Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La Magic : motivation et participation seront de rigueur

Aller en bas 
+16
Mat
Morsch67
Chauncey
jppic
JOneal
Moves
Abraracourcix
Nico29
~Zlatan~
McGrady
Sid
Black Mamba
Hakeem the Dream
Danny-G
Josh Smith
ducler
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ducler
All NBA
All NBA
ducler


Masculin
Date d'inscription : 13/12/2006
Messages : 8299
Age : 34
Localisation : Dunkerque (59)
Emplois : étudiant

Fan des : Detroit Pistons

La Magic : motivation et participation seront de rigueur Empty
MessageSujet: La Magic : motivation et participation seront de rigueur   La Magic : motivation et participation seront de rigueur Icon_minitimeMer 26 Déc - 3:02

Cet article aura pour buts de vous expliquer les raisons de l'arrêt de la Magic que nous avons décidé JO et moi, ainsi que d'exposer nos idées sur ce qui sera mis en place prochainement.

La Magic : motivation et participation seront de rigueur Lv12yo0


LES RAISONS DE L'ARRÊT DE LA LIGUE

Le fait est que JOneal et moi avons l'idée d'une ligue complète, efficace, active... ce qui n'était pas vraiment le cas dans la Magic, et ce n'est pas uniquement à cause des simulations qui sont, pour certains pas assez nombreuses. Certes, quelques jours aucune journée n'est postée, mais, comme me l'a souligné JO, si les GM ne montrent pas un certain intérêt au travail que l'on fournit, on ne peut pas être motivés pour accélérer la cadence ou même simplement garder le même rythme.

Quand je parle d'intérêt, ça peut être par exemple tout simplement en réagissant aux résultats : ça prend deux minutes et demi de consulter les résultats de son équipe et de poster un message de réaction (attention je ne dis pas qu'il n'y a pas de réaction, mais il y en a trop peu et ce sont toujours les mêmes GM qui réagissent), ou, faute de réaction dans le topic approprié, rares sont les GM qui perdent ou partent avec un effectif faible et qui font tout pour améliorer leur effectif (je peux prendre en contre-exemple Sid qui avait les 76ers, une des moins bonnes équipes NBA sur le papier, lesquels étaient classés premiers de leur division).

D'un autre côté, ce qui faisait le défaut de cette ligue, c'était le faible niveau du staff : une bonne ligue, ça rime avec un bon staff. Donc, pour nous dans la ligue il devrait y avoir un staff dont les membres soient capables de se charger de la comptabilité des équipes (recompter la masse salariale de chaque équipe), de se charger de vérifier que les effectifs soient mis à jour (pas seulement niveau effectif, mais si la présentation est correcte), de pouvoir vérifier l'activité des GM et signaler quels sont les absents et les inactifs, de s'occuper de la presse (rédiger des articles dans le magazine de la ligue de façon régulière), de pouvoir compter sur des membres assez sérieux pour faire partie de l'Agence de validation des transferts et d'avoir une gestion correcte de l'Agence des Free Agents.

Bref, nous ne voulons pas avoir une ligue où les GM ne s'occupent que d'effectuer quelques transferts pendant que nous sommes deux ou trois à être présents pour gérer les simulations ET la gestion de la ligue. Nous ne pouvons pas tout faire. En conclusion, cette ligue s'arrête (pour redémarrer sur de nouvelles bases ?).


CE QUI VA REMPLACER L'ACTUELLE LIGUE

Passons maintenant au moment le plus attractif de l'article (oui ce n'est pas agréable de lire que certaines choses ne vont pas^^). Alors voilà, JO et moi ne voulons pas en rester là, nous voulons tenter d'avoir une ligue efficace avec tous les ingrédients que j'ai cité plus haut.

Pour ce faire, nous allons tout d'abord effectuer une sélection de General Managers et les premiers sélectionnés seront assurément ceux qui occuperont une place dans le staff de la nouvelle Magic. Attention, je tiens juste à préciser que si vous vous engagez à tenir un rôle dans le staff, vous devrez être efficaces dans votre tâche ce qui veut dire régulier aussi. Lorsque le staff sera formé, nous ouvrirons les inscriptions aux autres membres, mais là aussi une sélection assez ferme sera faite car remplacer un GM par semaine, ce n'est pas trop ma tasse de thé.

Autre chose, le principe de la ligue sera assez original sur DDC car les effectifs des équipes seront mis en place grâce à une Draft Perso dont les détails ne sont pas encore décidés et qui seront annoncés très bientôt. Ce principe aura pour but d'avoir une NBA un peu plus équilibrée qu'actuellement. De plus, Josh Smith avait comme objectif de créer une nouvelle ligue et je lui avais proposé ce principe, donc pour ne pas s'amuser à créer des tonnes de ligues et je lui ai demandé de se joindre à nous afin de se concentrer sur celle-ci. Donc, nous serons trois créateurs pour cette ligue, qui saura faire oublier l'ancienne je l'espère.


A très bientôt sur la nouvelle Magic Wink


PS : Si nous ne trouvons pas un staff pour lequel nous pouvons avoir totalement confiance, la Magic s'arrêtera pour de bon.


Dernière édition par le Mer 26 Déc - 3:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josh Smith
All-Star
All-Star
Josh Smith


Masculin
Date d'inscription : 18/12/2006
Messages : 6405
Age : 31
Localisation : Vendée
Emplois : Service des Eaux

Fan des : San Antonio Spurs

La Magic : motivation et participation seront de rigueur Empty
MessageSujet: Re: La Magic : motivation et participation seront de rigueur   La Magic : motivation et participation seront de rigueur Icon_minitimeMer 26 Déc - 3:06

Ok comptez sur moi !
Revenir en haut Aller en bas
Danny-G
Rookie
Rookie
Danny-G


Masculin
Date d'inscription : 03/11/2006
Messages : 4098
Age : 33
Localisation : Akron
Emplois : Etudiant (T° S)

Fan des : Pacers, Filles (belles ^^), PC, Friends...

La Magic : motivation et participation seront de rigueur Empty
MessageSujet: Re: La Magic : motivation et participation seront de rigueur   La Magic : motivation et participation seront de rigueur Icon_minitimeMer 26 Déc - 9:44

C'est plutôt une bonne initiative de faire ça! Je suis tout à fait d'accord. Maintenant esperons que la nouvelle ligue soit un succès! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dingos-du-cuir.easyforumpro.com/index.forum
Hakeem the Dream
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
Hakeem the Dream


Masculin
Date d'inscription : 20/02/2007
Messages : 1057
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Fan des : Rockets

La Magic : motivation et participation seront de rigueur Empty
MessageSujet: Re: La Magic : motivation et participation seront de rigueur   La Magic : motivation et participation seront de rigueur Icon_minitimeMer 26 Déc - 9:53

dommage, j' aimais bien la team que je m' etais constitué...
mais bon je voyais l' arret de cet ligue venir gros comme une maison
Revenir en haut Aller en bas
Black Mamba
All NBA
All NBA
Black Mamba


Masculin
Date d'inscription : 30/10/2006
Messages : 7521
Age : 34
Localisation : Limousin
Emplois : préparateur en pharmacie

Fan des : Lakers

La Magic : motivation et participation seront de rigueur Empty
MessageSujet: Re: La Magic : motivation et participation seront de rigueur   La Magic : motivation et participation seront de rigueur Icon_minitimeMer 26 Déc - 9:53

je serait bien heureux de venir si malheuresement le pov ludo ne regle pas si petits soucis d'ordi

l'idée de la draft perso jtrouve sa trop trop bien
Revenir en haut Aller en bas
Sid
Rookie
Rookie
Sid


Masculin
Date d'inscription : 05/12/2006
Messages : 4684
Age : 46
Localisation : 95
Fan des : Sixers

La Magic : motivation et participation seront de rigueur Empty
MessageSujet: Re: La Magic : motivation et participation seront de rigueur   La Magic : motivation et participation seront de rigueur Icon_minitimeMer 26 Déc - 11:20

oui pour moi c'en ets trop la ! je me suis cassé le cul pour monter une belle equipe des 76ers, c'etait pas facile et pas gagné tout de meme, la ca me casse bien le moral votre histoire, moi ej reagis a mes resultats, et je suis donc pénalisé a cause de certains GM absent, je trouve ca vraiment injuste.

Pour le moment, aucune envie de recommencer une ligue.
Revenir en haut Aller en bas
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

La Magic : motivation et participation seront de rigueur Empty
MessageSujet: Re: La Magic : motivation et participation seront de rigueur   La Magic : motivation et participation seront de rigueur Icon_minitimeMer 26 Déc - 11:21

c'est fort dommage mes lakers me plaisait bien ...
Revenir en haut Aller en bas
~Zlatan~
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
~Zlatan~


Masculin
Date d'inscription : 27/11/2007
Messages : 1201
Age : 32
Localisation : En train de dunker sur la tête de Yao
Fan des : New Jersey Nets And Vince Carter !

La Magic : motivation et participation seront de rigueur Empty
MessageSujet: Re: La Magic : motivation et participation seront de rigueur   La Magic : motivation et participation seront de rigueur Icon_minitimeMer 26 Déc - 11:30

Compter sur moi pour le Staff.
Revenir en haut Aller en bas
Nico29
Coach
Coach
Nico29


Masculin
Date d'inscription : 17/05/2007
Messages : 14030
Age : 29
Localisation : Suisse
Fan des : Oklahoma City Thunder

La Magic : motivation et participation seront de rigueur Empty
MessageSujet: Re: La Magic : motivation et participation seront de rigueur   La Magic : motivation et participation seront de rigueur Icon_minitimeMer 26 Déc - 11:39

Je continue volontier mais pas dans le staff pour me concentrer sur mon équipe !
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

La Magic : motivation et participation seront de rigueur Empty
MessageSujet: Re: La Magic : motivation et participation seront de rigueur   La Magic : motivation et participation seront de rigueur Icon_minitimeMer 26 Déc - 12:32

Pff toutes ces heures dans le vent encore une fois....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
Hakeem the Dream
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
Hakeem the Dream


Masculin
Date d'inscription : 20/02/2007
Messages : 1057
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Fan des : Rockets

La Magic : motivation et participation seront de rigueur Empty
MessageSujet: Re: La Magic : motivation et participation seront de rigueur   La Magic : motivation et participation seront de rigueur Icon_minitimeMer 26 Déc - 12:43

si quelqu' un est chaud pour reprendre la Magic avec les effectifs actuels qu' il ne se gene pas^^
Revenir en haut Aller en bas
ducler
All NBA
All NBA
ducler


Masculin
Date d'inscription : 13/12/2006
Messages : 8299
Age : 34
Localisation : Dunkerque (59)
Emplois : étudiant

Fan des : Detroit Pistons

La Magic : motivation et participation seront de rigueur Empty
MessageSujet: Re: La Magic : motivation et participation seront de rigueur   La Magic : motivation et participation seront de rigueur Icon_minitimeMer 26 Déc - 12:46

Je sais que ça n'est pas une bonne nouvelle pour quelques GM qui s'étaient investi dans leur équipe, mais nous ne pouvions pas continuer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

La Magic : motivation et participation seront de rigueur Empty
MessageSujet: Re: La Magic : motivation et participation seront de rigueur   La Magic : motivation et participation seront de rigueur Icon_minitimeMer 26 Déc - 12:47

Il suffit de faire du ménage et de donner la stimulation nécessaire à la ligue pour qu'elle tourne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
ducler
All NBA
All NBA
ducler


Masculin
Date d'inscription : 13/12/2006
Messages : 8299
Age : 34
Localisation : Dunkerque (59)
Emplois : étudiant

Fan des : Detroit Pistons

La Magic : motivation et participation seront de rigueur Empty
MessageSujet: Re: La Magic : motivation et participation seront de rigueur   La Magic : motivation et participation seront de rigueur Icon_minitimeMer 26 Déc - 12:48

Certes, mais virer certains GM ne résolvera pas le problème du staff.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Smith
All-Star
All-Star
Josh Smith


Masculin
Date d'inscription : 18/12/2006
Messages : 6405
Age : 31
Localisation : Vendée
Emplois : Service des Eaux

Fan des : San Antonio Spurs

La Magic : motivation et participation seront de rigueur Empty
MessageSujet: Re: La Magic : motivation et participation seront de rigueur   La Magic : motivation et participation seront de rigueur Icon_minitimeMer 26 Déc - 12:53

Bon, je pense qu'il faut garder les effectifs comme ça, juste viré les GM incompétents et en prendre des meilleurs.
En ce qui concerne les simus JO et Duc pourront compté sur moi !
Revenir en haut Aller en bas
Sid
Rookie
Rookie
Sid


Masculin
Date d'inscription : 05/12/2006
Messages : 4684
Age : 46
Localisation : 95
Fan des : Sixers

La Magic : motivation et participation seront de rigueur Empty
MessageSujet: Re: La Magic : motivation et participation seront de rigueur   La Magic : motivation et participation seront de rigueur Icon_minitimeMer 26 Déc - 12:54

Moi je comprneds tout a fait ta position Duc, car la ligue part assez mal la. Mais tout recommencer depuis le debut c'est penaliser les fideles GM au profit des autres, je trouve ca dommageable, comme je pense que tu comprends egalement ma position en tant que GM des 76ers qui defend ses interets.
La y a juste a recruter quelque sgars pour le staff, changer 3-4 GM si tu veux et hop on continue !
Revenir en haut Aller en bas
Sid
Rookie
Rookie
Sid


Masculin
Date d'inscription : 05/12/2006
Messages : 4684
Age : 46
Localisation : 95
Fan des : Sixers

La Magic : motivation et participation seront de rigueur Empty
MessageSujet: Re: La Magic : motivation et participation seront de rigueur   La Magic : motivation et participation seront de rigueur Icon_minitimeMer 26 Déc - 12:54

Josh Smith a écrit:
Bon, je pense qu'il faut garder les effectifs comme ça, juste viré les GM incompétents et en prendre des meilleurs.
En ce qui concerne les simus JO et Duc pourront compté sur moi !

bonne nouvelle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moves
Rookie
Rookie
Moves


Masculin
Date d'inscription : 25/05/2007
Messages : 4551
Age : 29
Localisation : Au pays de la frite
Emplois : Etudiant

Fan des : Hornets

La Magic : motivation et participation seront de rigueur Empty
MessageSujet: Re: La Magic : motivation et participation seront de rigueur   La Magic : motivation et participation seront de rigueur Icon_minitimeMer 26 Déc - 12:54

Il est clair que le staff de la Magic était pour le moins dégarni.
Revenir en haut Aller en bas
ducler
All NBA
All NBA
ducler


Masculin
Date d'inscription : 13/12/2006
Messages : 8299
Age : 34
Localisation : Dunkerque (59)
Emplois : étudiant

Fan des : Detroit Pistons

La Magic : motivation et participation seront de rigueur Empty
MessageSujet: Re: La Magic : motivation et participation seront de rigueur   La Magic : motivation et participation seront de rigueur Icon_minitimeMer 26 Déc - 13:00

Sid a écrit:
Moi je comprneds tout a fait ta position Duc, car la ligue part assez mal la. Mais tout recommencer depuis le debut c'est penaliser les fideles GM au profit des autres, je trouve ca dommageable, comme je pense que tu comprends egalement ma position en tant que GM des 76ers qui defend ses interets.
La y a juste a recruter quelque sgars pour le staff, changer 3-4 GM si tu veux et hop on continue !
Ca peut être une option de recruter des nouveaux pour s'occuper du staff, moi aussi je suis bien content avec mes Pistons actuels, mais après je ne vais pas virer des GM juste pour laisser une place à un membre du staff, ce même GM se demanderait pourquoi on lui retire son équipe et pas celle d'un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

La Magic : motivation et participation seront de rigueur Empty
MessageSujet: Re: La Magic : motivation et participation seront de rigueur   La Magic : motivation et participation seront de rigueur Icon_minitimeMer 26 Déc - 13:02

Je vais faire un tour vite fait dans la ligue et je te trouve en 2secondes des GM qui n'ont pas leur place ici,ainsi que des membres sur qui tu peux t'appuyer pour rebatir le staff de la ligue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
Sid
Rookie
Rookie
Sid


Masculin
Date d'inscription : 05/12/2006
Messages : 4684
Age : 46
Localisation : 95
Fan des : Sixers

La Magic : motivation et participation seront de rigueur Empty
MessageSujet: Re: La Magic : motivation et participation seront de rigueur   La Magic : motivation et participation seront de rigueur Icon_minitimeMer 26 Déc - 13:02

moi je parlais d'enlever les GM non présent c'est tout, et ca il y en a quelque s uns je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

La Magic : motivation et participation seront de rigueur Empty
MessageSujet: Re: La Magic : motivation et participation seront de rigueur   La Magic : motivation et participation seront de rigueur Icon_minitimeMer 26 Déc - 13:06

GM peu présents ou tout du moins très peu actifs et investis:
Airness+Diwade+JF

GM sur qui tu peux compter pour t'aider et qui ne sont pas sur d'autres staffs:
Chauncey+Morsch+Moves+Dadoo+Zlatan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
~Zlatan~
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
~Zlatan~


Masculin
Date d'inscription : 27/11/2007
Messages : 1201
Age : 32
Localisation : En train de dunker sur la tête de Yao
Fan des : New Jersey Nets And Vince Carter !

La Magic : motivation et participation seront de rigueur Empty
MessageSujet: Re: La Magic : motivation et participation seront de rigueur   La Magic : motivation et participation seront de rigueur Icon_minitimeMer 26 Déc - 13:09

Moi j'suis sur le staff de la Barkely.
Mais j'peux fournir le même travail que sur la Barkley sans probléme.
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

La Magic : motivation et participation seront de rigueur Empty
MessageSujet: Re: La Magic : motivation et participation seront de rigueur   La Magic : motivation et participation seront de rigueur Icon_minitimeMer 26 Déc - 13:12

Oui et même moi,Sid ou jppic ou encore d'autres on peut se couper au moins en 2 sans soucis,bref y'a largement de quoi faire si tant est qu'on veuille se donner la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
Sid
Rookie
Rookie
Sid


Masculin
Date d'inscription : 05/12/2006
Messages : 4684
Age : 46
Localisation : 95
Fan des : Sixers

La Magic : motivation et participation seront de rigueur Empty
MessageSujet: Re: La Magic : motivation et participation seront de rigueur   La Magic : motivation et participation seront de rigueur Icon_minitimeMer 26 Déc - 13:12

merci Zlatan !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Magic : motivation et participation seront de rigueur Empty
MessageSujet: Re: La Magic : motivation et participation seront de rigueur   La Magic : motivation et participation seront de rigueur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Magic : motivation et participation seront de rigueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Délai de rigueur ou pas ?
» Les wizards seront 7eme
» Les lakers seront 19eme
» Les demies seront espagnoles
» Quels seront les finalistes NBA ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communauté :: La Gazette du Forum-
Sauter vers: