Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Centrale Division à la loupe

Aller en bas 
+3
Biga
B-Eazy
bigmatbasket
7 participants
AuteurMessage
bigmatbasket
Hall Of Famer
Hall Of Famer
bigmatbasket


Masculin
Date d'inscription : 15/11/2006
Messages : 10165
Age : 32
Localisation : Dunkerque (59)
Emplois : Etudiant

Fan des : Detroit Pistons

La Centrale Division à la loupe Empty
MessageSujet: La Centrale Division à la loupe   La Centrale Division à la loupe Icon_minitimeLun 22 Sep - 23:47

La Centrale Division à la loupe Lebron_james-3


A un peu plus d’un mois de la reprise, les 30 équipes de la NBA règlent les derniers détails avant de s’engager dans le marathon annuel. 82 rencontres pour les moins talentueux et beaucoup plus pour ceux qui souhaitent succéder aux Celtics de Boston. Quelles sont leurs forces, leurs faiblesses et leurs chances de réussite ? Cette semaine, gros plan sur la Central Division.

1er – Detroit Pistons, la dernière année

Joe Dumars n’est pas homme à changer pour changer. Pourtant lors de l’élimination de ses Pistons la saison dernière en finale de conférence en six manches, le patron a dit stop ! Pour la première fois depuis de nombreuses années, Dumars s’est dit prêt à recevoir toutes les propositions pour tous les joueurs de son effectif à l’exception de Rodney Stuckey et Jason Maxiell. Un ange passe et le silence s’est fait dans le vestiaire des Pistons. Billups, Wallace, Prince et Hamilton à vendre ? Etonnant mais stratégiquement très intelligent de la part du moins brillant Général Manager. Conscient de l’âge avancé de ses troupes, Dumars sait que la roue tourne et que ses vieilles ouailles n’ont plus beaucoup de temps devant eux pour ravir un nouveau sacre. Il sait aussi que ses quatre fantastiques sont encore des all star en puissance et que la moindre monnaie d’échange devra être, au minimum, équivalente à leurs talents. Il sait aussi que l’ensemble de son effectif se sait désormais menacé et que ses joueurs vont se défoncer pour garder leurs places. Pour l’instant rien n’a bougé, on le répète, Joe ne change pas pour changer et c’est aussi la recette de son succès. La stabilité reste mère de nombreux trophées et rien que pour cela les Pistons devraient conserver leur place de leader au sein de la division… au moins pour cette saison.

2nd – Cleveland Cavaliers, résultats obligatoires

Cleveland se rapproche de Detroit sans jamais vraiment les dépasser. La faute à un effectif talentueux mais irrégulier. La faute également à Danny Ferry, Général Manager, incapable de coup de folie comme son homologue Danny Ainge qui a réussi, en échangeant les ¾ de son effectif, à ramener le titre à Boston. Ferry est timide, beaucoup trop timide, et les quelques changements qu’il a osé effectuer n’ont jamais rien apporté. Ben Wallace, trop vieux et trop démotivé, Joe Smith, déjà transféré, Wally Szczerbiak, éternelle déception, Delonte West, meneur remplaçant qui n’a rien d’un titulaire. Au milieu de tout ça, il y a Lebron James qui doit certainement être tiraillé entre l’amour pour sa terre natale et son envie d’ailleurs … Là ou les dollars du marketing couleront à flot. Pourtant, dans cet effectif, il y a des joueurs « type ». Comprenez des joueurs capables de remplir un rôle, un seul, mais de le faire suffisamment bien pour gagner un titre : Gisbon et Pavlovic et leur adresse à trois points, Varejao et ses rebonds, Ilgauskas et l’efficacité de ses 2.20m. D’autant que Ferry vient enfin de faire une bonne transaction en acquérant le très bon Mo Williams. L’ancien meneur des Bucks a la stature pour prendre le poste 1 des Cavs. Ferry va devoir oser cette saison et ramener un dernier joueur de poids, quitte à se séparer d’un de ses chouchous, sinon James ira voir ailleurs. Ah si seulement Carlos Boozer était encore là !

3ème – Chicago Bulls, renaître enfin

Chicago a un nouveau coach sans expérience, Vinny Del Negro, et une nouvelle star, Derrick Rose. Les Bulls ont, enfin, resigné Luol Deng mais sont toujours en stand by sur le cas Ben Gordon (19ppg la saison passée quand même). En bref, et comme depuis de trop nombreuses années, la franchise historique de la Windy City se cherche encore. Certes, avec Hinrich, Deng, Rose, Gordon, Nocioni, Huges, Chicago possède des joueurs qui feraient le bonheur de bon nombre d’équipes. Mais pour l’instant tout ce beau petit monde reste à la maison alors qu’un ou deux transferts feraient le plus grand bien aux Bulls. Rééquilibrer, voilà le maitre mot qui doit guider John Paxon. La bonne marche à suivre, selon mon humble avis, est de baser son roster sur le talent de Deng et Rose, la ténacité de Nocioni et le potentiel de Noah. Tout le reste, notamment Hinrich et Gordon, devrait pouvoir amener une monnaie d’échange de talent et bien plus motivé à l’idée d’évoluer sous le maillot rouge. Si tout reste en l’état, Del Negro devra mobiliser un groupe talentueux mais individualiste. Si le nouveau coach est de la race des grands, alors les Bulls peuvent chatouiller les Cavs. S’il échoue …

4ème – Milwaukee Bucks, trouver l’alchimie et lutter

Il y a cinq ans Richard Jefferson disputait ses deuxièmes finales consécutives aux côtés de Jason Kidd et Kenyon Martin. Aujourd’hui, l’ailier s’apprête à débuter la saison sous l’uniforme des Bucks de Milwaukee et à disputer une saison qui peut vite devenir très, très, très longue pour lui. Jefferson sait qu’il perdra plus de matchs qu’il n’en gagnera. Il sait aussi qu’à ses côtés il y aura le fantastique Michael Redd, le besogneux Andrew Bogut voire le prospect Ramon Session. Il sait également que c’est à peu près tout. L’ancien Net ignore si l’alchimie prendra mais il n’a aucun doute sur les efforts qu’il va devoir déployer pour faire de cette fichue galère une belle histoire. Les Bucks devront toucher du bois et espérer que les blessures les laisseront tranquilles sans quoi une dernière place de division est à envisager. Redd et Jefferson ont suffisamment de talent pour éviter cette place de lanterne rouge mais quelque chose nous dit qu’ils ont tous les deux déjà en tête des envies de transferts. Le transfert surprenant de Mo Williams du côté de Cleveland n’a, d’ailleurs, pas du arranger les choses.

5ème – Indiana Pacers, bâtir

Larry Bird a fait table rase du passé en envoyant Jermaine O’Neal aux Raptors. L’ancienne légende des Celtics s’engage, sans avoir trop le choix, dans une longue période de transition où il va essayer de construire un effectif prometteur. Pour cela, Bird pourra s’appuyer sur le très jeune mais très talentueux Danny Granger (19ppg et 6rpg) promu franchise player des Pacers. A ses côtés, coach Jim O’Brien placera certainement TJ Ford à la mène, le rookie Brandon Rush au poste 2, et les expérimentés, à défaut d’être géniaux, Murphy et Foster « in the paint ». D’ici là le spectaculaire mais parfois inefficace, Jamaal Tinsley devrait être transféré. Indiana va souffrir cette année mais les Pacers n’auront pas la pression des équipes attendues. Idéal pour travailler sereinement et monter doucement en pression.


source (news) : basket-ball
source (photo) : basket-ball
Revenir en haut Aller en bas
http://bigmatbasket.boosterblog.com
B-Eazy
Lottery Pick
Lottery Pick
B-Eazy


Masculin
Date d'inscription : 31/07/2008
Messages : 3437
Age : 33
Localisation : Toulouse
Emplois : Chômeur

Fan des : Philadelphia 76ers

La Centrale Division à la loupe Empty
MessageSujet: Re: La Centrale Division à la loupe   La Centrale Division à la loupe Icon_minitimeLun 22 Sep - 23:56

Je vois bien Chicago terminé devant Cleveland, après j'attends de voir ce que va donner Detroit...
Revenir en haut Aller en bas
Biga
Rookie NCAA
Rookie NCAA
Biga


Masculin
Date d'inscription : 08/08/2007
Messages : 774
Age : 33
Localisation : dakar
Emplois : Etudiant

Fan des : Lakers

La Centrale Division à la loupe Empty
MessageSujet: Re: La Centrale Division à la loupe   La Centrale Division à la loupe Icon_minitimeMar 23 Sep - 12:29

Détroit je pense que malgré tout ça reste du lourd maintenant les cavs je pense pas qu'il soit aussi fort que par le passé avec un Wallace qui vaut plus rien un James qui se voit milliardaire un Ilgauskas qui progresse sans jamais convaincre cette je sais pas trop quoi penser d'eux.Mais il y a une équipe que je vois un peu sous estimé les Bucks avec Redd-Bogut-Jefferson c'est pas le top mais c'est quand même un potentiel non négligeable qui pourra peut être défié les meilleurs teams de cette division
Revenir en haut Aller en bas
http://Chrisler.hi5.com
stat
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
stat


Masculin
Date d'inscription : 18/06/2008
Messages : 1460
Age : 32
Localisation : Amiens
Fan des : Suns

La Centrale Division à la loupe Empty
MessageSujet: Re: La Centrale Division à la loupe   La Centrale Division à la loupe Icon_minitimeMar 23 Sep - 19:14

Je suis d'accord avec le classement meme qi Chicago peut peu etre surprendre. Indiana est une équipe en reconstruction donc ils vont pas pouvoir faire grand chose. Il y a quelques années ily avait un super niveau dans cette division mais maintenant je pense que l'Atlantic est repassée devant a l'Est.
Revenir en haut Aller en bas
createur7777
Poussin
Poussin
createur7777


Date d'inscription : 16/09/2008
Messages : 69
Age : 46
Localisation : dijon
Fan des : le jeu collectif des spurs (le meilleur tout simplement)

La Centrale Division à la loupe Empty
MessageSujet: Re: La Centrale Division à la loupe   La Centrale Division à la loupe Icon_minitimeMar 23 Sep - 19:53

Je mettrais Chicago en first pour le potentiel du groupe si Del Negro accepte de jouer avec ses points forts. Je crois que le talent est la mais il va falloir créer une vrai défense et donc forcer le jeu plus à l'intérieur (dur quand on a autant de talent extérieur). N'empèche Chicago a besoin d'une grosse peinture si les bulls veulent passer devant détroit. Perso je mettrais Noah dans le 5 en lui disant t'as des couilles ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
I love this game
Rookie
Rookie
I love this game


Masculin
Date d'inscription : 26/11/2007
Messages : 4754
Age : 38
Localisation : Sète l'île Singulière
Emplois : Joueur online PS3

Fan des : Milwaukee Bucks

La Centrale Division à la loupe Empty
MessageSujet: Re: La Centrale Division à la loupe   La Centrale Division à la loupe Icon_minitimeMar 30 Sep - 0:39

Je les trouve un peu sévère avec Milwaukee, une place en PO devrait nous tendre les bras plutôt!!!
Enfin, si le 5 majeur passe pas son temps à l'infirmerie...
Revenir en haut Aller en bas
KB24LAL
All-Star
All-Star
KB24LAL


Masculin
Date d'inscription : 01/07/2007
Messages : 6843
Age : 31
Localisation : 92
Fan des : Los Angeles Lakers, New York Knicks

La Centrale Division à la loupe Empty
MessageSujet: Re: La Centrale Division à la loupe   La Centrale Division à la loupe Icon_minitimeMar 30 Sep - 12:27

non , Milwaukee n'ira pas en PO je pense , vu que Mo Williams est partis .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Centrale Division à la loupe Empty
MessageSujet: Re: La Centrale Division à la loupe   La Centrale Division à la loupe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Centrale Division à la loupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui va gagner la division centrale ?
» L'Atlantic Division a la loupe !
» La Northwest Division à la loupe
» La Pacific Division a la loupe
» L'intersaison a la loupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Cave de la Maison Dingo :: Old Topics-
Sauter vers: