demande qu'à progresser.Dans les jeunes toujours , j'ai gardé Chris Kaman , qui peut capter pas mal de rebond tout en étant efficace offensivement et j'ai recruté Charlie Villanueva qui lui aussi va encore beaucoup progresser.
Pour épauler ceux-là j'ai Manu Ginobili et Sam Cassel , qui organiseront le jeu grâce à leur expérience.
Je prône avant tout l'équilibre dans l'équipe.Je ne cherche pas à baser mon jeu sur un seul joueur capable de planter 40pts.Je préfère avoir 4-5 joueur capables d'en planter 15.

Quels sont vos atouts et défauts selon vous ?
Nous avons une équipe qui se complète bien , nous sommes parvenu à allier , expérience , jeunesse et efficacité.
Notre problème cette saison va peut-être être le manque de maturité de certains joueurs. En effet , 3 joueurs de mon 5 majeur ont 25 ans ou moins , cela risque peut-être de poser problème.Mais je ne fais pas de soucis avec cela car je sais qu'ils vont progresser et nous allons devenir une équipe très redoutable dans le futur.

Quels sont/est votre objectif ? Pensez-vous que des joueurs puissent récupérer un trophée individuel ?
Mon objectif pour cette saison est d'accrocher une place en Playoffs et de terminer notre saison régulière au dessus des .500. Je pense que beaucoup de joueurs de notre on le potentiel pour remporter un titre cette saison.
A ce niveau le principal objectif sera de décrocher le titre de rookie de l'année avec Corey Brewer.
Le titre de MIP est également visé vu le potentiel de l'équipe, notamment avec Villanueva ou Kaman.

Un petit pronostique ?
Le classement de notre division peut être visé mais les Suns de Phoenix vont être difficile à battre, je pense qu'ils vont remporter la division. Je vois bien une finale Chicago - Phoenix mais je serais incapable de déterminer le vainqueur. Je dirais Chicago.

Ya-t-il une team que vous souhaitez particulièrement écraser ?
Oui, Minnesota , l'équipe de Del Oro mon collègue de la Cyclisme.
Lui m'a garanti le contraire et ça a un peu chambré lors de notre dernière discussion.Je compte donc bien lui infliger une dégelée.


Dernière édition par le Jeu 7 Fév - 0:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
iabus
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
iabus


Masculin
Date d'inscription : 10/09/2007
Messages : 1457
Age : 49
Localisation : ivry
Fan des : Spurs

No spécial - Présentation de la saison 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: No spécial - Présentation de la saison 2007/2008   No spécial - Présentation de la saison 2007/2008 Icon_minitimeLun 12 Nov - 17:21

DENVER NUGGETS


Marge : 2 556 000 $
Tour(s) de draft :
Phoenix 08


Roster 2007/2008 définitif :

5 Majeur :

Pivot : Marcus CAMBY 80 P/AF (1974)
Ailier fort : Dirk NOWITZKI 91 AF/P/AS (1978)
Ailier : Boris DIAW 79 (1982) AS/AF/P
Arrière : Raja BELL 75 AR/AS (1976)
Meneur : Leandrinho BARBOSA 76 AR/MJ (1982)

Banc :

P Dale DAVIS 69 P/AF (1969)
AF Brandan WRIGHT 71 AF (1987)
AS Josh CHILDRESS 73 AS/AR (1983)
AR Rashad MCCANTS 69 AR (1984)
MJ Marcus BANKS 70 MJ/AR (1981)

AF Marcus HAISLIP 69 AF (1980)
AR Tyronn LUE 68 MJ (1977)

Réserve :

AR DJ STRAWBERRY 64 AR/MJ (1985)
AS Steven SMITH 61 ? (1983)
AF Solomon JONES 56 AF (1984)



Globalement :
Denver change de cap. Avec une masse salariale allégée, le talent lui reste lourd. Mais il ne s’exprime plus du tout de la même manière. Si l’attaque restera omniprésente, cela se fera par un jeu sur transition où chacun est appelé à participer et non sur les exploits d’une doublette. Car ce qui a vraiment changé c’est l’état d’esprit plus sérieux - combatif qui semble se dégager, la preuve devrait en être usuellement donnée par la défense apparemment plus solide.


Points forts :
Le jeu de Denver promet d’être assez léché de par la circulation du ballon. Si Barbosa n’est pas le meneur passeur type, le 5 majeur est composé de joueurs altruistes (jusqu’à l’extrême : Diaw^^) exclusivement. Si l’on ajoute le talent d’un Childress ou McCants on est loin d’imaginer une attaque statique. De plus l’écrasante majorité des joueurs ont évolué dans des équipes ou l’attaque et la course priment.
Côté défense, avec Diaw et surtout Bell et Camby tous les postes peuvent être couverts au point de pouvoir surveiller un big three, laissant Dirk et Léandro au « repos » pour l’attaque, avec Barbosa dans les starting-block, le wonder kid pourra se remémorer ses cavalcades avec Nash.
Enfin, avec seulement 2 joueurs (Camby et Nowitzki), voila une des raquettes les plus complètes de la ligue. Si on y ajoute l’aide de Diaw et l’explosivité et l’aisance d’un jeune Wright avec l’expérience et la robustesse d’un Dale Davis, nous avons surement toutes les qualités demandées à des intérieurs.

Points faibles :
Si Barbosa n’est pas le meilleur distributeur au monde, cela est rattrapé par le collectif sauf justement sur le poste de meneur où on retrouve 2 autres scoreurs (et défenseurs) : Banks et Lue) peut être un frein quant à la pluralité des tactiques, le meneur en étant souvent une clé essentielle.
Autre problème lié aux extérieurs, Léandro risque de ne pas trouver beaucoup de soutien sur contre-attaque ou jeu up-tempo à l’exception de quelques benchers. De plus, s’il est capable d’imprimer un rythme soutenu, pour le jeu sur demi-terrain qui devrait prédominer, Barbosa n’a presqu’aucune expérience à ce poste.
Côté éthique, cerveau basket, l’équipe est plaisante mais on se pose tout de même la question de qui est sera le leader ? Camby semble posséder le meilleur profil de l’emploi mais entre la verdeur relative du brésilien et les quelques flop de l’allemand, on peut craindre lors des phases offensives critiques.
Enfin petit bémol quant à l’avenir sur le poste de pivot qui aura 37-38ans de moyenne l’an prochain.



silent silent silent silent silent



Rencontre avec le GM des Nuggets, "Storm"


Vous êtes le nouveau GM des Denver Nuggets, que représente cette franchise pour vous ?
Pas grand chose à vrai dire, pas grand chose de positif en tout cas.
Beaucoup d'individualités et de joueurs que je n'apprecie ou appréciais que moyennement. Mais mon catapultage à sa tête me permet de modifier tout cela.

Qu’aimiez-vous / aimiez pas dans le roster lorsque vous l’avez récupéré et que comptez-vous faire ou/et avez déjà fait ?
Il y a peu de choses que j'appréciais.
Des finances désastreuses, les pires de la ligue (?) après NY
Peu de jeu d'équipe avec tous ces gros melons sur le parquet.
Malgrè cela beaucoup de talents et donc beaucoup de trades faisables afin de dégager des joueurs comme K-Mart.

Quelques mots sur l’équipe ?
Une équipe plutot offensif dans un premier temps basée sur l'attaque avec comme force majeure Dirk Nowtizki. Dans un second temps un équilibre plus ou moins trouvé avec des grosses forces défensives avec le maître in the paint Marcus Camby (bien épaulé par Diaw voir Dirk selon les cas) qui sait tout faire, mais aussi avec un joueur très défensif malgré des qualités offensives tout aussi importantes.
Sans parler de speedy barbosa à la baguette qui arrive à trouver aussi bien le chemin du panier que celui de la passe.

Le banc quand à lui a pri une toute autre envergure avec la venue de plusieurs jeunes dont j'attends beaucoup : Childress, Wright, Banks et McCants.

Quels sont vos atouts et défauts selon vous ?
Nos atouts sont là ou on nous attend pas ou plutôt, plus!
Si la mayonnaise prend l'équipe peut être taillé pour etre un collectif hors du commun, l'inverse de l'équipe de départ en somme.
En plus de ça on peut rajouter le danger venu du banc avec des jeunes pouvant sortir un match énorme à tout moment.
Je contrasterai celà avec nos défaults : l'inexpérience, l'incertitude Diaw...

Quels sont/est votre objectif ? Pensez-vous que des joueurs puissent récupérer un trophée individuel (MIP, ROY…) ?
Pas grand chose hélas. Dirk c'est rangé dans un role plus collectif en ce moment laissant même la vedette à Camby. Les jeunes étant des benchers on ne peut logiquement pas attendre grand chose pour eux.

Un petit pronostique ?
- Northwest Division
1/ Denver Nuggets - je pense que nous sommes tout de même un ton au dessus
2/ Utah Jazz - l'équipe des gringos mormonds est très fortes mais peu de mouvements effectués donc une équipe de 1er ou 2ème tour de P.O maxi
3/Portland Blaizers - Très jeune, très collectif, joli effectif
4/ Minnesota Timberwolves - Trop de mouvements tue le mouvement.
5/ Seattle Supersonics - Aucun mouvements tue l'effectif ^^
- Pour les finales de conférences...
A l'ouest face à nous, je vois bien les Suns! L'arrivée de nos anciens joueurs (Brand, Wallace, Ginobili) les ont tout simplement placé sur une autre galaxie. Pour l'est ça se jouera entre Chicago et Charlotte vraissembablement je pense.

Ya-t-il une team que vous souhaitez particulièrement écraser^^ ? Pas qu'une evidemment! Tout d'abord mes amis Banban et 69tonio mais qui ne sont decidement pas à la hauteur ^^
En suite comme toujours mon camarade Dude... Toujours une belle concurrence.
Puis tout la bande de branquignoles de qui c'est toujours un plaisir de se moquer : Popeye, Iron, HH...
Et enfin Abra evidemment, il n'a jamais digéré que je le fait que je le fasse chutter, et je compte bien encore plus déglinguer son système digestif^^


Dernière édition par le Ven 8 Fév - 12:43, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
iabus
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
iabus


Masculin
Date d'inscription : 10/09/2007
Messages : 1457
Age : 49
Localisation : ivry
Fan des : Spurs

No spécial - Présentation de la saison 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: No spécial - Présentation de la saison 2007/2008   No spécial - Présentation de la saison 2007/2008 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:40

MEMPHIS GRIZZLIES


Marge : 1 710 000 $
Tour de draft :
Memphis 08


Roster 2007/2008 définitif :

5 Majeur :

Pivot : Pau GASOL 86 AF/P (1980)
Ailier Fort : Rudy GAY 75 AS/AR/AF (1986)
Ailier : Mike MILLER 76 AS/AR (1980)
Arrière : Juan Carlos NAVARRO 71 AR/MJ (1980)
Meneur : Mike CONLEY 76 MJ (1987)

Banc :

P Darko MILICIC 69 P/AF (1985)
AF Jorge GARBAJOSA AS/AF (1977)
AS Matt HARPRING 72 AS (1976)
AR Alan HOUSTON 68 AR/AS (1971)
MJ Steve BLAKE 69 MJ (1980)

P Theo RATLIFF 66 P (1973)
AS Aleksandar PAVLOVIC 71 AR/AS (1983)

Réserve :

AR Gordan GIRICEK 67 AR (1977)
AF Brian CARDINAL 66 AF/AS (1977)



Globalement :
Raouuuu ! c'est ce qu'on peut entendre dans les couloirs de la franchise. Des Grizzlies plus vrais que natures ? non. Des blessés ? Oui mais non. En fait c'est le GM HH qui s'arrache les cheveux devant le manque de résultat d'une équipe ne présentant pas de faiblesses outre mesure. Le problème c'est qu'il va falloir du temps à son équipe pour grandir. Alors titré avant la calvitie ?


Points forts :
On note un bon nombre de joueurs assez complets voir polyvalents et dans l'ensemble, une équipe "engagée", jouant avec sérieux et les coudes serrés tant qu'il n'y a pas trop d'eau dans le Gasol (^^)
Pour cette 2ème partie d'exercice, Memphis aura donc un profil tourné exclusivement vers l'attaque et le jeu rapide avec les armes qu'il faut à priori (passes, courses, adresse, athlétisme, engagement).
Si aujourd'hui l'ennemi No1 des Grizzlies n'est autre qu'eux mêmes (de par leur inexpérience et/ou jeunesse), leur 1er allié porte le même nom mais seul le temps lui permettra de prendre le dessus. Si on ajoute argent et draft, HH devrait modifier ses effrayants hurlements de raou en oura (^^ dsl)

Points faibles :
Un des soucis du roster est l'absence d'un véritable AF excepté Gasol (voir Cardinal mais rôle mineur). Cela contraint l'équipe à jouer avec un profil up-tempo si elle veut profiter de ses qualités au maximum mais elle n'a plus vraiment de cartes à faire valoir sur demi terrain ors de courtes séquences.
En effet, avec les 3 seuls bigman sur le même poste, la raquette reste "légère" et peu puissante ce qui peut s'avérer assez handicapant quand on possède des gachettes comme La Bomba ou Mike M.
Et puis l'autre soucis c'est l'avenir proche car si Gay devrait être le 1er de cette jeunesse à se révéler être une aide de qualité pour épauler le franchise player, il est dommage qu'il reste dans la raquette, dans "l'ombre de Pau" et concentrant d'autant plus l'impact majeur au même endroit.



monkey monkey monkey monkey monkey



Rencontre avec le nouveau GM des Grizzlies, « HugoHarper »


Vous êtes le nouveau GM des Memphis Grizzlies que représente cette franchise pour vous ?
C’est la franchise de Pau Gasol. Une équipe qui n’a jamais rien gagné mais qui semble en mesure de montrer son talent dans les années à venir.

Qu’aimiez-vous / aimiez pas dans le roster lorsque vous l’avez récupéré et que comptez-vous faire ou/et avez déjà fait ?
L’effectif de cette année me plait beaucoup dans l’ensemble avec des joueurs que j’adore comme Gasol, Navarro et Miller. J’attends aussi beaucoup de Gay, Conley, Warrick et Milicic qui sont des joueurs que j’apprécie. Par contre j’avais annoncé dès le début que Swift et Stoudamire n’étaient pas du tout dans mes plans et d’ailleurs ils n’ont pas tardé à partir.

Un petit mot sur l’équipe ?
Pau Gasol : Joueur ayant de bonne main, inarretable en attaque, très bon scoreur. Bon contreur mais manque de physique (blessures), le franchise player de l'équipe.
Hakim Warrick : Bon bagage technique, bon rebondeur et scoreur dans la raquette. Peu ou pas de shoot, un peu leger pour le poste.
Rudy Gay : L'avenir de l'équipe, sait tout faire, physique incroyable. Sa jeunesse le fait prendre des mauvaises décisions, doit prendre plus de responsabilité.
Mike Miller : Pur shooteur, 2ième arme offensive de l'équipe derrière Gasol. Bon défenseur et bonne endurance.
Mike Conley : Très rapide, bonne vision du jeu, bon passeur et premier pas devastateur; Pas de jump shoot et encore très jeune.
Juan Carlos Navarro : La "Bomba" est une arme offensive de haut niveau, bonne vision du jeu. un physique un peu leger pour la nba.
Matt Harpring : de l'expérience, de la défense et un shoot à mi distance interressant. un peu lent peut etre ?
Aleksandar Pavlovic : Shooteur avant tout (c'est un serbe lol).peut apporter beaucoup en sortie de banc comme il l'a montré à Cleveland l'année dernière.
Darko Milicic : Du contre, du rebond et du physique mais malheureusement un ego surdimensionné et un caractère de chien^^.
Theo Ratliff : là pour coacher Milicic, il jouera peu mais apportera de l'expérience.
Jason Hart : meneur avec une bonne vision du jeu et une défense correct.
Rodney Carney : jeune joueur avec de bonne capacité mais aussi beaucoup à apprendre.

Quels sont vos atouts et défauts selon vous ?
Les atouts de l’équipe sont avant tout la qualité des 2 scoreurs que sont Gasol et Miller. L’équipe est, de plus, complémentaire dans de nombreux secteur de jeu et fait la part belle au collectif.
La première faiblesse est bien sur la jeunesse de l’effectif avec 2 starters très jeune (Conley, Gay) et donc encore en plein apprentissage. La seconde serait ce que j’appellerai la « Gasol addiction » car sans lui l’équipe n’est plus du tout la même. Espérons aussi que celui-ci évite les blessures.

Quels sont/est votre objectif ? Pensez-vous que des joueurs puissent récupérer un trophée individuel (MIP, ROY…) ?
L’objectif de cette année serait d’arriver à dépasser les 35 victoires voir d’arriver à avoir un bilan équilibré, la difficulté première étant tout de même notre propre division avec des équipes de haut de tableau comme San Antonio, Houston et Dallas. Pour les années à venir les playoffs semble être une évolution logique.
Pour les récompenses individuelles peu de chances d’en voir du coté de Memphis si ce n’est une place au all star game pour Gasol et une au rookie game pour Conley.

Un petit pronostique ?
A L’Est je vois bien Charlotte qui s’est bien renforcer avec l’arrivé de Wade et Marion et en face Chicago qui avec Brand et Ming à l’intérieur a de quoi arrêter un grand nombre d’équipe. Attention quand même à Detroit toujours présent et à Boston qui pourrait faire mal avec son trio de stars !
A l’Ouest je mettrai bien une pièce sur San Antonio malgré le départ de Ginobili (pas vers Memphis malheureusement^^) et une autre sur Denver avec son duo de MVP j’ai nommé Kobe Bryant et Dirk Nowitzki. Attention aussi à Houston et à Phoenix qui pourrait faire mal.

Ya-t-il une team que vous souhaitez particulièrement écraser ?
Il n’y avait personne jusqu’à peu mais le Gm de Denver m’a donné envie de le ridiculiser dans le Colorado (les branquignoles font ce qu’ils peuvent^^). Une petite pensée pour Toronto (Popeye) et Sacremento (Iron Mike) qui sont des adversaires toujours interressants.


Dernière édition par le Ven 8 Fév - 18:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
iabus
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
iabus


Masculin
Date d'inscription : 10/09/2007
Messages : 1457
Age : 49
Localisation : ivry
Fan des : Spurs

No spécial - Présentation de la saison 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: No spécial - Présentation de la saison 2007/2008   No spécial - Présentation de la saison 2007/2008 Icon_minitimeVen 16 Nov - 11:40

TORONTO RAPTORS


Marge : 637 000 $
Tour(s) de draft :
Aucun 08
(Aucun 09)


Roster 2007/2008 définitif

5 Majeur :

Pivot : Andrea BARGNANI 74 AF/P (1985)
Ailier Fort : Chris BOSH 89 AF (1984)
Ailier : Anthony PARKER 77 AR/AS (1975)
Arrière : Mickael REDD 85 AR/AS (1979)
Meneur : Jose Manuel CALDERON 72 MJ (1981)

Banc :

P Rasho NESTEROVIC 67 P (1976)
AF Clifford ROBINSON 70 AF/P (1966)
AS Bobby SIMMONS 73 AS (1980)
AR Marco BELINELLI 71 AR (1986)
MJ Rudy FERNANDEZ 65 AR/MJ (1985)

AR Carlos DELFINO 66 AS/AR (1982)
AF Maceo BASTON 62 AF (1975)

réserve :

MJ Taurean GREEN 61 MJ (1986)
MJ Anthony CARTER 64 MJ (1975)



Globalement:
Les canadiens reste assez proches de ceux qui étaient en PO l'an dernier sauf que ... Mickael Redd est arrivé. Debout sur leurs 2 pattes, les Raptors commencent aussi à ouvrir l'oeil et sont prêt à croquer qui s’aventurerait dans le Jurassique. Le problème c’est qu’ils ne sont peut être pas encore dans la bonne époque...


Points forts:
Jusqu’ici Bosh était tout de même un peu seul. Avec Redd en renfort, les raptors préentent un duo complémentaire soutenus par l'athlétique Parker et le technique Bargnani et orchestré par un Calderon qui a volontairement été mis en avant par Popeye devant ses progrès, en prévision de demain.
Malgré le manque de muscles dans la peinture, le groupe possède des qualités athlétiques, une certaine mobilité et de l'adresse, bons ingrédients pour produire du jeu rapide où la force de frappe des 2 stars devrait faire mal.
Enfin le temps joue en leur faveur en espérant que le groupe reste patient et raisonnable financièrement car à terme le cocktail devrait fonctionner.

Points faibles:
Nesterovic constitue le seul renfort « de poids » dans la raquette qui reste cette saison encore l'une des moins puissantes. Un souci quant aux rebonds notamment.
Quelques points d'interrogations concernant les benchers entre l'évolution futur des jeunes en AR, MJ voir AS et celle des anciens en AF notamment. Une équipe pas tout à fait mature et qui ne devrait pas révéler son véritable potentiel avant 2ans encore, de quoi se donner une expérience en post saison...
Pour que Toronto puisse se projeter parmi les fiturs favoris, il leur faudra tout de même trouver un renfort dans la peinture pour soulager Bosh, en défense essentiellement.



alien alien alien alien alien



Rencontre avec le nouveau GM des Raptors, « Popeye »


Vous êtes le nouveau GM des Toronto Raptors, que représente cette franchise pour vous ?
C'est une franchise que j'appréciais déjà beaucoup avant d'en être nommé General Manager. Avoir une telle ouverture d'esprit quand on évolue en NBA est assez rare. J'aime beaucoup la mentlité des gar, du staff. C'est un tout, et il me plait bien. J'espère passer de nombreuses années ici et voir évoluer tout ces jeunes.

Qu’aimiez-vous / aimiez pas dans le roster lorsque vous l’avez récupéré et que comptez-vous faire ou/et avez déjà fait ?
Globalement; l'équipe me plaisait déjà. Il y a eu quelques retouches à faire, je pense notament au cas Ford, mais inon, rien de particulier. L'obkectif était de faire venir les jeunes stars européennes, ce qui est désormais fait avec l'arivée de Fernandez et Belinelli. Le prochain gros dossier est la veue de Luol Deng au Canada. J'apprécie beaucoup ce joueur et je ferai mon possible pour qu'il nous rejoingne ici.

Un petit mot sur léquipe ?
On ne fait pas peur à grand monde, mais le talent est là ! L'équipe est jeune, bourrée de talent et à la fois loin d'avoir la maturité nécessaire pour éclater au grand jour.
Atouts : Noter gros point fort, c'est Chris Bosh. Notre équipe est un peu la brebis galeuse de la grande ligue... Ici, c'est un style différent, entre Euroligue et NBA qui est pratiqué. A savoir de la défense, du collectif et du shoot. C'est un peu tout ou rien comme choix, mais c'est l'orientation que j'ai choisi de donner à l'équipe.
Faiblesses : La jeunesse et l'inexpérience de certains joueurs en NBA est un 1er soucis. Vient ensuite le jeu pratiqué, c'est un paris osé que certains n'hésitent pas à présenter comme un énorme flop. Les atouts sont à la fois les faiblesses chez moi, pas de demi-mesure ^^

Quels sont/est votre objectif (cette année surtout et plus long terme au besoin) ? Pensez-vous que des joueurs puissent récupérer un trophée individuel (MIP, ROY…) ?
Pour cette année, pas d'objectif précis. Note équipe n'est pas en mesure de rivaliser avec les grosses cylindrées de la ligue. Nous allons faire notre possible pour décrocher une place honorable, mais nous ne nous avançons pas.
A niveau individuel, Chris Bosh pourrait bien décrocher le titre de MVP, tout simplement. Ses stats de début de saison vont en ce sens en tout ca. Sinon, il se pourrait que José Calderon explose à la mène. Ila le potentiel pour y arriver en tout cas, le titre de MIP est jouable.

Un petit pronostique ?
Ouai, on ne sera pas champions.
Ca vous la coupe hein?

Ya-t-il une team que vous souhaitez particulièrement écraser^^ ?
Toutes, pas de préférence. Je vais déjà avoir du mal à gagner des matchs alors si je commence à faire des choix parmis les équipes à battre, la saison rique d'être très longue...
Il y a juste les Grizzlies que je souhaite tapper, en souvenir des jouttes européennes !


Dernière édition par le Sam 9 Fév - 22:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
iabus
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
iabus


Masculin
Date d'inscription : 10/09/2007
Messages : 1457
Age : 49
Localisation : ivry
Fan des : Spurs

No spécial - Présentation de la saison 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: No spécial - Présentation de la saison 2007/2008   No spécial - Présentation de la saison 2007/2008 Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:08

MILWAUKEE BUCKS


Marge : 2 403 000 $
Tour(s) de draft :
Milwaukee 08
Cleveland 08
(Toronto 09)


Roster 2007/2008 définitif :

5 Majeur :

Pivot : Andrew BOGUT 78 P/AF (1984)
Ailier Fort : Yi JIANLIAN 74 AF/AS (1987)
Ailier : Luol DENG 83 AS/AR/AF (1985)
Arrière : Ricky DAVIS 79 AR/AS (1979)
Meneur : Kirk HINRICH 82 MJ/AR (1981)

Banc :

P Rasho NESTEROVIC 67 P (1976)
AF Chuck HAYES 70 AF (1983)
AS Gerald GREEN 70 AR/AS (1986)
AR Jalen ROSE 71 AS/AR/MJ (1973)
MJ Charlie BELL 71 AR/MJ (1979)

P Jeff FOSTER P (1977)
AR Kareem RUSH 65 AR/AS (1980)

Réserve :

P Dan GADZURIC 63 P (1978)
P Steven HUNTER 75 P/AF (1981)
MJ Royal IVEY 63 MJ/AR (1981)



Globalement :
Une équipe encore plus équilibrée qu’auparavant. Du monde sur chaque poste, titulaires, remplaçants… mais quels seront les rôles de chacun ? la hiérarchie ? A l'exception de quelques benchers role player, on sait que Bogut sera à l'intérieur et Davis tentera de scorer ^^ Après l’architecte Hinrich devrait aider à construire la maison mais encore faut-il qu’il connaisse les plans car le terrain semble les diriger vers du lourd, pas du IKEA, donc du travail de pro que le temps devrait leur permettre d'accomplir.


Points forts :
Le banc qui était l’une des principales faiblesses des Bucks semble cette fois solide. Pas de poste en berne et une certaine profondeur en cas de pépins.
Après l'équipe conserve une structure très équilibrée avec du talent à chaque poste. On suivra avec attention l'évolution conjointe de Deng et Jianlian qui sont pour le moment les 1ers sur la liste des futurs leaders offensifs de la franchise.
De plus, si l'on a toujours un shémas assez classique avec un intérieur dominant, un AR adroit, un meneur distributeur... avec ses 2 ailiers polyvalents, les Bucks ont quelque chose d'assez unique. Une arme modulable qui pourrait causer pas mal de torts.
Bref de quoi affronter 82 matchs et plus de façon sereine puisque la force de frappe de l’équipe devrait aller en augmentant pour 3ans minimum.

Points faibles :

Encore une équipe équilibrée (belle évolution générale depuis le début de saison) où il est difficile de repérer moultes failles sinon un niveau général pas assez relevé pour viser haut dès cette année.
En fait le principal souci depuis le départ de Redd c'est de connaitre son franchise player, son leader, le joueur qui demandera la balle (ou ordonnera de la donner à...) dans les moments chauds. Une multitude de talents variés mais il manque un talent d'élite brut, celui qui fait chavirer les foules et surtout le score lorsque les défenses se re-serrent.
Dernière petite inquiétude, presque inutile vu le travail sans reproche effectué par Pitou, le nombre important de joueurs en fin de contrat cet été et donc peut être des talents en partance ou une marge de manoeuvre limitée l'an prochain. A suivre.



rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer



Rencontre avec le nouveau GM des Bucks, « Pitou »


Vous êtes le nouveau GM des Milwaukee Bucks, que représente cette franchise pour vous ?
Une équipe qui a un passé prestigieux, qui a accueilli des joueurs certes trop vieux pour avoir pu bercer ma jeunesse, mais qui jouent sur l’image que l’on se fait d’une équipe, comme Kareem Abdul-Jabbar, Moses Malone ou Oscar Robertson. Malgré ces anciennes gloires et un palmarès dont Milwaukee n’a pas à rougir, cette équipe ne fait pas dans le flashy et joue dans la constance depuis presque 40 ans. J’aime cet état d’esprit, à Milwaukee on ne vit pas le basket-ball de la même façon qu’à New York, Los Angeles ou Chicago, et c’est aussi ce qui m’y séduit.

Qu’aimiez-vous / aimiez pas dans le roster lorsque vous l’avez récupéré et que comptez-vous faire ou/et avez déjà fait ?
J’aimais le fait que tous les postes soient déjà bien pourvus, un bon duo d’intérieur (Bogut et Villanueva), deux ailiers shooters physique (Mason et Simmons), un bon meneur (Williams), le tout gravitant autour de Michael Redd, star de l’équipe, bref une équipe complète, qu’il suffisait de modifier par petites touches, puisque la base était déjà là. Le banc possedait (et possede toujours) des lacunes sur certains postes, s’il n’y avait rien à redire sur Charlie Bell, Yi Jianlian et Desmond Mason, on pouvait s’interroger sur Gadzuric en tant que seule rotation au poste de pivot, et l’absence totale d’arrière sur le banc. Cependant, l’équipe étant globalement omposée de joueur assez jeunes, dès mon arrivée j’avais à ma disposition une marge de manœuvre confortable pour palier ces carences.
L’objectif était donc d’améliorer petit à petit le cinq majeur, mais surtout de combler les trous béants de mon banc, ce qui a déjà été partiellement réalisé, même si j’ai la conviction que notre effectif peut être mieux fourni, tant sur la qualité que la quantité.

Quelques mots sur l’équipe ?
Le secteur intérieur est occupé par un jeune duo composé d’Andrew Bogut et Yi Jianlian, si les deux sont assez techniques, pourvus de bonnes mains malgré leur taille, et qu’ils sont capables de courir vite, Jianlian ne possède pas la puissance de Bogut (qui n’est déjà pas un grand athlète), Yi ne prend que peu de rebond et n’a aucune qualité dos au panier. Cette mobilité de nos intérieurs nous permet de jouer vite si nous le désirons, avec tout de même la possibilité pour Bogut de servir de point d’ancrage grâce à quelques bon moves.
Au poste d’ailier, Ricky Davis, bon scoreur athlétique qui peut défendre à merveille dès qu’il le décide, il shoot de mieux en mieux au fil des années, et dunk de moins en moins (ce qui déçoit les fans mais ravi les coachs). Il évolue au cotés de Michael Redd, que l’on ne presente plus, scoreur d’exception, l’un des tous meilleurs shooters à trois points de la ligue, bon défenseur, notre atout numéro 1.
Cependant, aucun de ces ailiers ne passe beaucoup la balle, dans le rôle de médiateur entre ces scoreurs très persos, Kirk Hinrich. Joueur intelligent avec une excellente vision du jeu, bon défenseur lui aussi, bon shooter lui aussi.
Le danger est donc un peu partout, l’équipe peu jouer vite et beaucoup shooter derrière la ligne, nous possédons des joueurs explosifs et rapides, de bons passeurs comme Hinrich et Bogut. L’effectif possède toute les qualités pour jouer un jeu d’attaque intense et rapide, mais présente aussi de bons défenseur, que ce soit Redd, Davis, Hinrich ou Bogut, le jeu sera donc porté sur l’offensive, mais pas de manière aussi excessive qu’ont pu le faire Dallas ou Phoenix il y a quelques années, je pense que l’équipe est capable de s’adapter à l’adversaire, et de serrer le jeu si l’adresse n’est pas au rendez-vous, de se rapprocher du panier au lieu d’arroser sans cesse l’arceau.

Quels sont vos atouts et défauts selon vous ?
Mon principal atout se nomme Michael Redd, toutes les équipes n’ont pas la chance de posséder un tel scoreur, mais cela constitue mon principal défaut, si Michael Redd venait à défaillir ou à se blesser, je n’ai aucune garantie que le reste de l’équipe soit capable de prendre le relais pour ce qui est du scoring.
J’ai beau trouver mon équipe assez homogène (tiens ça c’est un atout), le danger en attaque pourrait venir de tous les postes, malgré cela Redd est devenu un peu trop indispensable, et son absence nous serait très préjudiciable.
Un autre défaut de notre équipe réside en Yi Jianlian, sans doute trop jeune, trop léger, trop faible en défense pour faire face aux Garnett, Nowitzki et Duncan, les grands joueurs aux poste 4 sont nombreux dans la ligue et je doute que Jianlian ait l’expérience pour en venir à bout, défensivement il constitue la plus grande faiblesse de notre effectif.

Quels sont/est votre objectif ?
Dans le meilleur des cas notre équipe pourrait se qualifier pour les Play-offs, difficile de viser plus pour cette année, mais l’équipe est jeune et possédera l’année prochaine je l’espère les moyens financier pour recruter un gros poisson du marché des agents libres, combiné avec les progressions de tous les jeunes joueurs de l’équipe les Play-offs ne deviendront plus un objectif mais un minimum. Pour cette année l’équipe risque de finir à la mauvaise place, ni avec un bon tour de draft, ni en play-offs aux vues du renforcement de certaines équipes.

Un petit pronostique ?
En ce qui concerne ma division j’imagine que le classement sera proche de celui-ci :
1/ Chicago
2/ Detroit
3/ Cleveland
4/ Milwaukee
5/ Indiana
Pour ce qui est des finalistes de conférence, je vois bien Charlotte face à Chicago à l’Est, et Denver face à New Orleans (oui une petite surprise) à l’Ouest.

Y a-t-il une team que vous souhaitez particulièrement écraser ?
Une meilleure question aurait été « Y a-t-il une équipe que vous ne souhaitez pas particulièrement écraser ? »
Evidemment je préfère battre un maximum d’équipes, je privilégie la quantité des victoires à leur quantité.
Mais si vraiment la question se pose, alors il y a bien l’équipe que je rencontrerais en finale, à part ça je ne suis pas un Manager particulièrement belliqueux, j’aime bien venir à bout des équipes que j’admire, ces victoires ont une saveur particulière, mais pour la beauté du sport, pas pour les humilier. Décidément je suis bien trop gentil pour ce job…


Dernière édition par le Ven 8 Fév - 18:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
iabus
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
iabus


Masculin
Date d'inscription : 10/09/2007
Messages : 1457
Age : 49
Localisation : ivry
Fan des : Spurs

No spécial - Présentation de la saison 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: No spécial - Présentation de la saison 2007/2008   No spécial - Présentation de la saison 2007/2008 Icon_minitimeMar 27 Nov - 17:29

HOUSTON ROCKETS


Marge : 511 000 $
Tour(s) de draft :
Houston 08


Roster 2007/2008 définitif :

5 Majeur :

Pivot : Eddy CURRY 78 P (1982)
Ailier Fort : Tyrus THOMAS 75 AF/AS (1986)
Ailier : Corey MAGGETTE 80 AS/AR (1979)
Arrière : Tracy MCGRADY 90 AR/AS (1979)
Meneur : Gilbert ARENAS 91 AR/MJ (1982)

Banc :

P Craig SMITH AF (1983)
AF Joakim NOAH 73 AF/P (1985)
AS Bonzi WELLS 73 AS/AR (1976)
AR Steve FRANCIS 78 AR/MJ (1977)
MJ Shaun LIVINGSTON 74 MJ/AR (1985)

AF Steve NOVAK 66 AF (1984)
MJ Nate ROBINSON 71 MJ/AR (1984)

reserve :

AS Renaldo BALKMAN 64 AS (1984)
MJ Aaron BROOKS 64 MJ (1985)



Globalement :
Le réservoir des Rockets est plein. La navette affiche complet, le décollage effectué, reste plus qu'à connaitre la destination finale. Seul petit souci, il smble que l'itinéraire soit un peu plus compliqué que prévu et avec 2 pilotes pour un seul appareil, l'effet peut être à double tranchant, tout dépend de la coordination de l'équipage dans son ensemble mais la stratosphère ne semble pas impossible.

Points forts :
Un effectif riche avec du talent offensif individuel pur à gogo, et une des équipes les plus athlétiques de la ligue avec une quantité d'amateurs du topten.
Un accent fort porté sur l'attaque avec des Meneurs, arrières et ailiers shooteurs possédant chacun la panoplie du scoreur NBA ainsi qu'un large Curry à l'intérieur, lui aussi plus à l'aise devant que derrière.
Comme si tout cela ne suffisait pas, Houston fait aussi partie des équipes qui devraient progresser avec le temps et même peut être à l'approche des PO. Car pas mal de membres veulent prouver leur valeur (T-Mac qui passe pas un 1er tour, Curry délaissé pour Randolph, Francis doublement rejeté, Wells en période de rachat, Arenas éternel besoin de reconnaissance, Noah et Brooks rookies, ... etc etc). Il est rare de profiter d'obtenir des stars (dans tous les sens du terme) avec le ventre creu. Cette faim est à entretenir le plus longtemps possible, passer que le 1er tour n'est pas un but en soi.

Points faibles :
Le plus gros défaut de Houston fait re-surgir des fantômes du passé puisqu'ils seront vraissemblablement axés autour de l'organisation, la circulation de balle, la hiérarchie, ... le ballon devrait majoritairement se trouver dans les mains de Gilbert et Tracy (puis Francis et Livingston) qui préfèrent bien souvent lui faire toucher le parquet à plusieurs reprises avant de penser aux mains d'un coéquipier.
Capable de coups de génie sans nom, les 2 lumières de l'équipe ne sont pas forcément tournées dans le bon sens et ont fait plus souvent de l'ombre que de la lumière pour leurs coéquipiers.
Il faut noter que l'abnégation, le retrait/don de soi n'est représenté dignement que par Noah, Smith et Balkman. C'est (trop) peu.
Dernière faiblesse de "roster", le poste de pivot avec l'absence d'un vrai pivot de métier autre que Curry. Le cubique Smith étant tout de même un peu court pendant que Noah affiche les défauts inverses. On est loin d'un Ming/Mutombo



rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit



Rencontre avec le nouveau GM des Rockets, « McGrady »

Vous êtes le nouveau GM des «Houston Rockets», que représente cette franchise pour vous ?
C'est la franchise de mon coeur ,je l'ai toujours supporté depuis que Tmac est arrivé dans le texas.C'est une equipe qui n'as pas encore eu ce qu'elle merite....

Qu’aimiez-vous / aimiez pas dans le roster lorsque vous l’avez récupéré et que comptez-vous faire ou/et avez déjà fait ?
Ce que j'aimais surtout c'est le fait que tmac et luther Head jouait dedans et bien sur que c'est l'equipe que je supporte.Je n'aimais pas trop cette faiblesse au poste 4 avec le seul Hayes a ce poste.C'est pour sa que j'ai essayé de l'arranger meme si c'est au detriment du depart de notre super Pivot Yao Ming.Je regrettais un peu ce depart mais depuis l'arrivée de Curry cela s'estompe un peu.Mon effectif me convient desormais donc il n'y aura plus de changement majeur.

Quelques mots sur l’équipe :
Les Rockets sont là pour gagner ,trop de defaites qui font mal en play-offs .Le dirty south se reveille !!!
Les + : L'equipe est l'une des meilleurs de la ligue pour moi ,en tout cas au niveau roster de base.Ce qui est bien chez les rockets c'est qu'ils arrivent a alterner entre jeu interieur et exterieur meme si le jeu exterieur semble prendre le pas.On a sans doute le meilleur banc de la ligue avec Phoenix et Dallas.Ce banc est composé de joueur capable de rentrer dans le 5 majeur a tout moment ,la rotation est assurée a tous les poste.Un cinq majeur sui sait tout faire et des arrieres assez experimenté pour faire la decision.Le point fort aussi de cette team reside dans le fait que McGrady est un franchise player enorme qui peut tout faire comme un Kobe.La jeunesse semble etre bien parti pour faire mal avec Thomas,Head et Noah.
Les - : Le plus gros point faible de l'equipe est le secteur interieur qui nous a fait perdre deja 4 matchs mais Curry semble etre un bon Pivot qui fera le poids dedans.
Ensuite beaucoup trop de shoot sont pris par les seuls Francis et Mcgrady qui bouffent un peu le ballon.
Enfin les blessures peuvent nous jouer un sale tour.
En général : Elle semble prete pour vraiment debuter sa saison ,tmac enchaine les bonnes perf' et sa tient mieux a l'interieur.Je pense pouvoir mener l'equipe assez loin ,en tout cas plus loin que les années precedentes avec un roster qui me convient malgré le poste de meneur occupé par francis qui ne fait pas trop de passes.

Quels sont vos atouts et défauts selon vous ?
atouts:experience et jeunesse ,McGrady ,attaque
defaults:poste4 ,defense ,trop de shoot pris par tmac et francis

Quels sont/est votre objectif ?
Je dirais les play-offs avant tout ,on se qualifie puis tout peu arrivé.L'equipe ne passe jamais ce 1er tour mais je pense que cette année sera la bonne.A long terme ,construire une equipe solide et crainte par la NBA.
Individuelement,je verrais bien Tmac en MVP et Wells ou Nocioni en 6eme homme.Et pourquoi pas Thomas en MIP.Je vois bien McGrady et Howard au all-star aussi.

Un petit pronostique ?
Est:Les pistons sont toujours là ,je vois bien Chigago qui a un 5 de starter assez impressionant ainsi que Charlotte qui avec sa marge a fait des coups extra en attirant Marion et Wade :deux joueurs ultras-complet.Les nets,raptors et Celtics devraient suivre.
Ouest:Je vois forcement Phoenix et Dallas se tiraient la bourre pendant oute la saison ,on suivra ensuite avec san antonio et Denver.
je parirais sur un petit Phoenix vs Chigago en finale

Ya-t-il une team que vous souhaitez particulièrement écraser ?
Ben tout le monde ............ mais en particulier Dallas de Chauncey alias "la saucisse fashion tecktonik" qui a toujours eu de meilleurs equipes que moi dans les LV .Ensuite il y a Abra qui m'as pris mon Yao et storm qui se la ramene trop avec ses Suns dans la rodman.


Dernière édition par iabus le Mer 27 Fév - 18:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
iabus
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
iabus


Masculin
Date d'inscription : 10/09/2007
Messages : 1457
Age : 49
Localisation : ivry
Fan des : Spurs

No spécial - Présentation de la saison 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: No spécial - Présentation de la saison 2007/2008   No spécial - Présentation de la saison 2007/2008 Icon_minitimeMar 5 Fév - 17:38

CHICAGO BULLS


Marge : 154 000 $
Tour(s) de draft :
Chicago 08
Golden-States 08
Toronto 08


Roster 2007/2008 définitif :

5 Majeur :

Pivot :Yao MING 87 P (1980)
Ailier fort :Udonis HASLEM 75 AF (1980)
Ailier : Gerald WALLACE 85 AS (1982)
Arrière : Vince CARTER 89 AR/AS (1977)
Meneur : Chauncey BILLUPS 84 MJ (1976)

Banc :

P Lorenzen WRIGHT 69 P (1975)
AF Danny FORTSON 68 AF (1976)
AS Bostjan NACHBAR 72 AS/AR (1980)
AR Luther HEAD 73 AR/MJ (1982)
MJ Brevin KNIGHT 70 MJ (1972)

AF Chris ANDERSEN 67 AF (1978)
MJ Kevin OLLIE 62 MJ (1972)

Réserve :

AR Jim JACKSON 68 AR/AS (1970)
AR Troy HUDSON 66 AR/MJ (1976)



Globalement :
Alors qu’un raz de marée de GM révolutionnaires avait été annoncé avec l’arrivée de Lennox aux commandes, il semble qu’au moment de l’alerte, les Bulls soient restés au bord de la plage car pas de rescapés et l’équipe est quasiment l’opposé de ce qui était. On passe d’une union de multiples jeunes joueurs doués et dévoués à un assemblage de 3/4 stars entourées par des role-players. La contrepartie ? Un banc en nette baisse et surtout un potentiel avenir quasi inexistant surtout en comparaison de l’ancien. Le jour et la nuit pour un résultat pas si différent.


Points forts :
Les Bulls manquaient de franchise players, de joueurs “all-star”, les voici servis avec un quatuor Ming/Carter/Billups et G.Wallace dont très peu d’ex-Bulls peuvent se comparer. Alors oui, avec un leader comme Billups et des capacités illimitées de scoring réparties entre Carter et Ming, la question de « qui va scorer ? » ne se pose plus.
Cette concentration de pouvoirs reste tout de même répartie sur les 5 postes où les uns sont assez complémentaires avec les autres. Cela devient criant sur demi-terrain, jeu pour lequel Chicago présente toutes les qualités nécessaires à l’exception peut être d’un G.Wallace plus à l’aise en transition.
Si ce n’est pas le nouveau banc qui fera gagner une rencontre, pour cette année encore, il semble tout de même présenter les garanties minimums pour ne pas faire couler l’équipe lorsque les stars se reposent, du moins sur jeu posé.

Points faibles :
Chicago est de loin l’équipe la plus âgée de la ligue. Le résultat fait assez penser à Boston qui, a « sacrifier » sa jeunesse pour obtenir du vétéran aguerri.
On a donc une équipe dont le potentiel est déjà à son maximum (les progrès des uns compenseront les baisses et disparitions des autres) et dont l’avenir semble donc compliqué.
Nous retrouvons ici aussi un trio de all-star accompagné de la star montante G.Wallace puis … personne ou presque sinon comme Boston, une main basse sur le marché des FA pour boucher les trous. Il en ressort une impression de « non fini » avec des modifications futures quasi obligatoires pour donner un sens, une identité à cette équipe (et 12 joueurs ^^)
Si le 5 majeur propose des combinaisons très complémentaires (Yao/Haslem à l’intérieur – G.Wallace/V.Carter à l’extérieur), le banc amenuise l’équilibre et fait apparaître certaines faiblesses : Tous les intérieurs sont axés défense/rebond au point que Yao est le seul à peser dans la peinture en attaque. A l’extérieur, si le poste MJ regorge de défenseurs, on n’en trouve plus trace sur le poste AR qui fait figure de talon d’Achille de la défense de l’Illinois, et en fait on ne compte que Gerald comme défenseur en AR et AS compris. Même sans blessure, les barbelés ne sont pas posés pour 48mn et sur toute la ligne de front.



Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil



Rencontre avec le nouveau GM des Bulls : Abraracourcix (ce qui en racourcix donne "Abra") :


Vous êtes le nouveau GM des Bulls, que représente cette franchise pour vous ?
Eh ben pas grand chose bizarrement car je n'étais pas un fan de Jordan et de sa dynastie dans les 90's, même si j'appréciais beaucoup Pippen et Rodman.
Actuellement l'équipe des Bulls me plaît de par sa fougue, l'an passé il jouait avec la même envie qu'une équipe NCAA, et avec un sacré dévouement défensif.
Mais cette année le peu de matchs que j'ai pu voir m'ont laissé à penser qu'il manque quand même un vrai franchise player dans cette équipe que l'on pourrait plutôt qualifier d'équipe "d'union".
Beaucoup de conflits internes et des rumeurs ont apparemment pas mal détérioré l'ambiance du vestiaire de ce début de saison.

Qu’aimiez-vous / aimiez pas dans le roster lorsque vous l’avez récupéré ?
Les points forts au départ son clairs: une grande jeunesse, une marge très interessante et un banc parmi les plus riches de la ligue.
Au niveau des points faibles on note surtout une nette carence d'impact offensif dans l'ensemble.

Quelques mots sur l’équipe :
L'équipe actuelle devrait cette fois-ci regagner d'ici le ASG les têtes de séries de la conférence.
J'ai fait le choix de construire autour du meilleur pivot offensif actuel: mister Yao Ming,qui est pour l'instant le joueur le plus régulier de l'équipe, ce qui nous conforte dans notre choix de départ.
Je tente de construire autour de lui une vraie défense et l'axe qu'il formera en attaque avec Billups devrait fonctionner.
Notre début de saison a été lourdement pertubé par les nombreux trades que j'ai effectué et je m'en exuse auprès des fans.
Notre défense était beaucoup trop légère et l'apport offensif du banc inexistant.
Les tous derniers trades ont été effectués dans le but de combler ces lacunes.

Quels sont vos atouts et défauts selon vous ?
Nous avons un duo intérieurs très complémentaire: Yao a la taille et les mains,Martin est quant à lui un vrai bulldozer qui défend dur.
Sur les ailes, nos argentins sont là pour apporter une touche de folie et de pugnacité et bien sur beaucoup de collectif à cette équipe qui s'appuie sur un nombre de passes élevées et une bonne adresse générale.
Enfin Chauncey est vraiment un de mes PG préférés,il apportera passes,défense et shoot à 3 points.
Sur le banc, nous avons essayé de répartir les rôles au maximum:Head sera le shooteur extérieur,suivi de Rubben le défenseur,Brevin le passeur,Wright le grand polyvalent,Jackson le clutch player et Fortson le foulmaker.
Andersen a quant à lui surtout été embauché pour fournir les substances pendant la troisième mi-temps.

Quels sont/est votre objectif ?
La finale de conférence pour cette année.
Nous avons fort mal démarré la saison mais nous n'avons pas dit notre dernier mot.
Si nous remportons notre division en repassant devant les Bucks et les Pistons on pourrait rtablir une dynamique positive,comme ce fut le cas lors de la première saison sur GMA avec NO, mon ancien poste.
Charlotte et Boston sont à notre portée, nous avons largement les arguments pour les battre.

Un petit pronostique ?
Dur à dire, mais il est vrai que Charlotte est impressionnant,tout comme les Suns.

Y a-t-il une team que vous souhaitez particulièrement écraser^^ ?
Denver bien sur et Charlotte...sans parler de NY mais ça c'est déjà fait 2 fois !!
Revenir en haut Aller en bas
iabus
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
iabus


Masculin
Date d'inscription : 10/09/2007
Messages : 1457
Age : 49
Localisation : ivry
Fan des : Spurs

No spécial - Présentation de la saison 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: No spécial - Présentation de la saison 2007/2008   No spécial - Présentation de la saison 2007/2008 Icon_minitimeVen 15 Fév - 18:40

SACRAMENTO KINGS


Marge : 935 000 $
Tour(s) de draft :
aucun 08


Roster 2007/2008 définitif

5Majeur :

Pivot : Zydrunas ILGAUSKAS 77 P (1975)
Ailier fort : Al JEFFERSON 80 AF/P (1985)
Ailier : Ron ARTEST 86 AS (1979)
Arrière : Michael FINLEY 75 AR/AS (1973)
Meneur : Mike BIBBY 81 MJ (1978)

Banc :

P Robert SWIFT 69 P (1985)
AF PJ BROWN 70 AF/P (1969)
AS Marquis DANIELS 72 AR/AS (1981)
AR Brent BARRY 68 AR/AS/MJ (1971)
MJ Beno UDRIH 67 MJ (1982)

AF Kenny THOMAS 69 AF/P (1977)
AS Matt BONNER 62 AF/AS (1980)

Réserve :

P Darryl WATKINS 61 (1984)
MJ Mustapha SHAKUR 63 (1984)
MJ Orien GREENE 57 MJ (1982)



Globalement :
Les Kings avaient déjà une bonne équipe mais on avait l’impression qu’elle n’avait plus d’âme (ou qu’Artest l’avait avalé à lui tout seul). Aujourd’hui on retrouve une bonne équipe bien équilibrée avec un peu de sang neuf. Iron-Mike a-t-il trouvé la bonne formule pour motiver son monde ? Au vu du bilan mi-mars on pencherait pour un oui.


Points forts :
La défense a connu un sacré renforcement puisqu’à part peut être Udrih et la réserve, tous les nouveaux arrivés sont des adeptes de l’accrochage de slip avec les dents. A part peut être Swift, l’expérience générale qui se dégage devrait permettre la mise en place rapide d’un collectif. Il devrait donc être difficile de trouver le partenaire libre et il sera important de compter des match-up ailleurs qu’en AS (Artest^^) pour les battre.
Autre secteur renforcé : La raquette. Avec le grand Z et le gros Al la zone peinturée est légèrement obstruée que ce soit dans les airs ou à même le sol. Si un ailier volant pourrait leur passer dessus/à côté de temps à autre, pour gagner le match à l’intérieur il faudra surtout compter sur une bonne présence physique, valeur plus sure pour prendre position de façon prolongée.
Enfin, avec de la défense, de l’ancrage, de l’adresse extérieur, un meneur distributeur… il semble que les Cavs possèdent les bonnes cartes pour être efficaces sur jeu posé, style le plus fréquemment observé en post-saison.

Points faibles :
Avec le trade Jefferson/Martin, Sacramento s’est renforcé dedans et (logiquement) a perdu à l’extérieur. Cela ne représenterai pas un soucis si le poste AR n’était pas en péril quant à son avenir. Aujourd’hui il est difficile de reprocher quoi que ce soit à Finley et Barry sinon de ne plus avoir leurs jambes de 20ans mais demain si M.Daniels, bon défenseur viendrait renforcer ce secteur (s’il en a encore besoin) côté scoring il n’y aurait plus grand monde pour profiter de la force de fixation des 2 intérieurs vedettes.
Autre souci quant au futur, le nombre incroyable de joueurs en fin de contrat. Si cela permettra de clouer à Sacramento, le futur franchise player qu’est Jefferson, on se demande encore avec qui exactement il évoluera l’an prochain.
Après il ne reste plus que des points assez infimes car si l’équipe ne possède pas (encore) de superstar elle n’a pas vraiment de supernazes non plus. L’absence d’un vrai AS après Artest et la recrudescence de MJ « inutiles » laisse perplexe m’enfin pas de quoi fouettre un chat.



king king king king king



Rencontre avec le nouveau GM des Kings : Iron - (Mega) - Mike


Vous êtes le nouveau GM des Sacramento Kings, que représente cette franchise pour vous ?
Comment ca ce qu'elle represente, vous savez pas lire, les Kings bon dieu !!!
Rappelez vous il y a quelques années. Non, pas l'époque Richmond-Polynice, là c'était du grand n'importe quoi.
Si je vous dit Webber, Divac, Stojakovic. Ca y'est ca revient ?
Eh bien c'est cela que je veux recréer, un basket bien leché, ne serait ce que pour faire remijoter la marmite de l'Arco Arena.

Qu’aimiez-vous / aimiez pas dans le roster lorsque vous l’avez récupéré et que comptez-vous faire ou/et avez déjà fait ?
J'ai deja passé la brosse à reliure à Mike Bibby, je vais pas en remettre une couche.
Ensuite le developpement d'un future star de la ligue (Martin bien sur) peut etre interessant pour lui comme pour moi d'ailleurs.
Ca manquait un peu de points à l'intérieur, d'ou l'arrivée de Zyd.
Enfin le banc manquait un peu de saveur, un petit chamboule tout a donc été réalisé.

Quelques mots sur l’équipe ?
Ilgauskas : pas mal pour le jeu placé
Abdur Rahim : Des points a défaut d'autres choses
Artest : Leader defensif et doit s'approcher des triples-doubles.
Martin : Des points, beaucoup de points, sans arroser svp
Bibby : le cerveau, prendre les bons shoots quand l'equipe en aura besoin, sinon faire tourner
Swift : commence par apprendre garcon, ca viendra tout seul
Brown : histoire de distribuer beignes et ecrans musclés
Thomas : doit gober du rebond dès son entrée en jeu
Daniels : l'organizer venu du banc, l'intelligence avant tout
Barry : gère le tempo et crucifie les guignols d'en face si besoin
Garcia : ne doit pas laisser passer les occasions quand il sera lancé dans le bain
Udrih : de l'adresse a défaut de défense
Aucun style particulier, mais essayer de faire mal a l'adversaire en 3QT, le plus important pour moi. Si l'écart est creusé, avec notre expérience, l'adversaire ne reviendra jamais.

Quels sont vos atouts et défauts selon vous ?
95-60-90, les atouts de ma secrétaire !!!
Grosse attaque je pense, quelques cartons en perspective, les cinq starters peuvent claquer vingt points chaque soir, les défenses adverses risquent de morfler.
Un collectif qui se connait, d'ou sans doute un très bon ratio passes décisives-balles perdues en présaison.
On risque un peu de souffrir sur quelques matches niveau rebonds, nos intérieurs ne sont pas les plus aériens de la ligue, mais avec un bon blocage (dans la plus grande légalité bien sur) des extérieurs on peut s'en tirer.

Quels sont/est votre objectif ? Pensez-vous que des joueurs puissent récupérer un trophée individuel ?
L'objectif du club est de ne pas me payer d'indemnité de licenciement.
Sinon, playoffs obligatoires dès la première saison, surtout vu l'âge avancé de quelques cadres.
Etre battu le moins possible à la maison ca serait bien aussi, vu que le sans faute, il faut se lever de bonne heure pour le faire.
Passer les cent points en moyenne offrirait 50% sur l'abonnement de la saison suivante, et comme on a envie de faire plaisir aux fans ...
Question trophée, non j'en ai rien a secouer, filez les à Kobe Bryant, il adore ca les récompenses perso.

Un petit pronostique ?
On parie combien que les Spurs ne seront pas champions ?
Après j'ai pas suivi toute la présaison, mais une equipe comme Detroit sera pas loin, Phoenix aussi je pense. Les Raptors peuvent deja faire une croix sur la post-saison pour leur part, foi d'Iron.
Dans la poule, ca devrait etre serré, sauf pour les Clippers qui seront a cent milles lieux des autres.

Ya-t-il une team que vous souhaitez particulièrement écraser ?
Ah c'est seulement là qu'il fallait chauffer l'assistance !!!
Commençons par dominer l'éxilé. Vous avez vu, obligé de rester à la frontière tellement la honte pèse sur ses épaules.
Sinon y'a le chasse neige caché dans ses montagnes la haut, le bluesman a deux balles qui n'a pas fini de jouer au bowling vu comment je le vois encore agiter le marché, et puis la petite rivalité dans la division avec le boss qui essaye de créer une seconde Grosse Pomme du côté du Pacifique.
Revenir en haut Aller en bas
iabus
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
iabus


Masculin
Date d'inscription : 10/09/2007
Messages : 1457
Age : 49
Localisation : ivry
Fan des : Spurs

No spécial - Présentation de la saison 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: No spécial - Présentation de la saison 2007/2008   No spécial - Présentation de la saison 2007/2008 Icon_minitimeMer 20 Fév - 15:04

NEW ORLEANS HORNETS


Marge : 1 279 000 $
Tour(s) de draft :
New-York 08


Roster 2007/2008 définitif :

5 Majeur :

Pivot : Tyson CHANDLER 78 P/AF (1982)
Ailier fort : Rashard LEWIS 86 AS/AF (1979)
Ailier : Hedo TURKOGLU 70 AS/AR/AF (1979)
Arrière : Morris PETERSON 74 AR/AS (1977)
Meneur : Chris PAUL 86 MJ (1985)

Banc :

P Antonio DAVIS 68 AF/P (1969)
AF David LEE 72 AF/AS/P (1983)
AS Travor ARIZA 69 AS (1985)
AR Jannero PARGO 68 MJ (1979)
MJ Sam CASSELL 73 MJ (1969)

AS Julian WRIGHT 66 AS/AF (1987)
MJ Chucky ATKINS 68 MJ (1974)

Réserve :

P Hilton Armstrong 63 P/AF (1984)
AF Brian SCARLABINE 63 AF/AS (1978)
AF Austin CROSHERE 68 AF/AS (1975)



Globalement :
Des ailes adroites pour mieux manœuvrer et des yeux grands ouverts pour piloter l’insecte, attention à l’attaque de frelons ! Le dard en cuir orange pourrait bien souvent entraîner de fortes démangeaisons si les potentielles victimes ne sont pas armées de tapettes géantes car ces bébêtes ont un point faible, elles ne reposent pas sur des pattes ultra solides et ont du mal à se défendre pour l’essaim de tête.


Points forts :
Entouré de joueurs rapides et adroits, Paul devrait pouvoir se délecter à lancer le jeu rapide qui lui sied bien.
S’il retrouvera Tyson à l’intérieur, West et Stojakovic ont laissé la place à un duo d’ailiers polyvalents interchangeables Turkoglu/Lewis aussi dangereux dedans qu’à 3points. Une arme de paniers convertis massive qui n’a peut être pas finie de se développer.
La complémentarité et la profondeur du banc offrent les garanties nécessaires pour poursuivre les efforts fournis par le 5 avec de nombreux joueurs « rapides » sur leur poste de prédilection.
Pas de soucis pour demain avec une équipe en pleine ascension et les seules Cassell et Davis proches ou ayant déjà passés la date de péremption mais avec 2 autres meneurs derrière Sam et l’explosif Armstrong délaissé en réserve cette saison pour laisser place une dernière fois à l'expérience accumulée par Antonio Davis.

Points faibles :
Le 1er concerne un secteur crucial, en PO notamment : La défense. Même si le banc permet de colmater momentanément les brèches, une forte opposition sur les ailes pourrait se révéler catastrophique.
Autre aspect non négligeable, une raquette peu puissante où les 2 guerriers Lee et Chandler devront se dédoubler pour faire la loi. L’absence d’un intérieur solide dont l’équipe et notamment les gâchettes Lewis et Turkoglu pourraient tirer pleinement profit risque aussi d’être préjudiciable en attaque.
Seul déséquilibre notable du roster, pas un seul véritable shooting guard si l’on excepte le titulaire Peterson (aussi capable en AS). A ce titre on remarque le décalage très curieux du meneur Janero Pargo qui n’a ni la puissance de feu ni la présence physique d’un SG NBA. Après on note quelques particularités largement corrigibles avec le temps comme la recrudescence de MJ ou AF.



Mad Mad Mad Mad Mad



Rencontre avec le nouveau GM des Hornets : « Dude »


Vous êtes le nouveau GM des New Orleans Hornets , que représente cette franchise pour vous ?
Une franchise tres récente, qui à tout à gagner. Elle possède un effectif jeune, un réel projet sportif, de l'ambition.
Cette franchise a traversé, malgré son jeune age, un douloureux passage l'année passée avec l'ouragan qui a dévasté la ville.
L'équipe n'a pu retrouver ses fans qu'en fin d'année dernière, et nous tenons a leur montrer que cette ville mérite vraiment d'aller loin, et les joueurs le savent.
Ils feront tout pour y parvenir, pour leurs fans, qui sont de plus en plus nombreux.

Qu’aimiez-vous / aimiez pas dans le roster lorsque vous l’avez récupéré ?
J'ai choisi cette équipe, c'était mon premier voeux.
J'aime l'équipe quand je l'ai récupérée, cette diversité, mais qui fait aussi notre force.
La jeunesse, la bonne gestion des finances avant mon arrivée.

Quelques mots sur l’équipe ?
- L'équipe est basée sur un trio qui était en place à mon arrivée et qu'il me parait difficile de scinder, vu son rendement la complémentarité des joueurs qui le composent.
On y retrouve le jeune meneur Chris Paul, le shooteur Peja Stojakovic et la nouvelle muraille en défense et grand gobeur de rebond Tyson Chandler.
Ce trip a autour de lui divers éléments qui assurent un certain rendement offensif et défensif chaque soir.
En effet, avec David lee, c'est une grosse présence au rebond, et un joueur avec un immense talent qui ne demandait qu'à être exploité. il apportera aussi offensivement, même si son jeu reste à travailler.
Apres, c'est un peu l'énigme de l'équipe: Stephon Marbury, arrivé aux Hornets avec Lee, il est repositionné arrière. Tout le monde sait de quoi il est capable, du pire, comme du meilleur, esperons que son entente avec Chris Paul sera bonne, afin de tirer du meilleur des deux.
Si ce n'est pas le cas, Stephon fera vraisemblablement ses bagages.
Nous misons en effet énormément sur la gestion du jeu, sa maturité et sa capacité à tirer le meilleur de chacun sur le terrain.
- Pour les tours de draft, nous avons réalisé une belle affaire en prennant le tour de draft de New Yor lors du trade qui à vu venir Marbury et Lee.
En Effet, ils ont perdu beaucoup de leur leaders et l'équipe doit retrouver une dynamique, ce qui sera difficle, malgré un début de saison prometteur.
Nous pensons pouvoir attraper un joueur dans le top five de la draft.
Quant à notre tour de draft, il est toujours chez nous, et nous verrons en cours d'année ce que nous en ferons. L'équie étant déja relativement jeune, avoir trop de rookie peur s'avérer délicat à gérer.

Encore un petit truc à ajouter ?
Comme dit plus haut l'équipe est basée sur un trio composé de Paul, Stojakovic et Chandler.
Ces trois la sont er resteront les leaders de l'équipe, chacun dans leur domaine:
Défense: Chandler
Adresse extérieur: Peja
Organisation, passes: Paul
Après, les autres apportent leur qualités.
David Lee, du rebond, un homme de devoir, qui saura se sacrifier pour l'équipe, en excellent joueur d'appoint, qui progresera très vite.
Marbury, de l'explosivité, du scoring mais aussi une organisation dans le jeu si Paul a un coup de moins bien, ce qui peut arriver.
Apres sur le banc, je citerai Morris Peterson, qui apportera un scoring régulier en sortie de banc, son adresse extérieure est connue, peut être sous estimée, mais il est capable de beaucoup en peu de temps. Un vrai joker pour nous.
Les autres sont des remplacents qui ont des qualités, des défauts, il n'y a pas grand chose à ajouter.

Quels sont vos atouts et défauts selon vous ?
Il nous manque peut etre un gros joueur en poste 4, et ce, même si je compte énormement sur Lee.
Récupérer un solide ailier fort, gros scoreur et reboneur pourrait nous etre fort utile lors des playoffs ( que nous visons absolument).
L'expérience, nous l'avons, beaucoup ont déja disputé de gros matchs, ont déja des années de basket nba derrière eux.
Puis, les jeunes d'ici sont tres matûres, je prend pour exemple un Paul, il saura faire les bons choix, j'en suis persuadé.

Quels sont/est votre objectif?
Le titre le plus plausible que nous puissions recevoir serait celui de meilleur défenseur pour Tyson Chandler qui, match après match, démontre ses qualités dans ce domaine.
rebonds, contres, il a des stats imperssionnantes.
Certains monstres des raquettes tels Jermaine O'neal ou greg Oden ont déja pu y gouter!
Apres ce n'est pas tant les récompenses individuelles qui m'intéressent, plus les résultats de l'équipe.
Nous visons les playoffs, et personne ne m'en fera démordre, nous en avons les moyens.

Un petit pronostique ?
Notre divison est l'une des plus dures de la ligue avec:
- San Antonio: champion en titre
- Dallas: meilleure équipe en saison régulière l'année passée
- Houston: un éternel outsider
- Memphis: peut être l'équipe la plus faible de la division.
Je vois bien San antonio finir devant, iabus fait du bon boulot, et garde de solides bases avec Duncan et TP.
Ce sera un très sérieux candidat pour le back to back.
Dallas peut aussi prétendre au titre, une solide défense et de gros scoreur, un mélange assez explosif capable de faire sauter n'importe quel verrou.
Houston, pour moi une énrome erreur d'avoir lacher Ming, la, je les vois dans la difficulté pour accrocher les playoffs, alors qu'avec lui, ils étaient dans le poche.
Memphis, ça va etre une saison délicate, de transition, qui serbvira a faire éclore des jeunes talents comme Gay qui montre des véléités a devenir une des star de la ligue d'ici peu.
Nous, je nous positonne devant Houston, mais derrière les deux gros la, devant...

Ya-t-il une team que vous souhaitez particulièrement écraser^^ ?
Non, pas particulièrement. Nous ne sommes pas une franchise qui à une réelle histoire comme les Knicks ou Boston.
Des rivalités naitront sans doute au cours des matchs, mais pour l'instant, personne n'est une "cible".


(Rappel : ce questionnaire comme la majorité de ceux présents avant ce post n’a pas été réalisé avec l’effectif final mais vers le début de saison. Tous ceux venant après on été fait en connaissance de cause.)
Revenir en haut Aller en bas
iabus
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
iabus


Masculin
Date d'inscription : 10/09/2007
Messages : 1457
Age : 49
Localisation : ivry
Fan des : Spurs

No spécial - Présentation de la saison 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: No spécial - Présentation de la saison 2007/2008   No spécial - Présentation de la saison 2007/2008 Icon_minitimeMer 20 Fév - 18:58

PORTLAND TRAILBLAZERS


Marge : 4 389 000 $
Tour(s) de draft :
Portland 08
(Orlando 09)


Roster 2007/2008 définitif :

5 Majeur :

Pivot: Chris KAMAN 75 P (1982)
Ailier Fort: Charlie VILLANUEVA 79 AF/AS (1984)
Ailier Shooteur: Jeff GREEN 73 AF/AS (1986)
Arriére: Brandon ROY 77 AR (1984)
Meneur: Jarrett JACK 71 MJ/AR (1983)

Banc :

P Samuel DALEMBERT 74 P (1981)
AF LaMarcus ALDRIDGE 71 AF/P (1985)
AS James JONES 71 AS (1980)
AR Martell WEBSTER 71 AR (1986)
MJ Kyle LOWRY 68 MJ (1986)

AF Kurt THOMAS 71 AF/P (1972)
AR Willie GREEN 70 AR (1981)

Réserve :

MJ Earl BOYKINS 75 MJ (1976)
MJ Eric SNOW 67 MJ (1973)
P Adonal FOYLE 63 P (1975)



Globalement :
La jeunesse et la multiplication des talents sont plus que jamais ce qui caractérise l’équipe de Portland. Trop même peut être. L’équipe qui rassure et fait sourire les autres à l’annonce d’une opposition sur le calendrier sûrement fera grincer des dents à l’avenir ça c’est sur. Mais ce qui est aussi sur c’est qu’avec le temps, son budget ne se limitera plus au stock de Pampers. De bonnes et mauvaises nouvelles pour tout le monde finalement.


Points forts :
Il existe 1 poste déterminant et vraiment spécifique dans le basket moderne : Le poste de pivot. Avec celui de meneur de jeu, ce sont souvent les postes où il est le plus difficile de trouver une pièce rare, le tarif pouvant en témoigner. Pour Portland ce n’est pas un souci puisqu’ils possèdent aujourd’hui non pas 1 mais 2 pivots de qualité. De quoi bâtir sur du solide que ce soit en attaque ou en défense vu leurs profils.
La jeunesse qui est la 1ère raison du bilan médiocre de cette saison est évidemment l’atout majeur de Portland. C’est celle-ci qui, avec l’expérience collective accumulée cette année et les suivantes, permettra de voir loin avec pour seul souci de trouver les meilleures combinaisons. Car ces jeunes ont des profils sont assez différents avec un niveau presque homogène. De quoi jouer aux Légos pour plusieurs année même si l’architecte (MJ) semble être le « futur » maillon faible.
Si l’équipe n’est pas équilibrée quant à l’utilisation des talents, on ne retrouve plus de postes faibles comme cela pouvait être le cas auparavant (ex : AS et P la saison passée) mais bel et bien une multitude de talents, même minimes, sur chaque poste.

Points faibles :
Les plus gros points faibles sont en fait des paradoxes : Du talent il y en a mais il y a parfois bouchon. Et ces bouchons se forment sur tous les postes (hormis AS) en terme de progression, d’optimisation des talents et de l’argent…
Si le temps de jeu réduit pour des jeunes pousses qui ne demandent qu’à progresser n’est pas insurmontable cette saison (ré-évals en partie « réelles »), un tel effectif pourrait connaître un ralentissement de croissance les prochaines saisons si tout ces jeunots ne parviennent pas à s’exprimer autant que leur talent le voudrait.
Pour le rapport temps de jeu/talent/investissement financier le poste de pivot en est le parfait exemple puisqu’il avale 20M à lui seul, une somme que seul le Heat avec une légende comme S.O’Neal arrive à dépasser. Luxe étonnant pour une franchise de fin de tableau.
Enfin l’aspect le plus terrifique de cette équipe concerne ce qu’elle a de plus cher : Son avenir. Non pas que les joueurs ne progresseront pas bien au contraire mais ce qui va progresser avec eux c’est tout simplement leur salaire. Un classique ? Oui. Mais quand les contrats de 6 de vos cadres expirent tous dans 2 ans, même avec les options, « Jermaine » va avoir du sport d’ici 2 ou 3 étés.



muscccu muscccu muscccu muscccu muscccu



Rencontre avec le nouveau GM des Blazers, « Jermaine » :


Vous êtes le nouveau GM des « Trail Blazers de Portland », que représente cette franchise pour vous ?
Cette équipe, avant mon arrivée, était considéré comme une mauvaise team et surtout pas fairplay d'où le surnom de JailBlazers. Lorsque le président de Portland m'a engagé, je me suis dit: "Je vais avoir du boulot" avec ce bon vieu Darius Miles, bad Boy incontesté de l'équipe. Aprés ma signature, j'ai décidé de faire redevenir Portland, l'équipe qu'elle était avec Clyde Drexler, Buck Williams et Chris Dudley (dans les années 90) sans oublié Bill Walton (1976-77). C'était à cette époque que Portland était à son apogée.

Qu’aimiez-vous / aimiez pas dans le roster lorsque vous l’avez récupéré et que comptez-vous faire ou/et avez déjà fait ?
La premiére chose, c'était donc Darius Miles. Ce joueur ne m'a jamais plu et donc j'ai décidé de m'en séparer le plus vite. Ce qui s'est réalisé dès le premier transfert. Ensuite, j'ai remarqué que les intérieurs n'avaient pas le style que je voulais (Oden et Frye). Oden shootait trop à 3pts pour son poste donc je l'ai échangé pour récupérer Kaman en échange qui me satisfait fort bien. Aprés, au niveau du style de jeu, ça ne me plaisait pas non plus, Nate McMillan avait une vision différente de la mienne donc j'ai sévit et voila désormais Larry Brown à la tête de l'équipe pour un jeu plus défensif et plus collectif. Au niveau du budget, aucun probléme n'est survenu, on a réussi à rester dans le vert tout au long.

Quelques mots sur l’équipe ?
Kaman: Joueur assez physique pas trés irrégulier mais progressera dans le futur.
Villanueva: Couteau suisse de l'équipe.
Green: Joueur peu concentré sur les points mais surtout sur le collectif et la défense.
Roy: Leader de notre équipe. Il fait quasiment tout.
Jack: Meneur collectif et en progression au niveau du shoot. (Complémentaire avec Lowry)
Lowry: Back-up de luxe, il fait (quand il joue) ce que Jack ne fait pas.
Webster: Arriére plutôt en progrés derriére Roy.
Green: Peu de temps de jeu mais apporte tout de même.
Jones: Notre meilleur shooteur derriére la ligne. Décisif.
Aldridge: Super remplacent de Villanueva. De gros progrés.
Thomas: Joueur expérimenté mais peu utilisé. Ici pour aider les jeunes.
Dalembert: Big Men de la raquette avec Kaman. Gros rebondeur et conteur.
Boykins: Joueur concentré sur le scoring (21pts/match quand il jouait) et le vol de ballon.
Snow: 4e meneur de l'équipe, il ne me sert à rien ^^
Foyle: N'a pas encore joué et jouera surement pas chez nous.
En conclusion, cette équipe de Portland est en pleine reconstruction et progression. La jeunesse de cette équipe va beaucoup leur servir la saison prochaine.

Quels sont vos atouts et défauts selon vous ?
Atouts: Brandon Roy (complet), Duo intérieurs (Kaman/Villanueva), Apport du banc, Jeunesse (du sang frais).
Défauts: Mauvaise adresse (2pts/3pts/LF), trop de faute, Jeunesse (pas assez d'expérience)

Quels sont/est votre objectif ? Pensez-vous que des joueurs puissent récupérer un trophée individuel ?
Au début de saison, je me suis dit que je ne pouvais pas gagner avec une équipe telle qu'elle. J'ai donc oublié l'objectif, Champion NBA. Par contre, l'autre objectif, était donc de récupérer des jeunes joueurs surtout en progrés pour les saison prochaines (Roy, Kaman, Aldridge, Jack...). Pour l'année suivante, je pense pouvoir accrocher les PO qui fuit cette équipe depuis pas mal de temps. Au niveau indivuel, je ne pense pas qu'un de mes joueurs aura cette chance d'obtenir un titre. Hormis peut-étre le titre de 6e Homme pour Aldridge (pas sur) mais je ne vois rien d'autre.

Un petit pronostique ?
1/ Denver
2/ Utah
3/ Portland
4/Seattle
5/ Minnesota
Finaliste de Conférence: Est --> Charlotte VS Detroit / Ouest --> Phoenix VS Golden State
Finaliste: Charlotte VS Phoenix

Ya-t-il une team que vous souhaitez particulièrement écraser^^ ?
Personne en particulier, hormis peut-étre Seattle puisqu'on se dispute la derniére place ^^. Cela dit, la saison prochaine, je pense avoir une grande rivalité avec mon ami Lennox.
Revenir en haut Aller en bas
iabus
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
iabus


Masculin
Date d'inscription : 10/09/2007
Messages : 1457
Age : 49
Localisation : ivry
Fan des : Spurs

No spécial - Présentation de la saison 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: No spécial - Présentation de la saison 2007/2008   No spécial - Présentation de la saison 2007/2008 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:04

SAN ANTONIO SPURS


Marge : 290 000 $
Tour(s) de draft :
San Antonio 08


Roster 2007/2008 définitif :

5 Majeur :

Pivot :Tim DUNCAN 93 AF/P (1976)
Ailier fort :Shareef ABDUR-RAHIM 73 AF/AS (1976)
Ailier : Bruce BOWEN 72 AS (1971)
Arrière : Kevin MARTIN 81 AR (1983)
Meneur : Tony PARKER 88 MJ (1982)

Banc :

P Fabricio Oberto 71 P/AF (1975)
AF Robert HORRY 70 AF/P (1970)
AS Ime UDOKA 68 AS/AR (1977)
AR Damien WILKINS 67 AS/AR (1980)
MJ Marko JARIC 70 MJ/AR/AS (1978)

P Fransisco ELSON 70 P (1976)
AR Fransisco GARCIA 63 AR/AS (1981)

Réserve :

AF Ian MAHINMI 62 P/AF (1986)
AS Ira NEWBLE 63 AS/AR (1975)



Globalement :
San Antonio a bougé mais reste à peu près la même. A savoir une formation de bons citoyens pas spécialement parmi les plus doués de la planète basket mais pour qui les mots travail, dévouement, consciencieux... prennent tout leur sens. On retrouve donc une véritable équipe avec seulement 2/3 stars et une quantité de role-players à dominance défensive qui s'articulent autour d'elles. reste que le collectif ne sera peut être pas aussi léché à l'heure H...

Points forts :
La défense, ciment des Spurs depuis plus de 10ans, est toujours omni présente avec, bien sûr la présence des 2 experts TD et Bowen mais aussi une profondeur de banc surarmée dans ce secteur et aucune passoire notable dans l’équipe, les plus médiocres comme TP ou Abdur-Rahim assurant le minimum syndical.
Côté attaque, pour la 1ère fois de sa carrière, Duncan sera épaulé à l’intérieur par un joueur aux facultés offensives très étendues. Avec l’ensemble du répertoire des moves offensifs poste bas réuni en 2 joueurs, si l’alchimie ne fonctionne pas en défense, ils devraient pouvoir rendre la monnaie de la pièce de l’autre côté.
L’équipe autrefois bâtie à 100% selon les caractéristiques de Duncan (qui restent le critère No1 quant à la compatibilité des potentiels futurs recrutés) compte maintenant quelques bons compléments à TP comme les 2 kings Garcia et Martin ainsi que le physique Wilkins qui devraient former d’excellents compagnons dans les phases de jeu rapide comme pour les contre-attaques.
Dernier point, le banc qui comme la majorité de l’équipe ne paye pas de mine mais forme un tout équilibré qui offre la possibilité de maintenir un type de profil sur un poste donné pendant 48mn ou d’inverser la tendance.

Points faibles :
Afin de profiter au mieux des capacités de chacun, Duncan devrait majoritairement évoluer au poste de pivot. Cela sous-entend un investissement physique supplémentaire redoublé du fait de la faible présence d’Abdur-Rahim pour ce qui est de jouer des coudes dans la peinture. Une consommation d’énergie qui pourrait coûter chère en attaque si Shareef ne se retrousse pas les manches.
Le Poste d’AF constitue l’une clé du succès en théorie mais il ne faut pas oublier qu’il est constitué d’un joueur amoindri physiquement (Abdur-R en baisse car douleur aux genoux) et du doyen de l’équipe (Horry a 38ans). Il faudra espérer que les articulations de l'un et l'âge de l'autre ne constituent pas un frein une fois arrivé en post-saison.
Malgré la complémentarité du banc, les titulaires doivent assurer avec leur propres qualités en vu du money-time et autres joutes relevées. Ors avec 85kg de moyenne sur les 3 postes extérieurs c’est un peu léger. Même si la volonté de défendre est là, avec le seul Duncan en épouvantail à l’intérieur, des extérieurs musclés et à l’aise en poste bas auront des opportunités pour faire mal. A ce titre, sur toute une série il ne serait pas étonnant de voir revenir Abdur-R sur la banc au profit d’Oberto, soit une certaine perte offensive du coup.
Le départ du malin Manu fait plus mal qu’il n’y parait. Il laisse un banc sans 6ème homme digne de ce nom pour le moment et emporte surtout toute sa panoplie du joueur complet de par et d’autre du terrain, son altruisme, son côté « ambianceur » de vestiaires… Si Martin possède déjà des qualités de scoring supérieures, à 25ans il est encore loin de posséder l’épaisseur du jeu qui offre cette 3ème solution si riche et chère aux Spurs.



farao farao farao farao farao



Rencontre avec le nouveau GM des Spurs : "iabus"


Vous êtes le nouveau GM des Spurs, que représente cette franchise pour vous ?
Enormément de chose car je suis cette équipe depuis que eut l’opportunité de regarder des matchs entiers de la NBA de « mon » choix et non des Top-Ten ou autre K7vidéo refilée bourrée de Lakers/Bulls.
En tombant amoureux de l’admirable amiral Robinson, je ne me suis pas trompé^^ : Malgré une présence récurrente en post-saison, David Robinson avait très peu de chance d’obtenir un titre surtout que la santé de son meilleur lieutenant Sean Elliott allait en se dégradant. C’est alors qu’en 1997, le GM des Celtics jouant déjà la fine tactique de perdre pour récupérer un géant de la draft, (seule manière qu’il semble avoir trouvé pour rehausser sa team en 10ans d’exercices, avec sa tactique ultime qui consiste à donner sa jeunesse et son pognon aux autres), à la grande surprise de tous, c’est SAS (comme Portland en 2007) qui récupère le gros lot, celui qui restera mon joueur préféré : Tim Duncan.
L’équipe est donc menée par mes 2 idoles, ce qui est déjà d’une rareté sans nom, à qui on attribuera le surnom « twin-towers ». Comme si cela ne suffisait pas à mon bonheur, ces 2 zigotos vont se faire un 1er titre en à peine 2ans. Puis vient ensuite le 1er français à peser en NBA puis le génialissime Ginobili. Ajouté à cela, les Spurs m’ont aussi permis de contempler une collection d’anciens killers comme Vernon Maxwell, Chuck Person, Danny Ferry, Steve Smith, Kevin Willis, Dominique Wiklins, Terry Porter, Glen Robinson, Robert Horry, Brent Barry, Nick Van-Excel, Mickael Finley… Cela donnera différentes combinaisons qui aboutiront sur 4 titres en 8ans. Que du bonheur !
Voici donc une équipe qui produit un Hall of Fame tout les 10 ans (George Gervin puis Robinson puis Duncan), qui participe systématiquement aux PO sans faire de la figuration, et qui maintenant ramène un titre chaque année impaire. Non non, nous ne sommes pas dans un marché surdimensionné où l’on peut faire nimp et récupérer les choses à coup de billets verts (NY, Lakers, Denver, Dallas, Houston…) mais dans une petite ville à dominance Mexicaine où les valeurs ne sont pas le talent pur et la vente de maillots mais l’éthique ! Autant de résultats avec si peu de moyen, ça ne peut être que de la compétence ^^

Qu’aimiez-vous / aimiez pas dans le roster lorsque vous l’avez récupéré ?
J’aimais presque tout et tout le monde car ce qui fait la force des Spurs c’est leur collectif, dans cette logique dès que vous modifiez quelque chose ça ne joue pas forcément en votre faveur.
Par défaut, les seules choses qui pouvait manquer aux Spurs (à part avoir Lebron James & cie^^) c’était du physique/athlétisme à l’extérieur, un meneur remplaçant un peu plus capable que Vaughn et au besoin, pour faire la fine bouche, un autre vrai bigman mobile comme Robinson pour épauler Duncan. Les 2 premières missions ont été accomplies, reste le « détail » du bigman mais ce sont ces petites choses qui font souvent la différence.
Après c’est le gros dilemme entre conserver des « champions » vieillissant afin de tenter un ultime rush quitte à se griller pour demain ou tout casser pour repartir de plus belle. J’ai timidement coupé la poire en 2 ^^

Quelques mots sur l’équipe :
L’équipe a des airs de l’ancienne. Ginobili est remplacé par Martin, Jaric reprend les rôles de Barry et Vaughn pendant que celui de Finley est dilué entre Damien Wilkins et Ime udoka. La grosse nouveauté en fait c’est la présence d’Abdur-Rahim dans le 5majeur pour cette saison uniquement à priori et pour la majorité des séries en PO à priori aussi.
Essentiellement tourné vers l’attaque, ce talentueux ailier touche à tout ne correspond pas vraiment au profil d’un titulaire Spur (bien qu’il y a eut Stephen Jackson donc…^^). Il apporte une dimension offensive qui n’a jamais vraiment existé dans cette équipe (Danny ferry peu utilisé en était le plus proche) et qui pourrait bien être la clé de nos résultats. Mais l’inquiétude vient plus de sa santé et par la même de sa capacité à lutter avec les musculeux intérieurs NBA en défense.
Mon sentiment général est que sorti du collectif que seul le temps permettra d’acquérir, l’équipe n’a pas perdu beaucoup mais ne s’est pas renforcé non plus. Ma principale source de satisfaction est de savoir qu’elle sera en mesure de présenter ce niveau pour les quelques années à venir alors que la version originale aurait majoritairement déclinée.

Quels sont vos atouts et défauts selon vous ?
Ce sont ceux des points forts et faibles vu que c’est moi qui les écrit (quelle impartialité^^)

Quels sont/est votre objectif ?
Le titre bien évidemment. Il ne peut en être autrement pour les champions en titre même si nous pensons avoir plus de chances l’an prochain avec un collectif renforcé (car peu de trades prévus) et une légère augmentation globale escomptée mais sur des points précis et cruciaux.
Mais le fait que beaucoup d’équipes ne se connaissent pas vraiment, que les identités ne sont pas encore créées avec des rosters parfois un peu trop « vert » nous laisse espérer notre 1er back to back. Sinon ba rendez-vous l’an prochain pour une année impaire avec un roster plus abouti/peaufiné en espérant que les autres franchises continuent d’être instables et inexpérimentées pour certaines.
Pour ce qui est des récompenses individuelles, je n’aurais pas mis un sous en début de saison mais force est de constater que Tony Parker est en course pour le titre de MVP. Cependant cela s’explique par une suractivité nécessaire de par les absences plus ou moins longues, cumulées ou non de nombreux membres et par la présence de joueurs aux profils plus adaptés au jeu de Parker. Le résultat est aussi une double blessure (1mois puis 15jours)…

Un petit pronostique ?
Pour la saison, je ne prend pas trop de risque à nommer Charlotte champion et Phoenix 2ème au général et donc 1er à l’Ouest. Dans notre division je resterai petit joueur à dire que Memphis et New-Orleans devraient terminer en queue. Après, entre Dallas, Houston et nous, je ne saurai me prononcer avant le dernier jour. Cette division est un abattoir, quand on voit que les Grizzlies et les Hornets ne sont pas en PO pour le moment alors que leur bilan est quasi équilibré, ça fait peur.
Pour les PO, l’histoire se corse. A l’Est, Boston, Detroit et Charlotte sont les favoris pour ma part. A l’Ouest je mettrai une pièce sur Phoenix, Houston, San Antonio, Dallas et Denver. Pas moins et peut être plus sans déjà réussir à départager ces équipes là.

Y a-t-il une team que vous souhaitez particulièrement écraser^^ ?
Pas particulièrement mais toutes les rencontres avec des favoris ou des teams possédant des rosters susceptibles de nous causer du tort (genre avec un AF costaud aimant la peinture type Boozer, un P fuyant jusqu’aux 3pts si possible et un AR ou/et MJ sachant jouer poste bas) m’intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
iabus
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
iabus


Masculin
Date d'inscription : 10/09/2007
Messages : 1457
Age : 49
Localisation : ivry
Fan des : Spurs

No spécial - Présentation de la saison 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: No spécial - Présentation de la saison 2007/2008   No spécial - Présentation de la saison 2007/2008 Icon_minitimeVen 22 Fév - 15:57

PHILADELPHIE SIXERS


Marge : 3 077 000 $
Tour de draft :
Philadelphie 08
Washington 08


Roster 2007/2008 définitif :

5 Majeur :

P Andris BIENDRIS 72 P (1986)
AF Marvin WILLIAMS 74 AF/AS (1986)
AS Andre IGUODALA 86 AS/AR (1984)
AR Kobe BRYANT 96 AR (1978)
MJ Daniel GIBSON 71 MJ/AR (1986)

Banc :

P Joel PRZYBILLA 66 P (1979)
AF Jamario MOON 66 AS/AF (1980)
AS Travis OUTLAW 71 AS/AF (1984)
AR Lamond MURRAY 70 AS/AR/AF (1973)
MJ Damon JONES 65 AR/MJ (1976)

AS Devean GEORGE 70 AS (1977)
AR Trey JOHNSON 66 ?

Reserve :

AF Shavilik RANDOLPH 63 AF (1983)
P Justin WILLIAMS 59 (1984)
P Jason COLLINS 62 P (1978)



Globalement :
De la jeunesse, du talent, du physique… On trouve de tout aux 76ers. Le problème c’est que si le nombre de surdoués du basket a augmenté, on passe d’un équipe assez structurée, s’appuyant sur un meneur, un ailier et un pivot, à une accumulation joueurs sans vraiment comprendre leurs interactions et la valeur ajoutée du collectif. Les Bulls étant la seule équipe avoir maîtriser avec 2 extérieurs sans intérieur dominant, il faudra patienter que les 76ers aient fini leur mutation pour les voir aller plus loin que leur force sur le papier.

Points forts :
L’atout majeur qui saute aux yeux est évidemment le duo ultra athlétique et complet Bryant/Iguodola qui déploie un volume de jeu assez impressionnant.
Ce côté athlétique est d’ailleurs omniprésent dans l’équipe à l’exception du poste de meneur. De la jeunesse avec une condition physique relevée, soit de quoi combler les lacunes liées à l’inexpérience générale par une dépense accrue d’énergie.
Un autre avantage reste leur jeunesse car même si bien les progressions attendues se situent parfois sur des joueurs en concurrence ce qui devrait représenter un certain frein à leur développement (lorsque les ré-évals ne seront plus sur le réel), l’équipe va globalement revenir meilleure chaque année.
Toujours en se tournant vers l’avenir, le TDD de Washington devrait leur permettre de récupérer une pièce importante qui pourrait donner un sens, une identité à cette armada de jeunes loups sans devoir passer par de multiples étapes de trades qui n’ont pour résultat qu’augmenter la précarité d’une organisation toute neuve.

Points faibles :
Le poste 1 bien évidemment puisqu’avec seulement 2 joueurs capables d’y évoluer on ne trouve pas un seul vrai meneur. Ce souci est amplifié du fait que Jul67 veut jouer en run and gun, ce qui parait possible au vu du 5 majeur mais ce qui est amplement contrarié par l’absence d’un meneur capable de diriger une équipe et surtout d’imposer un rythme, base de tout jeu up-tempo.
La complémentarité entre les joueurs est aussi un frein au développement d’un style propre. On a une raquette de titulaire prête à courir mais derrière on retrouve une tour de plomb (Pryzbilia). On a toute une collection d’AS mais aucun véritable AF (sauf en réserve^^) ni MJ et le seul Jones en AR (décalé MJ) si on ne compte pas Bryant. A l’inverse, un meneur avec un profil complémentaire à Gibson serait le bienvenu mais on retrouve 2 finisseur longue distance. Question niveau, les meilleurs benchers se situent ni plus ni moins là où le temps de jeu se fait le plus rare de par la présence de cadres indétrônables. Bref une cohésion générale qui laisse perplexe.
Dernier point relatif à leur avenir, le nombre de joueurs dont les contrats se terminent cet saison ou la prochaine et qui ne sont pas les moindres. Il faudra jouer très serré pour conserver les éléments majeurs. Utiliser des options pour des joueurs convoités ne jouant pas en faveur de négociations à bas prix.



Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven



Rencontre avec le nouveau GM des 76ers, « Jul67 » :


Vous êtes le nouveau GM des Philadelphie Sixers que représente cette franchise pour vous ?
Les 76ers ! c'est un grand mot ! Une grande histoire règne derriere cela ... entre le déménagement à Philadelphie en 1963 , et aujourdh'ui , les 76ers de Philly on eu des haut et des bas ! leur premier titre en 1967 puis une grosse chute , jusqu'a l'arriver de Doctor J qui revolutionne le jeux aeriens dans les années 80 , et leur deuxieme titre en 83 ou il retournerons a plein regime , mais stopper par les celtics et LAL de l'epoque les autres saisons ... suivra ensuite l'ère Charles Barkley o debuts de 90s barer cette foi si par bien evidement les Bulls ! A partir de 96 se jeune meneur surprenant , remplie de tatouage , sortie des ghetto dit vouloir jouer pour une seul frenchies , philly ! il la portera sur the epaule pendants 10 ans , avant de partir cher stormy ! Pour moi , pour ne citer aucun nom , il serai possible d'envisager le retour de se terrible lutin ... Sa me tourne dans l'esprit ....

Qu’aimiez-vous / aimiez pas dans le roster lorsque vous l’avez récupéré ? + Quelques mots sur l’équipe ?
Cette nouvelle saison pour les Sixers (07-08 ) est un tournant dans l'histoire de la franchise, Allen Iverson le leader des ex 76ers demande à partir suite aux résultats catastrophiques de l'équipe. Les dirigeants acceptent de le transférer après quelques semaines d'attente Allen prend la direction du Colorado pour les Denver Nuggets, où il aura à ses côtés Carmelo Anthony. Les Sixers tournent la page de The Answer non sans regret. La franchise doit se reconstruire . C'est la ou j'intervien ! On me contact , un tel pari c'est le reve americain qui ne se refuse pas ! Il me reste tout a prouver , personne ne me fait confiance dans se milieu , je debarque d'alsace ! Quoi vous pouvez repeter ?? c ou sa l'alsace ! voila se que l'on me repond ... Je me retrouve donc avec un effectif avec pour seul homme capable d'assumer les responsabiliter , Andre Miller , si l'on peut dire je commence avec un effectif de PRO A qui pourrait enviseager le titre francais , et avec enormement de chance une place dans le top 16 europeen ! Ici on est au state , donc vaux mieu ne pas decevoir ! avec plus de 10M de marge je decide de recruter le veteran chris webber qui sera trader quelque jour apres pour ray allen , le duo miller - allen n'aura jamais fonctionner , je prend le parie de transferer ses deux hommes de devoir contre certainement le plus gros joueur de one on one en activiter , mais aussi la plus belle grande gueule de toute la NBA ! Kobe , Alias BRYANT ! Le jeu cherche a etre equilibrer , mais en plus de cela , avec le nombre de jambe n'ayant que la 20taine , philly peut nettement accelerer le ritme et pretendre a un jeu type "'run and gun"

Quels sont vos atouts et défauts selon vous ?
sont principal default , reste l'enigme Andre Iguodala , incertain de demeurer dans l'effectif a l'aube de la prochaine saison , car se coco peut te planter 1 pts en une soirer comme 50 dans l'autre ! je cherche la stabiliter , et le progret ! je ne veux pas jouer au loto durant des anners !
ses principal atout , sa jeunesse , regarder simplement le 5 3 joueur ne en 86 un en 84 , seul le patron de la maison est un vieu roublard de 78 ^^
Un autre atout , sont secteur interieur ! Il ma impressionner durant le dernier moi de simus ! Il a l'air fragile ! mais figurer vous que kobe a eu une petite baisse , et que a eu deux (biedrins et williams ) ils on tourner a plus de 32pts et 20 rbds sur une dizaine de match

Quels sont/est votre objectif ? + Pensez-vous que des joueurs puissent récupérer un trophée individuel ?
Kobe MVP se serait beau il porte les jeunes sur ses epaule , leur evacue le stress , et leur montre le chemin de la victoire / repect and class ....
Outlaw , Moon ou Williams MIP , s'est enviseageable , mais sans plus !
La premiere saison devait etre une saison purement de reconstruction ou on devai choper un bon tour de draft , tu parle ! Philly a l'heure dont je vous parle vise deja les P-O , a toi de juger ...

Un petit pronostique svp ?
Dans la division , Boston , pour le moment , je prefere ne pas essayer a les chatouiller , sa resemblerait a un affrontement entre Pollard et KG , aller voir se que sa donne !
Le reste me semble possible , New jerseys ne me fait pas plus peur que sa , peut etre une belle deuxieme place dès la saison prochaine esperons que les resultat suive ! Si Boston n'est pas champion sa peut me rassurer je peut me dire que j'aurai pas l'equipe la plus forte dans la division ! J'aimerai bien voir Utah champion ! apres les pronostique j'aime pas trop sa , c du jour le jour ! logiquement , une finale Charlotte-Phoenix est largement meriter pour les deux team !

Ya-t-il une team que vous souhaitez particulièrement écraser^^ ?
Non pas vraiment , je suis le seul representant du 67 dans cette ligue on dirait ^^ pas de reel connaissance ! mais bon peut importe je compte tous vous ecraser a long terme lol :p !
Revenir en haut Aller en bas
iabus
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
iabus


Masculin
Date d'inscription : 10/09/2007
Messages : 1457
Age : 49
Localisation : ivry
Fan des : Spurs

No spécial - Présentation de la saison 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: No spécial - Présentation de la saison 2007/2008   No spécial - Présentation de la saison 2007/2008 Icon_minitimeVen 22 Fév - 18:54

ATLANTA HAWKS


Marge : 6 092 000 $
Tour(s) de draft :
Atlanta 08


Roster 2007/2008 définitif :

5 Majeur :

Pivot : Al HORFORD 76 AF/P (1986)
Ailier fort : Al THORNTON 72 AS/AF (1983)
Ailier : LeBron JAMES 93 AS (1984)
Arrière : Monta ELLIS 80 AR/MJ (1985)
Meneur : Acie LAW 70 MJ (1985)

Banc :

P Kwame BROWN 72 P/AF (1982)
AF Tim THOMAS 72 AF/AS (1977)
AS Matt CARROLL 67 AR (1980)
AR Antonio DANIELS 72 MJ/AR (1975)
MJ Jose BAREA 64 MJ (1984)

P Andray BLATCHE 60 AF/P (1985)
AF Brandon BASS 62 AF (1983)

Réserve :

MJ Speedy CLAXTON 70 MJ (1978)
MJ Anthony JOHNSON 70 MJ/AR (1974)
P Cedric SIMMONS 60 AF/P (1986)



Globalement :
Malgré de nombreux changements dont le départ des 2 piliers du club, Smith et Johnson, la jeune équipe aux mille et un ailiers reste plus ou moins la même. Avec un jeu toujours axé sur la course, l’attaque y a été gonflée pendant que la défense a pris un petit coup mais ce qui plait aux fans n’est pas forcément le plus digeste pour un bilan. Vivement demain en Géorgie. Georgia, Geoooorgia… et vive James Brown^^

Points forts :
L’élu évidemment. Capable de mener une équipe en finales à bout de bras, avec son jeu ultra complet il n’est pas le plus difficile à encadrer pour profiter de ses capacités au maximum. Sa présence cumulée à l’âge moyen de l’équipe permet d’espérer beaucoup à l’avenir.
De plus, toute cette jeunesse se caractérise aussi par une densité athlétique assez unique. Chacun se présentant avec ses propres qualités physiques que ce soit en terme de puissance (ex Horford), course (ex Ellis), détente-explosivité (ex Brown) etc … ou tout en même temps (James ^^).
Avec sa raquette mobile, ses AR ULM et ses qualités athlétiques en général, le style up-tempo semble coller parfaitement avec l’ensemble de l’équipe à quelques détails près. Cette manière de jouer nécessitera une adresse accrue derrière l’arc et le développement ou remplacement de Law mais vu que le temps joue en leur faveur, à terme, le groupe devrait être capable d'exploiter chaque force dans un but commun pour pus d'efficacité.


Points faibles :
La faiblesse la plus flagrante est tout de même la défense. Très peu de défenseurs chevronnés en 1 contre 1 et une défense collective forcément friable de par l’inexpérience de ce groupe. Ce défaut devra être corrigé sans fautes si les Hawks désirent jouer des coudes en post-saison.
L’équilibre des postes. 2 soucis à ce sujet : L’absence d’un véritable ailier shooteur pour soulager LeBron et tenter de prolonger son intensité sur ce poste pendant 48mn. Et, Seul reste des hawks2007, l’armée de meneurs passables à laquelle viennent s’inscrire encore 2 nouveaux noms (Daniels et Barea).
La relative faiblesse des meneurs est aussi un handicap. Surtout lorsque l’on souhaite faire jouer son équipe sur jeu rapide, il est préférable que celui qui mène le jeu ait aussi la capacité d’appuyer sur le champignon à volonté sans perdre les pédales pour autant.
Reste la question éternelle de toutes ces équipes de bleus, à savoir la re-signature de tous ces talents bon marchés pour le moment ainsi que leur facultés à progresser dans un environnement plus que concurrentiel où la minute sur le parquet coûte chère.



afro afro afro afro afro



Rencontre avec le nouveau GM des Hawks, « Quentin » :

Vous êtes le nouveau GM des « Hawks d’Atlanta », que représente cette franchise pour vous ?
La franchise des ATLANTA Hawks représente pour moi une équipe qui n'a jamais réussi à décoller et qui a toujours eu des problèmes de gestion, cela dit depuis quelques temps cette équipe se rajeunit et a su accueillir de jeunes talents, c'est pourquoi nous souhaitons moi et mes joueurs relever le défi x)

Qu’aimiez-vous / aimiez pas dans le roster lorsque vous l’avez récupéré et que comptez-vous faire ou/et avez déjà fait ?
J'aimais le fait qu'il y ait une marge salariale concidérable. L'effectif n'était pas assez jeune selon moi alors j'ai voulu signer d'autre joueurs tout aussi bon mais plus jeune pour assurer l'avenir de l'équipe et se concentrer sur leur progression eventuelle mais sur laquelle je ne me fait aucun soucis.

Quelques mots sur l’équipe ?
Volonté d'application maximale sur contre-attaque ou pénétration rapide dans la raquette adverse, équipe assez atlhétique dans l'ensemble avec un secteur intérieur pas encore trop puissant mais très vif.
Al Horford : bon défenseur pas encore assez puissant mais assez vif, endurant et très bon rebondeur.
Al Thornton : très athlétique, bon dunkeur et bon rebondeur a plus de mal à shooter qu'à contrer mais progresse...
LeBron James : très polyvalent, quasi imprenable en contre-attaque, est sans doute l'un des meilleurs joueur de la ligue.
Monta Ellis : déborde d'énergie, très bon offensivement, a encore des progrès à accomplir en défense.
Acie Law : vif et a une bonne vision du jeu, progresse et doit se procurer du temps de jeu pour justement prendre une plus grande envergure dans le roster.
Tim Thomas : bon en attaque et en défense, mauvais contreur mais bon rebondeur et sait tirer derrière la ligne des 7m23.
Kwame Brown : puissant dans la raquette, bon rebondeur et contreur passable a un peu plus de mal offensivement même s'il connait l'art du dunk.
Antonio Daniels : rapide, bon passeur et shooteur expérimenté, sait défendre.
Matt Carroll : joueur vigoureux, sait prendre les rebonds et passer le ballon quand il le faut.
Jose Barea : très adroit à 3pts, vif et bon passeur ses seuls défauts reposent en défense.
Brandon Bass : joueur en progression encore une fois, rebondeur et contreur confirmé, il sait rentré dans la raquette, joueur puissant.
Andray Blatche : excellent contreur, il sait défendre et prendre profit de contre-attaque, son shoot n'est pas si mauvais.

Quels sont vos atouts et défauts selon vous ?
Nos atouts sont notre rapidité et nos qualités physiques.
Nos défauts sont la puissance et l'inexpérimentation. ^^

Quels sont/est votre objectif ? + Pensez-vous que des joueurs puissent récupérer un trophée individuel ?
Mon objectif est de crée une sorte de symbiose au sein du roster.
Je pense que Al Horford a ses chances pour le titre de Rookie de l'année!

Un petit pronostique ?
Je préfère ne rien pronostiquer pour le moment, juste que je verrai bien Dallas frapper fort en PO et puis aller j'vais vous aider, j'aime bien Boston de l'autre côté !

Ya-t-il une team que vous souhaitez particulièrement écraser^^ ?
Chicago est une équipe ambitieuse que j'aimerais écraser héhé, sinon j'apprécirai si je gagne Denver et Utah
Revenir en haut Aller en bas
iabus
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
iabus


Masculin
Date d'inscription : 10/09/2007
Messages : 1457
Age : 49
Localisation : ivry
Fan des : Spurs

No spécial - Présentation de la saison 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: No spécial - Présentation de la saison 2007/2008   No spécial - Présentation de la saison 2007/2008 Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:51

GOLDEN STATES WARRIORS


Marge : 3 588 000 $
Tour(s) de draft :
Aucun 08


Roster 2007/2008 définitif :

5 Majeur :

Pivot : Alonzo MOURNING 75 P (1970)
Ailier fort : Lamar ODOM 85 AF/AS (1979)
Ailier : Josh SMITH 83 AS/AF/AR (1985)
Arrière : Caron BUTLER 83 AS/AR (1980)
Meneur : Maurice WILLIAMS 76 MJ (1982)

Banc :

P DeSagana DIOP 70 P (1982)
AF Vladimir RADMANOVIC 70 AF/AS (1980)
AS Dorell WRIGHT 72 AS/AR (1985)
AR Jason KAPONO 69 AS/AR (1981)
MJ Rafer ALSTON 72 MJ (1976)

P Zaza PACHULIA 68 P/AF (1984)
AS Kedrick BROWN 67 AS/AR (1981)

Réserve :

AF Shelden WILLIAMS 67 AF/P (1983)
P Mark JACKSON 66 P (1975)
MJ Jeff McINNIS 66 MJ/AR (1974)



Globalement :
Après le retour semi-gagnant de la mode run TMC via le même coach au point d'avoir attiré, l'été dernier, des stars (dans le public^^) qui ne connaissaient même pas l'existence de l'équipe ; suite à l'arrivée de 2 nouveaux GM consécutifs dans cette même saison, San-Fransisco opère quasiment un 180° et revient avec du lourd ! Le spectacle y sera toujours présent mais il est sur qu'un dunk de Josh Smith et celui d'Ellis par exemple, ne font pas le même bruit...


Points forts :
Un équilibre général impressionnant en considérant la réorganisation totale de l’équipe. On devine des responsabilités partagées en terme de scoring, de distribution, de la défense … entre chaque membre du 5. Mais aussi une distribution claire des rôles entre titulaires et remplaçants dont la pluralité des profils devrait permettre de prolonger le même type d’effort ou de trancher avec des joueurs aux qualités complémentaires par séquence.
Une défense solide que ce soit sur demi-terrain ou sur repli defensif. Ces néo-warriors disposent de tous les atouts, remplaçants inclus pour gagner un match dans ce secteur. Manque plus que la mise en place au niveau collectif que seul le temps permet.
Enfin, avec une grosse quantité d’ailiers, on devine un jeu athlétique et donc assez explosif dont les seuls Kapono et Pacchulia (3ème pivot) s’en distinguent. Ajouté à ces qualités physique un état d’esprit général assez « warrior », toute opposition aux San-Franciscains sera donc antonyme d’une partie de plaisir.

Points faibles :
Comme dit ci-dessus, le banc permet de combler les défauts du 5 mais ce dernier, tout de même présent au complet en début et fin de rencontre ne compte qu’un seul joueur véritablement adroit derrière l’arc. Un handicap lors de fins de match serrées et plus généralement sur le jeu posé, avec la mise en place de défenses de zone.
Seul véritable déséquilibre dans cette équipe, l’absence d’un AR classique permettant notamment de remonter la balle lorsque le meneur n’est pas accessible de suite ou histoire d’apporter un peu plus de mobilité (notamment en défense où Alston est la seule valeur sure anti "petits gabarits") et pourquoi pas d’adresse longue distance.
Enfin, reste un gros point d’interrogation face au futur : Le poste de pivot. Si les benchers présentent différents profils capable de jouer les bouches trou sans soucis le temps de reposer Alonzo, lors de son départ en retraite, le niveau de ces derniers risque d’être un peu « juste » sur un poste clé comme celui-ci pour jouer les 1er rôles.



pirat pirat pirat pirat pirat



Rencontre avec le nouveau GM des Warriors, « Cedre » :


Vous êtes le nouveau GM des « Golden State Warriors », que représente cette franchise pour vous ?
C'est une franchise qui est présente dans la NBA depuis longtemps. J'aime bien la direction prise par mes prédecesseurs lors des 10 dernieres années. Le cadre de vie est agréable, les supporteurs fidèles et passionnés

Qu’aimiez-vous / aimiez pas dans le roster lorsque vous l’avez récupéré et que comptez-vous encore faire ou/et avez déjà fait ?
Il me manquait cruellement d'intérieur car au vue de la conférence ouest, il faut bien pouvoir etre présent sous la raquette pour les PO.
C'est pour ça que j'ai recruté Mourning et Diop. Et j'esperes bien que l'arrivé de Josh Smith à la fin de la deadline nous aidera à passer un cap

Quelques mots sur l’équipe ?
P / P A MOURNING un tres grand joueur avec un moral d'acier
AF / AS L ODOM le capitaine de l'équipe pret à se sacrifier. Maintenant il doit revenir à son meilleur niveau
AS / AF J SMITH le petit dernier. Un dunker hors norme qui va devoir progresser au shoot
AR / AS C BUTLER il nous fait une saison énorme. Un exemple pour ces coéquipiers
MJ / MJ MO WILLIAMS lui aussi, une saison énorme. Il ne reste plus qu'à confirmer pour les PO
BANC
je trouve mon banc tres complémentaire entre les shoots et les dunks, la jeunesse et l'expérience
MJ / MJ R ALSTON
AR / AS J KAPONO
AS / AF D WRIGHT
AF / ASV RADMANOVIC
P / P D DIOP

Quels sont vos atouts et défauts selon vous ?
Quand mon cinq est à 100% l'équipe tourne bien. Mais je trouve que nous laissons trop de point à nos adversaires.

Quels sont/est votre objectif ? Pensez-vous que des joueurs puissent récupérer un trophée individuel?
Pour cette année les PO sont obligatoires. Il reste 11 matchs, il va falloir tout donner. Pour la suite tout dépendra de l'état de santé de Zo mais pour l'instant il est en grande forme. Sinon ce groupe me plait bien et peux durer longtemps si la réussite suit.

Un petit pronostique svp ?
Les Suns et Charlotte sont au dessus mais apres tout reste encore ouvert

Ya-t-il une team que vous souhaitez particulièrement écraser^^ ?
Non pas pour l'instant mais je pense que la presse se chargera de nous trouvez quelque chose^^
Revenir en haut Aller en bas
iabus
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
iabus


Masculin
Date d'inscription : 10/09/2007
Messages : 1457
Age : 49
Localisation : ivry
Fan des : Spurs

No spécial - Présentation de la saison 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: No spécial - Présentation de la saison 2007/2008   No spécial - Présentation de la saison 2007/2008 Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:09

INDIANA PACERS


Marge : 1 962 000 $
Tour(s) de draft :
Indiana 08


Roster 2007/2008 définitif :

5 Majeur :

Pivot : Jermaine O'NEAL 88 AF/P (1978)
Ailier fort : Raef LAFRENTZ 72 P/AF (1976)
Ailier : Danny GRANGER 76 AS/AF (1983)
Arrière : Juan DIXON 67 AR/MJ (1978)
Meneur : Jamaal TINSLEY 74 MJ (1978)

Banc :

P Mikki MOORE 72 AF/P (1975)
AF Ike DIOGU 72 AF (1983)
AS Desmond MASON 73 AS/AR (1977)
AR Shawne WILLIAMS 65 AS (1986)
MJ Gary PAYTON 71 MJ/AR (1968)

P David HARRISON 66 P (1982)
AF Michael RUFFIN 64 AF (1977)

Réserve :

AS James WHITE 61 AS (1982)
AR Viktor KHRYAPA 62 AS (1982)
MJ Travis DIENER 60 MJ (1982)



Globalement :
Depuis le départ de Reggie Miller, les Pacers n’ont plus jamais réussi à redevenir une menace en post-saison. Condamner à errer dans le mou du tableau, cette année ne semble malheureusement pas déroger à la règle. Avec le seul Granger à émarger parmi les progressions notables et quelques joueurs à l’avenir incertains ou en baisse, JOneal a intérêt a se bouger lors des prochaines périodes de transfert s’il ne veut pas voir Jermaine O’neal entrer dans une phase intense de boudage en cas de non résultat prolongé^^


Points forts :
Une armature de base solide avec un meneur, un intérieur et un ailier all-around qui ne demande qu’à être entourée par des joueurs complémentaires même role player pourvu que leurs profils forme un tout permettant aux 3 piliers de s’exprimer au maximum.
Un banc somme toute assez correct voir excellent en proportion du niveau affiché par le cinq. Une aide non négligeable lorsque les titulaires, pas forcément dominants sur leur poste présentent des difficultés passagères.
Même avec la présence de Dixon à la place de Mason dans le 5 de départ, les Pacers conservent une défense assez solide à priori. Du moins ils ont plus de chances de remporter un combat dans ce secteur qu’en jouant à qui ++
L’expérience. Qualité trop souvent absente avec cette nouvelle saison particulière, Indiana est l’une des rares équipes à ne pas avoir trop modifié ses fondations et donc son organisation. Ajouté à cela une ancienneté marquée et quelques pièces à « l’âge d’or » et voici peut être ce qui les différencie d’autres concurrents dépassés avec autant sinon plus de potentiels.

Points faibles :
Les postes 2 et 4 présentent un niveau plus ou moins faible sans gros espoirs d’amélioration avec le temps.
Mais ce que l’on souhaiterait voir venir c’est surtout un renfort au poste 5 afin d’épauler O’Neal dans la peinture et de pouvoir le laisser évoluer sur son poste de prédilection où il sait faire la différence.
L’équilibre des forces en présence sur le banc laisse penseur. Les meilleurs (Moore et Mason) sont les back-up des leaders de l’équipe et ne bénéficient donc pas d’énormément de temps de jeu pendant que Juan Dixon (ex bencher-scoreur de Toronto) n’a aucun back-up réellement AR, laissant une brèche sur ce poste pendant 48mn si l’adversité s’y fait sentir.
Enfin, le temps ne joue pas spécialement en leur faveur. Avec pas mal de joueurs dans la force de l’âge, quelques anciens sur la pente descendante et les seuls Granger, Diogu et Williams a représenter l’avenir, si l’équipe ne se renforce pas, elle semble déjà au maximum de son potentiel.



cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops



Rencontre avec le nouveau GM des Pacers, « JOneal »


Vous êtes le nouveau GM des « Indiana Pacers », que représente cette franchise pour vous ?
Ah moi le duo Jermaine / Reggie qui faisait rêver complementaire se trouver toujours, mais il manquer toujours un petit quelque a cette époque.

Qu’aimiez-vous / aimiez pas dans le roster lorsque vous l’avez récupéré et que comptez-vous encore faire ou/et avez déjà fait ?
Ce que je n'aimiez pas quand j'ai recuperer le roster de départ cette raquette avec pas de gros impact physique comme j'aime pour moi Murphy ca ne n'allait pas du tout en plus de sont salaire, si la saisons prochaine je peut monter une raquette de costaud ou dans 2ans j'aurait deja la base de mon jeux car malgrer tout j'aime que a l'exterieur ca ne soit pas mal adroit je cherche donc grosse raquette mobile qui serait jouer la contre attaque avec des exterieurs adroit.
Granger se montre comme le futur leader des Pacers et lieutenant de Jermaine, Jamaal ses nettement améliorer aux jeux de passes donc un gros apport et ont lui fait confiance.
Dixon lui je suis oblgier de parler de lui il débarque de milwauke dans un trade ou encore le GM chercher a trouver un joueurs pour sont poste 2 qui psoer probleme depuis le début de saisons, mais ce n'etait pas lui qui parter starter apres qu'il débarque chez nous mais Mason, mais apres 1mois et demi ou Mason n'arriver pas a prouver ce qu'il vallait et que Dixon etait en feu tout les 2 match sur 3 en sortie de banc je décide de le mettre dans le 5 est la ses la suprise il continue de me prouver qu'il falalit lui donner ca chance dans le 5 il est en train d'exploser voila pour notre suprise de l'année.
Sinon je voulait dire que je mettait une petite piece sur Shawne Williams pour dire que d'ici 2 ou 3 saisons il pourrait etre un joueurs important de la rotation des Pacers

Quels sont vos atouts et défauts selon vous ?
Nos atout je pense que avec O'neal comme point d'encrage et vue ses qualiter défensif, un Granger qui n'est pas manchot en défense non plus et en attaque s'ameliore chaque jours, Jamaal ne perd plus la balle orange comem avnat il ses grandement améliorer cette année et aux niveau du scoring aussi, sinon dixon bas se révèle scoreur et apparament pas mauvais défénseur et pour finir côter atout ont peut dire que nous avons un banc pas trop mal.
Nos défault un poste 4 pas très fiable malgrer un saisons correcte de Lafrentz, un poste deux fragile encore malgrer que dixon explose je pense que nous somems fragil encore de se coter, l'age de l'equipe aussi et je pense un défault un peut plus jeune m'aurait bien plus apres je pense que se sera tout.

Quels sont/est votre objectif ? + Pensez-vous que des joueurs puissent récupérer un trophée individuel ?
Mais objectifs cette saisons sont bas les POs ont essaye d'y croire ont est encore en coruse pour choper le dernier ticket.
Pour les années a venirs ca dépendra de l'évolution de Danny et Jamaal apres cette saisons pour enviger plus ou moin.
Pour les trophée individuel peut etre un MIP pour Granger ou Dixon si il continue comme ca se serait deja bien apres je n'attend rien de plus.

Un petit pronostique svp ?
Ma division je voie Détroit premier et Chicago et Milwauke se battre pour la seconde et nous se battre avec Cleveland pour la troisième.
Pour la grand Final je voie Charlotte sauf si blessure ou baisse de regime je voie Boston leur piquer la place a l'Est et pour l'ouest je voie juste les Suns.

Ya-t-il une team que vous souhaitez particulièrement écraser^^ ?
Bas eclater a chaque fois Hosuton et Portland ca serait nikel deja mais en plus si je pouvait me faire plaisir aux Big Apple ca serait le pied, et du coter de Sacrament et Cleveland aussi ca commence a me chauffer pourquoi pas leurs mettre des roustes ca ferait pas de mal. ^^
Revenir en haut Aller en bas
iabus
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
iabus


Masculin
Date d'inscription : 10/09/2007
Messages : 1457
Age : 49
Localisation : ivry
Fan des : Spurs

No spécial - Présentation de la saison 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: No spécial - Présentation de la saison 2007/2008   No spécial - Présentation de la saison 2007/2008 Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:55

NEW JERSEY NETS


Marge : 756 000 $
Tour(s) de draft :
New Jersey 08


Roster 2007/2008 définitif :

5 Majeur :

Pivot : Nenad KRSTIC 70 P/AF (1983)
Ailier fort : Jamaal MAGLOIRE 74 P (1978)
Ailier : Richard JEFFERSON 85 AS/AR (1980)
Arrière : Allen IVERSON 89 AR/MJ (1975)
Meneur : Jason KIDD 88 MJ (1973)

Banc :

AF Sean WILLIAMS 67 AF/P (1986)
AF Nick FAZEKAS 64 AF (1985)
AS Ruben PATTERSON 72 AS/AR (1975)
AR Antoine WRIGHT 70 AS/AR (1984)
MJ Marcus WILLIAMS 70 MJ (1985)

AR David WESLEY 68 AR (1970)
MJ Darrell ARMSTRONG 70 MJ (1968)

Réserve :

AF Malik ALLEN 61 AF (1978)
P Josh BOONE 58 AF/P (1984)



Globalement :
Abonnés aux PO depuis l’arrivée de Kidd (et le départ de Marburry), les prestations estivales des Nets semblent stagner voir pire. Equipe en fin de cycle (après Martin, le cycle se terminant en gros avec Kidd et Carter) les Nets forment le paradoxe « RH » de cette saison mouvementée avec l’un des groupes sinon le roster le moins retouché de la ligue. Avec le renfort de quelques intérieurs cet été, il semble que ce soit l’année ou jamais pour eux. Ils ne seront jamais aussi dangereux avec ce groupe. Ca passe ou ça casse.


Points forts :
Toujours cette fameuse ligne extérieur des plus éloquentes. Une force de frappe capable d’abattre n’importe quelle citadelle lors d’un assaut. De là à remporter la guerre c’est autre chose mais force est de constater que la seule petite nouveauté qui est l’arrivée d’Iverson en remplacement d’un Carter de plus en plus blazé a eut plusieurs effets positifs : Si comme Carter, AI est plus à l’aise sur jeu posé, il a tout de même la faculté de remonter le ballon et de faciliter la transition, soulagement certain pour Jason. De plus, aux côtés d’un Kidd assez lourd et dont la seule véritable faiblesse est le shoot extérieur, AI vient former l’un des duo d’arrière les plus sinon le plus complet de la ligue.
En considérant les benchers, le calvaire des adversaires peut être étendu sur 48 minutes avec un banc assez lourd à l’extérieur pour entretenir le feu même par temps de pluie, la peinture restant elle, exposée.
A l’intérieur, faiblesse reconnue et éprouvée, les Nets n’ont finalement jamais eut aussi bien depuis le départ de Kenyon Martin. Par défaut, les 2 morceaux Krstic et Magloire occupent l’espace du mieux qu’ils peuvent et si le canadien ne semble pas avoir retrouvé son niveau ante-blazer il peut compter sur son back-up Sean Williams pour apporter l’énergie défensive qu’il manque cruellement à l’intérieur. Toujours mieux que de se rabattre sur Boone, Collins voir Moore.

Points faibles :
Un (éternel) déséquilibre intérieurs/extérieurs encore plus prononcé par la physionomie du banc qui accentue ce « vide » dans la peinture. Pas de point de fixation en attaque, moins de paniers faciles et pas d’épouvantail en défense. Une faiblesse rédhibitoire sur toute une série de play-offs.
Autre point inquiétant, l’âge moyen de l’équipe. Les seules progressions attendues seront Jefferson et Sean Williams. Krstic aura surement des mots à dire à l’avenir mais pour le moment il peine à se remettre de sa partie de billard. Après il y a bien quelques benchers jeunes et sympathiques mais avec un temps de jeu trop limité pour s’exprimer.
Dernier aspect un peu léger pour voir vraiment loin, une défense un peu timide où les quelques éléments dominants dans ce domaine devront sacrifier beaucoup de leur énergie pour maintenir l’équipe à flot lors des offensives adverses. A ce titre, les efforts nécessaires de Kidd afin de palier aux faiblesses des uns et des autres dans tous les compartiments du jeu compilés à son âge avancé, font craindre le pire pour demain.
Enfin, en regardant les contrats des joueurs, il parait évident qu’avec 7 joueurs « libres » cet été et 6 de plus l’été prochain, le virage annoncé depuis 1 ou 2ans devrait avoir lieu bon gré mal gré.



Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball



Rencontre avec le nouveau GM des Nets, « EviL’DeLuXe »


Vous êtes le nouveau GM des « Nets » que représente cette franchise pour vous ?
Cette petite franchise qui se trouve dans la banlieue de New York n’est pas très reconnue en NBA mais elle a un bon potentiel. Cette équipe avait à l’époque un bel effectif et beaucoup de joueurs de talents comme Erving ou Petrovic et depuis les années 2000 a explosé en atteignant son meilleur niveau pour gagner ses deux seuls titres NBA d’affilée. C’est aujourd’hui une équipe compétitive et qui essaie rester à son meilleur niveau et c’est ce qui m’intéresse.

Qu’aimiez-vous / aimiez pas dans le roster lorsque vous l’avez récupéré et que comptez-vous encore faire ou/et avez déjà fait ?
Pour le 5 majeur, j’ai bien aimé déjà le trio d’extérieur de talent composé de Kidd – Carter – Jefferson qui du point de vu du scoring était super avec ces 3 all stars qui dès que l’occasion se présente se débattent pour partir en contre-attaque et claquer un dunk mais au niveau défensif ce n’était pas trop ça c’est pour ça que j’ai fait venir Iverson pour voir si ça y changerai quelque chose.
Mais c’est la raquette que j’ai trouvé assez vide au début avec un duo très discret et pas très offensif. Mais au fil du temps, je me suis rendu compte que Krstic et Magloire faisait du très bon boulot surtout en défense ce qui équilibrait par rapport au trio offenssif et il ont eut donc leur place dans cette équipe.
Pour ce qui est du banc, il n’y a pas réellement de poste de pivot comme Williams & co qui se distinguent plutôt en ailier Sinon pour les autres postes il n’y a rien à redire avec Armstrong, Wright, Patterson et les deux Williams qui font bien leur boulot.
Sinon mon objectif principal est de remodeler l’effectif pour qu’il soit le plus homogène possible tout en le rajeunissant.

Quelques mots sur l’équipe ?
Equipe qui donne tout en contre-attaque ou en pénétration avec une bonne vitesse pour faire tourner la balle mais il manque un peu d’agressivité en défense.
Krstic : Joueur pas très imposant mais il est jeune et a largement le temps de s’améliorer.
Magloire : Bon joueur avec déjà quelques années en NBA derrière lui et qui complète Krsitc par son expérience.
Jefferson : Joueur avec beaucoup de talent qui deviendra sans aucun doutes bientôt un all star.
Iverson : Très bon arrière qui score beaucoup des points de l’équipe.
Kidd : Le franchise player de l’équipe. Il est partout, aux passes, aux rebonds, aux points, sans doute le joueur le plus complet des Nets.
Patterson : Joueur en fin de carrière mais utile pour les shoots à l’extérieur de la raquette.
Armstrong : Il va surement partir en retraite dans els années qui viennent mais il complète les erreurs de jeunesse de Williams au même poste.
Marcus Williams : Bon meneur, très jeune et qui va beaucoup progresser.
Wright : Très jeune joueur mais parfois très irrégulier, capable de tout.
Sean Williams : Rookie indispensable pour suppléer Magloire qui est très mobile et avec une bonne présence aux rebonds.
Wesley : Bon shooteur mais pas très vif.
Fasekas : il a lui aussi beaucoup de temps pour s’améliorer. Il a une bonne vision du jeu et sait contrer.
Allen : Joueur actif en défense mais cafouille un peu son basket en attaque
Boone : Cireur de banc : il sait bien donner les serviettes et les bouteilles d’eau c’est un bon gars.

Quels sont vos atouts et défauts selon vous ?
Les joueurs sont athlétique et physiques avec une bonne capacité d’attaque extérieure grâce notamment à deux bons meneurs qui savent distribuer les caviars et faire tourner la balle très vite. L’intérieur qui lui tient bien la route et qui combine souvent beaucoup de points, de rebonds et de contres.
Sinon c’est un équipe très jeune avec beaucoup de joueurs au environ de 20 balais mais avec quelques joueurs d’expérience comme Kidd, Iverson et Magloire.
Sinon notre principal défaut est au 4e quart temps ou en général on encaisse beaucoup trop de points décisifs.

Quels sont/est votre objectif ? + Pensez-vous que des joueurs puissent récupérer un trophée individuel ?
Pour cette année nous espérons au moins participer au Playoffs et pouvoir arriver jusqu’en finale de conférence. Ensuite pourquoi pas gagner le titre, tout est possible on a tous le droit de rêver. Puis pendant l’intersaison il nous faudrait récupérer des bons rookies de préférence à l’intérieur puis ensuite essayer pourquoi pas de récupérer quelques agents libres pour compléter le tout et repratir pour une nouvelle saison. Enfin dans les années à venir notre objectif est de garder une certaine homogénéité dans le groupe par une équipe soudée.
Sinon je ne pense pas gagner de trophée individuel à part celui de MVP pour Kidd mais ça m’étonnerait.

Un petit pronostique ?
Je pense finir 2e de la division mais pas très loin devant Philadelphie mais 1er je n’y pense même pas. Sinon je pense à une finale presque évidente entre Phoenix et Charlotte qui le méritent vraiment en vue de leur belle saison.

Ya-t-il une team que vous souhaitez particulièrement écraser^^ ?
Non pas spécialement une équipe mais toutes les victoires sont bonnes à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
iabus
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
iabus


Masculin
Date d'inscription : 10/09/2007
Messages : 1457
Age : 49
Localisation : ivry
Fan des : Spurs

No spécial - Présentation de la saison 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: No spécial - Présentation de la saison 2007/2008   No spécial - Présentation de la saison 2007/2008 Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:04

DALLAS MAVERICKS


Marge : 286 000 $
Tour(s) de draft :
Miami 2008


Roster 2007/2008 définitif :

5 Majeur :

Pivot : Ben WALLACE 82 P (1974)
Ailier fort : Channing FRYE 75 AF (1983)
Ailier : Carmelo ANTHONY 89 AS (1984)
Arrière : Rip HAMILTON 84 AR (1978)
Meneur : Jason TERRY 82 AR/MJ (1977)

Banc :

P Juwan HOWARD 69 AF (1973)
AF Sean MAY 71 AF/P (1984)
AS Hassan ADAMS 67 AS (1984)
AR Eddie JONES 71 AR/AS (1971)
MJ Smush PARKER 72 MJ/AR (1981)

AF Hakim WARRICK 71 AF/AS (1982)
AR Nick YOUNG 68 AR/AS (1985)

Réserve :

P Primoz BREZEC 68 P (1979)
AR Greg BUCKNER 66 AR/AS (1976)
MJ Maurice AGER 61 MJ/AR (1984)



Globalement :
La meilleure équipe de la dernière saison régulière et sûrement le roster le plus complet de la ligue cet été a du faire face à son seul gros défaut : Une boulimie d’acquisitions diverses et variées sur la simple base de l’argent. C’est donc sans grosse surprise que l’on retrouve des Mavericks amoindris sans pour autant retirer leur costume de cador de l’Ouest. Mais bon, force est de constater que nous passons d’un leader perfectionné au fil du temps à un groupe en pleine reconstruction présentant donc un aspect encore un peu dépouillé.


Points forts :
Le potentiel scoring. Après la période portes fermées d’Avery Johnson on revient à une formule beaucoup plus portée vers l’avant avec une majorité écrasante de joueur profilés pour l’attaque tandis qu’on ne compte qu’une seule et unique brute : Ben Wallace.
Un batailleur bien utile lorsqu’on regarde son entourage puisque les offensives maveriques seront portées par 3 serials shooteurs. Le soir où ils règlent la mire, vous pouvez rentrer chez vous pourvu qu’ils parviennent à faire en sorte que la balle soit dans les mains chaudes du moment. Sinon ils peuvent toujours espérer l’extra-ball obtenu par les efforts de benny sous le panneau adverse.
Si la rotation sur les postes 1 et 5 reste limitée, celle offerte sur les 3 autres devrait permettre au coach assez de variantes pour tirer un maximum de profit des joueurs présents sur le parquet. A ce titre, avec des 12e hommes du calibre de Nick Young ou Warrick, on peut se douter que le tout pour l’attaque ne sera que renforcé et que les titulaires AR/AS/AF devraient rester frais pour le money-time.

Points faibles :
Avec le départ de Dirk remplacé par Melo et le jeu frustre de Benny, les Mavs ne présentent plus aucun joueur capable de jouer les ancres en attaques. Gros préjudice offensif lorsque les extérieurs sont essentiellement constitués d’artilleurs.
Dans le même ordre d’idée, on regrettera que Wallace ne possède pas de réel back-up sinon le vieillissant ailier fort, Howard, incapable de tenir les responsabilités d’un pivot relayeur en attaque et encore moins efficace en défense quelque soit le poste ainsi que Brezec mais assigné en réserve.
L’organisation est bien le problème majeur des Mavs. Limités offensivement lors des PO 2007, de par des problèmes de distribution, cette saison, pour organiser le transit du cuir au sein de joueurs pas spécialement altruistes et ne se connaissant pas, on retrouve 2 shooting guard parfois décalés en meneur de par leur gabarit mais n’en possédant pas les qualités ! Et au jeu de qui s’impose pour récupérer les tickets, l’activité et l’expérience de Wallace par exemple, ont primé sur la jeunesse et la pauvreté du jeu sans ballon de celui qui aurait du être le franchise player : Anthony. Autre élément, en l’absence de Wallace, Frye avale nombre de shoots, preuve que le ballon peut descendre mais ne revient pas. Une circulation à revoir impérativement s’ils veulent passer un tour de PO.



bom bom bom bom bom



Rencontre avec le nouveau GM des Mavericks de Dallas, "Chauncey" :


Vous êtes le nouveau GM des Mavericks de Dallas, que représente cette franchise pour vous ?
Je suis très fier de remplacer Mark Cuban, c’est une superbe opportunité pour moi d’être le GM des Mavs. J’ai toujours aimé cette franchise, et plus particulièrement, à l’époque ou Steve Nash était au Texas. L’équipe n’a malheureusement jamais été championne NBA, malgré cette triste finale il y a 2ans contre le Heat. Je ferais donc mon maximum pour amener la franchise à la victoire, et à ce titre tant mérité !

Qu’aimiez-vous / aimiez pas dans le roster lorsque vous l’avez et que comptez-vous encore faire ou/et avez déjà fait ?
Les joueurs en tant que tel me plaisaient tous plus ou moins, j’ai essayé de garder le même style de jeu : à savoir un leader et des lieutenants. Mais, je voulais apporter de la jeunesse à l’effectif, qui semblait décliner. J’ai donc été obligé de transférer le patron, Dirk Nowitzki, en échange de Carmelo Anthony. Les apports de Frye, May, Adams ou Young étaient dans cette même idée. Aussi, j’ai voulu renforcer défensivement l’équipe, notamment en amenant le roc Ben Wallace, l’arrière Richard Hamilton ou le bencher Greg Buckner. Channing Frye nous a aussi montré plusieurs points posifitfs dans ce domaine.
Malgré cela, j’ai découvert quelque chose qui ne m’a pas du tout plu chez Ben Wallace : son apport offensif. Il shootait le plus, et prenait les tickets shoots de Carmelo et de Richard. J’ai aussi eu quelques déceptions, notamment le meneur Smush Parker, étant plus un shooteur qu’un meneur et tournant à un pourcentage très faible. Dans le reste, je suis plutôt satisfait de la franchise, même si cet été sera encore très mouvementé … !

Quelques mots sur l’équipe ?
L’équipe est assez performante en défense, même si elle a semblé s’émousser en fin de saison. Le jeu est basé offensivement autour du franchise-player Carmelo Anthony, et de ses lieutenants Jason Terry, Channing Frye, et Richard Hamilton. Comme déjà dit, Big ben shootait trop, j’ai donc préféré mettre Juwan Howard à ce poste, joueur de l’ombre très précieux. Aussi, le banc apporte beaucoup, je compte beaucoup sur les apports de Jones, May, Howard, et plus récemment Buckner.

Quels sont vos atouts et défauts selon vous ?
Les atouts sont le nombre important de joueurs capables de scorer, je pense surtout à Terry, Hamilton, Anthony, Frye et sur le banc Jones. L’équipe est donc très homogène : la défense adverse ne peut donc se concentrer sur aucun joueur. Aussi, le mélange jeunesse et experience est interessant.
Les défauts de l’équipe sont la répartition des tickets shoots, le poste interieur limité offensivement et le banc trop irrégulier à mon goût.

Quels sont/est votre objectif ? Pensez-vous que des joueurs puissent récupérer un trophée individuel ?
L’ objectif est la finale de conference, on a les joueurs pour y aller, il faudra surmonter quelques grosses étapes, et la première en playoff s’appellera Denver.
Individuellement, non, l’équipe est un collectif, donc aucun sort du lot. Le seul candidat pourrait être le trophée de 6eme homme pour Eddie Jones. Mais entre nous, je crois qu’il s’en fout complètement ! ^^

Un petit pronostique svp ?
A l’ouest, je vois bien Houston en finale, si T-mac revient à temps !
A l’est, Charlotte fait une saison plutôt tranquille, ils sont favoris, mais attention aux Pistons !

Ya-t-il une team que vous souhaitez particulièrement écraser^^ ?
Houston direct ! la « saucisse fashion tectonik » et sa copine blonde m’énerve, le rêve de lui mettre un sweap ! Sinon, bah Charlotte, une super saison régulière c’est sympa, mais les battre en finale serait parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





No spécial - Présentation de la saison 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: No spécial - Présentation de la saison 2007/2008   No spécial - Présentation de la saison 2007/2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
No spécial - Présentation de la saison 2007/2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» No spécial - Présentation des équipes 2008/2009
» Preview Saison 2007/2008
» Records saison 2007-2008
» Quelques matchs - saison 2007/2008
» Maillots 2007-2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Cave de la Maison Dingo :: Old Topics :: Archives LV :: Presse-
Sauter vers: