Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un point de NCAA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

Un point de NCAA Empty
MessageSujet: Un point de NCAA   Un point de NCAA Icon_minitimeDim 30 Mar - 11:14

John Calipari, le coach de Memphis, aimait bien présenter son équipe comme celle des chiens oubliés (”underdogs”), mais avec la volée qu’ils viennent de mettre à Michigan State (92-74), on comprend mieux que leur surnom officiel soit les Tigers. Le freshman superstar Derick Rose (27 pts, 4 rbds et 5 pds) et son partenaire dans le backcourt Chris Douglas-Roberts (25 pts, 5 rbds et 2 pds) ont fait le plus gros du taf et ont même permis à leur équipe de compter jusqu’à 34 points d’avance.

Les Tigers menaient déjà de 15 pts à 6′18″ de la fin de la première mi-temps avant de se lancer dans un 15-0 destructeur. Le pivot des Spartans Goran Suton (23 pts et 9 rbds) et le freshman Chris Allen (20 pts et 4rbds) ont bien essayé de limiter les dégâts, mais en vain.

Kansas s’est également débarrassé de Villanova avec la manière, 72-57. Dès l’entame du match, il était évident que les Jayhawks étaient bien trop de talentueux pour être vraiment inquiétés par les Wildcats. Ils ont ainsi commencé le match en plaçant 4 alley-hoops dans les 9 premières minutes du game, et en enchaînant avec 7 tirs primés pour arriver à la pause à 41-22.

Les trois arrières de Kansas - Brandon Rush (16 pts, 4rbds), Russell Robinson (15 pts, 3 rbds et 5 pds) et Mario Chalmers (14, 3 et 4) - ont tenu la baraque et ont parfaitement su gérer la fin de match. Leur défense a d’ailleurs laissé des traces, puisqu’en face, aucun joueur n’a réussi à passer la barre des 11 points. Scottie Reynolds termine meilleur scoreur de son escouade avec 11 unités, mais un vilain 4/13 aux tirs.

Si le plan de Texas, c’était de laisser Brook Lopez (26 pts, 10 rbds et 2 ctrs) scorer en première mi-temps mais d’empêcher ses partenaires de briller (un seul autre joueur à plus de 10 pts), puis de lui passer les menottes en espérant ainsi déstabiliser le collectif, alors ça a parfaitement fonctionné. Après avoir inscrit 24 des 48 premiers points de sa team, le pauvre Lopez n’a plus pu mettre le moindre panier durant les 14 dernières minutes du match. Et comme en plus D.J. Augustin (23, 5 et 7) a de nouveau sorti un très gros game, les Longhorns se sont offert une belle victoire et restent en course pour le titre.

Mais la plus belle surprise est une nouvelle fois venue du “Petit poucet”, Davidson (classé 10ème), avec son magnifique upset contre Wisconsin (3ème), 73-56. La petite merveille Stephen Curry a été encore une fois énorme (33 pts à 11/22, 3 rbds et 4 pds) et a littéralement écœuré la défense des Badgers avec des tirs à trois-points tous plus fous les uns que les autres (6/11 derrière la ligne). Au passage, il a d’ailleurs rejoint le club prestigieux des rares joueurs à avoir scoré au moins 30 pts dans chacun de leurs 4 premiers matches du tournoi NCAA (les autres sont Glenn Robinson, Jerry Chambers et Clyde Lovellette). Davidson se retrouve maintenant avec la plus longue série de victoires de tout le pays (25) et affrontera Kansas au prochain tour.
Revenir en haut Aller en bas
Eagles_fan
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
Eagles_fan


Masculin
Date d'inscription : 13/02/2008
Messages : 1044
Age : 33
Localisation : Paris
Emplois : queutard

Fan des : Spurs/PSG/Eagles

Un point de NCAA Empty
MessageSujet: Re: Un point de NCAA   Un point de NCAA Icon_minitimeDim 30 Mar - 15:04

pour la 1ere fois depuis longtemps il est toujours possible que les 4 participants au Final Four soient les 4 tetes de series n°1 avec: UCLA a l'Ouest
North Carolina a l'East
Kansas au Midwest
Memphis au South
Revenir en haut Aller en bas
 
Un point de NCAA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un point sur les rookies
» Un point rapide
» Un point sur la finale
» Un point sur les ligues
» Un point sur les blessures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Cave de la Maison Dingo :: Old Topics-
Sauter vers: