Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 BOSTON CHAMPION

Aller en bas 
+13
Mat
Josh Smith
baloo67
coach lennox
Nico29
Abraracourcix
I love this game
t-flo
stat
hugoharper
Morsch67
Popeye
Morientes17
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morientes17
Rookie
Rookie
Morientes17


Masculin
Date d'inscription : 21/02/2008
Messages : 4367
Age : 40
Localisation : Besançon
Emplois : Joueur de poker pro

Fan des : Knicks, Clippers

BOSTON CHAMPION Empty
MessageSujet: BOSTON CHAMPION   BOSTON CHAMPION Icon_minitimeMer 18 Juin - 8:04

BOSTON CHAMPION Celeb14

Vingt-deux ans après leur dernier titre, les Boston Celtics ont dévoré tout cru les Los Angeles Lakers (131-92) pour remporter la finale NBA au-bout d'un sixième match déjà gagné à la pause (58-35) devant un public proche d'une extase totale. Très fâché par sa prestation lors du match 5, Kevin Garnett avait promis de répondre présent mardi soir. Et il a tenu parole, délivrant 26 points et 14 rebonds pour les Celtics derrière une intensité et une rage de vaincre contagieuses pour les siens et étouffantes pour l'adversaire. Avec un Rajon Rondo (21 points, 8 passes, 7 rebonds et 6 interceptions) lui aussi dominateur et kleptomane en chef, les Celtics n'allaient tout simplement pas à la même vitesse que leurs malheureux adversaires. Cela s'est rapidement vu au tableau d'affichage, au grand désespoir de tous les fans des Lakers. «Par moment, leur défense a été exceptionnelle. Mais parfois, nous n'avons pas été très intelligents», précisait un Phil Jackson dépité par l'absence d'effort d'une équipe clairement aphone physiquement. «Nous sommes tous déçus. Déçus même de ne pas avoir pu offrir un match. Mais ce soir, Rondo a été une star.»

Un basket proche de la perfection conclu avec 39 points d'écart, soit la deuxième plus grosse victoire dans l'histoire des finales NBA, juste derrière les 42 points du Chicago-Utah de 1998, avec au passage 18 interceptions, un nouveau record pour une finale. Pas le genre de domination collective attendue d'une équipe ensemble depuis le début de la saison, après une année à 24 victoires et 58 défaites... «Nous avons parlé de faire front toute la saison, de l'importance de refuser les excuses, soulignait un entraîneur heureux, Doc Rivers, après s'être extirpé de la folie des festivités. A l'arrivée, notre groupe est très fort mentalement. Et Rajon Rondo en est le parfait exemple. Il a été énorme ce soir. Et puis nous avons livré un match complet, aussi bien défensivement qu'offensivement. Et c'était notre but.»

Paul Pierce MVP
Dans l'impitoyable euphorie et un écart toujours plus ridicule, Ray Allen égalait même le record de tirs à trois points réussis dans un match de finale, avec 26 points et 7/9 à trois points. Et ce après une blessure à l'oeil survenue en début de match ! Ensuite, il ne lui restait plus qu'à rejoindre les deux autres membres du Big Three derrière la ligne de touche à quatre minutes de la fin, où Pierce hurlait déjà sa délivrance de ce premier titre. Meilleur passeur de la rencontre (10 passes), Paul Pierce avait su ne pas forcer mais profiter de l'élan de ses coéquipiers. Une intelligence de jeu couronnée par le titre de MVP de la finale, avec 17 points, le 17 juin, pour le 17ème titre dans l'histoire du club... «Grimper jusqu'au sommet est un rêve devenu réalité et je vais chérir ce moment à tout jamais, expliquait-il avec émotion. Si je voulais devenir un des meilleurs Celtics de l'histoire, je devais hisser une bannière de champion au plafond. C'est fait.»

Les Boston Celtics sont de retour au sommet. Et Rajon Rondo en est le parfait symbole. Critiqué toute la saison pour son manque d'expérience, le jeune meneur avait traversé la rencontre comme une étoile, donnant le ton à ses coéquipiers. «Je comprends bien l'importance de ce titre, puisque le dernier des Celtics remontait à 1986, mon année de naissance, précisait-il. Mais je me devais d'être agressif ce soir.» Le prochain titre devrait être plus proche

l equipe & nba.com
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Lottery Pick
Lottery Pick
avatar


Masculin
Date d'inscription : 03/07/2007
Messages : 3442
Age : 38
Localisation : Rennes
Emplois : Mcdo Mcdo Man...

Fan des : Spurs

BOSTON CHAMPION Empty
MessageSujet: Re: BOSTON CHAMPION   BOSTON CHAMPION Icon_minitimeMer 18 Juin - 8:25

Grosse satisfaction pour ma part.

Des joueurs d'une telle trempe ne pouvaient partir à la retraite sans un titre. Désormais c'est chose faite.

Heureux également de voir qu'un gars comme Rondo peut passer devant les mastodontes de l'équipe l'espace d'une soirée, de voir une équipe avec un véritable esprit de gagneur, de voir une équipe à la défense de fer remporter le championnat, etc...

Superbe saison, mon seul regret aura été de ne pas voir cette finale Spurs/Celtics qui, pour le coup, m'aurait peut être fait levé la nuit au lieux d'attendre les redifs de fin de journée.


Dernière édition par Popeye le Mer 18 Juin - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morsch67
Sénior NCAA
Sénior NCAA
Morsch67


Masculin
Date d'inscription : 23/04/2007
Messages : 2932
Age : 30
Localisation : Morschwiller
Emplois : CAP patissier

Fan des : Heat et des motard ^^

BOSTON CHAMPION Empty
MessageSujet: Re: BOSTON CHAMPION   BOSTON CHAMPION Icon_minitimeMer 18 Juin - 8:53

ahhh !! enfin !! je suis trés content pour eux !!! BOOOSSSTOONNN !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://morsch67.skyrock.com
hugoharper
All NBA
All NBA
hugoharper


Masculin
Date d'inscription : 14/05/2007
Messages : 7010
Age : 45
Localisation : Brive (19)
Fan des : Raptors, Spurs

BOSTON CHAMPION Empty
MessageSujet: Re: BOSTON CHAMPION   BOSTON CHAMPION Icon_minitimeMer 18 Juin - 9:31

Bravo à Boston qui ont mérité ce titre même si j'avoue être déçu que les Lakers n'est pas mieux joué sur cette série.
Sinon content de voir Garnett repartir avec une bague de champion qui lui manquait tant, il la mérite largement le gars !!

edit : j'avais pas lu le premier post mais quel match de Rondo affraid
Revenir en haut Aller en bas
Morientes17
Rookie
Rookie
Morientes17


Masculin
Date d'inscription : 21/02/2008
Messages : 4367
Age : 40
Localisation : Besançon
Emplois : Joueur de poker pro

Fan des : Knicks, Clippers

BOSTON CHAMPION Empty
MessageSujet: Re: BOSTON CHAMPION   BOSTON CHAMPION Icon_minitimeMer 18 Juin - 9:34

Paul Pierce a été élu MVP, ce qui est logique.

Je suis content aussi pour Boston meme si je trouve que LA n'a pas joué cette finale au niveau qu'on pouvait les attendre.

C'etait la finale revee, on a eu des renversements de situation et des belles perfs.

J'aurais juste voulu un 7eme match mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
stat
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
stat


Masculin
Date d'inscription : 18/06/2008
Messages : 1460
Age : 32
Localisation : Amiens
Fan des : Suns

BOSTON CHAMPION Empty
MessageSujet: Re: BOSTON CHAMPION   BOSTON CHAMPION Icon_minitimeMer 18 Juin - 9:38

Moi je dis bravo Garnett pour l'ensemble de sa carrière. Il a eu le titre qu'il méritait. Mais je suis déçu pour les Lakers.

En plus on dirait que LA n'a pas joué le dernier match. Se prendre 40 points c'est dur quand même.


Dernière édition par stat le Mer 18 Juin - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
t-flo
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
t-flo


Date d'inscription : 14/01/2007
Messages : 1001
Age : 33
Localisation : Marseille

BOSTON CHAMPION Empty
MessageSujet: Re: BOSTON CHAMPION   BOSTON CHAMPION Icon_minitimeMer 18 Juin - 9:39

HALLELUYAH ! Enfin une équipe que j'aime qui gagne ! Vraiment heureux pour les Celtics. En particulier pour l'immense joueur qu'est Garnett, un incroyable joueur, s'il partait sans titre, cela m'aurait vraiment dégouté !
Et bien sur Paul Pierce, un symbole, sous-estimé toute sa carrière, qui est enfin récompensé !

A noté que Boston remporte son 17eme Titre, le 17 Juin en battant le record d'interception (qui était a 17). Pierce M.V.P des finales a marqué 17 points ! L'arbitre était le

#17 Joe Crawford. Numérologie Powaaaaa !
Revenir en haut Aller en bas
Morientes17
Rookie
Rookie
Morientes17


Masculin
Date d'inscription : 21/02/2008
Messages : 4367
Age : 40
Localisation : Besançon
Emplois : Joueur de poker pro

Fan des : Knicks, Clippers

BOSTON CHAMPION Empty
MessageSujet: Re: BOSTON CHAMPION   BOSTON CHAMPION Icon_minitimeMer 18 Juin - 9:45

Tu as oublié Morientes17^^ alien
Revenir en haut Aller en bas
I love this game
Rookie
Rookie
I love this game


Masculin
Date d'inscription : 26/11/2007
Messages : 4754
Age : 38
Localisation : Sète l'île Singulière
Emplois : Joueur online PS3

Fan des : Milwaukee Bucks

BOSTON CHAMPION Empty
MessageSujet: Re: BOSTON CHAMPION   BOSTON CHAMPION Icon_minitimeMer 18 Juin - 10:42

Quelle demonstration, une tornade verte a tout balayé cette nuit!
Enfin KG, P-double et Jesus remportent le titre, c'est amplement mérité pour l'ensemble de leurs carrières.

Cette fois, Rondo s'est montré à la hauteur de l'évènement, au contraire du game 5.
Le big tree a aussi été prolifique en même temps!

Bravo Boston, Bravo Pierce!!!
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

BOSTON CHAMPION Empty
MessageSujet: Re: BOSTON CHAMPION   BOSTON CHAMPION Icon_minitimeMer 18 Juin - 12:19

Bravo aux Celtics.

Je pense qu'on devrait retrouver cette finale dès l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
Nico29
Coach
Coach
Nico29


Masculin
Date d'inscription : 17/05/2007
Messages : 14030
Age : 29
Localisation : Suisse
Fan des : Oklahoma City Thunder

BOSTON CHAMPION Empty
MessageSujet: Re: BOSTON CHAMPION   BOSTON CHAMPION Icon_minitimeMer 18 Juin - 12:59

Très très content pour les Celtics que j'aime bien et qui méritaient ce titre. La saison 07/08 est donc déjà terminée et il faudra de nouveau attendre longtemps avant la reprise...
Revenir en haut Aller en bas
coach lennox
Sophomore
Sophomore
coach lennox


Date d'inscription : 28/10/2006
Messages : 5231
Age : 47
Localisation : Planete en voie d'extinction

BOSTON CHAMPION Empty
MessageSujet: Re: BOSTON CHAMPION   BOSTON CHAMPION Icon_minitimeMer 18 Juin - 13:00

J'ai été du coté des Angelinos, mais je reconnais la supériorité de Boston sur cette série. Bravo a eux.

Je suis quand meme satisfait de voir certains gars enfin titré, car ils le méritent. Garnett, avec Kobe le plus doué de sa génération en premier. Allen et Pierce pour leur carriere. Cassell a un degré moindre, mais quand meme. Et Rondo et Perkins qu'on voyait comme des guignols ont prouvé qu'ils avaient leur place et qu'ils pouvaient exister dans cette equipe, j'apprecie.

Ce qui me chagrine, c'est tout les pseudo supporter de Boston depuis un an. Soit on aime une franchise depuis tjs, soit pas. Ou alors on est fan d'un joueur particulier, ou qu'il aille, mais là ca m'a fait rire le nombre de nouveau supporter des Celtes, qui se disent fan depuis toujours. C'est le meme genre de fan qui a delaissé Philadelphie pour Denver ya 2 an lol
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

BOSTON CHAMPION Empty
MessageSujet: Re: BOSTON CHAMPION   BOSTON CHAMPION Icon_minitimeMer 18 Juin - 13:09

Perso j'ai toujours été fan de Pierce et je ne m'en suis jamais caché, mais par contre c'est vrai que l'équipe de Boston de l'an passé j'aimais pas du tout.

Ils nous ont proposé du beau jeu cette année.

Par contre je trouve bien sur comme je l'ai répété très regrettable qu'une équipe composé de toutes pièces l'été dernier gagne direct le titre suprême.

A mon avis c'est très mauvais pour le sport américain déjà gangréné par l'argent.
Là on a la facheuse impression qu'il suffit de compiler des joueurs pour gagner et ce à court terme qui plus est.
On avait déjà eu le cas il y a trois ans avec le Heat qui était un groupe neuf.
Il y a certes un bon feeling du staff dans le recrutement qu'il faut saluer mais dans le cas de Boston le changement fut tellement radical qu'on a u n peu l'impression que le titre a été "acheté" par un staff qui a juste eu le mérite de mettre la main au porte-feuille pour attirer des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
coach lennox
Sophomore
Sophomore
coach lennox


Date d'inscription : 28/10/2006
Messages : 5231
Age : 47
Localisation : Planete en voie d'extinction

BOSTON CHAMPION Empty
MessageSujet: Re: BOSTON CHAMPION   BOSTON CHAMPION Icon_minitimeMer 18 Juin - 13:15

Oui c'est clair, je partage ton avis, c'est un peu comme l'entraineur de Lyon en foot, il peut y avoir n'importe qui, si t'as l'effectif et un minimum de base, tu gagnes lol
Revenir en haut Aller en bas
baloo67
Poussin
Poussin
avatar


Masculin
Date d'inscription : 11/06/2008
Messages : 61
Age : 29
Localisation : Caen
Fan des : Denver Nuggets

BOSTON CHAMPION Empty
MessageSujet: Re: BOSTON CHAMPION   BOSTON CHAMPION Icon_minitimeMer 18 Juin - 13:17

Voilà la conclusion d'une année de folie pour les Celtics :gagnant:
Revenir en haut Aller en bas
hugoharper
All NBA
All NBA
hugoharper


Masculin
Date d'inscription : 14/05/2007
Messages : 7010
Age : 45
Localisation : Brive (19)
Fan des : Raptors, Spurs

BOSTON CHAMPION Empty
MessageSujet: Re: BOSTON CHAMPION   BOSTON CHAMPION Icon_minitimeMer 18 Juin - 13:36

lennox a écrit:

Je suis quand meme satisfait de voir certains gars enfin titré, car ils le méritent. Garnett, avec Kobe le plus doué de sa génération en premier. Allen et Pierce pour leur carriere. Cassell a un degré moindre, mais quand meme. Et Rondo et Perkins qu'on voyait comme des guignols ont prouvé qu'ils avaient leur place et qu'ils pouvaient exister dans cette equipe, j'apprecie.

Cassell a déja 2 titres avec Houston si je ne m'abuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josh Smith
All-Star
All-Star
Josh Smith


Masculin
Date d'inscription : 18/12/2006
Messages : 6405
Age : 31
Localisation : Vendée
Emplois : Service des Eaux

Fan des : San Antonio Spurs

BOSTON CHAMPION Empty
MessageSujet: Re: BOSTON CHAMPION   BOSTON CHAMPION Icon_minitimeMer 18 Juin - 13:44

Je n'ai qu'une chose a dire : dans le cul les Lakers !!!
Revenir en haut Aller en bas
hugoharper
All NBA
All NBA
hugoharper


Masculin
Date d'inscription : 14/05/2007
Messages : 7010
Age : 45
Localisation : Brive (19)
Fan des : Raptors, Spurs

BOSTON CHAMPION Empty
MessageSujet: Re: BOSTON CHAMPION   BOSTON CHAMPION Icon_minitimeMer 18 Juin - 13:45

Josh Smith a écrit:
Je n'ai qu'une chose a dire : dans le cul les Lakers !!!

très constructif ton discours mais c'est bizarre ça me suprend pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mat
MVP
MVP
Mat


Masculin
Date d'inscription : 17/12/2006
Messages : 9026
Age : 34
Localisation : Lourdes (65)
Fan des : Denver - New York - PSG

BOSTON CHAMPION Empty
MessageSujet: Re: BOSTON CHAMPION   BOSTON CHAMPION Icon_minitimeMer 18 Juin - 14:33

Je voulais absolument pas que LA soit champion et heureusement cela n'a pas été le cas

Boston mérite vu sa grande saison. Mais ils ont eu chaud quand même avec un match 7 contre Atlanta et Cleveland. Bien sûr le trio Garnett-Pierce-Allen méritait un titre depuis le temps et vu l'ensemble de leur carrière

Une de mes équipes favorites remporte le titre c'est bien ! J'avoue que j'aurai préféré Denver mais c'est pas grave , ce sera pour l'an prochain Cool
Revenir en haut Aller en bas
Josh Smith
All-Star
All-Star
Josh Smith


Masculin
Date d'inscription : 18/12/2006
Messages : 6405
Age : 31
Localisation : Vendée
Emplois : Service des Eaux

Fan des : San Antonio Spurs

BOSTON CHAMPION Empty
MessageSujet: Re: BOSTON CHAMPION   BOSTON CHAMPION Icon_minitimeMer 18 Juin - 14:49

hugoharper a écrit:
Josh Smith a écrit:
Je n'ai qu'une chose a dire : dans le cul les Lakers !!!

très constructif ton discours mais c'est bizarre ça me suprend pas ^^

J'ai rien a dire j'ai pas regarder les Finals
Revenir en haut Aller en bas
Wake Up
Sophomore
Sophomore
Wake Up


Masculin
Date d'inscription : 30/10/2007
Messages : 5549
Age : 30
Localisation : En France
Emplois : du temps chargé.

Fan des : Hornets

BOSTON CHAMPION Empty
MessageSujet: Re: BOSTON CHAMPION   BOSTON CHAMPION Icon_minitimeMer 18 Juin - 16:26

J'suis content les C's le mérite. Ils on largement dominer toute la saison. Rondo éxéptionel ce dernier match.
Revenir en haut Aller en bas
iron mike
All-Star
All-Star
iron mike


Date d'inscription : 17/01/2007
Messages : 6793
Age : 43
Localisation : Caen

BOSTON CHAMPION Empty
MessageSujet: Re: BOSTON CHAMPION   BOSTON CHAMPION Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:27

Heureusement que je suis pas passé ici avant ce soir, même si y'avait pas trop de suspense.

Titre merité vu la grosse saison des verts.
Revenir en haut Aller en bas
coach lennox
Sophomore
Sophomore
coach lennox


Date d'inscription : 28/10/2006
Messages : 5231
Age : 47
Localisation : Planete en voie d'extinction

BOSTON CHAMPION Empty
MessageSujet: Re: BOSTON CHAMPION   BOSTON CHAMPION Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:42

Josh Smith a écrit:
hugoharper a écrit:
Josh Smith a écrit:
Je n'ai qu'une chose a dire : dans le cul les Lakers !!!

très constructif ton discours mais c'est bizarre ça me suprend pas ^^

J'ai rien a dire j'ai pas regarder les Finals

Tu t'enfonces donc encore un peu plus :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
lolo62
Benjamin
Benjamin
lolo62


Masculin
Date d'inscription : 18/06/2008
Messages : 128
Age : 32
Localisation : portel

BOSTON CHAMPION Empty
MessageSujet: Re: BOSTON CHAMPION   BOSTON CHAMPION Icon_minitimeJeu 19 Juin - 18:20

ils ont pa de mal avec le big three on peut tout faire
Revenir en haut Aller en bas
Mat
MVP
MVP
Mat


Masculin
Date d'inscription : 17/12/2006
Messages : 9026
Age : 34
Localisation : Lourdes (65)
Fan des : Denver - New York - PSG

BOSTON CHAMPION Empty
MessageSujet: Re: BOSTON CHAMPION   BOSTON CHAMPION Icon_minitimeJeu 19 Juin - 18:58

L'an dernier Boston avait le pire bilan ou presque de la ligue et cette année ils sont champion. Bien sûr quand tu rajoutes Garnett et Allen dans un effectif ça aide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOSTON CHAMPION Empty
MessageSujet: Re: BOSTON CHAMPION   BOSTON CHAMPION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BOSTON CHAMPION
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le real champion
» Le champion dos au mur ...
» Champion nba
» MVP ou Champion NBA
» Pro A = Nancy champion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Cave de la Maison Dingo :: Old Topics-
Sauter vers: