Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Réorganisation des pouvoirs

Aller en bas 
+22
TimDuncan
KA
Sweet Lew
stat
HuRRiCaNe
Dude
Mik67
Pitou
JOneal
69tonio
JeSus
Meloallstar
Egill le vert
hugoharper
KBM
Nico29
Yoda
GeneralDogueAll
Tp22
Abraracourcix
Ludo
Storm46
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Avec ou sans Manitou ?
Avec
Réorganisation des pouvoirs Vote_lcap38%Réorganisation des pouvoirs Vote_rcap
 38% [ 11 ]
Sans
Réorganisation des pouvoirs Vote_lcap34%Réorganisation des pouvoirs Vote_rcap
 34% [ 10 ]
NSP
Réorganisation des pouvoirs Vote_lcap28%Réorganisation des pouvoirs Vote_rcap
 28% [ 8 ]
Total des votes : 29
 
Sondage clos

AuteurMessage
Storm46
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Storm46


Masculin
Date d'inscription : 09/01/2007
Messages : 10039
Age : 38
Localisation : Monaco
Fan des : Suns

Réorganisation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Réorganisation des pouvoirs   Réorganisation des pouvoirs Icon_minitimeVen 5 Déc - 10:03

J'ai hésité un bon moment tout de même avant de lancer ce débat vu la situation actuelle, mais je pense qu'on doit pouvoir gérer ce genre de chose si le forum doit s'en sortir. Et quitte à toucher le fond on pourra un peu mieux rebondir.

Je viens vers vous pour avoir votre avis sur un sujet dont nous avons discuté avec BmB et Abra (désolé KA tu n'étais pas dans le coin), à savoir le poste de grand manitou en particulier et ceux des admins.

Plusieurs personnes du forum m'ont demandé si la situation d'Abra était encore bien logique. J'avoue m'être posé la question aussi quelques fois, mais récemment de plus en plus.

Le fait est que ce statut de grand manitou a été très très utile au début du forum, on est tous conscient que sans toi ça serait ptet pas allé bien loin, comme on est conscient du boulot de Duc au début.
Mais je pense que les apports passés ne doivent pas coïncider avec les privilèges présents.

Et tout le monde a noté la diminution de ton implication au sein du fofo. Ca n'est pas un reproche en soit ce n'est pas grave. Mais si figure de proue il doit y avoir, celle-ci doit être irréprochable.

Là on en arrive à mon opinion perso, qui est que le pilier de ce forum aujourd'hui c'est BMB, et que toi et KA en temps que fondateur et admin très utile et toi dans ton rôle que l'on connait tous vous l'êtes tout autant.

Ainsi je propose que vous ayez tous les 3 les mêmes statuts sans aucunes différences.

Abra m'a indiqué être persuadé du bon fonctionnement d'avoir une seule personne gérant les autres et que le boulot de BMB KA et moi même était plus administratif que décisionnaire.

Donc là dessus moi je pense qu'il faut plus aller vers un triumvira ou vous vous consulterez, ou quatriumvira si vous me prenez en compte, mais bon moi mon rôle d'admin à la Lucky Luke me déplait pas ^^

Ce n’est pas une rétrogradation d’Abra que je propose mais plus une réévaluation du système de commandement qui me parait plus logique et collant plus à la réalité actuelle du forum.

Et en aucun cas ce n’est une attaque personnel contre toi Abra j’espère que tu en es conscient.

Mais si on se consulte à 3 ou 4 clairemùent à chaque fois ç évitera des débats interminables comme hier et puis on aura pas à subir non plus seulement ce qu'une personne décide seule

Bref les long discours ne sont pas forcement utile je laisse la parole au peuple voir ce qu'il en pense!
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
All-Star
All-Star
Ludo


Masculin
Date d'inscription : 28/12/2006
Messages : 6743
Age : 42
Localisation : Niort (79)
Emplois : J'en cherche un, en attendant: BallBoy professionel


Réorganisation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des pouvoirs   Réorganisation des pouvoirs Icon_minitimeVen 5 Déc - 11:30

A priori, moi je croyais que le Manitou c'était juste pour faire joli et que vous discutiez entre vous pour prendre les décisions importantes (ce qui n'est apparemment plus le cas).
Apres moi, contrairement à Abra, je ne suis en aucun persuadé qu'une seule tête soit obligatoire pour encadrer tout ca et au vue de l'implication, en particulier de BMB, il faut bien le dire, il me semblerait normal que vos statuts soient réévalués.
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

Réorganisation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des pouvoirs   Réorganisation des pouvoirs Icon_minitimeVen 5 Déc - 13:24

J'ai édité ton message pour y intégrer un sondage.

J'ai l'impression d'être De Gaulle qui met en balance sa présidence par la biais d'un référendum comme en 68 ^^

Toujours est-il que je ne ferais aucun commentaire sur ce topic même si j'en ai très envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
Tp22
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Tp22


Masculin
Date d'inscription : 14/08/2008
Messages : 10105
Age : 30
Localisation : 56
Emplois : Chargé de Clientèle

Fan des : San Antonio Spurs

Réorganisation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des pouvoirs   Réorganisation des pouvoirs Icon_minitimeVen 5 Déc - 13:29

Ludo a écrit:
A priori, moi je croyais que le Manitou c'était juste pour faire joli et que vous discutiez entre vous pour prendre les décisions importantes (ce qui n'est apparemment plus le cas).
Apres moi, contrairement à Abra, je ne suis en aucun persuadé qu'une seule tête soit obligatoire pour encadrer tout ca et au vue de l'implication, en particulier de BMB, il faut bien le dire, il me semblerait normal que vos statuts soient réévalués.

Je pensais exactement pareil ... en tout cas j'ai voté blanc
Revenir en haut Aller en bas
GeneralDogueAll
Sophomore
Sophomore
GeneralDogueAll


Masculin
Date d'inscription : 16/07/2008
Messages : 5008
Age : 34
Localisation : Paris

Réorganisation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des pouvoirs   Réorganisation des pouvoirs Icon_minitimeVen 5 Déc - 13:33

Avec Manitou
ça a très bien marché comme ça depuis que je suis là
après je connais pas bien l'activité d'abra avant, mais tant que ça marche, je préfère garder el manitou
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Lottery Pick
Lottery Pick
avatar


Masculin
Date d'inscription : 01/12/2007
Messages : 3540
Age : 124
Localisation : ??????????

Réorganisation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des pouvoirs   Réorganisation des pouvoirs Icon_minitimeVen 5 Déc - 13:39

j'ai mis "avec"
je dirai même plus "avec un Manitou présent"
on a besoin de quelqu'un qui puisse remettre la vérité en place pour éviter les coups d'adrénaline.
Et surtout on a besoin de discussion et d'amour !
Revenir en haut Aller en bas
Nico29
Coach
Coach
Nico29


Masculin
Date d'inscription : 17/05/2007
Messages : 14030
Age : 29
Localisation : Suisse
Fan des : Oklahoma City Thunder

Réorganisation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des pouvoirs   Réorganisation des pouvoirs Icon_minitimeVen 5 Déc - 13:41

Si le terme Manitou ne convient plus, on n'a qu'à faire un groupe des légendes de DDC et on met Abra comme chef de ce groupe que l'on doit consulter en cas de débat comme hier ! ^^

J'ai voté blanc, tout ce que je veux c'est que le forum marche bien et qu'il n'y ait pas de crise.
Revenir en haut Aller en bas
KBM
Sénior NCAA
Sénior NCAA
KBM


Masculin
Date d'inscription : 01/09/2008
Messages : 3048
Age : 30
Localisation : strasbourg
Emplois : Animateurs

Fan des : Knicks,Bulls,Lakers

Réorganisation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des pouvoirs   Réorganisation des pouvoirs Icon_minitimeVen 5 Déc - 13:44

Exact Yoda !
Revenir en haut Aller en bas
Storm46
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Storm46


Masculin
Date d'inscription : 09/01/2007
Messages : 10039
Age : 38
Localisation : Monaco
Fan des : Suns

Réorganisation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des pouvoirs   Réorganisation des pouvoirs Icon_minitimeVen 5 Déc - 13:54

Non mais en même temps Abra si tu ne parles pas et attends un résultat de vote on avancera nul par, j'avais pas mis de sondage justement pour eviter le "refrendum" et plus pour avoir une assemblée ...
Revenir en haut Aller en bas
GeneralDogueAll
Sophomore
Sophomore
GeneralDogueAll


Masculin
Date d'inscription : 16/07/2008
Messages : 5008
Age : 34
Localisation : Paris

Réorganisation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des pouvoirs   Réorganisation des pouvoirs Icon_minitimeVen 5 Déc - 13:56

Storm46 a écrit:
Non mais en même temps Abra si tu ne parles pas et attends un résultat de vote on avancera nul par, j'avais pas mis de sondage justement pour eviter le "refrendum" et plus pour avoir une assemblée ...

et non mec il faut prendre ses responsabilités Razz
on va compter les coups et on va savoir qui est avec qui
Revenir en haut Aller en bas
Storm46
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Storm46


Masculin
Date d'inscription : 09/01/2007
Messages : 10039
Age : 38
Localisation : Monaco
Fan des : Suns

Réorganisation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des pouvoirs   Réorganisation des pouvoirs Icon_minitimeVen 5 Déc - 13:59

Ouais en même temps comme pas grand monde à les burnes de dire ce qu'il pense que on est venu me poser ldes questions par Mp car personne n'aurait osé toucher à la suprématie d'Abra, une discussion me parait plus plausible qu'un vote anonyme à la va vite.

Et si c'est pour savoir qui est avec qui ou qui est contre qui moi je préfère couper cour à la discussion et me barrer de suite car je propose pas de descendre Abra mais je propose d'aider le forum à etre mieux géré!
Revenir en haut Aller en bas
GeneralDogueAll
Sophomore
Sophomore
GeneralDogueAll


Masculin
Date d'inscription : 16/07/2008
Messages : 5008
Age : 34
Localisation : Paris

Réorganisation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des pouvoirs   Réorganisation des pouvoirs Icon_minitimeVen 5 Déc - 14:01

Storm46 a écrit:
Ouais en même temps comme pas grand monde à les burnes de dire ce qu'il pense que on est venu me poser ldes questions par Mp car personne n'aurait osé toucher à la suprématie d'Abra, une discussion me parait plus plausible qu'un vote anonyme à la va vite.

Et si c'est pour savoir qui est avec qui ou qui est contre qui moi je préfère couper cour à la discussion et me barrer de suite car je propose pas de descendre Abra mais je propose d'aider le forum à etre mieux géré!

non je déconne je sais bien que tu veux pas le descendre Wink
mais c'est évident que peu de monde aura les couilles de voter sans manitou alors que tout ceux qui soutiennent abra vote pour
So il reste comme possibilité:
- continuer ce vote sans suspense;
- faire un vote anonyme qui sert à rien;
- discussion entre admis;
- discussion entre membres
Revenir en haut Aller en bas
Storm46
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Storm46


Masculin
Date d'inscription : 09/01/2007
Messages : 10039
Age : 38
Localisation : Monaco
Fan des : Suns

Réorganisation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des pouvoirs   Réorganisation des pouvoirs Icon_minitimeVen 5 Déc - 14:04

Mais déjà rien que le titre du sondage ne va pas Abra prend ça comme une attaque personnelle et rien d'autre...

A un moment donné faut etre logique! Ce forum ça fait des mois et des mois qu'on le gère à 3 seulement. Donc bon que les statut soient égaux c'ets un minimum.

Et voir un message agressif et présidentiel de temps en temps comme si on devait à tout pris écouter sans objecter ne m'interesse pas le moins du monde.
Revenir en haut Aller en bas
hugoharper
All NBA
All NBA
hugoharper


Masculin
Date d'inscription : 14/05/2007
Messages : 7010
Age : 45
Localisation : Brive (19)
Fan des : Raptors, Spurs

Réorganisation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des pouvoirs   Réorganisation des pouvoirs Icon_minitimeVen 5 Déc - 14:08

Personnellement je n'ai jamais penser qu'une seule personne devait diriger le forum.
Comme l'a dit justement Ludo je croyais, moi aussi, que vous preniez les décisions entre Administrateurs et que le coté "Manitou" n'était là que pour faire joli. Donc j'ai voté Sans dans le sondage car il faut que BmB, KA, Abra et Storm soit au même niveau vu le travail fait par chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Nico29
Coach
Coach
Nico29


Masculin
Date d'inscription : 17/05/2007
Messages : 14030
Age : 29
Localisation : Suisse
Fan des : Oklahoma City Thunder

Réorganisation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des pouvoirs   Réorganisation des pouvoirs Icon_minitimeVen 5 Déc - 14:24

Si il faut pas baisser Abra, on n'a qu'à monter les 3 autres ! Smile
DDC avec 4 manitous quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
KBM
Sénior NCAA
Sénior NCAA
KBM


Masculin
Date d'inscription : 01/09/2008
Messages : 3048
Age : 30
Localisation : strasbourg
Emplois : Animateurs

Fan des : Knicks,Bulls,Lakers

Réorganisation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des pouvoirs   Réorganisation des pouvoirs Icon_minitimeVen 5 Déc - 14:32

et qui comme admin apres sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Egill le vert
Rookie
Rookie
Egill le vert


Masculin
Date d'inscription : 12/02/2007
Messages : 4259
Age : 38
Localisation : saint-Etienne

Réorganisation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des pouvoirs   Réorganisation des pouvoirs Icon_minitimeVen 5 Déc - 14:32

Perso, je suis pas contre un grand Manitou (qui que ce soit) mais pour une organisation claire des pouvoirs dans le Forum.
Pas mal de monde ce pose des questions sur les differentes droits du manitou, des admin ...

Je suis pour une reorganisation claire. Alors un dirigeant unique ? pourquoi pas mais il faut qu'il soit present, ce qui n'est plus le cas de Abra depuis quelque moi, et qu'il ne soit pas indiscutable par son comportement (la pas de probleme avec abra).

Pour moi, le mieux sera la creation d'un triumvirat (pour pouvoir avoir une majorité), qui prendrait les decisions ensemble et en discutant. Surtout sur les plus importantes decision a prendre comme sur le banissement, si il y avait eu des discutions entre admin, un plus grosse presence du Manitou les problemes de l'autre jour n'aurait pas eu lieu.

De plus il serait interessant que les modos et admins soit plus actif en ce qui conserne le comportement entre membre. Les provocations de duc aurait ete puni plutot, il n'y aurait pas eu de probleme.

Donc pour il faut une plus grosse presence des(ou du) dirigeants du forum pour eviter les problemes,mais aussi un partage des pouvoirs pour que eviter que si l'un des admins qui est impliqué directement ou indirectement dans une embrouille, ils prennent une descision trop important.


Enfin je voulais dire que Abra sur ce coup, je te trouve petit au lieu d'expliquer ton point de vue, tu nous prends en otage, tu prends en reference de gaulle mais celui ci a donné son avis le pourquoi toi tu nous explique rien. Ce sondage est ridicule car tu ne fais aucune proposition pour que la gestion s'ameliore pour que les problemes que l'on a eu cette semaine et dans le passé ne se reproduise pas.
Revenir en haut Aller en bas
Storm46
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Storm46


Masculin
Date d'inscription : 09/01/2007
Messages : 10039
Age : 38
Localisation : Monaco
Fan des : Suns

Réorganisation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des pouvoirs   Réorganisation des pouvoirs Icon_minitimeVen 5 Déc - 14:39

Complètement d'accord avec toi en particulier pour ce qui est des modos car j'ai l'impression qu'on a donné ce titre au plus méritants du forum mais qu'ils n'ont pas forcement envie de rentrer dans le role de la police du fofo.
J'adore mes collègues mais c'est vrai que ptet à part les messages appaisants de little bouddha alias Pitou je modère un peu tout seul la plus part du temps, mais bon comme j'ai deux casquettes c'est un peu nromal.
Revenir en haut Aller en bas
Meloallstar
Sénior NCAA
Sénior NCAA
Meloallstar


Masculin
Date d'inscription : 19/06/2007
Messages : 2871
Age : 34
Localisation : Le Mans 72
Emplois : Etudiant

Fan des : Nuggets, Magic

Réorganisation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des pouvoirs   Réorganisation des pouvoirs Icon_minitimeVen 5 Déc - 14:44

Moox manitou!
Revenir en haut Aller en bas
http://nba.com
KBM
Sénior NCAA
Sénior NCAA
KBM


Masculin
Date d'inscription : 01/09/2008
Messages : 3048
Age : 30
Localisation : strasbourg
Emplois : Animateurs

Fan des : Knicks,Bulls,Lakers

Réorganisation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des pouvoirs   Réorganisation des pouvoirs Icon_minitimeVen 5 Déc - 14:46

:lol!: :lol!::lol!::lol!::lol!::lol!:
Revenir en haut Aller en bas
JeSus
Rookie NCAA
Rookie NCAA
JeSus


Masculin
Date d'inscription : 07/07/2008
Messages : 881
Age : 32
Localisation : Nice
Emplois : Etudiants

Fan des : Boston

Réorganisation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des pouvoirs   Réorganisation des pouvoirs Icon_minitimeVen 5 Déc - 14:50

moi depuis que je suis arrivé j'ai pas trop remarqué le le taf' d'abra je dit pas qu'il fout rien et qu'il n'a rien foutue donc moi j'opte pas pour qu'on le vire mais a la limite engagé plus d'administrateur, le fofo est grand et a besoin d'etre moderer apres je sais pas si ma reponse va pesé dans la balance ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico29
Coach
Coach
Nico29


Masculin
Date d'inscription : 17/05/2007
Messages : 14030
Age : 29
Localisation : Suisse
Fan des : Oklahoma City Thunder

Réorganisation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des pouvoirs   Réorganisation des pouvoirs Icon_minitimeVen 5 Déc - 14:59

On est pas là pour voter si il faut "virer" Abra !!!!!

Admin, c'est souvent également du travail de l'ombre qui se voit pas forcément. Après oui certes, Abra n'est plus très présent mais il reste un des cadres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
69tonio
Cadet
Cadet
69tonio


Masculin
Date d'inscription : 17/04/2007
Messages : 564
Age : 38
Localisation : Cap d'Ail

Réorganisation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des pouvoirs   Réorganisation des pouvoirs Icon_minitimeVen 5 Déc - 15:09

Personnelement, j'ai voté sans car je pense qu'une administration collégiale pour le forum serait intéressante, car chacun des trois ou quatre admins pourraient donner leur point de vue, gérer une certaine partie du forum où ils sont plus compétents que d'autres (la partie graphisme par exemple) tout en restant ouvert aux avis et commentaires des autres admins, modérateurs et membres du forum.

Je crois également que certains problèmes auraient été évités ou mieux gérés si les modérateurs avaient pris en main les conflits naissants entre certains membres et essayer de les modérer pour ne pas en arriver là.

J'espère qu'Abra donnera son avis, les craintes qu il pourrait avoir car je ne crois pas qu un tel remaniement lui serait défavorable... Il restera le manitou du forum quoi qu'il arrive par sa médiation et sa présence même si elle est moins forte que par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
JOneal
MVP
MVP
JOneal


Masculin
Date d'inscription : 12/01/2007
Messages : 9059
Age : 37
Localisation : Cavem@n Wrecka !!
Emplois : BoI Cavem@n Wrecka !!

Fan des : Pacers, Raptors, Magic

Réorganisation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des pouvoirs   Réorganisation des pouvoirs Icon_minitimeVen 5 Déc - 16:07

Moi je suis pour ses t'une tres bonne idée stormy je te suis je vais débatre 50ans maisj e suis pour.

Comme je t'ai dit hier abra 2 nouvelle tete de Modo sa serait pas mal pour le choix je te laisse voir avec KA BMB et Stormy mais comme ca pour prendre des décisions se seras pas plus mal et en plus Stormy veut bien rester en Status Lucky Luke sa permettrer de l'avoir en joker quand certain choix ou débat entre modo n'abouttisser a rien et la hop bon je demande le Joker Lucky Luke et il pourrait vous aider a départager ce n'est que mno point de vue voila !


A toute suite surl e fofo les bernards avec vos verres de Pinards ! :heu:
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Lottery Pick
Lottery Pick
Pitou


Masculin
Date d'inscription : 12/06/2007
Messages : 3496
Age : 34
Localisation : Rennes
Emplois : Etudiant

Fan des : Basketeurs

Réorganisation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des pouvoirs   Réorganisation des pouvoirs Icon_minitimeVen 5 Déc - 17:14

Moi je crois savoir, et ça s'est vu lors d'une tentative de changement de design (même si elle était foirée pour des histoires que j'ai pas bien compris ^^), que KA et BMB, même en phase, ont parfois du mal à prendre leurs propres decisions sans l'aval d'Abra, qui n'a pas forcement le temps à accorder à ces choses là, et que s'ils s'y risquent ils prennent un savon de la part du Manitou, ce qui de mon côté me pose un peu problème.

Personellement je trouve Abra très doué en tant que decisionaire, mais KA et BMB (je parle pas trop de Storm mais bon ça vaut aussi) se montrent chaque jour un peu plus indispensables, et plus impliqués quotidiennement que ne l'est probablement Abra, et vous mettre tous les trois (ou quatre) sur un pied d'égalité, permettrait aux jeunes de faire valoir leurs idées sans qu'il y ait de rapport de dominance par rapport à l'âge ou au statut.

C'est pas vraiment une question de couleur rouge ou orange, moi j'ai rien contre le symbôle de chef spirituel que represente Abra sur le forum, mais je serais pas contre laisser aussi le trousseau de clef aux jeunes qu'ils puissent ouvrir quand t'es pas encore là, qu'ils restent pas dehors en attendant comme des cons, et qu'il n'aient pas à se faire engueuler parce qu'ils se sont vus obligé de passer par la fenetre.

EDIT : J'ai un peu de mal avec la tournure du sondage, ça me parait pas aussi binaire que "avec ou sans" donc j'ai pas voté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réorganisation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des pouvoirs   Réorganisation des pouvoirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réorganisation des pouvoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réorganisation des ligues
» Débat : Réorganisation des LV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communauté :: La Gazette du Forum-
Sauter vers: