Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Débat : Réorganisation des LV

Aller en bas 
+17
KB24LAL
Showtime King Of Pop
Nash-013
I love this game
Fl4sh-Wad3
Moves
Tut67
Lucastor
Wisser67
KA
lakers du 60
HuRRiCaNe
Wake Up
Biglee
Mat
Tp22
Nico29
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
HuRRiCaNe
Lottery Pick
Lottery Pick
HuRRiCaNe


Masculin
Date d'inscription : 28/08/2008
Messages : 3601
Age : 32
Localisation : Atlanta.
Fan des : Heats & Knicks

Débat : Réorganisation des LV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Réorganisation des LV   Débat : Réorganisation des LV - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 12:37

wisser67 a écrit:
x LiL VaL x a écrit:

Je suis du meme avis que Nico, au moins, avec la draft perso, chaque GM aura au moins un Franchise Player.



Tu veut dire Wisser

Nan Nico, c'est lui qui a eu cette magnifique idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wisser67
Junior NCAA
Junior NCAA
Wisser67


Masculin
Date d'inscription : 18/06/2008
Messages : 2348
Age : 25
Localisation : Morschwiller
Fan des : FCJM FCJM !

Débat : Réorganisation des LV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Réorganisation des LV   Débat : Réorganisation des LV - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 13:35

OUAIS mais c'est moi qui est dit comme sa tout le monde aura un leader Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico29
Coach
Coach
Nico29


Masculin
Date d'inscription : 17/05/2007
Messages : 14030
Age : 29
Localisation : Suisse
Fan des : Oklahoma City Thunder

Débat : Réorganisation des LV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Réorganisation des LV   Débat : Réorganisation des LV - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 14:35

BMB est ok pour le projet aussi. On en discute sur MSN.

A noter qu'il faudrait attendre au moins début septembre pour les ligues. Pleins de membres sont encore en vacances jusqu'à fin août. On ne peut pas lancer des LV alors que certains sont en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Moves
Rookie
Rookie
Moves


Masculin
Date d'inscription : 25/05/2007
Messages : 4551
Age : 29
Localisation : Au pays de la frite
Emplois : Etudiant

Fan des : Hornets

Débat : Réorganisation des LV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Réorganisation des LV   Débat : Réorganisation des LV - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 15:20

Alors tout d'abord j'ai pas lu les 4 Pages Razz

Mais pour l'idée je la trouve bien :

L'idée de la HOF me tente énormément , je sais si je serai repris mais dans le cas où je le serais l'idée d'une ligue avec des gens sérieux et plus des gamins ca m'enchante vraiment , ca me remotivera même peut-être à poster un peu plus. Mais ce n'est qu'un demi-avantage car au final des membres bien sérieux on en a plus des masses et je me demande s'il y en aura assez pour remplir cette ligue mais ca vaut le coup de tenter.

La ligue de développement peut être bien mais peut très vite partir en vrille. Si BMB s'en occupe j'espère qu'il pourra bien gérer , il en est capable mais ces temps-ci il se fait malheureusement assez absent sur la Hoyle et simuler la ligue tout seul en plus d'aider TP je sais pas s'il arrivera à assumer , c'est à lui de voir.

La Ligue Fantasy je comprends pas trop le principe sur un forum , j'attends de voir mais étant donné que l'on ne sera pas restreint par le problème simulation ca ne peut qu'être bien.
Revenir en haut Aller en bas
Biglee
Rookie
Rookie
Biglee


Date d'inscription : 31/08/2008
Messages : 4327
Age : 32
Localisation : Belgique

Débat : Réorganisation des LV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Réorganisation des LV   Débat : Réorganisation des LV - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 15:47

C'est moi qui aiderai TP22 pour la "HOF" et il faudrait quelqu'un qui épaule BMB pour la "développement"....
Revenir en haut Aller en bas
Fl4sh-Wad3
Sénior NCAA
Sénior NCAA
Fl4sh-Wad3


Masculin
Date d'inscription : 06/03/2009
Messages : 3031
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Emplois : Université

Fan des : Miami Heat/Syracuse Orangemen

Débat : Réorganisation des LV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Réorganisation des LV   Débat : Réorganisation des LV - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 15:47

Bon, je sais pas si je peux être considéré comme un des bons GMs de ce forum(cf: Indiana Pacers sur la Hoyle, et ses mythiques résultats pale) pour être sélectionné et diriger une team dans cette ligue "Gold" (puisque ça à l'air d'être son nom) mais en tout cas l'idée de regrouper les meilleurs GMs, les plus sérieux, ceux dont on connaît les valeurs et leur présence sur le forum est très intéressante. Surtout si comme Nico le dit il y a une draft qui mettrait les compteurs à 0 et donc que chaque GM soit sur un pied d'égalité dès le départ. Ce qui surement la meilleure chose à faire car ceux qui possèdent les grosses écuries dès le début n'ont aucun mérite d'être en playoff, ou encore Champion NBA.. Donc là voir peut-être pour la 1ère fois sur une simu les Bobcats ou Thunders en tête d'affiche et des Lakers à la traîne serait assez amusant Smile

En ce qui concerne la ligue de Kingalex, je trouve ça dommage qu'elle ne se déroule pas, mais bon c'est vrai que les GMs ne sont pas vraiment tous actifs, certains topics entérrés depuis 1mois, et moi par exemple qui n'arrive pas à faire mon 1er trade due à la non-présence d'une part, voire, et c'est dommage, la non-compétence de certains en matière de gestion d'équipe.

La Fantasy League pourraît être aussi une bonne idée, mais quelle forme de Fantasy il faudrait prendre ?
_Celle de Facebook?
_Celles d'NBA.com ?
_Une nouvelle qui sera créée et mise au point par nos soins ?
Pour ce point c'est à vous de décider ce qui conviendrait le plus pour le forum, pour les membres, et qui serait durable(donc toute la saison NBA).


Enfin bon si une ligue se crée vous pouvez compter sur moi sans problème je sais être très actif quand ça vaut le coup Smile Peut-être pourquoi pas aider aux simulations si j'arrive à me procurer le jeu et qu'on m'apprenne comment bien simuler, mais ça c'est moins sur pour le moment.. Même si l'idée de contribuer au renouveau de ce forum m'attire.
Revenir en haut Aller en bas
HuRRiCaNe
Lottery Pick
Lottery Pick
HuRRiCaNe


Masculin
Date d'inscription : 28/08/2008
Messages : 3601
Age : 32
Localisation : Atlanta.
Fan des : Heats & Knicks

Débat : Réorganisation des LV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Réorganisation des LV   Débat : Réorganisation des LV - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 18:00

Je peux donner mon aide sur la LV de developpement avec BMB.
Revenir en haut Aller en bas
Nico29
Coach
Coach
Nico29


Masculin
Date d'inscription : 17/05/2007
Messages : 14030
Age : 29
Localisation : Suisse
Fan des : Oklahoma City Thunder

Débat : Réorganisation des LV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Réorganisation des LV   Débat : Réorganisation des LV - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 18:19

Bah pour la Fantasy, j'en ai encore jamais faite sur la NBA. Elles sont comment celles de Facebook et NBA.com ? Je pensais plus à un truc qu'on gère nous. Elle pourrait créer un lien entre les LV et les news NBA et peut-être le futur site créé par Abra. Donc, pour la fantasy, je pense qu'il faut attendre Abra.
Revenir en haut Aller en bas
Fl4sh-Wad3
Sénior NCAA
Sénior NCAA
Fl4sh-Wad3


Masculin
Date d'inscription : 06/03/2009
Messages : 3031
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Emplois : Université

Fan des : Miami Heat/Syracuse Orangemen

Débat : Réorganisation des LV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Réorganisation des LV   Débat : Réorganisation des LV - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 19:00

Celle de facebook est toute simple:

Chaque semaine tu choisis 6joueurs : P/AF/AS/AR/MJ/6eH + un Franchise Player parmi les 6 déjà pris donc en gros ce joueur là se verra ses points doublés.
Toute l'astuce dans ce jeu est de voir le nombre de matchs que fera le joueur à choisir durant cette semaine, contre qui il les fait.. Il faut choisir selon son état de forme du moment histoire d'assurer toujours des points.

Les points se calculent tout simplement : Somme des Points/Rebonds/Assists par matchs.

Ex: Un joueur marque 21pts, prend 7 rebonds et fait 4 passes. Son score sur la fantasy sera de 32 ou de 64 si c'est le joueur choisi en Franchise Player.

A la fin de la semaine la somme des points fantasy de tous les joueurs sont calculés.. Et donc celui qui aura trouvé la combinaison des 6joueurs dont le FP la plus prolifique est gagnant.

Donc bon le truc intéressant serait de faire un classement continu du début à la fin de la saison NBA Pour voir lequeul d'entre nous a été le plus régulier dans ses choix de joueurs pendant toute l'année Wink


Facebook comme support ? La ligue est facile d'accès, pour jouer pareil. On peut faire un groupe spécial DDC où le classement sera fait en temps réel par l'ordinateur.

Après faudrait faire un vote pour voir si on le fait à la main ou là-bas.




Pour l'autre ligue de NBA.com, je l'ai essayée, c'était sous forme de joueur a choisir chaque nuit, mais on ne pouvait pas utilisé unmême joueur plus de X fois dans l'année.. mais je t'avoue que le concept m'a pas vraiment plu, et que surtout il était tordu :s
Revenir en haut Aller en bas
Lucastor
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
Lucastor


Masculin
Date d'inscription : 06/04/2009
Messages : 1268
Age : 28
Localisation : Montpellier (34)
Emplois : Collegien

Fan des : Cavaliers

Débat : Réorganisation des LV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Réorganisation des LV   Débat : Réorganisation des LV - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 20:06

Juste une petite info :

Si jamais la " Gold " voit le jour, je pourrais m'occuper de la partie presse .

Sans vouloir me vanter et en restant modeste, je pense que mon boulot sur la MVP est à la hauteur, surtout que la ligue risque d'être supprimée .

De plus, j'adore ça !
Revenir en haut Aller en bas
Tp22
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Tp22


Masculin
Date d'inscription : 14/08/2008
Messages : 10105
Age : 30
Localisation : 56
Emplois : Chargé de Clientèle

Fan des : San Antonio Spurs

Débat : Réorganisation des LV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Réorganisation des LV   Débat : Réorganisation des LV - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 20:08

Ben apparement je peux choisur mon Staff vu que je simule la Gold ... et justement j'allais te contacter pour ce travail
Revenir en haut Aller en bas
Lucastor
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
Lucastor


Masculin
Date d'inscription : 06/04/2009
Messages : 1268
Age : 28
Localisation : Montpellier (34)
Emplois : Collegien

Fan des : Cavaliers

Débat : Réorganisation des LV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Réorganisation des LV   Débat : Réorganisation des LV - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 20:16

OK merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tp22
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Tp22


Masculin
Date d'inscription : 14/08/2008
Messages : 10105
Age : 30
Localisation : 56
Emplois : Chargé de Clientèle

Fan des : San Antonio Spurs

Débat : Réorganisation des LV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Réorganisation des LV   Débat : Réorganisation des LV - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 20:45

Maintenant, j'attend le feu vert de Nico aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wisser67
Junior NCAA
Junior NCAA
Wisser67


Masculin
Date d'inscription : 18/06/2008
Messages : 2348
Age : 25
Localisation : Morschwiller
Fan des : FCJM FCJM !

Débat : Réorganisation des LV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Réorganisation des LV   Débat : Réorganisation des LV - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 22:37

c'est quoi la gold
Revenir en haut Aller en bas
Wake Up
Sophomore
Sophomore
Wake Up


Masculin
Date d'inscription : 30/10/2007
Messages : 5549
Age : 30
Localisation : En France
Emplois : du temps chargé.

Fan des : Hornets

Débat : Réorganisation des LV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Réorganisation des LV   Débat : Réorganisation des LV - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 23:01

Tu sais lire ? La ligue pour les "grands, anciens, habitués," s'appelle la Gold ou la HOF.
D'ailleurs pourquoi on appelle pas les ligues NBA pour les GMs "confirmés" et NCAA ou NBDL pour les GMs "débutants".
Revenir en haut Aller en bas
Nico29
Coach
Coach
Nico29


Masculin
Date d'inscription : 17/05/2007
Messages : 14030
Age : 29
Localisation : Suisse
Fan des : Oklahoma City Thunder

Débat : Réorganisation des LV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Réorganisation des LV   Débat : Réorganisation des LV - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 11:05

Pour la Fantasy, je pense que ce serait du genre Facebook mais je ne suis pas pour la faire justement sur Facebook. Ce serait mieux de la faire ici entre les membres plutôt que de devoir aller sur Facebook pour participer.
Revenir en haut Aller en bas
Nico29
Coach
Coach
Nico29


Masculin
Date d'inscription : 17/05/2007
Messages : 14030
Age : 29
Localisation : Suisse
Fan des : Oklahoma City Thunder

Débat : Réorganisation des LV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Réorganisation des LV   Débat : Réorganisation des LV - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 11:46

Vu qu'on met en place assez rapidement les deux nouvelles ligues, je me pose la question pour le reste. On finit évidemment la première saison de la Hoyle mais pour la IYF, on continue ou pas ? On raccourcit ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucastor
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
Lucastor


Masculin
Date d'inscription : 06/04/2009
Messages : 1268
Age : 28
Localisation : Montpellier (34)
Emplois : Collegien

Fan des : Cavaliers

Débat : Réorganisation des LV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Réorganisation des LV   Débat : Réorganisation des LV - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 11:48

Je suis pour faire les 5 saisons de la IYF .
Revenir en haut Aller en bas
Tut67
Sénior NCAA
Sénior NCAA
Tut67


Masculin
Date d'inscription : 17/11/2008
Messages : 3212
Age : 29
Localisation : Morschwiller
Emplois : Collégien

Fan des : Miami -Denver-RCS-PSG

Débat : Réorganisation des LV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Réorganisation des LV   Débat : Réorganisation des LV - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 11:50

on continue la IYF ..
Revenir en haut Aller en bas
Nico29
Coach
Coach
Nico29


Masculin
Date d'inscription : 17/05/2007
Messages : 14030
Age : 29
Localisation : Suisse
Fan des : Oklahoma City Thunder

Débat : Réorganisation des LV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Réorganisation des LV   Débat : Réorganisation des LV - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 11:53

Après, on revient au même problème de trop de LV...Si on continue la IYF jusqu'au bout (toute fin 2009-début 2010), il y aura 2 ligues + encore la Fantasy qui débutera en novembre....

C'est pas un problème de simulations, c'est clairement pour l'activité sur les autres LV. On a refait les LV pour avoir la meilleure activité possible avec le plus de simulations possibles, donc ça cloche.
Revenir en haut Aller en bas
Biglee
Rookie
Rookie
Biglee


Date d'inscription : 31/08/2008
Messages : 4327
Age : 32
Localisation : Belgique

Débat : Réorganisation des LV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Réorganisation des LV   Débat : Réorganisation des LV - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 11:54

Ca dépend de toi Nico, tu te doutes que la plupart des membres seront sans doutes motivés pour l'achever...Mais si toi tu penses que ce serait mieux de l'arrêter plus tôt ou je ne sais quoi pour plus d'activité sur les autres LV, fait comme tu le sens ( avec ton emploi du temps et ta motivation...)
Revenir en haut Aller en bas
Nico29
Coach
Coach
Nico29


Masculin
Date d'inscription : 17/05/2007
Messages : 14030
Age : 29
Localisation : Suisse
Fan des : Oklahoma City Thunder

Débat : Réorganisation des LV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Réorganisation des LV   Débat : Réorganisation des LV - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 12:02

Bah mon emploi du temps et la motivation, c'est ok pour finir jusqu'à la fin. Après, j'ai pensé à gérer les LV en général et à m'occuper de la Fantasy, donc à ce moment-là, ça coince. Mais c'est surtout pour l'activité sur la Gold. Ce n'est pas la première fois qu'on fait un changement de décor pour retrouver de l'activité, alors ce serait cool que ce soit réussi cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
lakers du 60
Rookie NCAA
Rookie NCAA
lakers du 60


Masculin
Date d'inscription : 29/06/2009
Messages : 813
Age : 27
Localisation : A ton avis
Emplois : Collégiens

Fan des : Lakers

Débat : Réorganisation des LV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Réorganisation des LV   Débat : Réorganisation des LV - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 12:04

on peut prendre décor de sky-hook j'aime assez.
Revenir en haut Aller en bas
Tut67
Sénior NCAA
Sénior NCAA
Tut67


Masculin
Date d'inscription : 17/11/2008
Messages : 3212
Age : 29
Localisation : Morschwiller
Emplois : Collégien

Fan des : Miami -Denver-RCS-PSG

Débat : Réorganisation des LV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Réorganisation des LV   Débat : Réorganisation des LV - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 12:05

on parle pas trop de sa mais bon ..
Revenir en haut Aller en bas
Nico29
Coach
Coach
Nico29


Masculin
Date d'inscription : 17/05/2007
Messages : 14030
Age : 29
Localisation : Suisse
Fan des : Oklahoma City Thunder

Débat : Réorganisation des LV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Réorganisation des LV   Débat : Réorganisation des LV - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 12:07

Je disais un changement de décor au niveau des LV... boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat : Réorganisation des LV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Réorganisation des LV   Débat : Réorganisation des LV - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : Réorganisation des LV
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réorganisation des pouvoirs
» Réorganisation des ligues
» Débat 1/2 : Calendrier
» NY, l'éternel débat
» [Débat] AI et Melo ensemble ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communauté :: La Gazette du Forum-
Sauter vers: