Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Clyde "The Glide" Part 2

Aller en bas 
AuteurMessage
VS
Benjamin
Benjamin
VS


Masculin
Date d'inscription : 03/01/2007
Messages : 183
Age : 32
Localisation : Paris

Clyde "The Glide" Part 2 Empty
MessageSujet: Clyde "The Glide" Part 2   Clyde "The Glide" Part 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 20:40

Voici la suite de ma bio sur Clyde Drexler

Ses meilleures années

Les Play-Off 1989-1990 : La réponse de Drexler

Les critiques commence a s’abattre sur les Portland Trail Blazers et leurs manque d’efficacité d’autre par de malédiction, enfin tous sa est dur a avaler pour Drexler .
Clyde score moins en 1990 avec 23,3 points par match mais Portland réalise une belle saison avec 59 victoires et 23 défaites.

Clyde "The Glide" Part 2 Clyde5

Il reste maintenant les Play-Off un obstacle d’envergure quand on connaît le passé de Portland en Play-Off ces dernieres années.Malgré cette image de looser en Play-Off les Trail Blazers jouent sans complexe et réalisent une très belle post-saison .Ils élimineront les Mavs de Dallas,ensuite les Spurs de San Antonio et les Suns de Phoenix en finale de conférence Ouest.
Portland gagne grâce a une défense de fer et des bon rebondeurs,il gagné également grâce aux Facilités aériennes de Clyde Drexler et de Jerome Kersey, et aux shoots extérieurs de Drazen Petrovic et de Terry Porter.
Clyde Drexler est arrivé a destination : il est en finale NBA reste désormais a la gagner ce qui s’annonce difficile face au Detroit Pistons champion en titre qui ont passés les deux premiers tours sans encombre, Et tous le monde a en tête la série mémorables entre les Bulls et les Pistons une série qui se terminera au 7eme match dans une ambiance plus que électrique, il y’a de quoi trembler pour Portland.
Portland malgré sa très grande saison se fera battre par les Detroit Pistons menés par Bill Laimbeer,Joe Dumars et Isiah Thomas se dernier sera Mvp des Finals avec 27.6 points,7 passes et 5.2 rebonds par match .
Le premier match se déroule a Detroit le 5 juin avec une victoire 105 à 99,le deuxième match deux jours plus tard est gagné par Portland d’un petit point 106 à 105.
Les Portland Trail Blazers ont donc l’avantage du terrain, de plus les Pistons n’ont plus gagnés a Portland depuis 1974, les Trois prochains matchs s’annonce donc plus que difficile pour les « Bad Boys » de Pistons.
Et pourtant,les Trail Blazers de Drexler se feront battre plutot 3 fois qu’une et la victoire ultime se jouera a rien dans le dernier match avec une victoire 92-90 et un tir victorieux de longue distance de Vinnie johnson dans la derniere seconde du match.
Dénouement cruelle et score assez sévère 4 à 1 mais l’inverse aurait pu être vrai pour Portland.
Clyde The Glide aura fait de très belle finale avec 26.4 points et 7.8 rebonds par match.

Les Play-Off 1990-1991 : Finie plus vite que prévue


En 1990-91 les Trail Blazers réalisent une très belle saison avec 63 victoires et seulement 19 défaites, meilleur bilan de la ligue et de l’histoire de Portland.
Portland a mis également un terme a la série de 9 ans de règne sur la division pacific des Lakers .Encore une fois Portland et Drexler chute en finale de Conférence contre les Lakers sur un score de 4 à 2 Rolling Eyes Rolling Eyes Evil or Very Mad .

Les Play-Off 1991-1992 : Un Drexler exceptionnel : titre au bout ??
La saison 1991-1992 est sans doute la meilleur saison de The Glide il terminera la saison avec 25 points de moyenne.
Candidat et rival sérieux de Jordan pour le titre MVP (Jordan le gagnera finalement et Drexler finira deuxième)
The Glide sera élu dans la NBA first team.
Tous sa laisse imaginer des Play-Off idyllique .En effet Drexler and co’ font de bon Play-Off et se retrouve en finale contre la redoutable équipe des Bulls, les Fans sont ravis il y’aura donc les deux meilleur joueurs de la saison qui s’affronte,Le Mvp et le co-Mvp,Jordan Vs Drexler ces finales forgeront incontestablement les réputations et la cote de ces deux joueurs.
Les médias veulent a l’image d’un duel Magic-Bird créer une rivalité Jordan-Drexler.
Clyde "The Glide" Part 2 Clydea1
Les Bulls gagneront finalement la serie en 6 games :4 à 2
Une désillusion de plus pour Drexler et pour Portland.
Clyde "The Glide" Part 2 Clyde9


Drexler sera logiquement sélectionnés dans la Dream Team, et il sera donc médaillé d’or aux jeux Olympique de Barcelone.

Drexler cherche le titre : Un déclic dans sa carrière !!

Lors des deux saisons suivante Drexler sera gêné par des blessure et son jeu en souffrira légèrement avec 19,9 points et 19.2 points de moyenne.
A la mi-saison 94-95 il veut absolument conquérir le titre NBA et pour cela il oblige les dirigeant de Portland a le transférer contre Othis Thorpe de Houston.

Clyde "The Glide" Part 2 PG01-1127781reg

Drexler quitte Portland en laissant des records dans quasiment tous les catégories de statistique (Points marqués,Lancers Francs,interceptions,rebonds,paniers inscrits,match joués et minutes joués).
Au cours de ses 12 saisons passés avec Portland,Drexler a marqué 18.040 points, 5.339 rebonds et 1.795 interceptions,il n’y a qu’un seul mot pour définir ces perf’ :IMPRESSIONANT Shocked Shocked Shocked Shocked .

Drexler retrouve donc Houston et son vieux pote universitaire « The Dream ». Clyde "The Glide" Part 2 Clydedrexler

Malgré se duo de folie les Houston rockets on dû mal et finissent 6eme de la conférence ouest.
Drexler finit la saison avec 21.4 points de moyenne.
Houston affrontera au premier tour les Utah Jazz qui durant la saison régulière compilait un bilan de 60 victoire pour 22 défaite .Ce premier tour ne laissait pas beaucoup de chances aux Houston Rockets mais la magie des Play-Off a fait effet (vous avez vu quel existe !!Sa c’est pour les anciens… 😉 Laughing Laughing ) avec une élimination des Jazz.
Ensuite les Rockets vont se frotter au Suns de Phoenix qui eux sortait d’une bonne saison avec 59 victoire pour 23 défaite .Une fois encore avantage aux Suns mais une fois de plus la magie de Play-Off opère et les Suns passe a la trappe.
En finale de Conférence Houston se présente comme un Outsider sérieux mais face a l’équipe du Mvp (David Robinson) cela se présente comme un obstacle de taille,les spurs on finit la saison régulière avec 62 victoire pour seulement 20 défaite.
Une fois de Plus la magie opère … non,non on peux plus parler de magie cette équipe a l’image du Heat cette année a vécu une dure saison mais en Play-Off que c’est beau a voir et ce n’est pas une histoire de magie ou quoi que se soit c’est bien du talent qu’il y’a dans cette équipe menés par des Leaders charismatiques que sont Drexler et Olajuwon..
Donc si on résume Utah,Phoenix et San Antonio se sont fait sortir a la surprise générale.

Pour sa troisieme finale NBA Drexler et Houston affronteront le Magic de Orlando mené par le Shaq’ et Penny Hardaway .
Orlando a compilé 57 victoires pour 25 défaites ils sont la meilleur team a l’est et arrivent en Finales en ayant sortie les Bulls de Chicago,Les Boston Celtics et les Pacers Indiana .
Le Magic se présente favoris mais ce n’est pas un rôle facile a endosser quant on sait ce qui est arrivée aux adversaire de Houston qui étaient a la base favoris. Laughing Laughing
Mais une fois de plus les Houston Rockets Et un Clyde The Glide remarquable :21.5 points,9.5 rebonds et 6.8 passes de moyenne anéantissent le Magic en seulement 4 petit match.
Lors des Finales de conférence Drexler et Olajuwon sont devenus le troisième duo a marquer 40 points chacun au cours du même match.

La fin d’un joueur fantastique

Lors de la saison suivante Drexler ne joue que 52 matchs en raisons d’une blessure au genou mais il score tout de même à 19.3 points.
Le 24 Novembre 1995,Clyde Drexler marque son 20 000 points il est le 24eme joueur a franchir la barre mythique des 20 000 points.
Clyde "The Glide" Part 2 Clyde-drexler3


En 1996-1997 il manque 19 match et un certain Charles Barkley arrive et fait chuter sa moyenne de points à 18 points sa plus faible moyenne depuis 1984-85.Il termine tout de même meilleur marqueur et meilleur passeur avec 18.4 points et 5.5 passes.
A la fin de la saison il prend sa retraite.

Il fini sa carrière avec 22.195 points de carrière (20.4 ppg),6 667 rebonds (6.1 rbds),6 125 passes (5.6 passes), 2207 interceptions (2.15 int),47.2% aux shoots et 34.6 min de jeu. :? Shocked Shocked Very Happy
Il termine sa carrière en étant le seul avec Robertson et Havlicek a compiler 20 000 points,6 000 passes et 6 000 rebonds. Un beau record. Shocked Shocked

Clyde "The Glide" Part 2 Clyde-drexler4


Après sa carrière, il devient coach de son ancienne équipe d’université Houston de 98 a 2000 ensuite devient entraîneur assistant de la team des Denver Nuggets durant la saison 2001-02

.Clyde "The Glide" Part 2 Clyde4
Drexler est considéré comme l’un des joueurs les plus efficace,les plus gracieux dans les airs,comme un défenseur Hors pair,sans doute l’un des meilleur arrieres ayant évolué en NBA.
Ce joueur doit être un exemple pour tous, que se soit joueur ou simple citoyen car cette Homme est un ensemble de passion,de générosité,de vaillance et de reussite.
Et pour moi il reste l’un de mes joueurs préférés et il faudrait plus parler de lui.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
 
Clyde "The Glide" Part 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clyde "The Glide" Part1
» Salaires Rookies (topic déplacé "Draft" après)
» Lebron James "pourrait être meilleur scoreur chaque année"
» Bowen mécontent de son image de "Dirty player"
» Les "Jordan Rules" pour Lebron James ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communauté :: Dossiers-
Sauter vers: