Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle ère?

Aller en bas 
3 participants

Vivons nous une nouvelle aire NBA
 Oui
 Non
 JAMAIS!!!
 Moi je suis plutôt Utah Jazz
Voir les résultats
AuteurMessage
alex-kidd
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
alex-kidd


Masculin
Date d'inscription : 03/01/2007
Messages : 1512
Age : 35
Localisation : Nord Francia!!
Emplois : Pirate d'eaux Douces

Fan des : Musique,NBA,Sports

Une nouvelle ère? Empty
MessageSujet: Une nouvelle ère?   Une nouvelle ère? Icon_minitimeMar 12 Mai - 2:46

Petite statistique intéressante avec laquelle j'éspère lancer le débat, qui m'a fait remarqué que j'étais de moins en moins jeune et de plus en plus vieux que des rookies qui me rendent 30 centimètres, depuis 1999 AUCUNE finale n'a été joué sans la présence de Kobe, Duncan ou Lebron James affraid affraid affraid .

Soit 16-17 ans (année NBA ou année humaine je sais plus) que les 3 se partagent les bouteilles de champagne en fin de conférence. Je pense qu'il faudrait aller voir du coté des Magic-Thomas-Bird pour voir une telle hégémonie.

Juste énorme. Si les Cavs se font sortir on aura peut être droit à une passation de pouvoir plus rapide que prévue, donc une raison de plus de supporter Chicago  geek .

On voit déjà que de nouvelles équipes trustent le haut des playoffs: Retour de Houston-Chicago-Atlanta, moins lointain avec Cleveland et du nouveau avec Memphis-L.A.C-Atlanta-Washington. Pendant que les historiques que sont L.A-N.Y et un peu moins Boston-Miami sont à la ramasse.

Pensez-vous que nous sommes en train d'assister à une nouvelle ère en NBA ou au contraire que cette année est une méprise qui sera gommée par le retour des "gros" très bientôt?


Dernière édition par alex-kidd le Mar 12 Mai - 12:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

Une nouvelle ère? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère?   Une nouvelle ère? Icon_minitimeMar 12 Mai - 3:58

alors d'abord le synonyme de époque s'écrit "ère" ^^

Alors pour moi non, je prendrais le contre-pide de notre cher Bambam qui annonce "la fin d'un cycle". Il est certain qu'on n'est pas prêt de revoir Kobe ou Dirk soulever le trophée et ne parlons pas de Mélo, mais là finalement on est bien dans une forme de continuité depuis quasiment 4 ans...

Pour moi l'affiche Cleveland (c'est à dire Lebron en fait) - Spurs peut donc bien resurgir ces prochaines saisons et pour un bout de temps. Les places sont chères en NBA et perso je vois pas tant les choses bouger tant que ça.

Il suffit que les Spurs récupèrent Alridge ou Marc Gasol cet été ils seront toujours au-dessus des autres et de loin, surtout si Duncan rempile pour une dernière saison ce qui parait fort probable. Parker décline mais n'est pas si vieux, et Leonard est déjà en train de faire oublier Gino. Une fois le grand Tim parti l'équipe reste solide. L'équipe et le coach sont hyper prestigieux et beaucoup de joueurs aimeraient jouer là-bas pour épanouir leur basket.

Chicago et Cleveland, même si Love part, ont une équipe profonde et un très fort pouvoir d'attractivité donc ils seront toujours bien fournis et joueront toujours les premiers rôles. Je pense qu'on tient là la principale rivalité de l'Est pendant pas mal de saisons. Et en y regardant ce duel Bulls / Lebron est loin d'être inédit ces dernières saisons.
Les Pacers vont revenir et les Wizards, qui finalement sont les plus jeunes du quatuor, vont encore progresser mais dans les deux cas ça reste un peu court en l'état je trouve.

A l'ouest par contre on a clairement des nouveaux prétendants avec les Clipps, les Warriors et les Grizzlies.

On a une huitaine d'équipes vraiment trop fortes et stables qui sont au-dessus de la mêlée et elles sont amenées à le rester. A part les Clipps doit l'implosion était évoquée avant ces playoffs mais qui vraisemblablement a retourné tout le monde, il n'a jamais été question d'implosion pour tous ces groupes d'hommes.

On va certes aussi avoir des émergences de bons rosters avec le Jazz, les Pelicans, les Celtics, les Bucks, les Wolves, mais ils sont tous bien loin de pouvoir gagner le titre, même sous trois-quatre ans. Alors d'ici là...

Finalement tout le reste c'est que du ventre mou et les équipes ne font que quelques poussées épisodiques, rien de plus

Donc en fait rien de bien nouveau sous le soleil de mon point de vue, sauf à l'ouest où c'est encore plus féroce qu'avant sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
Mat
MVP
MVP
Mat


Masculin
Date d'inscription : 17/12/2006
Messages : 9026
Age : 34
Localisation : Lourdes (65)
Fan des : Denver - New York - PSG

Une nouvelle ère? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère?   Une nouvelle ère? Icon_minitimeMer 13 Mai - 2:09

Faux en 2006 il y avait ni Duncan ni Wade ni James.

Faut rajouter Wade du coup.
Revenir en haut Aller en bas
alex-kidd
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
alex-kidd


Masculin
Date d'inscription : 03/01/2007
Messages : 1512
Age : 35
Localisation : Nord Francia!!
Emplois : Pirate d'eaux Douces

Fan des : Musique,NBA,Sports

Une nouvelle ère? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère?   Une nouvelle ère? Icon_minitimeMer 13 Mai - 2:40

Désolé pour mon orthographe seigneur Abra.

Exact c'est plutôt Wade à la place de James dans ce cas, James n'était pas au Heat, bien vu.

Une nouvelle ère? Captur11

Et ton avis donc?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle ère? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère?   Une nouvelle ère? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle ère?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle loi ?
» La nouvelle EDF ?
» Grande nouvelle en vue
» La nouvelle bannière
» Sale nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NBA City :: Discussions-
Sauter vers: