Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La France qualifié malgré la defaite

Aller en bas 
+3
Pitou
Leraou
McGrady
7 participants
AuteurMessage
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

La France qualifié malgré la defaite Empty
MessageSujet: La France qualifié malgré la defaite   La France qualifié malgré la defaite Icon_minitimeMar 11 Sep - 12:20

La France qualifié malgré la defaite %7B139C0E19-E2C2-45C2-9FE9-6F26D7EC8B5D%7Dlarge_v
Avant même d’affronter la Lituanie, la France s’est qualifiée pour les quarts de finale suite au succès de l’Italie sur la Turquie. Les Baltes ont ensuite dominé les Bleus, 88-73. Mercredi, la France sera opposée à la Turquie, déjà éliminée de la course aux quarts de finale. Une victoire française permettrait de s’assurer la troisième place du groupe.

Les Italiens ont eu besoin d’une prolongation, mais en s’imposant au final 84 à 75 lundi face à la Turquie, ils ont qualifié la France pour les quarts de finale avant même que ceux-ci n’affrontent la Lituanie. Les Baltes étaient particulièrement motivé puisqu’ils restaient sur une défaite de 47 points face aux Bleus, il y a deux ans à l’Euro serbe.

Et dès le début du match, Sarunas Jasikevicius et ses coéquipiers ont donné le ton, prenant les Français à la gorge et creusant rapidement l’écart. Les Bleus ralliaient finalement tant bien que mal la mi-temps avec 16 points de retard.

Au retour des vestiaires, la France se présentait avec un cinq plus athlétique et beaucoup plus défensif. Une formule qui porte rapidement ses fruits puisque les Bleus recollent au score, revenant à seulement cinq points suite à un panier à trois-points de Yakhouba Diawara. Une embellie de courte durée puisque les Baltes ont repris leur marche en avant pour finalement l’emporter 88-73.

Équipe réputée pour son attaque, la Lituanie a parfaitement défendu face aux Français, tenant Tony Parker à 11 points et 6 passes, tandis que Florent Pietrus a ajouté 13 points et 6 rebonds. À noter les 8 points en seulement 9 minutes du Strasbourgeois Sacha Giffa. En face, Ramunas Siskauskas a cumulé 19 points et 5 rebonds, alors que Sarunas Jasikevicius a terminé avec 14 points et 7 passes.

Face à des Turcs déjà éliminés, mercredi, les Français devront s’imposer pour s’assurer la deuxième place du groupe. Si l’équipe coachée par l’ancien entraîneur de l’ASVEL, Bogdan Tanjevic, peut compter sur le talent de Mehmet Okur et Hidayet Türkoglu, elle devrait toutefois être relativement démobilisée, mais n’aura plus rien à perdre.
LNB.fr
Revenir en haut Aller en bas
Leraou
Lottery Pick
Lottery Pick
Leraou


Masculin
Date d'inscription : 04/11/2006
Messages : 3514
Age : 44
Localisation : Livry-Gargan (93)
Fan des : Spurs

La France qualifié malgré la defaite Empty
MessageSujet: Re: La France qualifié malgré la defaite   La France qualifié malgré la defaite Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:02

Moi, je sait pas trop quoi en penser de cette équipe de France, bergeaud dit que tous les joueurs ne sont pas à fond, c'est quand même un peu énervant car certaines équipes ne nous laisserons pas le temps de nous mettre en route commee ces chers Lituaniens, quelle démo quand même!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Lottery Pick
Lottery Pick
Pitou


Masculin
Date d'inscription : 12/06/2007
Messages : 3496
Age : 34
Localisation : Rennes
Emplois : Etudiant

Fan des : Basketeurs

La France qualifié malgré la defaite Empty
MessageSujet: Re: La France qualifié malgré la defaite   La France qualifié malgré la defaite Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:06

"Une victoire française permettrait de s’assurer la troisième place du groupe."

"les Français devront s’imposer pour s’assurer la deuxième place du groupe."

Y a pas une incoherence là ? Alors, deuxieme ou troisieme ?

Enfin bon je suis déjà content qu'on aille en quart de finale parce que quand on voit certaines équipes laissées sur le carreau je me dis que ça aurait pu être nous.
Revenir en haut Aller en bas
Crosskilla
Rookie NCAA
Rookie NCAA
Crosskilla


Masculin
Date d'inscription : 01/11/2006
Messages : 759
Age : 36
Localisation : Lille
Fan des : Lakers, Rockets, Warriors, Suns, CSKA

La France qualifié malgré la defaite Empty
MessageSujet: Re: La France qualifié malgré la defaite   La France qualifié malgré la defaite Icon_minitimeMer 12 Sep - 1:36

La France ne peut pas etre 2e vu qu' ils ont perdu contre les slovenes
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

La France qualifié malgré la defaite Empty
MessageSujet: Re: La France qualifié malgré la defaite   La France qualifié malgré la defaite Icon_minitimeMer 12 Sep - 2:33

En quart faudra trouver des solutions dessous sinon ça sera encore une fessée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
HowarDwight
Sénior NCAA
Sénior NCAA
HowarDwight


Masculin
Date d'inscription : 03/07/2007
Messages : 3119
Age : 28
Localisation : Geoffroy-Guichard
Fan des : Magics, Cavs, Celtics

La France qualifié malgré la defaite Empty
MessageSujet: Re: La France qualifié malgré la defaite   La France qualifié malgré la defaite Icon_minitimeMer 12 Sep - 7:42

Abraracourcix a écrit:
En quart faudra trouver des solutions dessous sinon ça sera encore une fessée !!

Non non c'est a deux pas de la raquette qu'il faut jouer t'as vu l'interieur des Russes ? Par contre éviter de nous tentés 36 shoots a 3 points comme Lundi.

Après la féssé c'est la Russie qui l'avait pris, et je pense que l'Espagne, la Grêce, la Croatie nous aurait battus. Mais la RUssie ... HMM chaud chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

La France qualifié malgré la defaite Empty
MessageSujet: Re: La France qualifié malgré la defaite   La France qualifié malgré la defaite Icon_minitimeMer 12 Sep - 23:41

On a de la chance de tomber sur cette équipe qui nous réussit bien.

Et oui il faudra trouver des solus dessous, pas forcément marquer mais faire transiter un peu la boule par Weis ou un autre intérieur car contre la Lituanie la balle n'a fait que circuler autour du périmètre et rien d'autre.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que l'équipe de France propose l'attaque la plus moche de tous les qualifiés du tournoi, et perso j'aime pas trop la voir jouer si on enlève le coté affectif.

Gageons qu'ils se reprennent pour de bon contre les Popov et qu'après un miracle ait lieu pour choper une médaille...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
Crosskilla
Rookie NCAA
Rookie NCAA
Crosskilla


Masculin
Date d'inscription : 01/11/2006
Messages : 759
Age : 36
Localisation : Lille
Fan des : Lakers, Rockets, Warriors, Suns, CSKA

La France qualifié malgré la defaite Empty
MessageSujet: Re: La France qualifié malgré la defaite   La France qualifié malgré la defaite Icon_minitimeJeu 13 Sep - 11:31

La France est mauvaise en attaque parce que son jeu repose en premier lieu sur la defense !
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

La France qualifié malgré la defaite Empty
MessageSujet: Re: La France qualifié malgré la defaite   La France qualifié malgré la defaite Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:32

Elle n'a rien d'exceptionnel au niveau de la cohésion, mais repose avant tout sur des prouesses athlétiques,notamment celles de Pietrus ou Diawarra.

Moi je n'ai rien vu d'exceptionnel à ce niveau depuis le début, l'absence de Gelabale ou Mike Pietrus se faisant sentir.

Non franchement on est à ce stade car on est rapide, ou tout du moins athlétique car on n'arrive pas vraiment à développer un jeu rapide alors que c'est notre développement naturel avec les bons rebondeurs de la team et les dragsters sur les lignes arrières.

Sur action posée je trouve que l'EDF fait peine à voir.

Après j'espère qu'il retrouvera la même qualité de jeu qu'ils ont proposé face à ses même russes lors du tournoi de préparation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
Footix
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
Footix


Masculin
Date d'inscription : 17/01/2007
Messages : 1579
Age : 32
Localisation : Rennes
Emplois : Lycéen

Fan des : Nuggets / 76ers

La France qualifié malgré la defaite Empty
MessageSujet: Re: La France qualifié malgré la defaite   La France qualifié malgré la defaite Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:54

En tout cas le match est ce soir a 19h00 sur sport+ je crois...

edit: ils ont perdu de peu je suis dégouté... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La France qualifié malgré la defaite Empty
MessageSujet: Re: La France qualifié malgré la defaite   La France qualifié malgré la defaite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La France qualifié malgré la defaite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le match tourne a l'avantage du King malgré Wade
» San Antonio qualifié
» Defaite en Ukraine
» Pierce ne sera pas qualifié pour l’équipe Olympique
» Défaite des Raptors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NBA City :: Outside NBA :: International-
Sauter vers: