Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1)

Aller en bas 
+25
Babas
ducler
KB24LAL
McGrady
iron mike
Dude
Pitou
Abraracourcix
Moves
jordan_2
RONY
Crosskilla
~Zlatan~
El Chafinho
Meloallstar
hugoharper
jb27
KA
Danny-G
Yoda
Morientes17
Egill le vert
Popeye
iabus
Nico29
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quel est votre pronostique pour cette série ?
San Antonio Spurs 4-0
San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Vote_lcap8%San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
San Antonio Spurs 4-1
San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Vote_lcap17%San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
San Antonio Spurs 4-2
San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Vote_lcap8%San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
San Antonio Spurs 4-3
San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Vote_lcap0%San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Phoenix Suns 4-0
San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Vote_lcap0%San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Phoenix Suns 4-1
San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Vote_lcap8%San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Phoenix Suns 4-2
San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Vote_lcap33%San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Phoenix Suns 4-3
San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Vote_lcap25%San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1)   San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 14:08

Ben moi je suis plutot content de constater le retour de Crosskilla, qui a pas mal animé la partie basket du forum il y a quelques temps.

Et en plus sur son point de vue assez "subjectif" je le rejoindrais ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
Crosskilla
Rookie NCAA
Rookie NCAA
Crosskilla


Masculin
Date d'inscription : 01/11/2006
Messages : 759
Age : 36
Localisation : Lille
Fan des : Lakers, Rockets, Warriors, Suns, CSKA

San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1)   San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 19:37

Merci Abra, je voit que hugoharper ne doit pas me connaitre ^^ sa va venir, PS : Le bouffon il sait ecrire un pseudo, et il n' est ni pro suns ni pro spurs, il est pour le beau jeu loyal et pas de salope comme les texans savent le faire assez souvent !!!
Revenir en haut Aller en bas
hugoharper
All NBA
All NBA
hugoharper


Masculin
Date d'inscription : 14/05/2007
Messages : 7010
Age : 45
Localisation : Brive (19)
Fan des : Raptors, Spurs

San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1)   San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 19:42

oh le pauvre je lui ai oublié un s ^^

apparemment tu apprecie pas la défense dans le jeu, c'est pas grave. Les passages en force font partie du jeu mon gars !
Revenir en haut Aller en bas
Crosskilla
Rookie NCAA
Rookie NCAA
Crosskilla


Masculin
Date d'inscription : 01/11/2006
Messages : 759
Age : 36
Localisation : Lille
Fan des : Lakers, Rockets, Warriors, Suns, CSKA

San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1)   San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 19:45

Il y'a une difference entre un VRAI passage en force, et un coup de vent magique qui fait tomber Gino et Oberto !!!
Bon j' admet volontiers que ces deux la ne valent ni Varejao ni Vlade Divac ( il me manque celui la !), mais sa gache le jeu!

PS : J' admire ce que fait Boston cette saison, rappele moi sur quel principe est basé leur jeu ?? La Defense je crois nan?...
Revenir en haut Aller en bas
hugoharper
All NBA
All NBA
hugoharper


Masculin
Date d'inscription : 14/05/2007
Messages : 7010
Age : 45
Localisation : Brive (19)
Fan des : Raptors, Spurs

San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1)   San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 19:47

Quand je pense à la défense je pense pas forcement à Boston ^^

Après j'ai vu le match de Phoenix contre San Antonio et les passages en force sont tout à fait valable !
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Lottery Pick
Lottery Pick
avatar


Masculin
Date d'inscription : 03/07/2007
Messages : 3442
Age : 38
Localisation : Rennes
Emplois : Mcdo Mcdo Man...

Fan des : Spurs

San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1)   San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 19:48

Faut bien que les autres trouvent quelque chose à redire... c'est juste une réaction de gars blasés par les succès des Spurs.
Revenir en haut Aller en bas
Crosskilla
Rookie NCAA
Rookie NCAA
Crosskilla


Masculin
Date d'inscription : 01/11/2006
Messages : 759
Age : 36
Localisation : Lille
Fan des : Lakers, Rockets, Warriors, Suns, CSKA

San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1)   San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 19:49

A vrai dire c' est clair que lorsque l' on parle Defense on a plutot tendance a penser Detroit ou S.A, voir Utah de temps en temps, mais les stats sont la, Boston est de tres tres loin cette saison la meilleure defense de toute la nba ^^ je sait c 'est comique
Revenir en haut Aller en bas
hugoharper
All NBA
All NBA
hugoharper


Masculin
Date d'inscription : 14/05/2007
Messages : 7010
Age : 45
Localisation : Brive (19)
Fan des : Raptors, Spurs

San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1)   San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 19:50

Sur quelle criteres tu te base pour la défense Crosskilla ?(pas de faute je m'améliore ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Crosskilla
Rookie NCAA
Rookie NCAA
Crosskilla


Masculin
Date d'inscription : 01/11/2006
Messages : 759
Age : 36
Localisation : Lille
Fan des : Lakers, Rockets, Warriors, Suns, CSKA

San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1)   San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 19:53

Popeye, je ne suis pas blasé par le succes des Spurs ( hormis l' an dernier, FUCK HORRY et D. Stern), seulement je dit que le flopping que certains de leurs joueurs pratiquent a merveille gache le jeu.

Pour hugoharper, cette fois ci, putain quelle solicitation lol, pour la defense je me base sur le pourcentage provoqué a l' adversaire, sur les rebonds defensifs, sur le difference points marqués / points encaissés, sur le nombre de turnovers provoqués. En gros tout ce qui fait gagné un match en defense.
Revenir en haut Aller en bas
hugoharper
All NBA
All NBA
hugoharper


Masculin
Date d'inscription : 14/05/2007
Messages : 7010
Age : 45
Localisation : Brive (19)
Fan des : Raptors, Spurs

San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1)   San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 20:01

en regardant les Stats par équipe Detroit a une meilleur défense que Boston mais il est vrai que Boston a de bonnes stats (merci Pierce et Garnett).
Revenir en haut Aller en bas
Crosskilla
Rookie NCAA
Rookie NCAA
Crosskilla


Masculin
Date d'inscription : 01/11/2006
Messages : 759
Age : 36
Localisation : Lille
Fan des : Lakers, Rockets, Warriors, Suns, CSKA

San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1)   San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 20:06

Héhé je me souviens encore de la conference de Danny Ainge pour presenter Scott Pollard ptdr :

" Scott est un des meilleurs defenseurs sur les big mens de la ligue " PTDR
Revenir en haut Aller en bas
hugoharper
All NBA
All NBA
hugoharper


Masculin
Date d'inscription : 14/05/2007
Messages : 7010
Age : 45
Localisation : Brive (19)
Fan des : Raptors, Spurs

San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1)   San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 20:12

il avait bien bu ce soir la ^^

mais il est vrai qu'avec sa crête il devait en géner pas mal

San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 HBPCcXLJ_Pxgen_r_380xA
Revenir en haut Aller en bas
Crosskilla
Rookie NCAA
Rookie NCAA
Crosskilla


Masculin
Date d'inscription : 01/11/2006
Messages : 759
Age : 36
Localisation : Lille
Fan des : Lakers, Rockets, Warriors, Suns, CSKA

San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1)   San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 20:23

Bon encore quand il été aux Kings il faisait un back up pas trop pourri de Divac, histoire d' avoir des fautes a faire sur le Shaq, mais maintenant, il defend seulement sur les poupées Cheerleaders pendant les temps morts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Lottery Pick
Lottery Pick
Pitou


Masculin
Date d'inscription : 12/06/2007
Messages : 3496
Age : 34
Localisation : Rennes
Emplois : Etudiant

Fan des : Basketeurs

San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1)   San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 22:09

Crosskilla a écrit:
Le bouffon il sait ecrire un pseudo, et il n' est ni pro suns ni pro spurs
Non mais y a quand même ecrit dans son profil qu'il est fan des suns, et à lire ses messages il ne semble pas être le plus grand supporter des spurs Smile

Toutes les series de ce premier tour peuvent se jouer en sept matchs (même si je crois pas trop en Denver face aux Lakers), mais celle-ci s'annonce comme la plus serrée, dans leur dernier match face aux Spurs en saison reguliere les Suns ont mis une bonne fessée à San Antonio, Phoenix a de quoi faire souffrir les Spurs et ça s'est vu dans le premier match de la serie (que je n'ai pas vu), bref, je suis plus ou moins en vacances jusqu'en septembre, je vais pouvoir regarder pleinement ces play-offs qui s'annoncent passionants.

Sinon pour ce qui est du flopping, moi je trouve ça interessant, c'est un vrai savoir-faire defensif, enfin un truc que les americains peuvent apprendre en regardant les equipes des championnats europeens, et puis faut pas croire, les passages en force, ça fait lever le public, quand on est à domicile c'est plus applaudi que beaucoup de paniers. J'trouve pas ça pire que les joueurs qui font systematiquement trois pas (comme MJ ou LBJ), ceux qui donnent systematiquement des coups de coudes pour obtenir une position favorable (Shaq), ceux qui foutent systematiquement les pieds sous les appuis des shooters en l'air (encore Shaq, Bell ou Bowen), ou ceux qui mettent les coudes (ou les genoux, selon ce qu'ils visent ^^) en avant en posant un ecran (les trois derniers exemples nuisent beaucoup plus au jeu que le flopping, et sont souvent nettement plus dangereux, puisqu'intentent volontairement à l'integrité physique du joueur), sans que ce soit sifflé pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Nico29
Coach
Coach
Nico29


Masculin
Date d'inscription : 17/05/2007
Messages : 14030
Age : 29
Localisation : Suisse
Fan des : Oklahoma City Thunder

San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1)   San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:55

SAN ANTONIO - PHOENIX 117-115 après 2 prol.
San Antonio mène la série 1-0

T. Duncan (SA) = 40 points, 15 rebonds, 5 passes en 51 min
T. Parker (SA) = 26 points, 5 passes en 51 min.
M. Ginobili (SA) = 24 points, 4 rebonds, 5 passes en 45 min
A. Stoudemire (Pho) = 33 points, 7 rebonds, 6 balles perdues en 46 min
S. Nash (Pho) = 25 points, 4 rebonds, 13 passes en 44 min
B. Diaw (Pho) = 12 points, 4 rebonds, 3 passes en 31 min


Vous vouliez savoir si les playoffs avaient une saveur particulière ? Alors ne ratez plus la série San Antonio-Phoenix. Le premier volet de la série a donné lieu à un scénario de folie. Une double prolongation à couper le souffle avec au final un succès précieux psychologiquement pour les Spurs. L'affaire semblait pourtant tellement mal embarquée pour les coéquipiers de Tony Parker. Si Duncan faisait le travail, les autres regardaient le train des Suns poser ses écrans et enquiller les paniers les uns après les autres. Heureusement, l'heure des playoffs aiguise l'appétit des grands joueurs. Parker puis Ginobili se mettaient au dispason de Duncan et permettaient aux Spurs d'équilibrer les débats.
La suite n'est que de la folie pure. Du vrai match de playoffs où l'irréel dépasse parfois la logique. Le match arrive en prolongation et Duncan offre le trois points qui sauve les Spurs à trois secondes de la fin de la première prolongation. Les deux équipes s'engagent alors dans un long bras de fer durant cinq nouvelles minutes. A ce petit jeu, les nerfs de Ginobili seront plus solides que ceux de Diaw qui rate deux shoots importants. La victoire a choisi son camp à deux secondes de la fin de 58 minutes de grande qualité. La série est lancée, on attend impatiemment la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Lottery Pick
Lottery Pick
avatar


Masculin
Date d'inscription : 03/07/2007
Messages : 3442
Age : 38
Localisation : Rennes
Emplois : Mcdo Mcdo Man...

Fan des : Spurs

San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1)   San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:57

Je comprends pourquoi je suis tant fan de l'argentin moi !!

Il est tout simplement magique ce joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Morientes17
Rookie
Rookie
Morientes17


Masculin
Date d'inscription : 21/02/2008
Messages : 4367
Age : 40
Localisation : Besançon
Emplois : Joueur de poker pro

Fan des : Knicks, Clippers

San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1)   San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:58

L'exploit du match pour les Spurs, ca reste le tir from downtown de Duncan pour l'egalisation meme si l'action de Gino vaut de l'or
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Lottery Pick
Lottery Pick
avatar


Masculin
Date d'inscription : 03/07/2007
Messages : 3442
Age : 38
Localisation : Rennes
Emplois : Mcdo Mcdo Man...

Fan des : Spurs

San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1)   San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:02

Morientes17 a écrit:
L'exploit du match pour les Spurs, ca reste le tir from downtown de Duncan pour l'egalisation meme si l'action de Gino vaut de l'or

Oui bien sur, disons donc que ce dernier panier est encore une raison supplémentaire de s'extasier devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
iabus
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
iabus


Masculin
Date d'inscription : 10/09/2007
Messages : 1457
Age : 49
Localisation : ivry
Fan des : Spurs

San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1)   San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 15:56

Crosskilla a écrit:
Bravo aux arbitres qui ont choisis de favoriser les floppers plutot que les " vrais " joueurs !!! Entre Ginobili, Bowen et Oberto, y'a quasiment le podium mondial du flopping !!! Alors quand je voit que des mecs comme Stoud', Shaq et Bobo se defonce les tripes, et que des pedales texanes tombent par terre comme des mouches, bravo popovich, honte aux spurs !!!
Laughing
Ca faisait longtmops que je l'avais pas vu le "coup des arbitres". Un 1er match de folie avec 2 prolongations et tout ce que tu trouve à dire toi c'est "aux chiottes l'arbitres" ... Rolling Eyes
C'est pas un match du PSG là lol, faut trouver autre chose. Les arbitres dans le basket, ils sont 3, ya plus de 100 actions par équipe. Sur 48mn + 2 OT, ça doit être ces 2 "erreurs" (les seules évidemment ^^ et que côté Spurs bien sûr ^^) qui font toute la différence et tout le match Rolling Eyes

Abraracourcix a écrit:
Ben moi je suis plutot content de constater le retour de Crosskilla, qui a pas mal animé la partie basket du forum il y a quelques temps.

Et en plus sur son point de vue assez "subjectif" je le rejoindrais ! ^^
pale
Tu lis les posts que tu rejoins Abra ? Le manitou du fofo qui se joint au discours "pédales Texannes", "salopes"... + "l'arbitre est un con" (vision très proche du "prof est un con" dont tu devrais avoir conscience des ficelles de ce genre de comportements). Ca craint.
J'avais trouvé l'histoire sur la banderole sur les chtis très amusante au 2nd degré mais quand je vois tout ça, j'ai quand même des craintes Suspect Nous ne sommes même pas de vrais fans (qui va/est allé aux stades USA ?) et ya déjà un emballage sans commune mesure. C'est un peu grave... silent

Crosskilla a écrit:
Merci Abra, je voit que hugoharper ne doit pas me connaitre ^^ sa va venir, PS : Le bouffon il sait ecrire un pseudo, et il n' est ni pro suns ni pro spurs, il est pour le beau jeu loyal et pas de salope comme les texans savent le faire assez souvent !!!
-> le bouffon ne sait pas écrire tout ce qui concerne son pseudo apparemment puisqu'il y a marqué, "fan des Suns"... Rolling Eyes
C'est vrai que c'est facile mais tu donnes toi-même le baton donc on va pas se priver vu ta manière de t'exprimer. Dsl

Crosskilla a écrit:
Il y'a une difference entre un VRAI passage en force, et un coup de vent magique qui fait tomber Gino et Oberto !!!
Bon j' admet volontiers que ces deux la ne valent ni Varejao ni Vlade Divac ( il me manque celui la !), mais sa gache le jeu!

PS : J' admire ce que fait Boston cette saison, rappele moi sur quel principe est basé leur jeu ?? La Defense je crois nan?...

-> Trop fort la vision enfantine de la chose ^^
Quand un arbitre siffle passage en force, c'est un passage en force un point c'est tout. Faut pas chercher midi à 14h.
Prenons ton exemple : Est-ce un vent magique ou un vent sorcier ? Le contact avait-il une force nécessaire pour le faire chavirer (+ de 112,57 kg au dessous de 1,17m vu la morphologie de Gino), de le projeter (153,85kg à 1,06m de hauteur maxi et réparti sur une zone d'impact de 4,58cm par 10,68cm) ou juste de bouger ses cheveux (considérant qu'il est brun et que l'écartement ds yeux est de...) ? Ses pieds étaient-ils fixes au moment où la semelle Suns se posait sur le sol ou avant ou au moment ou le talon se posait ou... ?
No Chacun voit midi à sa porte. Vu qu'on ne peut pas mettre le match sur pause à chaque action pour demander, comme chez Foucaux, "l'avis du public" pour que tu puisse voter "non là c'est pas un vrai !" ^^, on en reste à ce que l'humain sait faire de mieux, s'en remettre à un autre humain et donc l'arbitre.
Du coup quand un arbitre siffle passage en force, s'en est un (et oui c'est fou la vie). Ya pas le vrai et le faux passage sinon dans ton imagination Rolling Eyes Après on peut dire que le gars s'est laissé tomber facilement, flopping ...blablabla... et alors ?
Tous les joueurs qui défendent jouent le passage en force. J'ai déjà vu O'Neal tomber sur le cul après un choc avec un extérieur alors qu'on se doute qu'il aurait pu faire en sorte que l'autre rebondisse sur lui mais c'est le principe du passage en force lol. Le but n'est pas de se solidifier et d'ériger un mur mais bien de se laisser tomber.
C'est du savoir faire comme dirait Pitou. Le basket a déjà été gravement simplifié en attaque par la NBA pour que les écervelés de 20/25ans plein de muscles ne paraissent pas trop handicapés, on va pas transformer le passage en force du basket en sport de contact. Genre "lui il ne s'est rien cassé, c'est un faux..."^^ Il faut que les neuronnes sevent aussi, c'est moins visuel (comme Duncan) mais c'est utile, sisi.
Au final tu peux toujours penser que l'arbitrage avantage les Spurs, c'est aussi une possibilité ( Laughing ). J'ai même vu des supporters de Dallas qui pensaient que c'était prémédité et quasi systématique envers San Antonio ^^

-> Dernier point qui est plutôt une question, je ne saisi pas la comparaison Divac et Varejao vs Oberto et Gino ?? Vu qu'ils sont assez différents sauf Oberto/Varejao mais quand le brésilien aura prouvé ne serait-ce que 1/4 de ce qu'a fait Fabricio en équipe nationale, en Europe ou en NBA (sauf peut être côté agent/argent, pour la négociation du contrat), on les comparera, en attendant, à part un rating pour jeu vidéo, je vois pas trop ce qu'il y a de commun, surtout sur la question des passages en force.
Revenir en haut Aller en bas
iabus
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
iabus


Masculin
Date d'inscription : 10/09/2007
Messages : 1457
Age : 49
Localisation : ivry
Fan des : Spurs

San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1)   San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 16:45

Crosskilla a écrit:
Bravo aux arbitres qui ont choisis de favoriser les floppers plutot que les " vrais " joueurs !!! Entre Ginobili, Bowen et Oberto, y'a quasiment le podium mondial du flopping !!! Alors quand je voit que des mecs comme Stoud', Shaq et Bobo se defonce les tripes, et que des pedales texanes tombent par terre comme des mouches, bravo popovich, honte aux spurs !!!
Laughing
Ca faisait longtmops que je l'avais pas vu le "coup des arbitres". Un 1er match de folie avec 2 prolongations et tout ce que tu trouve à dire toi c'est "aux chiottes l'arbitres" ... Rolling Eyes
C'est pas un match du PSG là lol, faut trouver autre chose. Les arbitres dans le basket, ils sont 3, ya plus de 100 actions par équipe. Sur 48mn + 2 OT, ça doit être ces 2 "erreurs" (les seules évidemment ^^ et que côté Spurs bien sûr ^^) qui font toute la différence et tout le match Rolling Eyes

Abraracourcix a écrit:
Ben moi je suis plutot content de constater le retour de Crosskilla, qui a pas mal animé la partie basket du forum il y a quelques temps.

Et en plus sur son point de vue assez "subjectif" je le rejoindrais ! ^^
pale
Tu lis les posts que tu rejoins Abra ? Le manitou du fofo qui se joint au discours "pédales Texannes", "salopes"... + "l'arbitre est un con" (vision très proche du "prof est un con" dont tu devrais avoir conscience des ficelles de ce genre de comportements). Ca craint.
J'avais trouvé l'histoire sur la banderole sur les chtis très amusante au 2nd degré mais quand je vois tout ça, j'ai quand même des craintes Suspect Nous ne sommes même pas de vrais fans (qui va/est allé aux stades USA ?) et ya déjà un emballage sans commune mesure. C'est un peu grave... silent

Crosskilla a écrit:
Merci Abra, je voit que hugoharper ne doit pas me connaitre ^^ sa va venir, PS : Le bouffon il sait ecrire un pseudo, et il n' est ni pro suns ni pro spurs, il est pour le beau jeu loyal et pas de salope comme les texans savent le faire assez souvent !!!
-> le bouffon ne sait pas écrire tout ce qui concerne son pseudo apparemment puisqu'il y a marqué, "fan des Suns"... Rolling Eyes
C'est vrai que c'est facile mais tu donnes toi-même le baton donc on va pas se priver vu ta manière de t'exprimer. Dsl

Crosskilla a écrit:
Il y'a une difference entre un VRAI passage en force, et un coup de vent magique qui fait tomber Gino et Oberto !!!
Bon j' admet volontiers que ces deux la ne valent ni Varejao ni Vlade Divac ( il me manque celui la !), mais sa gache le jeu!

PS : J' admire ce que fait Boston cette saison, rappele moi sur quel principe est basé leur jeu ?? La Defense je crois nan?...

-> Trop fort la vision enfantine de la chose ^^
Quand un arbitre siffle passage en force, c'est un passage en force un point c'est tout. Faut pas chercher midi à 14h.
Prenons ton exemple : Est-ce un vent magique ou un vent sorcier ? Le contact avait-il une force nécessaire pour le faire chavirer (+ de 112,57 kg au dessous de 1,17m vu la morphologie de Gino), de le projeter (153,85kg à 1,06m de hauteur maxi et réparti sur une zone d'impact de 4,58cm par 10,68cm) ou juste de bouger ses cheveux (considérant qu'il est brun et que l'écartement ds yeux est de...) ? Ses pieds étaient-ils fixes au moment où la semelle Suns se posait sur le sol ou avant ou au moment ou le talon se posait ou... ?
No Chacun voit midi à sa porte. Vu qu'on ne peut pas mettre le match sur pause à chaque action pour demander, comme chez Foucaux, "l'avis du public" pour que tu puisse voter "non là c'est pas un vrai !" ^^, on en reste à ce que l'humain sait faire de mieux, s'en remettre à un autre humain et donc l'arbitre.
Du coup quand un arbitre siffle passage en force, s'en est un (et oui c'est fou la vie). Ya pas le vrai et le faux passage sinon dans ton imagination Rolling Eyes Après on peut dire que le gars s'est laissé tomber facilement, flopping ...blablabla... et alors ?
Tous les joueurs qui défendent jouent le passage en force. J'ai déjà vu O'Neal tomber sur le cul après un choc avec un extérieur alors qu'on se doute qu'il aurait pu faire en sorte que l'autre rebondisse sur lui mais c'est le principe du passage en force lol. Le but n'est pas de se solidifier et d'ériger un mur mais bien de se laisser tomber.
Après c'est sur qu'avec Nash ya pas trop de riques de triches, lui il ne fait pas semblant de tomber, il fait semblant de défendre. Ca c'est du vrai jeu c'est sur ^^ le coach et lui même peuvent être fier et aps honteux du travail effectué ! (petit clin d'oeil à la phrase encore subtile "honte aux Spurs, Poppovich peut être fier...")
C'est du savoir faire comme dirait Pitou. Le basket a déjà été gravement simplifié en attaque par la NBA pour que les écervelés de 20/25ans plein de muscles ne paraissent pas trop handicapés, on va pas transformer le passage en force du basket en sport de contact. Genre "lui il ne s'est rien cassé, c'est un faux..."^^ Il faut que les neuronnes sevent aussi, c'est moins visuel (comme Duncan) mais c'est utile, sisi.
Au final tu peux toujours penser que l'arbitrage avantage les Spurs, c'est aussi une possibilité ( Laughing ). J'ai même vu des supporters de Dallas qui pensaient que c'était prémédité et quasi systématique envers San Antonio ^^

-> Dernier point qui est plutôt une question, je ne saisi pas la comparaison Divac et Varejao vs Oberto et Gino ?? Vu qu'ils sont assez différents sauf Oberto/Varejao mais quand le brésilien aura prouvé ne serait-ce que 1/4 de ce qu'a fait Fabricio en équipe nationale, en Europe ou en NBA (sauf peut être côté agent/argent, pour la négociation du contrat), on les comparera, en attendant, à part un rating pour jeu vidéo, je vois pas trop ce qu'il y a de commun, surtout sur la question des passages en force.

Crosskilla a écrit:
Popeye, je ne suis pas blasé par le succes des Spurs ( hormis l' an dernier, FUCK HORRY et D. Stern), seulement je dit que le flopping que certains de leurs joueurs pratiquent a merveille gache le jeu.
-> Encore du post légendaire. T'es vraiment un killa toi en effet^^
Après les Spurs équipe de flopping qui gâche le jeu (heureusement que tes yeux avertis voient ce que les hommes gris laissent passer !) c'est les Spurs sont des badboys et Stern est dans le coup ^^
Perso j'ai trouvé cette histoire excellentissime (en tant que fan des Spurs). Si j'avais été fan des Suns j'aurais pesté sur Diaw et Stoude comme pas permis mais je ne serais jamais aller chercher un délirium made in Stern ou découvrir un "Horry le vilain" alors que le singe on le connait depuis la nuit des temps.
Ce qui est géniale dans ce petit accroc Nash a fait tellement de flopping (tu sais, ce que tu reproche aux Spurs^^) pour que Horry soit sanctionné que ce sont ses propres coéquipiers (un peu trop jeunots, il est vrai) qui ont foncé dans le panneau tête baissé Laughing Surtout que pour moi c'est du vrai flopping pourri à la footballer ce qu'a fait Steve, genre on me touche à peine et je plonge en hurlant à la mort et en me tenant la tête après un coup au pied (ridicule). Nash aurait pu se contenter de tomber comme Gino ou Oberto car avec son expérience et son aisance balle en main, le petit bout de coude il a du le voir venir (sinon c'est qu'il avait une trop grande confiance en lui et Horry a eut donc doublement raison de durcir sur le plan stratégique), un peu comme sa blessure imaginaire. En tout cas quand on voit sa réaction après un vrai choc comme celui où il s'était pété le nez avec Parker, la réaction est bien différente.
Tout ça pas pour dire que je suis fan des coups durs mais qu'il y a un aspect psychologique très important (sisi, tu verras), que Horry n'a fait que se faire respecter par un petit qui vient régulièrement raser les grands sans pour autant aller au contact, (en traversant la raquette en driblant x50 par match...) et que cela ne valait qu'une simple faute, flagrante au pire des cas mais pas la peine de crier au loup, de se lever... et donc de transformer le truc en affaire d'état au point que certains fans, un peu crédules certes, croient toujours que Horry est un méchant pas beau^^ et reprochent un côté "pas beau" mais à l'opposé pour Oberto et Gino qui seraient des simulateurs ^^
Décidément, ils en ont des défauts ces joueurs d'une équipe contre qui tu n'as rien bien sûr, en toute objectivité comme pour les Suns ^^
Bref autant dire de suite Spurs = ** + arbitre = ** ça va plus vite à poster pour toi que d'essayer de faire croire qu'ils sont pas beaux car plus réfléchis et moins instinctifs si on y regarde de plus près (en gros ils sont moins c** ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Crosskilla
Rookie NCAA
Rookie NCAA
Crosskilla


Masculin
Date d'inscription : 01/11/2006
Messages : 759
Age : 36
Localisation : Lille
Fan des : Lakers, Rockets, Warriors, Suns, CSKA

San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1)   San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 17:17

Et ba on va repondre a tout sa ^^ !

Alors premierement lorsque je me declare fan des suns, ce n' est pas de joueurs ou de l' equipe, mais plus particulierement du style de jeu pratiquer, qui comme celui des Lakers et Nba ou du CSKA en europe est sans aucun doute celui des plus beau.
Ensuite coté Spurs, je suis un tres grand fan de Tim Duncan, et de Bruce Bowen ( que je n' hesite pas a critiquer d' ailleurs pour son comportement trop souvent a la limite !!).
Je sait reconnaitre lorsqu' une equipe est meilleure que l' autre, le probleme c' est que souvent S.A gagne sans etre meilleur ( comme lors de ce Game 1), et pour le coup de l' arbitrage, il est en effet assez flagrant que S.A abuse du passage en force, et pratique le flopping a merveille, ce qui a particulierement le don de m' agacer quand on voit l' intensité des matchs !!!

Ensuite la comparaison Varejao/ Oberto / Gino / Divac se fait au niveau du talent pour tomber plus vite que n' importe qui.
J' admet sans probleme que Gino et Oberto ont des mains en
or, Gino etant sans aucun doute le non americain le plus talentueux actuellement en Nba ( Nash et Duncan ont été formé a l' ecole NCAA).

Ensuite oui je passe mon temps a fulminer sur les arbitres, qui tout le monde le sait n' arbitre pas les equipes de la meme façon, ainsi que les joueurs ( n' est ce pas D. Wade lors des finales, ou encore mon Kobe bien aimé, lors des PO 2006) tout comme les 4 ou 5 pas de LeBron James ou de MJ avant de dunker.

Etant donné que je voit que tu es fan des Spurs, pas besoin de voir ton profil Smile essaye de te mettre dans une position neutre, comme je l' ai fait lors de mon post sur le flopping, car ne t 'inquiete pas pour sa, tout joueur qui le pratique trop frequemment m' agace particulierement ( comme Divac en son temps que j' ai pourtant idolatré !!!).

Sur ce, Show Must Go On !
Revenir en haut Aller en bas
iabus
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
iabus


Masculin
Date d'inscription : 10/09/2007
Messages : 1457
Age : 49
Localisation : ivry
Fan des : Spurs

San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1)   San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 21:16

Crosskilla a écrit:
Et ba on va repondre a tout sa ^^ !

Alors premierement lorsque je me declare fan des suns, ce n' est pas de joueurs ou de l' equipe, mais plus particulierement du style de jeu pratiquer, qui comme celui des Lakers et Nba ou du CSKA en europe est sans aucun doute celui des plus beau.
Ensuite coté Spurs, je suis un tres grand fan de Tim Duncan, et de Bruce Bowen ( que je n' hesite pas a critiquer d' ailleurs pour son comportement trop souvent a la limite !!).
Je sait reconnaitre lorsqu' une equipe est meilleure que l' autre, le probleme c' est que souvent S.A gagne sans etre meilleur ( comme lors de ce Game 1), et pour le coup de l' arbitrage, il est en effet assez flagrant que S.A abuse du passage en force, et pratique le flopping a merveille, ce qui a particulierement le don de m' agacer quand on voit l' intensité des matchs !!!

Ensuite la comparaison Varejao/ Oberto / Gino / Divac se fait au niveau du talent pour tomber plus vite que n' importe qui.
J' admet sans probleme que Gino et Oberto ont des mains en
or, Gino etant sans aucun doute le non americain le plus talentueux actuellement en Nba ( Nash et Duncan ont été formé a l' ecole NCAA).

Ensuite oui je passe mon temps a fulminer sur les arbitres, qui tout le monde le sait n' arbitre pas les equipes de la meme façon, ainsi que les joueurs ( n' est ce pas D. Wade lors des finales, ou encore mon Kobe bien aimé, lors des PO 2006) tout comme les 4 ou 5 pas de LeBron James ou de MJ avant de dunker.

Etant donné que je voit que tu es fan des Spurs, pas besoin de voir ton profil San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Icon_smile essaye de te mettre dans une position neutre, comme je l' ai fait lors de mon post sur le flopping, car ne t 'inquiete pas pour sa, tout joueur qui le pratique trop frequemment m' agace particulierement ( comme Divac en son temps que j' ai pourtant idolatré !!!).

Sur ce, Show Must Go On !

Ok, c'était juste un coup de gueule en gros alors. Vu ton "style" un peu rentre dedans (je suis un peu pareil tkt, d'où mon post long ^^) j'imaginais un autre tableau.
Reste quelques points de désaccords mais je vois vraiment pas comment mettre les coses à plat :
Un arbitrage différent selon les équipes scratch Je sais que les arbitres NBA sont parmi les mieux organisés au monde, ils se consultent, ont leur site privé et font un rapport offciel et officieux après chaque rencontre. Des fiches très détaillées sur les joueurs existent pour prévenir de leurs bassesses entre autres. Après il est reconnu que le star system pousse l'arbitrage à favoriser les "grands noms", c'est du vu et revu mais une équipe en entière ?? je capte pas trop là.
Après fulminer contre les arbitres, je vois pas l'intérêt. Ils sont la règle, si tu n'aime pas ces règles, tu n'aimes pas le basket (NBA). Il y a des règles qui m'aggacent en NBA m'enfin on fait avec puisque c'est les mêmes pour tout le monde. Pour me persuader du fait que les équipes sont arbitrés différemment, il faudrait préciser des exemples bien sur mais aussi le but et la motivation de cet arbitrage partial parceque c'est bien là le gros point d'interrogation pour moi. Vu que c'est des humains c'est forcément pas parfait mais prémédité, ça me laisse perplexe.

Le style de jeu le plus beau... ^^ faudrait rester un peu plus objectif comme dit avant. C'est vraiment une question perso ça. Par exemple moi les Suns, je les trouve un peu disparatres. L'intensité n'est pas présente aux quatres coins du terrain, certains dorment en défense d'autres sont condamnés pour le jeu rapide... je préfère voir New-Orleans ou Golden States dans le genre on court on score.
Pour moi par contre impossible d'être distant avec les Spurs. Je les suis depuis l'époque David Robinson - Sean Elliott - Avery Johnson, même si je prend du recul selon moi, je ne pourrai jamais affirmer être 200% objectif les concernant.
Etre fan ne m'empêche pas d'halluciner sur "souvent SA gagne sans être les meilleurs" ???
On parle de basket là lol. Sans même regarder ce match, en général c'est 90/100pts avec la moitié des paniers ratés, des rebonds d'une boule sur un arceau et une planche, des balles perdues, des contacts plus ou moins flous... enfin bref bien assez de choses dûes aux hasard et aux joueurs eux même pour qu'en 48mn la meilleure équipe se distingue !! Si on ajoute à cela le fait de passer en 4matchs gagnant après 4 tours contre les meilleures équipes, gagner 3 fois le championnat avec la même ossature ne peut prouver autre chose que le fait qu'ils soient les meilleurs.
Dis toi qu'il n'y a pas que ce qui t'énerve toi qui est en cause dans un résultat. Tu parles de quelques actions de flopping alors que dans ce match, après autant de travail, perdre de si peu c'est aussi des claques qui se perdent à ceux qui ratent leur lancers alors qu'ils sont payés des millions à mettre la babale dans le panier, un mauvais choix de passe, de tir, un remplacement mal venu, un... etc. et inversement on peut estimer qu'un coup de coude d'O'Neal a pas été sifflé, que Oberto a feinté la chute alors que bidule s'est pris machin de plein fouet et que rien n'a été sifflé...
si on décortique le match ya des milliers de facteurs qui font que les mêmes équipes auraient pu faire 110 à 70 mais strictement rien qui dit que lors de cette rencontre, les spurs ont volé l'affaire et qu'ils étaient moins bons. C'est comme quand on parle de hold-up, ça me fait bien marrer parcequ'une équipe menée 90% du temps même de beaucoup et qui semble galérer, n'a pas de raisons de revenir au score si l'autre est vraiment la meilleure. Seul le score dit vrai car c'est du concret, le reste n'est que de l'interprétation (comme pour l'arbitrage qui fait à 100% parti de ce jeu, rappelons le, composé d'êtres humains avec toutes les subtilités que cela impose) et au final le meilleur l'emporte (donc les Spurs Razz Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Crosskilla
Rookie NCAA
Rookie NCAA
Crosskilla


Masculin
Date d'inscription : 01/11/2006
Messages : 759
Age : 36
Localisation : Lille
Fan des : Lakers, Rockets, Warriors, Suns, CSKA

San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1)   San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 22:11

Pour l' arbitrage il suffit de regarder les finales 2006, Wade qui shoote 40 lancers francs par matchs, Mourning qui arrache le bras de Terry une fois sur 2 lorsqu'il va au contre, et surtout le fait que Dallas soit sanctionner plus facilement du fait du comportement de Mark Cuban, enfin perso sa m' a pas emmerder plus que sa vu que je n' aime ni Dallas, ni Miami, qui m'a fait le plaisir de finir avec le pire bilan de la ligue Very Happy !!!

Ensuite pour S.A quand je dit qu' ils ont gagné sans etre les meilleurs je parle pour le Game 1, pas pour l' ensemble de leur oeuvre !!! S.A fait partie pour moi des equipes incontournables de la ligue ces 10 dernieres années tout comme L.A ( période Shaq - Kobe oblige !) et Detroit ( regularité quand tu nous tiens ) !
J' espere juste pour eux qu' ils arriveront a digerer l' apres Duncan !
Revenir en haut Aller en bas
Dude
Sophomore
Sophomore
avatar


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 5321
Age : 38
Localisation : ...

San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1)   San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 11:03

bon, et bien j'ai regardé le match en entier hier soir, et ces soit-disantes erreurs d'arbitrages m'ont bien fait marré...


sans déconner, les arbitres ont fait un tres bon match, y'en a eut des deux cotés du terrain.
Y'a des fautes sifflées, d'autres oubliées, mais aucune des deux équipes n'a été prise a partie, loin de la.

Apres, le flopping de ginobili, arretez quoi... pourquoi ne pas plutot parler de la naiveté défensive des joueurs des suns, genre barbosa...

Bref, j'ai vu super match en tout cas, un Duncan monstrueux! TP et Gino tres incisifs en pénétration, et un finley qui a fait son taff.

Il est clair que les Suns auraient pu (du?) gagner ce match, car se faire rejoindre deux fois a quelques secondes de la fin, c'est assez rare.


Enfin, allez les spurs, 2-0 avant d'aller a phoenix serait parfait!
Revenir en haut Aller en bas
hugoharper
All NBA
All NBA
hugoharper


Masculin
Date d'inscription : 14/05/2007
Messages : 7010
Age : 45
Localisation : Brive (19)
Fan des : Raptors, Spurs

San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1)   San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 11:09

t'a oublié Thomas bien présent dans la raquette !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1)   San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
San Antonio Spurs - Phoenix Suns (4-1)
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» San Antonio Spurs @ Phoenix Suns
» Phoenix Suns @ San Antonio Spurs
» Second Round : Phoenix Suns (3) vs. San Antonio Spurs (7)
» Phoenix Suns
» Phoenix Suns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Cave de la Maison Dingo :: Old Topics-
Sauter vers: