Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'intersaison a la loupe

Aller en bas 
AuteurMessage
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

L'intersaison a la loupe Empty
MessageSujet: L'intersaison a la loupe   L'intersaison a la loupe Icon_minitimeVen 9 Mar - 22:06

Dallas Cowboys

Comment gagner des matchs grâce à la défense ?

Si l'attaque a beaucoup progressé l'an passé, et sera reconduite en grande partie cette année, du côté défensif c'est davantage l'inconnue. En effet, avec l'arrivée du spécialiste de la défense Wade Phillips aux commandes du club il risque d'y avoir du changement. Que les fans se rassurent, l'alignement défensif restera le 3-4, mais Phillips attend beaucoup plus de percussion de la part de ses hommes. Dans la tranchée, on compte beaucoup sur Greg Ellis pour mettre enfin la pression sur les adversaires (2 sacks pour les 3 starters l'an passé !) et DeMarcus Ware sera sûrement amené à diriger une ligne de linebakers encore plus agressive. Mais frapper fort ne suffit pas, il faut aussi que les cornerbacks lisent mieux les jeux.

New York Giants

Est-ce que le nouveau coordinateur Kevin Gilbride va pouvoir enfin faire sortir l'attaque de l'ornière ?

En embauchant un nouveau coordinateur offensif, Tom Coughlin a pris une décision ambitieuse : rompre avec le style conservateur de John Hufnagel qui a permis de développer Eli Manning, mais pas de lui donner les clés du succès. Mais cette décision est aussi celle de la dernière chance pour le head coach des Giants. Si Manning n'arrive pas à passer un cap cette année, Coughlin n'aura plus qu'à démissionner. Or le challenge s'annonce difficile alors que Tiki Barber a remisé ses crampons au placard et que Luke Petitgout a été licencié.

Philadelphia Eagles

Comment retrouver une assise défensive ?

Au sol, la ligne défensive c'est fait piétiner toute la saison, et c'est d'ailleurs l'une des raisons principales de l'élimination en playoffs. Pour retourner la situation, les Aigles doivent muscler leur jeu surtout dans l'axe. Les nose tackles Mike Paterson et Darwin Walker ont encore un peu de marge de progression mais sont loin d'être des foudres de guerre, mais surtout la ligne de linebakers est hors du coup : Jeremiah Trotter n'est plus que l'ombre de lui même, Dhani Jones n'a pas le niveau sur son côté gauche et Omar Gaither perd son talent sur le droit alors qu'il serait beaucoup plus utile dans l'axe. Andy Reid va devoir restructurer le milieu défensif s'il ne veut pas subir la saison prochaine. Mais peut être sera-t-il davantage accaparé par la formation de son nouvel homme de confiance en attaque A.J Feeley.

Washington Redskins

Pourront-ils retrouver une gestion saine de l'effectif ?

Depuis l'arrivée de Joe Gibbs aux commandes l'équipe a recruté à tour de bras, mais au final le retour sur investissement a été très décevant. Prenons l'exemple de la ligne de receveurs : Brandon Lloyd est catastrophique, Antwaan Randle-El a tout juste amélioré le jeu de relance de punt, David Patten est invisible et Santana Moss a réalisé sa plus mauvaise saison. Mais ce constat est malheureusement véridique sur toutes les lignes. André Carter n'a rien apporté, Jeff Posey n'a pas joué, Warrick Holdman manque énormément de puissance et dans le backfield Adam Archuleta a perdu sa place au profit d'un Troy Vincent vieillissant. Face à une avalanche de joueurs ultra payés mais bien décevants, Joe Gibbs va devoir trancher.

Denver Broncos

Faut-il laisser partir Plummer ?

Jake Plummer est un quarterback en difficultés : son équipe est pleine de talents, mais lui même continue à aligner des performances en dents de scie. Sa lecture des défenses demeure largement en dessous de la moyenne ce qui fait qu'il concède énormément d'interceptions. Mais Jay Cutler qui a les faveurs du coach semble encore bien jeune : autant Vince Young a déjà démontré son potentiel l'an passé, autant Cutler reste une énigme. Malgré tout, sa capacité à se connecter avec Javon Walker pourrait faire la différence. Mais encore faut-il que Walker digère la mort de son ami et coéquipier Darrent Williams. Shanahan a pris un gros risque qui a pu sembler une réussite en toute fin de saison, mais il reste encore beaucoup à faire pour que ce soit une réussite totale.

Kansas City Chiefs

Faut-il entamer un virage offensif ou persister ?

Les Cuistos sont à une époque charniére. En effet, certains joueurs sont dépassés et vont certainement devoir tirer leur révérence. Cela concerne à la fois l'attaque et la défense, mais cela risque d'être destructeur offensivement : en effet, la ligne offensive qui est très âgée devrait se renouveller à court terme. En plus, il y a une grosse incertitude concernant le quarterback qui sera titulaire. Avec un Trent Green au fond du trou qui a réalisé l'un de ses pires matchs en playoffs contre les Colts, et un Damon Huard bientôt libre de tout contrat, il va falloir trancher. S'ils re-signent Huard, que faire de Green ? Les Chiefs pensent lui proposer un contrat révisé à la baisse pour qu'il fasse bénéficier l'équipe de son expérience. Ensuite vient le problème des receveurs car à part le tight end Tony Gonzalez, les Chefs manquent de qualité à la réception : Eddie Kennison n'est plus tout jeune et peine à atteindre les 50 yards par match quand à Samie Parker sa saison à 30 yards par match a beaucoup décu. Alors la Draft va être difficile : prendre un receveur rookie ou un homme de ligne ?

Oakland Raiders

Que faire ?

Il y a tellement à faire du côté d'Oakland que l'on ne sait même plus ce qui est prioritaire. Bien sûr, il y a le cas Aaron Brooks qui devrait être réglé sous peu par une mise au chômage, mais après...que faire ? Continuer avec Andrew Walter ou alors tout miser sur Brady Quinn ? Mais pour permettre à un rookie de se développer il faut stabiliser et renforcer la ligne offensive qui prend l'eau de toute part. En défense, il y a un trou noir chez les linebakers qu'il va falloir combler et étant donné que les Raiders n'ont pas 3 premiers tours de Draft ils vont devoir choisir.

San Diego Chargers

Quel receveur pour éviter que la saison ne repose totalement sur LT ?

L'équipe devrait passer une intersaison assez tranquille. En effet, Norv Turner, fraichement désigné comme head coach, dispose d'une solide équipe tant en défense qu'en attaque. Seule reste une petite incertitude sur les receveurs. En effet, Keenan McCardell n'est plus tout jeune et Eric Parker demeure très moyen (aucun touchdown réceptionné cette saison !). Dès lors que faire ? On sait que les Chargers comptent énormément sur Vincent Jackson pour la saison à venir. Sa vitesse et sa grande taille en font une étoile en puissance. Mais il manque de régularité et a relâché de nombreux ballons faciles durant ses trois premières saisons dans la ligue. A-t-il les épaules pour porter le jeu de passe ? La solution pourrait venir de la Draft, mais les Chargers risquent de devoir chercher parmi les seconds couteaux cette saison. Un sacré pari pour Norv Turner.

Houston Texans

Faut-il continuer avec David Carr ?

Avec Jake Plummer qui risque d'être libre sous peu, l'avenir de Carr chez les Texans c'est notablement assombri ces derniers temps. En effet, le nouveau coach de l'équipe, Gary Kubiak, est un habitué des Broncos qui a déjà coaché Plummer durant l'année 2005. Donc les Texans vont sûrement faire le forcing pour débaucher Plummer. Mais attention a ne pas sacrifier pour cela la ligne offensive.

Indianapolis Colts

Qui garder ? Qui libérer ?

Après avoir libérer à juste titre l'an passé Edgerrin James, les Colts vont devoir se séparer de quelques titulaire cette saison. En effet, Freeney, June, David, Harper, Scott et Lilja vont devenir Free Agent. Parmi ces 5 joueurs, lesquels la franchise va vouloir conserver ? Dwight Freeney est la priorité du staff et il vient d'être désigné Franchise Player. L'équipe devrait aussi faire le forcing pour conserver le linebaker Cato June. Les deux cornerbacks (David et Harper) devraient eux rejoindre une nouvelle équipe l'an prochain.

Jacksonville Jaguars

Qui sera le quaterback l'an prochain ?

Entre David Garrard et Byron Leftwich qui sera le titulaire ? Sans compter que les Jaguars pourraient aussi se renforcer sur le marché des transferts. Le problème majeur est moins la blessure de Leftwich que la manière dont se sont détériorées les relations entre Jack Del Rio et son quarterback. En effet, l'an dernier les deux hommes se sont souvent affrontés en dehors du terrain. Mais les performances de David Garrard ont quelque peu déçu Del Rio. Au final l'incertitude est totale à l'exception d'un chose : l'un des deux quaterbacks devrait partir.

Tennessee Titans

Comment améliorer le jeu défensif dans son ensemble ?

L'an dernier Vince Young a sauvé la saison avec son style flamboyant, mais par contre défensivement les Titans ont pris l'eau : ils ont fini dernier de la ligue. Le problème a été autant au niveau de la régularité que de la motivation des joueurs défensifs qui sont souvent passées à côté des matchs. Cela est d'autant plus décevant que Jim Schwartz, le coordinateur offensif, avait fait venir David Thornton et Chris Hope pour renforcer l'équipe.

Baltimore Ravens

Qui sera le coureur titulaire ?

Jamal Lewis a beaucoup peiné l'an passé et a été très loin de son meilleur niveau. Malgré tout, Lewis est habitué à rebondir. En outre, il n'a que 28 ans, ce qui lui laisse encore des belles saisons à venir. Mais elles ne seront pas forcément du côté de Baltimore. En effet, Mike Anderson qui monte en puissance ne lui laissera peut être pas le temps de se reprendre. Dans ce cas, bien des équipes pourraient être intéressées par se renforcer à l'intersaison avec un joueur à la réputation sulfureuse et au style très physique.

Cincinnati Bengals

Vont-ils enfin réussir à assagir leur effectif ?

Cette question peut paraître anecdotique au regard de certains problèmes préoccupants d'autres escouades, mais il faut se rappeler qu'avec pas moins de 9 joueurs arrêtés l'an dernier, avec des suspensions souvent longues et pénalisantes, l'équipe doit réagir. D'autant plus que cela nuit beaucoup à l'image d'un club qui peine à passer la vitesse supérieure. Il est sûr
que quand vos titulaires sont plus dans les colonnes faits divers que dans la rubrique sportive cela n'aide pas ! Marvin Lewis devrait peut être s'inspirer de Guy Roux !

Cleveland Browns

Va-t-il encore falloir drafter un quaterback rookie ?

Charlie Frye devait arriver à maturité en 2006, mais au final il a joué bien plus mal que Romeo Cremel l'espérait. Il faut dire qu'il n'a guère eu de chance cette année. Dès la pré-saison, il a perdu son centre et ensuite son équipe a été décimée par les blessures. Lui-même a d'ailleurs fini la saison sur le banc. Son remplaçant a alterné le meilleur et le pire, mais n'a jamais semblé en capacité de mener l'équipe bien haut. Cremel pourrait envisager de recruter un vétéran, mais il semble qu'il n'y ait pas grand monde de libre, donc les Browns vont devoir la jouer finement à la draft pour trouver la perle qui pourra mener leur équipe au succès.

Pittsburgh Steelers

Ont-ils bien fait de changer de coach ?

Après avoir toujours soutenu Bill Cowher, même dans les pires saisons, les propriétaires ont décidé de le mettre au chômage et ont embauché Mike Tomlin. Cette décision est surprenante car ils avaient "chez eux" des coachs expérimentés comme Ken Whisenhunt qui auraient pu prendre le poste. Au final Whisenhunt a atterri aux Cards, et Tomlin va devoir recomposer son staff. Cette tâche risque d'être bien lourde pour un entraîneur de 34 ans qui n'a qu'une année d'expérience en tant que coordinateur derrière lui. Le challenge sera pour lui de s'imposer dans un club souvent grégaire et surtout de remotiver les joueurs déjà présents au club. En cas de réussite, la famille Rooney aura réussi son pari et son intersaison.
Revenir en haut Aller en bas
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

L'intersaison a la loupe Empty
MessageSujet: Re: L'intersaison a la loupe   L'intersaison a la loupe Icon_minitimeVen 9 Mar - 22:07

Seattle Seahawks

Comment rebondir ?

Il est toujours extrêmement difficile pour une équipe de bien jouer après avoir échoué au Super Bowl. C'est d'autant plus difficile quand vos titulaires se blessent régulièrement. Au final 2006 a été décevante pour les fans, mais la défaite en Wild Card a été très serrée et en cas de victoire, les Seahawks auraient bien pu se hisser à nouveau au Super Bowl.
L'an passé, la chance les a souvent abandonnés et certains joueurs comme Hasselbeck n'ont pas toujours assuré. Mais il serait dommage que cette saison mitigée brûle les ailes des oiseaux de mers car il y a du potentiel du côté de Seattle.

Arizona Cardinals

Peuvent-ils apprendre ce que "tenir la poche" veut dire ?

Comment les Cards peuvent-ils espérer une quelconque bonne saison s'ils sont incapable d'avoir une ligne offensive digne de ce nom ? Le pire étant qu'il y a du talent dans leur ligne (même si Leonard Davis est parti du côté de Dallas). Mais il n'y a pas de collaboration entre les joueurs et les mieux placés pour le sentir sont Edgerrin James et Matt Leinart qui ont beaucoup mordu la poussière. Espérons que Russ Grimm (le nouveau coach de la ligne) va redresser la barre sinon cela risque d'être encore une longue saison dans le désert pour Arizona.

Saint Louis Rams

Comment mettre fin à la logique de l'échec ?

Peut être en renforçant la défense ? En effet, côté attaque les Rams sont plutôt bien outillés : Steven Jackson est un excellent coureur, sa ligne est l'une des meilleures de la ligue, Marc Bulger n'est pas un manchot et ses cibles sont rapides et agiles... mais côté défense à par Leonard Little c'est le vide sidéral. Il va falloir recruter pour sortir de l'ornière, drafter aussi car avec un tour de draft correct les Rams peuvent espérer faire la bonne affaire. Il en va de leur survie.

San Francisco 49ers

Comment passer un cap ?

Les 49ers ont connu l'an passé un formidable redressement de leur niveau de jeu. En effet, après avoir côtoyé le néant durant plusieurs saisons ils ont redressé la tête sous l'impulsion de Gore et Alex Smith. Mais s'ils marquent, ils encaissent encore beaucoup trop de points à chaque match. Cela vient en partie de leur jeu de "pass rush" particulièrement ridicule qui n'aide pas les joueurs de la défense longue. Nolan a mis beaucoup d'argent sur Nate Clemens et Michael Lewis, mais ces décisions risquent d'être peu payantes si des joueurs de lignes capable de percer les poches adversaires ne sont pas alignés du côté de San Francisco. En embauchant Aubrayo Franklin, les Niners ont commencé leur marché du côté des defensive tackles mais ce n'est qu'un début.

New Orleans Saints

Comment renouveler l'exploit défensif de l'an passé ?

L'an passé les Saints ont beaucoup surpris, leur attaque a été plus performante que prévue mais surtout leur défense a été largement au dessus de son niveau réel. Non seulement de nombreux joueurs ont réalisé leur meilleur saison défensive, mais bien plus que ça, le collectif a très bien fonctionné. Pourtant n'allez pas chercher de stars du côté de la défense de la Louisiane, vous n'en trouverez qu'une : Mike McKenzie (ancien pendant d'Al Harris aux Packers). Mais surprendre une fois est possible, réaliser deux saisons aussi belles avec un effectif restreint va être difficile. Il va falloir que Sean Payton mette la main au portefeuille (maintenant bien garni après le limogeage de Joe Horn et du tightend Eddie Conwell) pour attirer un Nose Tackle, voire deux joueurs vu que les Saints aiment le style 4-3, capable d'appuyer Will Smith et Charles Grant qui s'époumonent en vain sur leurs côtés respectifs. Il va aussi falloir donner de la puissance et de la rapidité à une ligne de linebaker un peu juste. Enfin il va falloir trouver un vrai cornerback pour appuyer Mike McKenzie car les performances ridicules de Fred Thomas en playoffs ont scellé son sort. Nate Clemens qui se retrouve au chômage pourrait être une option sérieuse.


Carolina Panthers

Comment éviter de passer de passer du statut de favori à celui d'équipe de seconde zone ?

L'année 2006 a été terrible pour les Panthers. En effet, alors qu'ils étaient parmi les favoris de la saison avant la première journée, ils ont progressivement sombré au fil des journées. Des choix surprenants comme celui de libérer Will Witherspoon (102 tackles en 2006) afin de donner du temps de jeu à Dan Morgan (une blessure au premier match et une saison terminée) ont coûté cher. Ensuite, une ligne offensive affaiblie qui n'a pas permis à deux excellents (mais fragiles) running backs de couvrir beaucoup de terrain : 1400 yards en cumulé pour DeShaun Foster et DeAngelo Williams. Au final, Dan Henning a été licencié et Jeff Davidson arrive. Cette année Delhomme aura une très grosse pression car en cas d'échec la retraite lui tend les bras.


Atlanta Falcons

Y a-t-il encore une place pour Vick ?

Avec le départ de Jim Mora Jr, Michael Vick doit se sentir bien seul du côté d'Atlanta. En effet, s'il bénéficiait du soutien total de l'ancien entraîneur, Petrino semble plus réservé sur son quarterback : les erreurs de mains et les fumbles répétés ne lui seront plus pardonnés. De plus, pour le nouveau coach Vick doit s'améliorer ou partir. Et pour s'améliorer, Petrino attend que Vick passe davantage de temps au camp d'entrainement que chez lui. S'il refusait, Matt Schaub pourrait prendre les rennes de l'attaque très vite.


Tampa Bay Buccaneers

Qui sera aux commandes de l'attaque ?

Après sa lourde blessure de l'an passé, Chris Simms risque d'avoir du mal à revenir dans le jeu, d'autant plus que la ligne offensive des Bucs n'a rien pour le rassurer. Malgré tout Jon Gruden a toujours dit qu'il le considérait comme un joueur essentiel de la franchise. Bruce Gradkowski a lui surpris tout le monde l'an passé et il ne se voit pas reléguer au second plan. Gageons que l'attitude de Simms sur le terrain lui a valu l'admiration des fans des Bucs et devrait lui permettre de retrouver sa place pour les premiers matchs, mais Gradkowski sera prêt à revenir sur le terrain.

Chicago Bears

Faut-il miser à long terme sur Rex Grossman ?

La question semble avoir été tranchée puisque Grossman devrait reprendre les commandes de l’attaque des Ours l'an prochain. Mais en a-t-il vraiment les capacités ? En effet, sa performance en playoffs et surtout au Super Bowl a largement déçu. S'il revient en tant que titulaire, il va avoir beaucoup à prouver pour acquérir la confiance de sa ligne (d'autant qu'il risque de se retrouver avec de jeunes joueurs devant lui).

Detroit Lions

Qui drafter ?

Mike Martz a un certain nombre de décisions à prendre à l'intersaison. Certaines sont déjà tranchées comme le départ de Dre Bly en échange de l'arrivée de Tatum Bell, ou le transfert du tight end Marcus Pollard. Mais la décision la plus dure reste entière : faut-il tenter le coup sur Brady Quinn ? C’est à dire drafter un quarterback et mettre progressivement de côté Jon Kitna ?

Minnesota Vikings

Qui conduira l'attaque l'an prochain ?

On sait déjà que ça ne sera pas Brad Johnson. En effet, les performances en dent de scie de ce dernier ont conduit Brad Childress à le "cutter". Deux possibilités s'offrent maintenant aux Viks : soit aligner Tarvaris Jackson ou Brooks Bollinger, soit aller chercher du côté des joueurs sans contrat. La première hypothèse semble la plus crédible car le staff de l'équipe c'est peu manifesté dernièrement sur le marché des transferts. Jackson et Bollinger sont deux jeunes joueurs qui ont des styles un peu différent : si Jackson a un bras puissant il est peu mobile, tout l'inverse de Bollinger. Et puis qui sait, un septième tour de draft pourrait leur permettre d'acquérir un bon quarterback.

Green Bay Packers

Comment renouveler l'effectif en douceur ?

Depuis quelques temps l'équipe des mangeurs de fromage se cherche : elle hésite à mettre de côté ses vétérans bien qu'elle dispose de jeunes joueurs prometteurs. Ce qui est sûr c'est que Favre revient pour un an (donc Aaron Rodgers ronge encore son frein) et qu'Ahman Green ne sera plus dans l'effectif. Ce dernier point est surprenant car les Packers avaient déjà perdu Samkon Gado l'an passé au profit des Texans alors que ce dernier aurait totalement fait l'affaire en cas de départ de Green. Dès lors, Green Bay va devoir recruter un coureur et aussi un receveur de premier ordre car ils perdront sûrement Donald Driver d'ici l'an prochain. La transition de générations est décidément bien complexe du côté des Packers.

source:footballamericain.com
Revenir en haut Aller en bas
 
L'intersaison a la loupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Butler loupe encore un match
» L'Atlantic Division a la loupe !
» La Centrale Division à la loupe
» La Northwest Division à la loupe
» La Pacific Division a la loupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Cave de la Maison Dingo :: Old Topics-
Sauter vers: